Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 24 Sep 2022 - 20:27
20H27; j'ai fini les 3 mousquetaires ! A suivre, petit Carmen (même pas 100 pages) et l'Anomalie que je dois rendre.
Avis si ça vous intéresse mais y'a du gros spoil:
La plume de Dumas est sublime mais on se retrouve confrontés au même problème qu'avec Tolkien; c'est long. Y'a parfois des chapitres entiers sur des persos dont on s'en fout ou qu'on ne reverra pas. Des paragraphes entiers de détails qui ne servent à rien mais ! C'est de la belle littérature, faut juste arriver à rentrer dedans. Par contre, les personnages je suis très déçue. J'ai toujours aimé D'Artagnan et j'ai toujours été in love d'Aramis. Et bah les deux valent pas grand chose pour être polie. On sous-entend plusieurs fois qu'Aramis, soi-disant, grand croyant serait en fait un petit coquin un poil libertin (i see you darling) et bon en soit, osef, mais arrête de jouer les effarouchés. Et d'Artagnant on part carrément sur un connard . Le mec drague une femme mariée, envoie son mari en tôle et quand la femme se fait enlever .... Va se taper Milady et joue avec les sentiments de la servante. Et quand il se fait avoir par Milady, se rappelle de la femme mariée, que peut-être, faudrait sauvée. 0 respect pour lui. J'ai bien aimé Athos en revanche. Et ofc, mes deux chouchous. Milady & Buckingham. J'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les films dépeignent Buckingham comme le grand méchant (probablement en sa qualité d'anglais) parce qu'il est cool et que sa déclaration à la Reine est franchement sublime. Et Milady, elle est exactement comme je l'attendais. Sublime, terrible, manipulatrice. C'était un bon moment mais un poil longuet; j'ai encore la Reine Margot qui attend mais je vais faire une pause avec Dumas.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Paee
Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 25 Sep 2022 - 10:25
10h25; je suis contente. J'ai eu un retour d'un texte que j'ai envoyé pour un concours. Et franchement c'était plutôt positif. C'était une de mes premières nouvelles de concours donc ils me disaient que c'était un peu flou. Mais que j'avais une belle plume, que j'écrivais bien et que mes personnages étaient cools.
Paee
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 25 Sep 2022 - 11:52
11h52 : Oh c'est trop cool ça, Alph' !
Je viens de finir mon croquis, maintenant je me demande si j'ai vraiment envie de le ruiner avec de l'aquarelle sur un papier sûrement de mauvaise qualité
Pizza !
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 25 Sep 2022 - 12:07
Paee a écrit:
11h52 : Oh c'est trop cool ça, Alph' !
12H07; oui c'est cool que y ait encore des jurys qui fassent ça et qui prennent le temps de bien le faire. Plutôt que d'avoir les réponses en mode "ptdr non" alors que tu attends depuis 6 mois une réponse. Ofc ils sont débordés et tout le monde peut pas faire un truc aussi complet qu'eux m'ont envoyé mais au moins quelques mots pour t'expliquer. D'ailleurs, je trouve pas de concours intéressant en ce moment. J'en aurais bien tenté un avant le Nano mais ça me semble compliqué. Y en avait un sur la sorcellerie mais je suis pas inspirée
Paee
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 25 Sep 2022 - 20:43
20H43; je suis fière de moi . J'ai pris une bonne douche, fais un masque, mis du sérum sur mes cheveux éclatés, mis des trucs sous mes yeux. Incroyable. Le truc qui n'arrive jamais. Y'a le diable s'habille en Prada à la télé et je voulais le revoir.
Adéquat
Semper eadem
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 106 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19305 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 25 Sep 2022 - 20:53
Alpheratz a écrit:
20H43; je suis fière de moi . J'ai pris une bonne douche, fais un masque, mis du sérum sur mes cheveux éclatés, mis des trucs sous mes yeux. Incroyable. Le truc qui n'arrive jamais. Y'a le diable s'habille en Prada à la télé et je voulais le revoir.
20:53 : j'espère t'as mangé par la même occasion
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
9H16; très très mal dormi donc réveillée un peu plus tard que d'habitude. J'ai vraiment beaucoup de choses à faire, j'ai posé mes délais sur le calendrier et va pas falloir traîner.
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .