Sujet: Gazette n°19 - Octobre 2016 Dim 6 Nov 2016 - 22:04
La Gazette d'Epicarena Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Epica.
Ca y est, enfin elle est là, la Gazette, la seule et l'unique, toute chaude sortie du four. Comme d'habitude elle est un peu en retard mais comme d'habitude nous manquons de rédacteurs. Mais lisez bien jusqu'à la fin ce message surtout (non nous n'essayons pas de vous recruter ... Pas encore.).
Avant toute chose, les personnes à bien évidemment remercier, les quelques personnes qui contribuent à la Gazette; Jafas, notre guide à tous, Cartfield qui nous a récemment rejoint mais qui fait un excellent travail, Deutscher Pirat qui nous a fourni une magnifique couverture, Picdam pour sa correction, Lady Maria pour avoir répondu à nos questions et moi-même (parce que Jafas voulait que je me remercie moi-même). Merci également à vous très chers lecteurs.
Comme d'habitude, si vous êtes un peu en retard et que vous avez raté des numéros, vous pouvez les retrouver ici. Vous pouvez toujours commenter, à la suite de ce message, ce numéro. En effet, vos retours, vos impressions sont toujours grandement appréciés. D'ailleurs, nous demandons une fois de plus votre aide. Vous le constatez, plus le temps passe plus des articles perdent de leur fraîcheur ou de leur intérêt, que ce soit pour vous ou pour nous. Nous pensons notamment au QPTD auquel nous recevons de moins en moins de réponses. Que ce soit une idée en l'air, un éclair de génie ou une proposition inattendue, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message. S'il est peu probable que nous produisions des changements pour Novembre, nous espérons pouvoir procéder à des améliorations petit à petit afin de vous proposer un contenu toujours meilleur. A bientôt pour une prochaine Gazette.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
sasuke-le-boss
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 9:37
Je tiens à dire que je suis admin et pas que modérateur et que j'ai effacé Mr Propre non pas au recensement dernier mais à celui d'avant Sinon j'aime toujours autant la gazette Et je fais des bisous à Thorny
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 10:36
Ma boîte mp reste ouverte aux qptd
Chouette gazette que je lis ce matin avec un café Et j'ai envie de voir I, Daniel Blake maintenant
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Jafas
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 16:31
Sasu a écrit:
Je tiens à dire que je suis admin et pas que modérateur et que j'ai effacé Mr Propre non pas au recensement dernier mais à celui d'avant
Désolée pour l'erreur. La confusion entre "admin" et "modo" est une faute bien bête que je ne m'explique pas (peut-être la fatigue ? ). En revanche, pour Mr Propre, cela relève d'un manque de documentation de ma part, et je m'en excuse. Cependant, grâce à ta remarque, tout le monde est maintenant au courant.
Personne a écrit:
Et j'ai envie de voir I, Daniel Blake maintenant
Je ne peux que t'encourager, j'irais moi-même le revoir volontiers une deuxième fois !
Merci pour vos retours, c'est appréciable. J'attends ceux des autres avec impatience.
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Symphonie
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .
Depuis le : 02/09/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des flamands rouges en jouant : 197 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 18:11
Super gazette ( et ma première, d'ailleurs ) ^^ !
...héhé...il est l'heure d'endosser mon costume de relou... ...Page 14, "I, Daniel Blake blabla paris blabla très beau blabla nous émou blabla." Je proteste, chers rédacteurs. On dit "qui nous émeut".
Voilà.
*s'enfuit*
Clique pour voir la 8e merveille du monde:
Deux Moustaches
Depuis le : 16/04/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Blue Messiah en jouant : 57147 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 19:05
Pourtant, il y a des gens qui se sont inscrits et qui n'ont jamais posté un seul message, on les a pas supprimés non plus ? Enfin, c'est toujours aussi agréable à lire. Et la couverture est trop belle Effectivement le film a l'air pas mal, je vais certainement le regarder aussi, ça plaira à DP. seriously la guillotine en 1977
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 12 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20629 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 19:34
Cambobbit a écrit:
Je proteste, chers rédacteurs. On dit "qui nous émeut".
Je me suis gourée là, oui Je ferai plus attention la prochaine fois, merci pour la correction Cambo. Mais pourquoi est-ce qu'émou me sonne plus correct
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 19:36
Voilà, accusez Picdam ! Non très sérieusement, on a une bonne relectrice mais il est tout à fait normal que des mots nous échappe, tout simplement. (Et perso ça me fait penser à remous mais c'est tout)
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 12 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20629 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 20:16
Perso, j'ai toujours dit émeut, je l'ai retenu car ça me faisait penser au meuglement de la vache. Émou par contre, j'arrive pas. Comme dit Alphy, ça arrive de laisser passer un truc ou deux, surtout que c'est une relecture assez conséquente.
Jafas
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 20:21
Ah, pour une fois, j'avais bien conjugué mon verbe ! (Oui, bonjour, je suis rédactrice à la Gazette mais je suis illettrée. )
Sinon, merci pour tout vos petits mots, même si je l'ai déjà dit, ça fait tout plaisir. Personne n'a d'idée à nous soumettre ? Ou alors, d'article qui ne vous plaisent plus et que vous souhaitez voir enlever/remanier, qu'en pensez vous ?
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Picdam
Sujet: Re: Gazette n°19 - Octobre 2016 Lun 7 Nov 2016 - 20:28
Justement, j'ai une aversion pour le meuglement d'une vache (surtout quand une personne essaye de l'imiter). >Comme dit Alphy, ça arrive de laisser passer un truc ou deux, surtout que c'est une relecture assez conséquente. Conséquente, soit, d'une grande importance? Raison de plus pour ne pas commettre de fautes à la relecture.
En parlant de films, il y a un que je dois absolument voir au cinéma. On ne me raconte que des merveilles sur ce film. Il s'appelle Un monstre vient me voir (Un monstruo viene a verme est le titre original espagnol). Si vous avez l'occasion de le voir, fait-le (j'espère qu'il sortira en France).
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .