Coucou les loulous,
Comme vous le savez, on entre dans le printemps, les oiseaux vont gazouiller, les arbres vont bourgeonner et les coeurs vont battre plus vite, même si la St-Valentin est passée. Tout comme le concours précédant aussi, d'ailleurs ! Il est donc temps de lancer un nouveau concours.
Et comme vous le savez sans doute moins, c'est aussi la dix-huitième édition du Printemps des Poètes. Et le thème de cette édition est le
XXème siècle. Je trouvais ça sympa, ça change de d'habitude et des thèmes style amour/courage/beauté etc. Mais avant, lisez les règles des concours, qui se trouvent
iciDonc, le thème de ce concours sera donc
XXème, pas XXème siècle, même si cela peut vous donner une idée, mais juste XXème, ainsi donc, je ne vous impose pas d'époque. Rassurez-vous, je ne vous demande pas non plus de vous improviser Apollinaire ou Prévert, vous pouvez écrire en prose ou en vers comme cela vous chante, ce n'est pas parce que c'est le Printemps des Poètes qu'on doit écrire des poèmes. En revanche, j'attends de vous que vous dépeigner un portrait d'une époque. Ou une approche plus originale ! Surprenez-moi !
Je rappelle que les trois premiers sur le podium aurons respectivement
200 points, 100 points et 50 points. Et oui ! On retourne aux gagne-points normaux, il fallait en profiter lors du vingtième concours.
Pour ce qui est de la date, vous avez deux semaines, soit jusqu'au
27 mars minuit. Je vous laisse un compte à rebours, comme la dernière fois, en espérant ne pas me tromper cette fois-ci :
Vous pouvez m'envoyer vos participations par MP. Si vous avez un doute ou une question, je reste à disposition, que ce soit ici à la suite de ce message, ou par MP. Alors à vos plumes, à vos stylos, amusez-vous !
Et toi, Invité est-ce que tu vas participer ?