Sujet: [Espagnol] L'alphabet Mer 9 Nov 2016 - 21:36
Alphabet
L'alphabet (alfabeto ou abecedario) espagnol est formé par 27 lettres:
Graphème
Nom
Prononciation
A
a
a
B
be
b
C
ce
Devant a/o/u, comme un k. Devant e/i, comme z en espagnol (voir plus bas).
D
de
d
E
e
é
F
efe
f
G
ge
Devant a/o/u, comme le g de gamin. Devant e/i, comme le j espagnol (voir plus bas).
H
hache
Ne se prononce pas.
I
i
i
J
jota
Prononcé de manière similaire au r français, mais en grattant la gorge. Il ressemble au bruit des gargouillis quand on se lave la gorge avec de l'eau après s'être brossé les dents. Ou à un ronflement.
K
ka
k
L
ele
l
M
eme
m
N
ene
n
Ñ
eñe
Prononcé comme un ny avec un peu plus d'intensité.
O
o
o
P
pe
p
Q
cu
k
R
erre
Prononcé comme un r mais avec plus d'intesité qu'en français.
S
ese
s
T
te
t
U
u
ou
V
uve
b
W
uve doble
w anglais
X
equis
x
Y
i griega
Se prononce comme un y anglais.
Z
zeta
Similaire au th anglais.
- En gras apparaissent les lettres auxquelles vous devez faire attention comme francophone. Celles qui ne sont pas en gras ressemblent à leurs équivalents français. - La i espagnole s'appelle aussi des fois i latina (i latine) pour la différencier de la y ou i griega (i grecque). Différents origines comme vous aurez pu le constater. - Dans l'audio (voir plus en haut), en plus des 27 lettres, le lecteur dit à la fin "Otros sonidos: che, elle." ("Autres sons: ch, ll") que vous retrouverez dans la section suivante.
Digrammes
En espagnol il existe 5 digrammes (dígrafos): - CH: Prononcé comme dans check, soit comme tsch. - LL: Prononcé de façon similaire à l'y espagnol, mais il y a une légère différence. - RR: Si le r espagnol se prononçait avec plus d'intensitéque el r français, il faut la prononcer encore plus intensément. Il faut rrrouler ses rrr. - GU: Se prononce comme le g de gamin, mais devant e/i. - QU: Se prononce comme k et s'écrit toujours devant e/i.
Dictionnaires et autres
Si vous voulez un dictionnaire espagnol fiable, je ne peux que vous recommander ceux de la RAE (Académie royale espagnole). Ils ont un dictionnaire en ligne qui répondra à toutes vos questions, si c'est pas chouette ça (mais je préviens qu'il est lui aussi en espagnol).
J'avais envie d'écrire aussi cette leçon en espagnol, mais je me suis vite rendue compte que cela n'allait pas servir à grand chose. Voici donc un premier cours d'introduction à l'espagnol; l'alphabet. Bravo, vous êtes maintenant un môme de 3 ans qui apprend pour la première fois à écrire Voici une bonne vidéo sur yt pour vous mes enfants. :')
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise
Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: [Espagnol] L'alphabet Jeu 10 Nov 2016 - 15:29
Un cours simple et efficace. J'aime.
50 points à Picdam!
Paee
Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.