|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mar 31 Oct 2017 - 16:37 | |
| Persy, en train de se vernir les ongles au soleil, veut se nettoyer les oreilles avec un conton-tige mais n'y arrive pas car il a déjà ses écouteurs, et il lâche un prout de frustration. Vocalique - Vocal - Volcan - Vortex - Volatile |
|
|
| Semper eadem
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mer 1 Nov 2017 - 20:09 | |
| DM tomba dans un vortex alors qu'il poursuivait un volatile, il se retrouva à côté d'un volcan et décida de faire un vocal avec DP pour débattre du système vocalique russe.
Amsterdam - carré - vent - klaxon - mur |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mer 1 Nov 2017 - 23:43 | |
| Sur cette petite place carrée d'Amsterdam, le vent fort fait résonner le bruit des klaxons sur les murs.
Gratte-ciel - Toupie - Anneau - Fanion - Bouledogue |
|
|
| Semper eadem
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mer 1 Nov 2017 - 23:52 | |
| Un bouledogue portant un fanion, accroché à son collier grâce à un anneau, se dirigeait vers une toupie tournant devant un gratte-ciel.
cassoulet - mathématiques - post-it - canapé - chaussons |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mer 1 Nov 2017 - 23:59 | |
| Le prof de mathématiques en chaussons de laine dégustait un cassoulet dans le canapé en écrivant un post-it.
Trouble - sbire - tantinet - doré - année |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 12/01/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : PRIMO en jouant : 712 fois sur Epicarena : .
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 25 Jan 2018 - 13:27 | |
| Le Sbire, un tantinet troublé c'est doré la pilule toute l'année
Classeur, Oiseau, Parchemin, thé, Cuillère |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 25 Jan 2018 - 19:48 | |
| Ce parchemin décrit comment un oiseau peut transporter un classeur plein de cuillères à thé.
Zéro - lippu - engranger - anneau - prise électrique |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 12/01/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : PRIMO en jouant : 712 fois sur Epicarena : .
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 22 Mar 2018 - 14:21 | |
| Un homme lippu avec un anneau dans l'oreille a engrangé beaucoup d’Électricité après avoir mis les doigt dans la prise électrique...
Huile, Venin, Porte-étendard, Assombrir, Bloc |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Lun 2 Avr 2018 - 19:02 | |
| Il est noté dans mon bloc que, pour assombrir un porte-étendard gris, il faut le peindre en noir, de préférence avec de la peinture à l'huile, aussi efficace contre le venin...
Fibre, trompe, assumer, subjugué, conséquence |
|
|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mar 3 Avr 2018 - 13:30 | |
| Une femme est subjugué car elle a trouvé une fibre du pull de la maitresse de son mari, elle a decouvert qu'il la trompe et il devra assumer les conséquences
beurre, convertir, bonbon, consultation et Gentilhomme |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mar 3 Avr 2018 - 17:41 | |
| Pas mal Lors de sa consultation avec le prêtre, ce Gentilhomme a appris que pour se convertir à une religion, il fallait se priver de beurre et de bonbons. Rayure, gâchette, poignée, canon, crosse |
|
|
| Pas de sanglots, pas de tombeaux
Informations et autre bazar Depuis le : 21/03/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Vert pomme en jouant : 3603 fois sur Epicarena :
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mer 4 Avr 2018 - 18:55 | |
| En appuyant sur la gâchette, la crosse du canon s'est détaché et a fait une rayure, malgré le bon niveau du tireur qui tenait la poignée de l'arme. (est-ce que ça veut dire quelque-chose?) Casser, enfant, pied, mousse, fouet. Zoey |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 5 Avr 2018 - 10:44 | |
| Non, ça ne veut rien dire, mais ce n'est pas le but du jeu A la suite d'un violent coup de fouet, l'enfant, dans un élan de rage, la bouche pleine de mousse, casse le pied de son agresseur. (ça ne veut rien dire non plus /pan) Victoire, coussin, nuage, préférer, tuberculose |
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 21/03/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Vert pomme en jouant : 3603 fois sur Epicarena :
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 5 Avr 2018 - 17:32 | |
| On peut préférer mourir de la tuberculose pour se retrouver dans un coussin en forme de nuage que de remporter la victoire sur la maladie.
Chocolat/parler/carotte/râper/carnassier Zoey |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 5 Avr 2018 - 20:23 | |
| J'ai parlé au psy du rire carnassier que je ne pouvais m'empêcher d'avoir lorsque je voyais quelqu'un râper des carottes, et il m'a donné du chocolat pour me rassurer.
Brindille, ruban, tranchées, coude, poulailler |
|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Ven 6 Avr 2018 - 17:59 | |
| Après avoir mordu un coude, le fou aux mains tranchées se réfugia dans le poulailler pour manger une brindille, ce qui lui valu un ruban de victoire.
Oublier/maths/vomir/vacances/abat-jour Zoey |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Sam 21 Avr 2018 - 19:01 | |
| J'ai oublié de faire mon devoir de maths pendant les vacances. Vacances qui ont été ruinée car je n'ai pas pu empêcher Pik de vomir sur l'abat-jour de ma lampe de chevet du ma chambre.
Chambre/Chien/Arbre/Péniche/Chariot |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mar 1 Mai 2018 - 19:49 | |
| Dans ma chambre j'ai une peinture qui représente un chien sur un chariot essayant de faire pipi contre un arbre pendant qu'une péniche passe.
Mine, Stella, JO, Briquet, Falafel |
|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Ven 4 Mai 2018 - 18:37 | |
| Pendant les JO, les Stella vont à la mine en s'éclairant au briquet pour récolter un falafel. Chocolat, pizza, sundae, patate, Google. Zoey |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Ven 11 Mai 2018 - 22:57 | |
| J'ai trouvé une recette sur Google réussissant à allier de la pizza avec du sundae au chocolat, mais malgré tout ça manquait un peu de patate à mon gout...
Fluo - Roulette - Filet américain - ongle - passoire |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Jeu 31 Mai 2018 - 2:03 | |
| Les cuisto Michel Dumas a prévu de faire un filet américain pour la table 55, pour cette recette, il n'aura pas besoin de sa passoire. Malheureusement, il s'est cassé un ongle en utilisant sa roulette, et suite à une erreur de dosage, sa préparation est devenue fluo.
Armoire - glacière - écorce - métro - tapage |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Mar 12 Juin 2018 - 21:09 | |
| Albert était un peu énervé ce matin, déjà, le tapage dans le métro au matin l'a mis sur les nerfs, mais alors, quand il a repris sa glacière dans son armoire pour les vacances, et qu'il a vu que son gamin de 4 ans l'avait bourrée d'écorces...
Dictée - vichy - football - feutres - char |
|
|
|
|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Ven 6 Juil 2018 - 22:14 | |
| Une horloge sonnait tandis que le scotch collait à ce tuyau bleu tout en mangeant des cornflex.
Trésor - Points - Rage - Rat - Biberon Zoey |
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase Lun 16 Juil 2018 - 9:29 | |
| Je suis sûr que K3 n'aurait pas de problème à nourrir ses rats au biberon, s'ils en avaient besoin parce que ce sont ses petits trésors. Et à côté de ça il flood comme un malade pour récupérer plein de points. Je pense qu'il désire vraiment que le forum soit violet le mois prochain et il y met beaucoup d'énergie ! Quel rage de vaincre !
Serveur - poney - jaune - maison - gagner Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
|
|
|
Sujet: Re: 5 mots, 1 phrase | |
| |
|
|
|