Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 7 Aoû 2022 - 10:58
sasuke-le-boss a écrit:
9h17 EN MÊME TEMPS C'EST TELLEMENT DUR. Moi j'arrive pas à trouver les mots exacts et je manque de vocabulaire de ouf, c'est déprimant.
10h58 : Mon vocabulaire est quasi inexistant, mais j'ai trouvé la parade J'utilise le JapanDict, parfois google translate pour une fraction de phrase (puis je check dans le dico ce que les mots veulent dire au cas où), mon livre de jap' quand je cherche à comprendre un truc technique (genre les verbes et adjectifs) puis sinon je cherche sur le web ce dont j'ai besoin, comme l'utilisation exacte des particules. Je mets 20 ans à écrire un message mais mon correspondant me comprends sans problème. Et je google translate son message en essayant d'abord de lire et comprendre ce que je peux de son message, puis je check les mots dans le dico. En tout cas je recommande vivement JapanDict, tu as même la conjugaison des verbes !
(puis aussi y a des mots parfois que j'ai entendu venant d'animes, donc ça aide )
Pizza !
sasuke-le-boss
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 7 Aoû 2022 - 14:05
14H04; je vais pas spoil ou donner mon avis trop tôt mais. Je suis à l'épisode 3 de Sandman. J'ai envie de binge et de profiter à la fois. La série est incroyable. J'aurais bien aimé lire le comic mais je suis vraiment pas fan des dessins. Je suis outrée de ne pas en avoir entendu parler avant. Ca sature le booktok et les recommandations d'histoires soi-disant super originales avec des re-telling de contes. Et dans son coin, Gaiman créé un vrai univers fantasy et personne en parle ? On vit dans quel monde pour acheter des bouquins basés sur des tropes et des romances éclatées au sol ? Dans quel monde pour pas entendre parler de ça ? Choquée, déçue. Ca m'inspire et à la fois ça me déprime. Je sais même pas quoi ressentir en fait. Je reviens faire un exposé quand j'ai fini la saison?
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 7 Aoû 2022 - 16:05
16h05; promis j'en ferais un. Je voulais arrêter la série après cet épisode mais... Dear god je suis amoureuse de Death. Elle est si canon et si cool La série change complètement de ton après l'épisode 4 mais ... j'aime beaucoup quand même. Ok j'arrête pour aujourd'hui. Mais je veux tellement en savoir plus sur l'univers et tout. Wiki i'm coming.
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 7 Aoû 2022 - 22:37
22H37; j'ai revu Hansel & Gretel witch hunters: c'était aussi mauvais que dans ma mémoire
Personne a écrit:
21.23; Huuuum c'est sur Netflix hum hum huuuuuum _
Si tu parles de Sandman OUI. Et si tu le regardes, dis-moi car je sens que j'ai besoin d'en parler avec quelqu'un et je serais contente si c'est toi ! J'ai pas bingewatch, je suis au 7.
sasuke-le-boss
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Dim 7 Aoû 2022 - 22:48
22H47; Hansel & Gretel: witch hunters c'est un vieux film des années 2010 où le pitch c'est que Hansel & Gretel ont survécu à la sorcière de la maison en pain d'épices et sont devenus des chasseurs de sorcières. Le film est pas ouf mais Gemma Arterton est canon. Sandman c'est une série sortie sur Netflix, adaptée des comics notamment de Neil Gaiman:
ATM, j'adore. Les acteurs sont top. Les personnages sont attachants même le peu que tu vois. La musique est bonne, la photographie est incroyable, j'adore le pitch et les idées de Gaiman. Pour le moment, j'ai l'impression que la saison est split en deux (à voir si ça se confirme). La première partie c'est vraiment de la fantasy pure et dure et c'est trop cool. La deuxième partie se concentre plus sur Dream et c'est plus "émouvant" et c'est trop cool aussi.
Paee
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
18H55; je viens de finir Sandman. Je poste now et j'update parce que sinon je vais changer l'heure toutes les minutes. Voici mon pavé:
Sandman:
Okay let's go. Je vais pas re CC le pitch que j'ai send pour Sasu. Déjà, c'est super cool de savoir que Gaiman a TOUT approuvé. Il était toujours derrière et donc c'est bien. Je peux pas comparer au comic, que je n'ai pas lu mais ça donne très envie de lire. Les trucs trop bien: Premier énorme point, l'univers est top. C'est à la fois original et très classique. Original parce que Dream, Death, Destiny, Despair, Desire et Délirium deviennent des personnages, qu'ils ont chacun un royaume attitré et que leurs concepts sont vraiiiiment cools. On voit beaucoup Dream ofc, je suis tombée amoureuse de Death en un épisode et Desire est incroyable. On voit peu les autres. Ensuite, on sent qu'il ya plein d'intrigues secondaires à exploiter dans ce fatras de royaumes et de concepts et de famille un peu sordide. Et classique parce qu'on retrouve des personnages comme les Parques mais elles sont cools. Ou encore l'Enfer avec Lucifer. Je suis un peu déçue de la vision de l'Enfer très classique, franchement, je pense que Gaiman aurait pu faire un truc incroyable but is okay. Mini spoiler: le "duel" entre Lucifer et Dream est DINGUE par contre. J'adore la scène. Deuxième point, la photographie. Tous les plans sont magnifiques. Les scènes dans le royaume de Dream ou dans le manoir du début m'ont marquée. Tout est beau, les couleurs aussi et je trouve que certains épisodes ont vraiment une patte à eux, notamment l'épisode avec Constantine qui se différencie ou l'épisode 5. En parlant d'épisode, la série se divise vraiment en deux à partir de cet épisode 5 qui est celui que j'ai le moins aimé. On a un début très féérique, début de l'univers qui donne à rêver que j'adore (étonnamment) et une suite un peu plus ... Humaine ? Ca ne m'a pas déplu mais je peux comprendre que ça "déçoive" des gens. Troisième point, le casting. Il y a peu d'acteurs connus, en tout cas pas que je connaisse (sauf 2 ou 3). Mais tous les acteurs sont tops. Parfois, on voit un personnage que sur un épisode et pourtant, le personnage est touchant (pensée pour toi Franklin). Et c'est dingue de pouvoir faire ça en aussi peu de temps. Chacun est différent et y'en a pas un que je n'ai pas aimé; peut-être que j'ai moins aimé Rose mais elle est mims. Ou Alex because .... WHY ALEX ? Mention spéciale au Corinthien.
SPOILER DANS LE SPOILER:
J'étais deg que Dream le tue parce que daaaaamn tant de style et de badasness dans ce perso.
Ils sont tous super juste, les acteurs sont top. Ceux de Dream et Desire incarnent à la perfection leurs personnages. Dream a un charisme de fou. Quatrième point, la diversité. C'est tellement rare la fantasy où y'a de la diversité que ce soit ethnique ou ... Pour tout en fait. Je veux dire, de base ,on a un Desire qui est trans. Qui fait ça dans les années 90 dans des comics fantasy ? Ce qui est cool aussi c'est que Gaiman a accepté de changer certains sexes de certains persos comme Constantine ou Lucienne de ce que j'ai lu. Et dear god ça crie au wokisme ou que sais-je mais l'auteur l'a approuvé et DEAR GOD GIVE A MEDAL TO LUCIENNE !!!!
Les trucs moins bien: Premier point, Ethel & Dee ou le problème de l'épisode 5. Je résume ça comme ça c'est plus simple. J'ai pas aimé ces personnages. Je ne sais pas s'ils étaient moins bien écrits ou quoi. Leur histoire est intéressante mais j'ai eu du mal à accrocher. Notamment à Dee et on revient à l'épisode 5. Je galère avec cet épisode. En fait, s'il avait duré moins longtemps, genre cette partie sur 20 mins okay. Tout un épisode c'est long. Et pour le spectateur qui s'en est pris plein la vue pendant 4 épisodes avec Dream, avec le royaume des rêves, avec sa quête d'aller chercher ses artefacts. Et on arrive sur .... Ca. Je veux pas le décrire pour ne pas spoiler. Mais je ne vois pas l'intérêt de cet épisode aussi long. Deuxième point, la série finit. Et si y'a pas une autre saison, je fais un scandale. Voilà.
Top 3 de mes persos. 1. Death (im in love okay ?) 2. Le Corinthien. 3. Lucienne, the real MVP.
(désolée Desire, tu es 4ème but u can do better next time)
Paee
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mar 9 Aoû 2022 - 8:37
08h37 : Sympa ton résumé Alphe' ! Ça spoile pas trop mais ça donne quand même une bonne idée de la série
Je suis censée répondre quoi au mec qui complimente mes dessins, puis ma photo (ce qui est pas mon délire d'être complimentée) puis me dis après que je peux le follow (c'est un peintre) pour l'aider ? Nan parce que je vois pas en quoi une personne de plus qui compte pas lui acheter quoi que ce soit va pouvoir l'aider, à part grossir son nombre d'abonnés