Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 29 Déc 2020 - 19:19
Alpheratz a écrit:
sasuke-le-boss a écrit:
11h26 T'as pas moyen de faire ce genre de truc en alternance ?
16:55; J'en ai 0 idée. En vrai je me panique pour rien vu que façon ça commence probablement qu'en Septembre ce genre de trucs. Je sais que Pôle Emploi en propose parfois mais je sais pas si ça peut t'offrir des indemnités ou ce genre de choses en fait. Je dois me renseigner mais visiblement mon cerveau aume bien paniquer avant .
19h19 En vrai @Personne a accédé à sa formation via pôle emploi et là il est en alternance. Donc y'a peut-être moyen
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 29 Déc 2020 - 19:26
Alpheratz a écrit:
sasuke-le-boss a écrit:
11h26 T'as pas moyen de faire ce genre de truc en alternance ?
16:55; J'en ai 0 idée. En vrai je me panique pour rien vu que façon ça commence probablement qu'en Septembre ce genre de trucs. Je sais que Pôle Emploi en propose parfois mais je sais pas si ça peut t'offrir des indemnités ou ce genre de choses en fait. Je dois me renseigner mais visiblement mon cerveau aume bien paniquer avant .
19.14;@Alpheratz, considérant ton âge, l'alternance est beaucoup plus intéressant que cours à temps plein + indemnisation pôle emploi. Tu auras minimum le smic, voire davantage si tu te débrouilles pour choper de l'apprentissage (je ne crois pas me tromper en me rappelant que tu as au moins 26 ans), et ce sans taper dans ton chômage. Janvier serait le mois idéal pour chercher si ton BTS recherché existe en alternance, et si oui quels établissements le proposent comme ça. Tu en profiterais pour choper les dates d'inscription (qui peuvent commencer en mars au plus tôt ?) puis te renseigner sur les entreprises qui chercheraient des alternants. Bien sûr, je parle comme un informaticien (secteur très florissant en alternance). Je ne sais pas du tout comment ça se passerait pour le tourisme. Mais voilà.
Planifie ça tranquillement comme tu planifierais un long voyage à l'autre bout de la terre. Car ça te prendra deux ans et ça aura de l'impact positif sur le long terme si tu vas jusqu'au bout.
Pour moi, pôle emploi m'a trouvé une formation temps plein financée par la région (compatible avec le chômage) qui m'a permis d'avoir un bac+2 en un an. Puis je suis resté dans l'école en question, en alternance, parce que je voulais aller plus loin et travailler. _
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
flapjack
un crayon rose ♡
Informations et autre bazar
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 29 Déc 2020 - 19:29
19:27:32 moi j'avais repris les cours a temps plein en touchant le chômage plein. J suis belge donc pas le même système je suppose.
Donc j'avais arrêté le taf et repris les études en supérieur, je voulais faire instituteur mais malheureusement je n'ai pas tenu le coup et j'étais dans une mauvaise période donc j'ai abandonné ...
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 29 Déc 2020 - 21:17
21:17; Waaaaow super merci beaucoup pour les infos Persy c'est précieux . En effet, ce qui me gênait aussi c'était de taper dans mon chômage (on sait jamais ce qui se passe dans la vie) donc ça ferait une super bonne alternative. Et oui oui j'ai 26 ans, c'est bien ça. J'ai jamais fais d'alternance donc j'avoue que je n'y connais absolument rien. Je note tout ça dans mon téléphone et je vais me renseigner savoir comment ça se passe (j'ai toujours du mal à me projeter à long terme). Mais merci en tout cas, c'est super intéressant de savoir tout ça . (En vrai je pourrais t'embêter avec quelques questions en MP Persy ? )
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 30 Déc 2020 - 13:23
Personne a écrit:
22.20; De rien ! Ma boîte MP est bien ouverte pour toute question. _
13:23; Super Persy, je t'en enverrai ptète quand je serais dedans en Janvier
flapjack
un crayon rose ♡
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 30 Déc 2020 - 14:52
14:52; J'ai eu le temps d'appeler la banque pour mon livret, de gérer ma paperasse Bouygues, GMF et Harmonie pour les prélèvements, de faire des madeleines au matcha en écoutant l'album de Scylla et de préparer le courrier à envoyer demain . Je sais pas si je vais geeker ou continuer de bouquiner Tolkien.
flapjack
un crayon rose ♡
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 30 Déc 2020 - 16:36
16:36 : go parier tes points à la course sasu
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 30 Déc 2020 - 18:51
1851 ▲ Je comptais pas participer à la dernière.
flapjack
un crayon rose ♡
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 30 Déc 2020 - 23:38
23:37:53 joue a la chbace aléatoire Joy'euse
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Joy
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.