La Gazette a toujours eu un peu de retard sur la parution (le 15 de tout les mois) mais jusqu'ici, l'écart restait de 5, voir 10 jours parfois. Bref, rien de comparable. Alors pourquoi la Gazette du mois de septembre arrive t-elle presque un mois en retard ?
Comme vous le savez sans doute, nous sommes deux à la rédaction : Alpheratz et moi-même. Alpheratz ayant posté une absence, et étant très prise n'a pas pu m'aider pour ce noméro. Alors, oui, je me suis déjà occupée seule de la Gazette, et ce pendant un an, du mois de mars 2015 à environ janvier/février 2016, et il n'y avait jamais eu de problème, malgré le fait que je ronchonnais pas mal pour obtenir des rédacteurs. Mais là, je suis en prépa, et cela me prend énormément de temps. Alors, forcément, j'en ai moins pour la Gazette. De plus, j'ai pris sur mon temps libre pour pouvoir la faire à temps (même si au final, ce n'est pas le cas). C'est-à-dire du temps que j'aurais pu passer avec mes amis, avec ma famille. Je ne suis pas en train de me plaindre : j'aime énormément la Gazette, elle représente deux ans de ma vie, et je m'éclate la plupart du temps à l'écrire. Mais voilà, aujourd'hui, c'est plus devenu une contrainte qu'autre chose, il faut que je me rende à l'évidence : je n'ai plus le temps de consacrer plus de 8 heures/mois à la la Gazette, comme je le faisais avant. Si vous pouvez lire ce présent numéro, c'est grâce à Deutscher Pirat et Deux Moustaches qui m'ont bien aidés, même si ce n'était que rédiger deux articles et grapher la couverture. Je remercie également Picdam qui a prit le temps de tout relire, comme à chaque fois.
Cela explique donc ce retard si important.
Sauvons la Gazette !
Cependant, cela me fait mal au coeur de devoir l'abandonner, ou même de réduire sa parution à un numéro par mois. Même si, sans doute, ça n'embête que moi, vu le peu de retour que nous avons chaque mois, puisque aussi personne ne s'est manifesté pour dire ''He, la Gazette ça en est où ?''. J'en conclu donc que tout le monde se fout si la Gazette vive ou meurt. Sauf que ce n'est pas mon cas, et que même si personne ne la lit, je veux qu'elle continue de vivre, et même si je ne peux m'y investir complétement, y mettre au moins mon grain de sel.
Tout ça pour dire que nous somme toujours
en recherche de rédacteurs. Cependant, merci de ne postuler que si vous êtes
vraiment motivé à donner beaucoup de votre temps chaque mois, et sur le long terme, ce n'est pas un truc que l'on fait à la légère et trop souvent nous avons eu des candidatures fantômes, des rédacteurs que nous n'avons au final jamais vu.
Je compte aussi sur vous à la fin de ce message pour me proposer des solutions, auxquelles je n'avais pas pensées, pour vous proposer à grapher la couverture/rédiger un ou deux articles tous les mois. Ce n'est pas grand chose, mais ça me fera gagner un temps fou. Mais si c'est juste pour me faire plaisir, c'est pas la peine. faites ça pour la Gazette, pas pour moi.
Le cas échéant, et si vous me faites comprendre que tout cela doit s'arrêter, alors que la Gazette n'a même pas atteint complétement ses deux ans, alors tant pis. Oui, j'arrêterais tout, je laisserais tomber.
Passons à quelque chose de plus réjouissant
La Gazette ! Oui, vous l'attendiez (ou pas), et je vous la donne après mon long et pénible monologue :
Si vous avez raté des numéros, ou que vous êtes nostalgique, pas de soucis, tous les numéros sont
ici.