|
|
| Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena | |
| |
|
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Jeu 22 Oct 2015 - 20:15 | |
| |
| | | | | | Invité
Informations et autre bazar |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mar 15 Déc 2015 - 21:27 | |
| Message envoyé par : Stelloris | Titre du message : Re : Remarques complètement subjectives et sans valeursBonsoir, Le Stelloris vous remercie pour votre message. Nous sommes contentes de savoir que le premier numéro vous a plu. Tous vos écrits seront acceptés (ou du moins lus) avec plaisir. N'hésitez pas à nous faire part de votre talent, nous en serons ravies. - Jafas a écrit:
- Anyway, si ma participation t'intéresse, tu peux toujours me harceler. J'en serais ravie.
Nous sommes désolées, mais nous avons besoin d'une demande de harcèlement officielle. Si vous souhaitez vraiment être harcelée, nous vous invitons à nous remettre le formulaire de demande de harcèlement destiné aux participations. - Jafas a écrit:
- Même si les gros paquet de texte parfois sont assez indigestes [...]. Juste un petit truc, j'aurais centré le carré bleu ou tu marques les informations (pour le vote, page 13 et 21) parce que là, y a du blanc en dessus, et ça me perturbe.
Nous ne désirons pas centrer ces zones de texte, mais nous vous remercions pour votre avis. Rika réfléchira à un moyen de vous satisfaire et nous tenterons de rendre le Stelloris plus digeste. - Jafas a écrit:
- Je me pose la question du comment ça va évoluer. Parce que à part pour présenter les textes, lancer les votes et un autre concours et éventuellement la rubrique random... Que peut-il y avoir d'autre ? Ca risque d'être pauvre, non ? A moins que vous avez d'autres idées en tête ?
Le Stelloris fera de son mieux pour vous fournir un minimum de contenu, aussi étrange soit-il. Le Stelloris vous remercie de l'avoir lu et d'avoir pris le temps de lui écrire. |
| | | Per aspera ad astra
| | | | Per aspera ad astra
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mar 22 Déc 2015 - 14:54 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | ♥♥ T'es trop cutie damned. Ca me fait plaisir de savoir que je suis vue comme quelqu'un de gentille /die. Sache que je t'apprécie aussi, même si je le fais pas forcément savoir via la Gazette parce que c'est toujours un peu en speed ! Ben en fait, ils comprennent pas trop d'où vient le problème puis là avec les fêtes je pense que c'est mort pour la fin de l'année de toute façon. En effet, je viens de voir qu'elle était sortie, je suis rassurée alors. Je t'avoue que je passe un peu rapidement mais le tout met teeeeellement de temps à charger que j'ai pas le courage de tout regarder (10 minutes la page, j'ai envie de balancer le pc par la fenêtre). Et je serais là quoi qu'il arrive ! Ce que je vais faire là c'est que je vais sûrement me débrouiller pour écrire ça sur Word ou autre chose puis cc pour faire en sorte que le tout arrive en temps et en heure. Je vais quand même essayer de me connecter au pad de la Gazette prochainement pour voir un petit peu pour les autres articles. Je ne t'abandonnerais pas promis ! Le temps est pas trop long encore, j'ai beaucoup de mes ami(e)s qui sont rentré(e)s pour les fêtes, du coup je les voient un peu tous, ça occupe on va dire. Mais sinon j'en profite pour écrire ( ça change de d'habitude tiens), pour lire ouais aussi. Pour tout t'avouer, je suis sur " A la croisée des mondes" en ce moment que je voulais lire depuis un très long moment. J'ai une grosse pile de livres à lire mais je suis toujours preneuse si tu as des conseils ! Pour le concours d'écriture, j'ai commencé à rassembler des idées sur 3pages et faire une sorte de brouillon géant. J'essaye surtout de me concentrer sur le SS mais j'espère avoir le temps de rédiger pour le concours aussi et t'envoyer ma participation. Ah les idées de roman, je ne peux que compatir. Au début, t'es super motivée puis après c'est un peu plus irrégulier (fin moi c'est ça en tout cas). Je te souhaite bien du courage pour terminer ça avant la fin de l'année en tout cas. (Et vu que je suis une curieuse, je peux savoir de quoi ça parle ?) Plein d'amour (et vive les pavés !) . Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 23 Déc 2015 - 22:28 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | You've got a mail. C'est étrange et un peu chiant. Après l'installation électrique est vraiment pourrie donc ça n'aide pas on va dire. Ils y peuvent rien donc je leur en veux pas puis c'est normal qu'ils aient pas envie de passer les fêtes à gérer ça, ils ont une vie aussi. Je survis depuis deux semaines, je peux survivre encore un peu ! Et en fait, j'ai réussi à m'organiser presque proprement. En gros, sur la prise divine, j'ai branché multiprises, rallonges et tout pour pouvoir brancher les trucs essentiels (frigo, de quoi me nourrir, lampes, chargeurs etc.). Je suis surtout fière de ne m'être pris encore aucun fil dans les pieds avec ma maladresse tellement y'en a partout ! C'est pas pratique du tout mais disons que ça me donne un confort minimal. Donc non, ne t'inquiète pas, je ne suis pas en jeûne depuis tout ce temps, je mange correctement . Il y a bien une médiathèque mais je ne sais pas du tout si elle est ouverte en ce moment, j'y vais très peu. Le truc c'est que j'achète peu de choses dans la vie sauf les bouquins (et les jeux vidéos mais ça on s'en fiche). L'autre truc c'est que je commande aussi des livres en grande majorité à mes anniversaires/Noël etc. Et ma moman m'en achète aussi pour me faire plaisir, quand elle voit un auteur que j'aime bien. Ce qui fait que j'ai une énorme pile de livres à lire alors je ne vais pas à la médiathèque, j'ai déjà assez de trucs comme ça. Sinon mes styles préférés sont plutôt la science-fiction et la fantasy. Étrangement, mes livres préférés sont pas du tout de ce genre là (sauf un ou deux, fin j'ai un peu trop de livres préférés aussi, c'est comme les films). Disons que tout ce qui touche livres, musique, cinéma, arts en général je suis très ouverte et j'aime bien m'intéresser un peu à tout. Et je connais Le monde de Charlie ! J'en avais entendu parlé via le film en fait et j'ai appris après que c'était un bouquin. Il me tentait déjà bien avant donc je note ça (D'ailleurs le film est aussi sur la longue liste des films à voir. D'ailleurs numéro 2, la petite phrase sur ton ava quand tu postes un message dans une BAM vient de là non ?). A la croisée des mondes, j'ai revu le film y a peu dans un moment de nostalgie, me souvenant que je l'avais apprécié et jamais lu les romans. Je me suis dis que c'était l'occasion de piquer le pavé de la trilogie chez ma sœur . Ce résumé avec l'intervention du chat **. Du coup c'est plutôt dans le genre science-fiction/dystopie ? Ca me fait un peu penser, je ne sais pas si tu connais, Psycho-Pass mais en différent. Pour être honnête, je pensais pas que tu écrivais dans ce genre, c'est ultra cool. Perso j'ai bien un gros projet mais je suis trop distraite par plein d'idées pour me concentrer sur un seul (mon carnet de brouillons est envahi). Si tu as besoin d'une lectrice, je suis volontaire (I AM VOLUNTEEEEEER comme Katniss) . Je te laisse sur ce nouveau pavé. J'écris toujours trop. J'espère ne pas t'achever. Bon courage dans tous les cas, bon réveillon aussi, profite bien et plein d'amour : : Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 25 Déc 2015 - 3:39 | |
| Message envoyé par : MDB | Titre du message : Joyeux Noël à toi aussi Jafouille. ♥ T'inquiète pas, je suis sure que Vim' t'aime toujours autant même si elle a pas demandé si tu allais bien. Passe de bonnes fêtes ! (Et pas besoin de cadeaux uw.) |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Sam 26 Déc 2015 - 21:38 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | CE CADEAU. Je réponds un peu tardivement et au message dans ma BAM tout d'abord, tu comprendras pourquoi. Pour ce qui est de mon électricité, elle est enfin revenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue ! D'ailleurs il faut que je le poste dans mon message d'absence, ça fait du bien de retrouver la lumière et tout. Le vrai cadeau de Noël: l'électricité ! Et sinon, non, heureusement je ne suis pas seule ( sinon j'aurais pas eu de cadeaux). Pour ce qui est du livre, je l'ai noté sur ma liste du coup, je le lirais dès que j'aurais du temps (je t'avoue que là je vais profiter de mon électricité retrouvée). Dès que je le lis, de toute façon, je viendrais te donner mon avis parce que j'ai bien vu que tu étais une grande fan (un peu comme Thorny, quand je lui parle de Shameless -quoiqu'elle est peut-être pire ). En effet, j'ai lu beaucoup d'Asimov même je reste une fan incontestée de K. Dick pour plusieurs raisons, Asimov reste forcément le Padre de la SF y'a pas vraiment de contestation possible ! Et si j'ai compris t'en fais pas, elle est cool ta documentaliste dis donc. Fin j'étais bien aimée au lycée aussi de la docu vu que je faisais partie du Journal qui était fait là-bas, en grande majorité. C'est toujours cool les CDI je trouve, il fait chaud, y'a pas de bruit, t'es au calme. C'était mon havre de paix à l'époque (maintenant je suis vieille). Alors Psycho-Pass en très gros, déjà c'est un anime sorti il y a quelques années, il y a eu une saison 2 mais je l'ai pas vu. Ca se passe dans un monde futuriste (XXIIème je crois) et il est possible de connaître les émotions des gens via un appareil et surtout voir la probabilité que la personne commette un crime. Pour éviter ça, y'a une sorte d'unité spéciale de la police qui arrête les futurs/potentiels criminels (un peu comme dans Minority Report si tu l'as vu). Du coup, c'est un peu pareil dans l'idée de surveillance etc. Fin c'est un domaine ultra intéressant de la SF je trouve (surtout dans 1984 qui est juste incontournable). Et, si ça peut te rassurer, je n'ai lu ni Divergente ni Hunger Games. Pour chacun, je n'ai vu que le premier film. Divergente se regarde bien même si ce n'est clairement pas le film de l'année à mon goût. Et pour Hunger Games, ça m'a trop rappelé Battle Royale à certains égards donc j'ai pas plus apprécié que ça. Je suis un peu pareil que toi dans le sens où, quand y'a trop d'un genre qui sort, ça devient lassant. Y'a eu, et y'a encore, une grosse hype sur les romans de vampire après Twilight. Déjà que j'étais pas fan de ce dernier alors maintenant, encore moins vu ce que ça engendré . Et oui je connais Le meilleur des mondes, je l'ai lu y'a quelques temps maintenant, c'est sûrement un de mes premiers livres dans le genre un peu sf/dystopie et c'est vrai qu'il est particulièrement cool. Ah je comprends totalement. Pour tout t'avouer, je publiais certains trucs de mon projet sur un blog avant mais j'ai commencé à me dire que ça me ferait chier de retrouver ça dans un ouvrage ou quoi plus tard. Du coup, j'ai tout supprimé. Après c'était un petit blog paumé pour lequel je faisais pas de pub et tout mais je tiens trop à certains aspects de mon projet. Et vu que j'ai déjà été victime de plagiat avant (juste au niveau RPG donc dans une moindre mesure, j'ai pas envie de retenter l'expérience. C'est cute que tu laisses ton crush lire **. Moi j'ai pas de crush ni rien donc à part ma meilleure amie qui me harcèle, rares sont ceux qui lisent (et tant mieux d'un côté, je suis tellement chiante) . Et sinon mon projet principal se situe dans un univers totalement inventé et reprend disons les grosses trames des univers fantasy connu genre une quête pour arrêter le Maaaaal. Mais avec un aspect beaucoup moins magique, beaucoup d'histoires de religions en réalité parce que c'est quelque chose qui me tient assez à coeur. - Ma réaction au cadeau après avoir fangirlé 10 ans:
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Lun 28 Déc 2015 - 10:03 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | UN TITRE Ouiiii l'électricité, la lumière, les non fils qui traînent partout sur le sol, ne plus avoir à se promener avec Charlie dans chaque pièce. Dès que je rentre chez moi, on va pouvoir se voir plus souvent oui. Je vais aussi me mettre à la Gazette dès que j'en aurais l'occasion (là je suis chez de la famille alors je passe en fufu), j'ai commencé à avoir quelques idées donc ça devrait aller vite, au moins pour mes sujets habituels. En plus, faut aussi qu'on parle du mois de Février parce que c'est à partir de ce mois-là que tu vas partir non ? Je vais être triste sans ta compagnie . En plus, je suis sûre que je vais être en mode "Est-ce que je fais bien ? Est-ce que Jafas ferait comme ça ? JE SAIS PAAAS." C'est bizarre que Vocaroo marche pas . Fin j'ai pas Windows 10 parce que jamais de la vie je ne veux cette chose. J'ai jamais eu de problèmes avec depuis que je le connais depuis si peu de temps. Donc je peux pas trop t'aider. Oh c'est chou, faudrait que je l'achète quand j'aurais du temps ou quoi. Genre pas en ce moment en fait. Les fêtes c'est vraiment trop comment on déjà déjà ? Tempvore ? Non merde. CHRONOPHAGE PUTAIN. Tempvore c'est moche j'ai honte. Et non, je n'ai pas de crush parce que je suis un être sauvage et que je sors peu . En réalité, c'est parce que je ne prends pas le temps et que je ne veux pas le prendre non plus. J'ai du temps à consacrer à d'autres choses puis personne m'intéresse. Mais en vrai je suis étonnée de voir, qu'autour de moi, autant de personnes ont des crushs. Limite j'ai l'impression que c'est moi qui suis pas normale . Pour ce qui est du concours, je vais essayer de faire ça avant la date limite même si je vais d'abord me concentrer sur la Gazette. Du coup c'est juste qu'au 1er Janvier c'est ça ? Avec un peu de chance, je n'aurais pas trop fais la fête et je pourrais pondre ça le jour même . C'est génial de faire un SS entre amis ! Nous on s'offrait des petits cadeaux mais c'était un peu selon nos envies et tout, c'était pas aussi organisé. C'est mignon tout plein de faire ça IRL. Et ouais, je me suis fait plagier, c'est un peu loin à expliquer tho mais. En très gros, à l'époque, j'étais très active sur les forums RPG et je changeais de personnage à chaque fois. Une fois, je suis arrivée sur le forum d'une amie que je connaissais bien (et je connaissais aussi l'admin) et, en lisant les fiches des gens, je me suis rendue compte que y avait plusieurs bouts de certaines de mes fiches. Je sais pas si tu vois comment une fiche de RP bateau est faite (ou si tu as fais du RP en fait c'est surtout ça), y'a genre le caractère, le physique, l'histoire tout ça. Et elle avait prit plusieurs de mes fiches. Je l'ai signalée à mon amie qui a demandé des explications; la fille m'a envoyé un MP et Ô surprise, c'est quelqu'un que je connaissais bien. Pour la simple et bonne raison qu'elle m'avait déjà plagié des articles de mes anciens blogs. Je ne te raconte même pas à quel point j'étais énervée, surtout qu'on avait déjà eu une discussion elle et moi, du coup j'ai vraiment eu l'impression d'être prise pour une conne, disons-le clairement. Ce qui m'a le plus agacée, c'était ses compliments genre "Toi tu écris bien, moi je vaux rien" et j'ai pas arrêté de lui répliquer que c'était en travaillant, en me dépassant que j'y arrivais et surtout pas en copiant les autres. C'est clairement pas une expérience agréable à vivre. Au final, j'ai juste définitivement coupé les ponts avec cette fille et j'ai arrêté le RP pendant un temps, aussi. C'est possible que j'ai déjà évoqué cet aspect de religion, je ne m'en souviens pas mais c'est possible dans le sens où je peux en parler souvent ou en tout cas, c'est quelque chose qui me tient à coeur. C'est difficile de mettre des mots sur ma relation avec ce truc là en fait parce que j'aime la religion dans tous ses domaines mais je ne suis pas une religieuse. Fin si, je crois en Odin /bam. Et je structure sûrement sans faire attention, vieux réflexe des études je suppose, ça s'organise correctement dans ma petite tête. Moi j'aime bien tes messages, ils me font bien rire Avec plein d'affection . (Je m'excuse plus des messages trop longs, ça devient une habitude.) Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 30 Déc 2015 - 19:14 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | J'aime le violon. Ah c'est cool si tu seras là quand même ! Ne t'en fais pas, je me doute bien que tu le fais parce que tu n'as pas le choix. Y'a des moments comme ça dans la vie mais oui les forums sont chronophages (j'ai souvent des problèmes avec les mots moi je le vis bien) généralement donc je comprends que tu essayes de t'en éloigner. Surtout pour un concours et un bac. Je sais que pour le bac je me suis montée la tête et ça s'est hyper bien passé, je me fais pas du tout de souci pour toi, je suis sûre que tu vas assurer ! Je peux me permettre de te demander ce que tu vas passer comme concours ? Tu m'avais parler de journaliste mais je ne sais pas si c'est lié . Je suis un peu stressée pour la Gazette mais oui déjà il y a aura Inf et j'ai bien retenu que Thorny a dit que je pourrais la harceler . Moyennant quelques épisodes de Shameless, je suis sûre qu'elle me pardonnera. Je suis contente que mon boulot te plaise en tout cas, ça fait plaisir. Je me serais pas permis de me présenter à la Gazette pour l'abandonner quelques jours ou semaines après. Parce que c'est pas du tout mon genre et que si j'avais pas été motivée pour la faire, je ne me serais pas présentée. Puis, je me souviens, c'était une des premières fois où je t'ai croisée sur la CB je crois, t'avais l'air toute abattue parce que tu avais personne pour la Gazette et pourtant t'as rien lâché. Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire avant mais je trouve ça très honorable de ne pas abandonner, d'aller jusqu'au bout comme ça même en faisant presque tout toute seule. Pour ce qui est des identifiants et tout, vu que je serais un peu plus là ces temps-ci donc à toi de voir. Et je ne l'interprète pas mal du tout, ne t'en fais pas. Perso, j'attache pas du tout d'importance à mon téléphone (je le perds, j'oublie de répondre etc *boulet*) mais je sais que pour beaucoup, c'est totalement l'inverse. Ne me donne pas ton numéro si tu ne veux pas me le donner hein, surtout pas. Je peux te proposer de prendre mon Skype mais est-ce que tu passeras dessus c'est plutôt la question ? Je te laisse choisir ce que tu préfères, perso, rien ne me dérange pas donc à toi de voir ! Un an quand même ça fait long ! C'est mignon tout plein la façon dont tu parles de lui. Puis bon c'est vrai qu'un gars qui aime la poésie . Ca fait longtemps que j'en ai pas lu tiens, fin j'ai toujours mon Rimbaud qui traîne dans un coin pas loin mais je me suis pas posée avec de la poésie, vraiment, depuis un bail. Je trouve ça génial les gens qui se partagent des trucs comme ça, entre crushs ou petits copains/petites copines. Je connais une fille qui fait connaître un jeu (League of Legends) à sa copine alors qu'elle aime pas les jeux vidéos: et elle essaye de comprendre, de jouer un peu tout ça. Ca m'a fait sourire quand elle m'a dit ça. J'ai bien patienté avec Stirling, surtout que j'adore le violon (même si je préfère David Garett ). Avec un peu de chance, je vais rédiger le texte demain avant d'aller à ma soirée de Nouvel An, j'essaierais de faire ça à temps quand même. C'est cool d'organiser ça en vrai mais bon, les premières fois où tu tentes des trucs comme ça, y'a toujours des petits fails c'est normal. C'est toujours bon à savoir pour une autre fois ! Puis si une personne oublie un cadeau, tu lui fais acheter des cadeaux pour tout le monde, comme ça, il oubliera plus (je suis vilaine moi). Pour ce qui est de l'histoire avec la fille, c'était clairement quelqu'un de mal dans sa peau, qui avait pas confiance en elle et tout ça. Après, j'étais surtout énervée qu'elle recommence après qu'on en ait déjà discuté; je suis pas du tout quelqu'un de rancunier ou quoi que ce soit mais juste, j'ai pas compris en fait. Enfin, c'est du passé et ce n'était que du RP. Encore heureux que ce n'était pas des éléments de bouquins ou quoi sinon j'aurais caché son cadavre dans mon jardin . C'est vrai qu'il faut toujours être prudent avec ce genre de choses, on ne sait jamais. Pour ce qui est de mon projet, j'ai déjà pas mal d'éléments à terminer avant de vraiment m'attaquer à l'écriture. J'ai déjà fais le gros (fiches personnages, récapitulatif de la mythologie, histoires des Dieux, storyboards, faune/flore, moyens technologiques, cartes etc.) mais il me manque quelques éléments. Je me mets pas trop la pression non plus mais c'est vrai que c'est un roman que j'aimerais voir publié en tout cas. En te souhaitant d'avance une belle prochaine année ! Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Dim 3 Jan 2016 - 11:16 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | J'aime le violon.Avant toute chose, je te souhaite le plus sincèrement du monde une excellente année, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires et qu'elle soit meilleure que la précédente . Et oui, je le passais avec des amis, c'était la première fois que je le passais avec ce groupe-là (d'habitude, je le fête avec les amis de mon lycée). C'était génial, mis à part qu'ils ont tous fini bourrés dont une amie qui n'a pas arrêté de s'excuser auprès de moi alors que je m'occupais d'elle. Mais sinon c'était fort cool ! Je le fais depuis plusieurs années entre potes, c'est sympathique comme tout si tu connais bien les gens. Et d'accord pour la Gazette sinon, j'harcèlerais Joy alors . La pauvre, je peux être une excellente harceleuse si je le veux. Moi j'ai rien sur mon Skyppy pour ça que je le laisse en libre service, personne ne peut me retrouver . J'ai même pas mon vrai pays alors bon. Puis au pire, si on me retrouve, je m'en fiche un peu. Je sais que y'a des certaines qui tiennent à ce genre de choses, c'est pas du tout mon cas (déjà parce que sur mon Facebook, j'y suis les 3/4 du temps pour dire que je suis à jouer ou pour répondre à des messages). De toute façon, s'il y a quoi que ce soit je te contacterais via Joy. Les un an de la Gazette vont être cools, j'ai pas encore eu le temps de réfléchir à plus d'idées, j'ai pas eu le temps non plus de me poser ces derniers temps. Là ça devrait être un peu plus tranquille et posé pour que je réfléchisse tranquillement à ça ! Je m'en rappelle super bien (parce que j'ai une bonne mémoire pour ce genre de choses dont personne ne se souvient). Je voulais déjà m'intéresser à la Gazette avant et quand j'avais vu ton message de détresse, sinon que je me suis dis que si ça me tentait vraiment, je voulais pas laisser quelqu'un le faire seul(e). Je sais que c'est beaucoup de boulot, beaucoup de temps bref. Ahahah, j'imagine bien Thorny te dire "VIENS Y'A DES COOKIES !". (Ca serait bien si bac écrivain ça existait, je confirme.) Faut leur donner des coups de fouet pour qu'elles reviennent . IEP mon Dieu. J'ai une amie qui voulait faire journaliste aussi et qui est entrée à Sciences-Po (me semble que c'est un peu le même délire si je ne dis pas de conneries, sinon je m'en excuse), elle s'est barrée en courant rapidement et est partie à la Fac. La prépa c'est dur aussi, je crois que j'aurais pas accepté de plus avoir de vie autour, genre de ne plus pouvoir écrire, jouer, profiter un minimum. C'est pas pour moi, même si je suis quelqu'un de relativement studieuse et appliquée. Pour ce qui est des fautes, je vais rendre ça très clair: je m'en fiche totalement. Je veux dire, c'est une conversation entre toi et moi, de sujets et d'autres. Je ne regarde absolument pas ça, je lis juste ce que tu écris et vu que ça m'intéresse, je n'y fais pas attention. J'ai un ami qui est pareil et qui s'excuse de faire des fautes parce qu'il sait que j'adore écrire, lire, le français en général. Et je lui tape sur les doigts à chaque fois qu'il me le dit . Comme je disais à Skouiks, y'a plein de règles compliquées dans notre langue, autant dans des romans ou des devoirs on fait attention, autant là c'est pas important du tout. J'en fais sûrement aussi vu que j'écris vite et que je ne relis pas, hein. David Garrett est un violoniste que j'aime beaucoup, je ne sais plus depuis combien de temps je le connais . EN PLUS CE QU'IL EST BEAAAAU EBBHBEIZEB. Perso, je n'avais jamais essayé de me mettre à un roman avant, surtout à cause de raisons personnelles, et je ne suis sur mon projet que depuis Mars 2015. J'ai l'impression de ne pas en voir la fin, surtout pour un nouveau monde à créer parce que je veux qu'il soit particulièrement complet et que mon modèle est Tolkien . Bon par contre, je ne vais pas m'amuser à inventer des langues, je galère déjà assez avec mon système solaire en ce moment pour me lancer là-dedans. Ca serait cool, peut-être plus tard qui sait. Et non, écrire un roman ce n'est pas simple. C'est du travail, de la volonté. Quand tu vois que des écrivains comme Rowling ont envoyé des tas de fois à des éditeurs et ont failli abandonner, c'est assez déprimant quand même. Si jamais il est publié et il sort, je l'achète et je veux un autographe . Parce que hein voilà non mais oh (cette phrase). . Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| | |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 6 Jan 2016 - 18:34 | |
| Message envoyé par : Yeaaah |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Jeu 14 Jan 2016 - 0:36 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Coucou.Y'a pas de soucis, je me suis doutée que tu étais occupée. En parlant de la Gazette, je suis en retard aussi un peu faut que je me bouge pour finir le Quizz et finir de relire ce que j'ai commencé. Mine de rien, ça me fait bizarre de travailler dessus sans toi je pense. Ah d'accord, je ne savais pas que c'était la même chose, c'est pas vraiment un domaine où je suis ultra renseignée pour être honnête . Je faisais beaucoup de fautes aussi quand j'ai commencé à écrire, personne n'est parfait mais justement. Quand tu t'améliores, tu peux être encore plus fière de ce que tu as accomplis je trouve. C'est mieux de constater son évolution que d'être génial dès le début et ne pas avoir la sensation de progresser, enfin c'est ma façon de penser en tout cas et c'est ce qui me pousse à avancer, à ne pas abandonner ! Après pour le bac et tout ça, oui c'est différent. Mais je sais que beaucoup de personnes de ma classe faisaient des fautes énormes pour des littéraires parfois. Je crois d'ailleurs que c'est pénalisé maintenant non ? J'avais entendu parler de ça à un moment mais ça se trouve nos profs nous racontaient pour nous faire peur. Dans tous les cas, c'est toujours mieux pour un correcteur d'avoir une copie avec moins de fautes, ça fait plus "soigné". Aaaah le débat cheveux courts/cheveux longs. Perso, je suis fan et je trouve ça très classe. D'ailleurs, ça a engendré de looongs débats avec mon meilleur ami qui trouve ça très moche aussi. Chacun ses goûts, il en faut pour tout le monde. C'est sûrement parce que j'aime les vikings et tout ça (et le métal) . Ah oui, je me souviens parfaitement de lui ! J'ai adoré sa performance d'ailleurs et c'est vrai qu'il faisait pas du tout son âge pour le coup. Ah ton crush est quelqu'un de bien s'il fait tout ça /die. Et passe quand tu veux, je serais ravie d'avoir ta réponse dans tous les cas. Je sais bien que c'est parce que le lycée prend du temps, surtout avec le bac qui arrive . Oh tu sais oublier des anniversaires ça peut arriver, si tu lui envoie quelque chose, je suis sûre que ça lui fera plaisir quand même. Je conclus en te souhaitant bonne chance pour les révisions et tout ça . Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 3 Fév 2016 - 21:14 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Hey ya.Bon, je suis un peu en retard et j'ai vraiment d'excuses valables si ce n'est que j'ai pas eu trop le temps récemment. J'espère que tu vas bien ! Et well, je t'ai déjà que ça me dérangeait pas de m'occuper du "Que penses-tu de ?" mais je vois pas en quoi ça te gêne. Je veux dire, je sais que ça va sûrement être dur pour toi de laisser la Gazette à quelqu'un d'autre. J'ai surtout peur de ne pas être à la hauteur mais en tout cas, je vais essayer de tout mon coeur parce que je ne me pardonnerais pas de faillir. Surtout que je vais sûrement avoir mes concours aussi donc je vais devoir accélérer le rythme dès que j'aurais mes dates. D'ailleurs, je suppose que je devrais aussi la poster ? Je veux dire, tu mets toujours un petit message pour annoncer que la Gazette est sortie donc j'imagine que je le ferais aussi (j'en profite pour demander si y'a pas des droits sur ce topic pour le faire, j'ai jamais regardé ?). Et ouais, mon message était grave court pour une fois, ça m'arrive de temps en temps parce que j'ai pas grand chose à raconter ou que je sais pas quoi te raconter. Parce qu'on se côtoie beaucoup mais à part quelques trucs, au final, je ne sais pas trop ce que tu aimes et moi je parle rarement de moi du couuup. Ca me fait penser que y'a un gars que je connaissais pratiquement pas sur un forum RPG qui m'a raconté toute sa vie au long d'une conversation Skyppy. Ca me dérange pas du tout tu vois, je suis ultra habituée à écouter les gens, sûrement l'aura de grande sœur comme dit Infinity. Mais je sais pas, je pourrais jamais raconter ma vie à des gens à qui j'ai parlé cinq minutes. C'est sûrement parce que j'en ai pas l'habitude. Par contre, faut pas trop me lancer sur des sujets que j'aime bien parce que je suis passionnée de dingue, une fangirl mes ami(e)s disent. Je sais jamais si c'est une qualité ou un défaut . Tiens, vu que tu me parlais du philosophie, tu aimes ça ? T'as des auteurs préférés ou des sujets qui t'inspirent plus que d'autres ? Je sais que j'aimais pas la philo à cause de mon prof mais j'adorais la matière en elle-même. Il nous parlait tout le temps que de méthode alors que moi je voulais faire des débats sans fin sur des questions existentielles. Parce que je dois avoir un milliard de questions existentielles j'imagine. Et que je suis mille fois trop curieuse de la vie, aussi. Je devais aller à Money Drop avec ma moman mais elle a pas voulu aller pour les sélections . J'suis sûre qu'on aurait gagné masse boules parce qu'on est pas du tout pareilles. Genre, on aime pas du tout les mêmes sujets. Enfin voilà, tu voulais un message plus long, en voilà un. Plein d'amour, je veillerais sur la Gazette de tout mon kokoro et je viendrai sur ta BAM même quand tu répondras pas parce que ça me fera bizarre de plus t'envoyer de petits (ou longs) messages sur le PP. Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 5 Fév 2016 - 2:21 | |
| Message envoyé par : Chocolat1992 | Titre du message : Recette de Crémeux au chocolatCoucou à toi, Pour mon épreuve, je dois t'envoyer une recette qui contient du chocolat :) Donc voici la recette --> Ingrédients pour 4 personnes• 280 g de chocolat noir à 70 % de cacao • 250 g de crème liquide • 250 g de lait • 5 jaunes d’œufs • 80 g de sucre en poudre Étapes de préparation1 Hachez le chocolat et réservez-le. 2 Portez le lait et la crème à ébullition dans une grande casserole. Mélangez les jaunes avec le sucre, ajoutez-les au lait et à la crème. Remettez sur le feu en remuant sans arrêt. Laissez cuire jusqu’à ce que la préparation frémisse. 3 Versez la crème sur le chocolat haché, mélangez jusqu’à obtenir un appareil parfaitement lisse. 4 Répartissez dans des verrines et laissez refroidir. Voilà pour la recette. J'ai pris soin de mettre en évidence le mot chocolat Bon appétit!! |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 12 Fév 2016 - 15:11 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Ca sera simple ! Booya, j'espère que tu vas toujours bien. Et non, je suis parfois un peu en retard, je l'accorde mais je n'oublie jamais les messages. Je ne réponds pas quand je n'ai que très peu de temps parce que j'aime répondre aux gens, j'aime prendre le temps de faire et déteste speeder en mode "OUAIS OUAIS JE RÉPONDS M'EMMERDE PAS". Bref. Ca m'embête pas du tout d'aider à la Gazette, je pense que je pourrais te le répéter longtemps sans que ça ne te rentre dans ta caboche . Je me suis proposée à devenir rédactrice parce que j'aime ça, parce que j'ai du temps et que je ne suis pas du genre à abandonner les personnes qui travaillent dur. Alors certes, parfois, j'ai d'autres choses à faire et je suis un peu en retard sur deux trois articles mais je suis là quand même. Et je comptais faire quelques essais pour voir comment ça marche avec les ID que tu m'as passés, histoire que je ne sois pas en galère au dernier moment. D'ailleurs, heureusement que j'ai gardé le MP (je vide ma boîte de temps à autre) parce que j'ai du formater mon pc et j'ai perdu le bloc-notes où je les avaient sauvegardés. Sur le coup, j'ai paniqué en croyant que je l'avais supprimé de ma boîte mais en fait (la fille qui se fait des frayeurs toute seule en fait). Et ouais, deux, dans la joie et la bonne humeur, et sans aucune idée d'où je devrais me rendre en France pour les passer. Je repasse celui de gardien de la paix puisqu'ils font un recrutement exceptionnel et sinon je suis toujours sur le même, à savoir celui d'adjoint de sécurité (en gros, un grade en dessous). Mais ça va, ça prend un jour pour chaque épreuve (trois donc). Puis je fais des QCM, je cours, ça prend pas non plus trop trop de temps en général donc je devrais juste m'organiser correctement quand j'aurais mes dates. J'essaierais de la poster puis si je vois que je n'y arrive pas, je demanderais à un admin de me donner les droits ou quoi que ce soit pour que je puisse, je me débrouillerais t'en fais pas ! Et pour ce qui est les codes et tout, oui, je les veux bien par MP si ça ne te dérange pas, que je puisse les conserver aussi au cas où (mon pc est en train de lentement mourir, je le crains). Ca m'embêterait bien (pour être très polie) de les perdre. La philosophie c'est assez cool comme matière, différent et tout. Après je pense qu'il y a des sujets qui intéressent davantage que d'autres. Aaaah la chance d'avoir un bon prof. Je suis jalouse. Les deux profs de mon lycée étaient franchement ... Je sais même pas comment dire. Le mien était très strict, très méthodo et l'autre était une roue libre, il partait dans tous les sens dans ses cours (de ce que m'en ont dit mes amis scientifiques) et c'était impossible de suivre. Par contre, j'ai gardé une grande majorité de mes cours de philo. D'ailleurs ils sont stockés avec tout mon programme de biologie (j'ai conservé les 200 pages que mon prof en psycho nous avaient GENTIMENT demandé d'imprimer). Je comprends pas trop les gens qui jettent leurs cours. Bon sauf les maths parce que c'est naze . Mais je dois avoir encore une grosse partie de ma littérature, français et anglaise, philo et options. D'ailleurs ça prend beaucoup de place. Moi je voulais grave y aller, me la péter avec mes connaissances (en vrai non) et gagner plein de souuuuus. En plus, je suis du genre à râler devant la télé quand ils ne savent pas. L'autre jour, les gens avaient 300 000 et quelques euros je crois ... Ils connaissaient pas la réponse, moi si. J'ai dis à ma mère "TAVU ON AURAIT PU GAGNER TOUT CA.". J'étais trop dégoûtée en vrai. Menfin. T'as souvent des questions à la con dans ce genre d'émissions quand même. Tout ce qui est des pourcentages ou quoi, des trucs que personne ne sait. Je pense que je serais surtout à l'aise dans tout ce qui concerne les mythologies, les religions, le français, la littérature, l'astronomie, l'art. D'un côté, j'aurais grave peur de me ridiculiser parce que y'a plein d'autres domaines où j'y connais rien. Je note dans un coin de ma tête que je pourrais te spammer ! Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 18 Mar 2016 - 16:25 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Long time. Hey hey hey ! Je ne suis pas venue depuis super longtemps, enfin c'est le sentiment que j'ai en tout cas. Je sais que tu ne répondras pas tout de suite mais j'avais envie de squatter, de prendre des nouvelles tout ça tout ça ! Tout d'abord j'espère que tu vas bien. Ton message sur le PP de la Gazette m'a fait plaisir, même si ce n'était pas grand chose. Je pense que je me suis mis une énorme pression parce que j'avais pas envie de décevoir les gens d'Epica mais aussi toi, en quelque sorte. Parce que je me suis dis que tu avais eu suffisamment confiance en moi pour me mettre en charge de la Gazette alors je flippais de ne pas être à la hauteur. Mais je pense que ça va mieux. La première est sortie et même s'il y a eu quelques problèmes, je suis assez contente du rendu. Par contre c'est chiant cette histoire de multiple de 4 . Je voulais la poster, j'étais contente et BIM MadMagz qui m'envoie bouler. Choquée, déçue. Oh je me suis permis de recréer des pubs du coup aussi. J'étais lancée dedans alors bon. Si tu as le temps un de ces quatre, j'aimerais bien avoir ton avis dessus, savoir si je peux les remettre un jour ou même te les donner pour d'autres fois. Et j'ai bien harcelé Joy, ça va. Enfin, je sais pas, je voulais non plus faire la chieuse en mode "OUBLIE TA VIE FAIS MOI ÇA". Oh sinon, pour tes résultats de bac blanc, je crois en toi et je suis sûre que ça va s'arranger. De ce que je connais de toi, je sais que tu vas bosser dur pour réussir à faire ce que tu veux. Je crois que c'est un peu tout ce que j'avais à te dire. J'espère que la Gazette te plaît et que ce sera aussi le cas pour les prochaines. En tout cas, je fais de mon mieux pour qu'elle corresponde à ce que tu faisais. Je t'envoie tout plein d'affection, de courage pour tes révisions et tout ce que tu souhaites Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 23 Mar 2016 - 18:01 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Hola. Ben en fait je voulais t'envoyer des messages avant mais les quelques fois où je venais, je floodais, j'étais en retard dans ma BAM et sinon je bossais donc je t'avoue que ça m'est un peu sorti de la tête. Mais bon je voulais quand même des nouvelles, sans savoir quand tu répondrais . Je suis contente que ça te plaise alors. Soulagée surtout, je dois dire. Je pense que je serais un peu moins stressée pour la seconde, surtout après avoir désespéré à l'idée de devoir tout recommencer. Ouais parce que j'ai une page qui a pas voulu se mettre bien au dernier moment, aucune idée de comment ni pourquoi. Du coup, j'ai cru que je devrais touuuuuut refaire. Et en fait j'ai trouvé une solution sur MadMagz. Donc on a évité la catastrophe finalement ! Le multiple de 4 j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux. J'ai du mettre plein de pub parce que je pouvais pas vraiment faire mieux niveau pagination/organisation en fait. Sauf agrandir les polices mais ça aurait été ridicule je pense. Au moins maintenant je le saurais aussi (y). Je connaissais pas MadMagz pour les TPE. Enfin, vu le truc qu'on avait fait avec notre groupe, ça nous aurait pas aidé. C'était plus rigolo de tout écrire. A la main. En détruisant la mienne, évidemment. Sadiques. 17 c'est graaave cool. Je sais que beaucoup de gens, chez moi, l'avait planté et peu de personnes avaient eut au-dessus de 13/14 je crois (sauf nous ). Mais. Mais. Faut pas dire que c'est pas intéressant. Si j'en demande c'est que moi je trouve ça intéressant ! Quand tu m'avais dis que tu avais planté, je pensais que tu avais eu des mauvaises notes mais en fait ça passe large. Moi j'avais eu la mention bien en foutant pas grand chose sauf pour mes oraux donc je pense que tu arriveras facilement à avoir ta super mention en travaillant. Y'a plein de gens ici qui parlent allemand. 0.50 c'est facilement jouable, suffit qu'elle se plante et que tu roxxes tout ! Alex ? Ton crush maybe ? PARTIE EFFACÉE. Nooooon. C'est moche de faire ça à une personne aussi maladivement curieuse . Mais je te forcerais pas à me dire parce que si tu ne veux pas, ala. Et moi ben ça va. J'ai passé un premier concours là y'a quelques semaines oui. Écrit. Disons que je pense que ça s'est bien passé. Le problème c'est que la moyenne est établi en fonction des gens, de ce qu'ils ont fait. Donc si tout le monde a bien réussi c'est plus chiant quoi. Et le prochain je le passe bientôt. Mais je stresse à mort parce qu'ils ont fait passer l'épreuve sportive avant l'écrit. Alors que normalement c'est l'inverse. Et qu'ils nous ont prévenus au dernier moment, comme d'habitude, bravo la police. Je m'entraîne pas mal mais là je suis un peu malade (merci soeurette de m'avoir ramené ses microbes) donc je suis pas au mieux de ma forme. Après, même si le sport là c'est pour le poste que je veux le moins (adjoint de sécurité), je le passe quand même au cas où j'ai pas celui de gardien de la paix. Je croise les doigts. J'ai corrigé avec mon beau-frère qui m'a dit que ce que j'avais fais était pas trop mal donc j'espère que ça passera. Si là ça passe, le sport sera à venir . Pour une non-sportive comme moi, devoir se mettre à courir 3 fois par semaine c'est un peu hard. Mais au final, une fois que tu t'y es mis, ça va je trouve. Ca change les idées. Voilàààààà, plein d'affection Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mer 23 Mar 2016 - 20:26 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Double message. Du coup je réponds vite aussi, tant que j'ai un peu de temps et tout . Et parce que je suis contente de voir une réponse aussi rapide. Ah oui gros week-end en perspective, c'est cool ça. Tout le monde fait grève en ce moment ou quoi ? Entre les profs, les contrôleurs aériens, les trucs dans les gares aussi ça fait beaucoup. Je sais même pas pourquoi ils la font tous parce que je suis jamais ce genre de trucs. Attention, mon TPE il roxxait grave. Personne a jamais compris de quoi ça parlait, on se croyait super intelligents dès qu'on nous demandait notre sujet. En gros, on a fait un truc sur les portraits du Fayoum qui sont des portraits funéraires égyptiens. Dis comme ça ça a pas l'air giga cool mais on savait pas quoi prendre. Et en fait je me suis détruit la main parce que, notre projet, c'était un carnet d'archéologue. On a pris un gros carnet à dessins et on narrait l'expédition d'un archéologue envoyé en Egypte justement pour découvrir ces portraits. Vu que j'avais la partie la plus courte et la plus simple sur notre sujet (j'étais admise à la mythologie vu que j'en suis une immense fan), j'ai été élue à l'écriture. En plus, j'ai du modifier ma propre écriture car notre archéologue était un homme donc je me suis ruiné le bras . Mais c'était worth vu qu'on a eu 20/20 . C'était quoi votre sujet à vous du coup ? 15.42 de moyenne générale, c'est super bien félicitations ! Sois fière de toi déjà et comme tu dis, ça te motivera à la battre. Et non tu ne me l'avais pas dis, même si j'ai pu deviner du coup. Et tu me raconteras ta vie quand tu seras prête, je serais à tranquillement à écouter dans un coin. Et non, je ne suis pas sportive pour un sou. Au lycée, j'étais une vraie quiche, c'est le cas de le dire. En général, j'étais plus occupée à me marrer ou à discuter qu'à faire ce qu'on me demandait. Ca a jamais été trop mon truc, faut dire que je suis pas non plus née dans une famille de sportifs. J'ai fais un peu de danse y'a quelques années mais sinon c'est pas ma tasse de thé. Malheureusement oui, faut être sportif pour rentrer dans la police, raison pour laquelle je me suis pas lancée directement dedans en sortant du lycée. Ca m'attirait mais je me disais que je n'aurais pas les compétences requises, en gros. Enfin bref, du coup j'ai du me mettre à courir régulièrement. Autant dire que quand tu commences, c'est pas facile mais je me suis bien améliorée, donc je suis plutôt satisfaite. A voir si ça suffira. La course d'orientation heureusement que j'en ai jamais fais, je suis capable de me perdre avec une carte dans la main. J'espère que tu t'es pas trop fais mal quand même ! 7h30 d'épreuve. C'est quand même des sacrés sadiques pour les concours, faut pas dire. Fin d'un côté c'est normal mais tu peux pas espérer ne pas être fatigué sur la fin des épreuves et être au top toute la journée. En plus, je ne sais pas si ton concours est pour une école en particulier mais maintenant ils essaient beaucoup de mettre les concours le même jour. Je sais que, pour le concours infirmier, ils font beaucoup ça pour empêcher les gens d'en passer plusieurs. Je trouve ça assez sadique quand même comme attitude. Obliger les gens à passer un seul concours alors qu'en faire plusieurs semble logique dans l'hypothèse où tu auras plus de chance d'être sélectionné. Les gens sont des êtres vils Bon du coup moi j'avais pas grand chose d'intéressant à raconter mais j'avais de te répondre maintenant, tant que j'avais un peu de temps et tout. Plein d'affection Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Jeu 14 Avr 2016 - 21:32 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Lily. Hey, j'espère que tu vas bien ! Moi ça va, même si je ne suis pas trop là, j'ai presque pas de points pour une fois. Oh au fait, je tiens à m'excuser. Tu m'as répondu par MP, j'ai récupéré la couverture et je n'ai même pas pris le temps de te remercier. Je l'ai prise et j'ai bossé sur la Gazette après puis j'ai été un peu occupée pour y penser. Donc désolée. Je suis pas trop les grèves mais pour les questions d'argent pour vos cours c'est vraiment pas cool pour le coup. Je sais qu'une amie, qui veut devenir professeur, m'avait proposé de venir manifester sur Nantes. Finalement je n'y suis pas allé et vu comment ça a dégénéré, je suis bien contente de ne pas y avoir mis les pieds. Les gens ont cassé des vitrines tout ça mais bon. Je suis presque sûre que c'est le genre de gens qui vient juste pour tout casser et pas vraiment pour manifester. Oh tout ça pour Pâques ? Moi j'ai eu des chocolats mais ça me suffit. Ma moman me les a fait chercher dans la salle à manger (ça la fait rire de voir sa fille de 21 ans chercher du chocolat). Mais c'est cool d'avoir tout ça, autant en profiter comme on dit, ça fait toujours plaisir ! C'était cool ouais, j'ai de bons souvenir de cette période. D'ailleurs c'est moi qui ai gardé la production; étant donné que je me suis ruiné la main à écrire, mes amis me l'ont laissé ! Mais bon quand je les voient de temps en temps, je leur ramène, ils sont contents de revoir notre petite fierté. En plus c'est de très bons amis (que je vois après-demain d'ailleurs). Ah oui parfois ils chipotent sur de petits détails, après le principal c'est de faire un truc bien et d'en être fière je pense. Je sais plus combien c'était le coefficient pour ce truc ? 2 ou 3 quelque chose comme ça sûrement. Elle exagère un peu votre prof quand même je trouve. Vous avez pas non plus à vous ruiner juste pour une histoire de TPE. Autant j'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour les professeurs en général, autant je me demande si certains sont vraiment humains. Dix-sept c'est déjà une excellente note, t'as de quoi être largement satisfaite ! C'est hyper bien quinze de moyenne. Je sais pas combien j'avais, je bossais pas mais je me débrouillais bien *mauvais exemple*. Et j'ai une mention alors tu vas avoir la mention Dieu toi en travaillant autant. C'est génial d'être aussi motivée pour ce que tu fais, je suis sûre que tu y arriveras. J'ai pleine confiance en toi pour ça ! Un autre arbre ? Mais tu t'en es pris combien ? Fin moi l'autre jour je me suis bien tapée le pied contre la baignoire . J'ai pas pu aller courir le lendemain avec ces conneries. Je suis pas douée non plus IRL, c'est assez terrible d'ailleurs. Sinon je crois que j'ai pas grand chose à raconter de mon côté. Je bosse dur pour la Gazette, pour le concours tout ça. D'ailleurs je vais subir un entraînement intensif de sport la semaine prochaine normalement. Je suis pas sûre de revenir en vie de Paris du coup. J'ai mes résultats bientôt en plus donc j'espère que cette fois sera la bonne. Voilà écoute, je sais pas si t'es en vacances, si c'est le cas bonnes vacances, plein d'affection Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Lun 2 Mai 2016 - 22:15 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Blank space.Yo yo yo yo ! Pour le coup je dois vraiment m'excuser vu de mon temps infâme de réponse. Quand j'avais le temps, j'avais pas le courage. Quand j'avais le courage, j'avais pas le temps. En bref, je suis incorrigible. Comme d'habitude, j'espère que tu vas bien. Perso ... Hm je sais pas trop ? J'arrive pas à déterminer si ça va ou pas en fait. Je pense que c'est parce qu'il y a eu trop de signaux différents en une seule journée, ce qui créé un sentiment très étrange. Ce qui donne aussi que je suis en train d'écouter des chansons russes. Parce que le russe c'est cool. Faut vraiment que je m'y mette quand j'aurais le temps. Bref, je m'égare de ouf. Les Solala sont grave en danger tellement on marque pas de points en ce moment, c'est terrible. On était les derniers du mois dernier, tristesse. En même temps, pour la plupart, on est aux abonnés absents. Mais bon, de temps en temps, quelqu'un poste un petit message dans la Maison et ça fait toujours plaisir. Même si y a beaucoup de membres absents, ça fait du bien de voir de recevoir quelques nouvelles ou même un tout petit coucou. Et si les images te plaisent tant mieux . J'adore m'occuper de ça donc ça ne sera pas un problème si je dois continuer par la suite. Même si des fois j'y passe de longues minutes parce que je suis un peu exigeante sur ce que je veux. Je vais sur ZeroChan la plupart du temps, c'est un bon site avec des images de qualité généralement. En plus, je pourrais les mettre directement sur le MadMagz (sauf si tu préfères que je te les passent), enfin on en est pas là. D'ailleurs, là on est est un peu en retard pour celle de Mai . En plus il n'y a pas d'events et vu que les concours viennent de terminer, je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir pondre pour réussir à combler les lecteurs. Dure la vie d'éditrice de Gazette ! Oh d'ailleurs c'est passé ton concours ? Non parce que vu que je réponds un milliard d'années après (j'ai honte), je me demandais si tu l'avais passé dans ce laps de temps. Si c'est fait, j'espère que ça s'est bien passé même si je suis sûre que tu as donné tout ce que tu avais ! Pour moi les années lycée ont été les meilleures. Sans discussion possible. On était un bon groupe de potes qui s'amusait bien, on s'entendait tous bien, on était, fin on est toujours du coup, une petite poignée. Mais ça fait toujours plaisir, on a gardé de très bonnes relations même si on s'est tous un peu dispersés au final. Faut pas dire qu'on t'oublie facilement, c'est triste . Il y a forcément des gens qui se rappelleront de toi, l'important c'est pas le nombre. Peut-être qu'il y en a que tu as marqués sans même t'en rendre compte. J'espère que tu resteras en contact avec lui; s'il te fait suffisamment confiance pour te passer son roman y'a des chances quand même. Moi je passe rien à personne.Sinon je crois que je n'ai rien à raconter de mon côté . Enfin, je me suis remis à mon bouquin en fait, de manière un peu plus régulière. J'ai brisé mon compteur sur 3pages, je crois que ça m'a fait un choc *rire*. Actuellement je vis en ermite . Je parle à personne, téléphone éteint et je traîne nulle part. Y'a pas à chier, parfois ça fait grave du bien de se couper du monde extérieur. Enfin, c'est sûrement parce que je suis une grande solitaire, même si on dirait pas comme ça. J'aime bien prendre du temps à être seule, j'arrive à apprécier mon unique compagnie. Mais je vais devoir renouer avec le monde extérieur soon je crois parce que des gens commencent à s'inquiéter. Enfin y'a deux genres de gens: ceux qui me connaissent pas assez et s'inquiètent et ceux qui me connaissent et savent qu'il me faut laisser sans demander quoi que ce soit. Je crois que j'ai fais le tour de ma vie fort passionnante. Je t'envoie plein d'amour, du courage et tout ça
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 20 Mai 2016 - 13:07 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Aloha. Bon je m'excuse plus des retards parce que, malheureusement, ça devient habituel. Du coup tu as passé ton concours, non ? Si ça te tente de m'en parler, je suis toute ouïe pour savoir comment ça s'est passé. Pour le côté 'Je sais pas si ça va', ça s'est un peu arrangé. Disons qu'en général, ma vie ça fait "Ca se passe bien" et d'un coup y'a un milliard de trucs qui me tombent dessus bien en même temps parce que c'est plus rigolo. Et j'ai bien rigolé en lisant ton récit. C'est typiquement le genre de trucs qui pourrait m'arriver aussi parce que je fais pas attention . Bon s'il a pas compris, tant mieux. Enfin d'un côté, ça aurait été bien qu'il puisse comprendre aussi, ça aurait pu faciliter les choses. Mais les gars ça comprend pas ce genre de choses rapidement, en tout cas ceux que je connais ou quoi. Ils sont un peu lents souvent mais c'est cute, chiant mais cute. Pour la compétition là on est deuxième je sais même pas comment . Parce qu'on est pas si nombreux que ça à poster j'ai l'impression, je trouve ça bizarre. Mais on va pas s'en plaindre, au contraire. Mais là y'a trop de Stella, je pense que, quand le compteur va se mettre à jour, ils vont avoir genre un demi milliard de points. Vu que la Gazette avait du retard, j'ai pas eu le temps de trop flooder. Et les gens floodent juste comme des oufs ou une chance de malade à la chance alé. J'ai trop peur que le chacal frappe moi . Google Images ? ..... Désolée, je viens de me taper un fou rire là. Je sais même pas comment tu as fais pour trouver des images décentes pendant tout ce temps dessus. ZeroChan est le site que j'utilise le plus. J'en avais un autre que j'utilisais avant sauf que t'es obligée de le mettre sur certaines options parce que y'a pas mal d'images un peu osées sinon. Du coup je l'utilise plus. Je trouve que ZeroChan est assez complet, simple et généralement, j'ai une idée du thème que je veux pour les images (sauf dans de rares cas). C'est cool que tu sois venue aider pour cette édition-là. Je t'avoue que je commençais à paniquer. J'aime pas ne pas être dans les délais, j'ai l'impression de pas faire ce qu'il faut (oui je suis très perfectionniste et chiante pour ce genre de trucs). Enfin, là elle est sortie donc je suis plutôt contente. Si tu as besoin d'un peu de temps supplémentaire, je pourrais toujours m'en occuper, je me suis habituée donc ça va (même si c'est beaucoup de travail). C'est cool que tu l'envoies à un éditeur ! S'il est publié, je veux le lire. Plein d'amour comme d'habitude EDIT: Je suis une mongole, j'écris pas dans le cadre.
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Mar 31 Mai 2016 - 23:50 | |
| Message envoyé par : Alpheratz | Moi parfois je retourne en arrière sans faire exprès aussi. Une semaine ? Mais du coup t'as du le passer ? Attends, j'ai pas de calendrier sous la main, je suis perdue dans les jours. Ah mais si du coup. J'espère que ça s'est bien passé, si jamais tu veux m'en parler, je suis toute ouïe ! Et je pense que c'est ça oui . J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, t'es généralement plus réceptif aux merdes qui t'entourent quand t'es déjà dans un état assez moche. En fait actuellement, je suis un peu entre deux eaux et j'essaye de trouver des solutions. Mais c'est parfois pas évident. Je vais peut-être essayer de trouver une formation d'écrivain public en attendant de pouvoir repasser mon concours. Je me suis réinscrite pour la session de Septembre, en Ile de France cette fois. Je l'ai toujours passé en national et apparemment c'était le plus dur ... En même temps, ma seconde fois on était plus de 32 000 à le passer. Je sais pas quoi penser en fait. D'un côté, je me dis que c'est pas une excuse d'avoir échoué face à autant de monde, d'un autre, je me dis qu'il fallait vraiment avoir une moyenne de malade pour le réussir (plus de quinze). Je me demande si je suis trop exigeante avec moi-même ou pas assez, c'est assez étrange. Mais bon, je pars en racontage de life là. Aahaha. Enfin, je ris mais je suis exactement pareil . Je suis hyper douée pour comprendre les gens, décrypter ce qui se passe dans leur tête et deviner plein de choses. Autant quand ça me concerne de près (surtout au niveau amoureux), je peux être une vraie quiche et me rendre compte de rien. J'ai été étonnée plus d'une fois par des déclarations auxquelles je m'attendais vraiment pas. C'est souvent plus facile quand il s'agit des autres je suppose. D'ailleurs c'est bien Madame Bovary ? Non parce que je l'ai jamais lu en fait. Mon meilleur ami l'étudiait l'année dernière et venait hurler parce que c'était grave de la merde mais je l'ai jamais eu dans les mains. Apparemment Bovary est une grosse conne, de ce que j'ai cru comprendre. T'as quoi comme second bouquin au fait ? J'ai toujours hâte de voir les sujets de philo de bac moi *adore la philo*. Mais je suppose que tu as pas autant hâte Beeen apparemment, on est encore second. On a bien floodé avec DM aussi, enfin même si là j'ai perdu 100 points . Il faut dire qu'on est pas beaucoup à vraiment squatter Epica en ce moment, je pense que c'est aussi ça. Pas mal de gens passent vite fait mais y'a pas tant de flood qu'avant. Encore la faute aux examens et tout j'imagine. Heureusement, une armée d'irréductibles restent fidèles au poste ! Ah merde c'est chiant ça, en même temps c'est nul le sport . C'est assez aléatoire comme sport je trouve, la course d'orientation. Enfin tu me diras moi j'avais choisi de faire du lancer de javelot, c'était pas mieux. J'étais bien nulle mais j'avais la flemme de faire l'autre truc, l'espèce de course où tu fais un certain nombre de pas et tu tombes dans le sol. Je me rappelle même pas du nom, ça prouve à quel point j'étais attentive en sport ! Amour sur toi
| | | Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena Ven 24 Juin 2016 - 13:16 | |
| |
| | | |
| Sujet: Re: Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena | |
| |
| | | Jafas ♦ Ou la touriste paumée dans epicarena | |
|