|
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 11 Avr 2021 - 16:58 | |
| |
|
|
| Per aspera ad astra
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 11 Avr 2021 - 18:01 | |
| 18:01; en vrai la série est vraiment très belle et les personnages sont très attachants. C'est une série très cathartique et une des rares auxquelles j'accroche encore. L'écriture des personnages est belle aussi. - Spoiler:
Naaa. Je vais pas en envoyer parce que bon. J'ai été en crush sur lui suffisamment longtemps. Et ça sert à rien. Et c'est bien de passer à autre chose et d'avancer plutôt que de rester sur un unrequited thing .
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 11 Avr 2021 - 19:55 | |
| |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Lun 12 Avr 2021 - 0:31 | |
| 00:24:56 Alors oui c'est une série familiale réaliste qui raconte "juste" la vie des personnages, mais elle est particulièrement bien écrite, et produite. Elle a une qualité de réalisation, de mise en scène, scénaristique qu'on peut pas vraiment retranscrire sans l'avoir essayée.
Moi c'est une série que je recommande à tout le monde, sans distinction, peu importe les goûts et les préférences parce que je pense qu'elle peut parler à tout le monde justement, faire vibrer des émotions, des souvenirs. C'est une série très (très) puissante émotionnellement et d'une très grande qualité et justesse, et ça me fait un peu mal de juste la réduire à un "slice of life" parce que cette série dégage vraiment quelque chose qui la distingue des autres.
Un jour en essayant de la raconter, j'avais dit que c'était un puzzle. Un puzzle qu'on découvre et reconstruit en la regardant, avec des pièces manquantes, des pièces tordues, des pièces pas jolies. Un puzzle compliqué qui n'a pas de modèle mais à chaque fois que deux pièces s'emboitent l'une dans l'autre, on est soufflé par la puissance de ce qu'il nous montre.
Et on pleure. Beaucoup. De joie, de tristesse, de bonheur, de nostalgie, d'émotions, de tout. "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Dernière édition par Thorny le Lun 12 Avr 2021 - 0:44, édité 1 fois |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Lun 12 Avr 2021 - 0:37 | |
| |
|
|
| Semper eadem
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 13 Avr 2021 - 0:51 | |
| 00:51 : je n'ai toujours pas réfléchi à ce dont je dois parler à mon oral d'anglais d'aujourd'hui et je suis un peu fatigué mais je n'ai pas envie de dormir à vrai dire j'ai envie de faire plein de trucs mais j'ai simultanément envie de ne rien faire du tout |
|
|
| Per aspera ad astra
|
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 13 Avr 2021 - 15:09 | |
| 15:07:54 J'envoie un sms à mon propriétaire : faute d'orthographe dedans (grosse, honteuse) ("je partirait") J'envoie un mail à ma prof....faute d'orthographe ENORME dans le titre. J'ai honte. Ca m'arrive de plus en plus souvent, j'écris et tape de la merde, et je déteste ça.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 13 Avr 2021 - 17:43 | |
| |
|
|
| Semper eadem
|
|
|
| Per aspera ad astra
|
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 14 Avr 2021 - 20:03 | |
| |
|
|
| Per aspera ad astra
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 14 Avr 2021 - 21:50 | |
| 21:50; plutôt très bonne journée pour moi ! Donc j'espère que toi aussi. (Je viens de tomber sur un forum RPG magnifique en allant voter pour les top-sites du forum. Mais je ne sais pas si je pourrais réussir à me reprendre dans le Rp après tant d'années, d'autant que j'ai toujours eu du mal à m'intégrer. Puis je risque de ne clairement pas avoir de temps pour mais il est si boooooo ) Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 15 Avr 2021 - 21:04 | |
| |
|
|
|
|
|
| Per aspera ad astra