|
|
|
Sujet: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 16:57 | |
| Qu'est-ce qui vous plairait comme cours? De la grammaire? Du vocabulaire? De l'orthographe? De la philologie? Ou avoir des conversations en espagnol (orales ou écrites)? Je fais un appel aux membres qui s'intéressent sur l'espagnol et qui voudraient des cours. Cualquier aportación es la bienvenida.
Je me sentirais triste si je me prenais un vent sur ce sujet:') IRU, ANGE GARDIEN 04/05/18 |
|
|
| Invité
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 17:17 | |
| ... Apprends moi l'espagnol. |
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 18:32 | |
| Que sais-tu d'espagnol? (oui, ça aiderait si vous les intéressés pouvaient me donner une idée de votre niveau actuel) Mais tu ne fais pas de l'italien déjà? IRU, ANGE GARDIEN 04/05/18 |
|
|
| Per aspera ad astra
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 19:05 | |
| Je. Prends. Tout. J'ai fais de l'espagnol, il paraît, j'ai tout oublié. Sauf les mots bien inutiles genre "mariposa". Du coup j'ai un niveau -1 million ! Plus sérieusement, la conjugaison je trouve que c'est juste du par cœur. Par contre pour ce qui est du vocabulaire et la philologie je trouve ça assez cool. Les conversations aussi ça peut être bien pour se familiariser avec la langue, les expressions, je trouve que c'est le plus "vivant". Au final, j'aide pas du tout. J'approuve juste grandement l'idée d'avoir des cours d'espagnol. Ala . Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
|
|
| Semper eadem
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 22:00 | |
| Yep, ça pourrait être super intéressant, toujours cool d'apprendre de nouvelles choses. Perso je fais LV2 allemand, donc j'y connais presque rien du tout à l'espagnol, mais je suis curieuse : ce qui m'intéresserait le + parmi ce que tu as proposé ça serait avoir des conversations. |
|
|
| Invité
|
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mar 1 Nov 2016 - 23:09 | |
| Moi moi moi je veux Alors ce qui serait cool ce sont des cours sur la conjugaison (c'est mon gros point faible, dans toutes les langues). Des trucs récapitulatifs sur les règles générales pour conjuguer, pas besoin de passer toutes les exceptions en revue. Et sinon de la grammaire. J'ai un petit niveau (je sais conjuguer au présent, je connais le vocabulaire de la maison et du vocabulaire en vrac, là en cours on apprend les parties du corps ) (et je suis supposée savoir donner des consignes pour un trajet mais je suis pas du tout au point ) mais reprendre tout du début ne me dérange pas, ça ne fait jamais de mal de revoir les bases pour bien les retenir Si des conversations écrites se font, je participerai peut-être. A l'oral, jamais "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mer 2 Nov 2016 - 16:52 | |
| |
|
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Mer 2 Nov 2016 - 19:20 | |
| J'adore apprendre toutes sortes de langues alors oui ça m'intéresse. Mais je ne connais absolument rien d'espagnol, à part holà et plàtano car DM le dit tout le temps et des trucs à l'oral que je ne sais pas écrire. Pour moi, il faudrait donc commencer à la base de la base, du coup. |
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Sam 5 Nov 2016 - 12:37 | |
| Je vous remercie pour vos réponses. J'ai maintenant une petite idée de ce que je pourrais faire, mais rien de très précis non plus, je verrai au fur et à mesure que je publierai les leçons. Si jamais vous sentez que le niveau de mes cours est trop élevé ou trop bas pour vos connaissances, ne vous inquiétez pas (mais vous pouvez vous en plaindre ici, hein). IRU, ANGE GARDIEN 04/05/18 |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 04/11/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 38 fois sur Epicarena : . J'ai pas envie.
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol Dim 6 Nov 2016 - 14:38 | |
| Je viens rajouter mon petit grain de sel (just because I can) !
Je parle relativement biens espagnol, j'ai eu l'occasion de faire section euro en seconde (ça remonte mais je vous jure c'est resté). Je serais aussi très intéressée par des conversations ou des points de vocabulaire (le reste à priori je maitrise, il m'arrive de faire des fautes bien entendu je suis LOIN d'être bilingue uhuh) donc merci de t'être proposé pour faire ces cours, c'est kool ~.
Larousse point: Bilingue : (adjectif et nom), Qui use couramment des deux langues.
O toi, doux éléphant, solide et courageux. O toi, amoureux de la liberté. O toi, mon pilier, ma main tendue. O belle présence, sans qui je suis seul et vulnérable. Que ta lumière m'enveloppe et que tes pas me guident. Que tes doigts enlacent les miens et que ta chaleur me garde. Apprends moi tes coutumes, montre moi tes secrets. Fais moi suivre ce chemin qui nous liera à jamais, qui tisse la toile qu'est notre famille et la rend plus forte à chaque maille. Fais moi partager les plus grandes joies et les plus grandes peines. Je te soutiendrai à chaque pas, aussi douloureux soit-il. Je serai ta voix quand tu ne pourras plus parler, tes yeux quand tu ne pourras plus voir et tes mains quand tu ne pourras plus écrire. Ton esprit vivra à travers moi pour aussi longtemps qu'il le pourra. Ensemble nous irons plus loin que n'importe qui. Il n'y a aucune montagne que nous ne pouvons gravir, aucune rivière que nous ne pouvons traverser. Unis nous vaincrons. Nous sommes les Solaris. |
|
|
|
|
Sujet: Re: [Proposition] Espagnol | |
| |
|
|
|