|
|
| [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire | |
| |
| Sujet: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Jeu 19 Jan 2017 - 21:26 | |
| Après la mort tragique de leurs parents dans l'incendie de leur maison, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire se retrouvent orphelins. Ils sont alors confiés au Comte Olaf, qui semble être leur plus proche parent alors qu'ils n'avaient jamais entendu parler de lui. Mais très vite, ils comprennent que le Compte Olaf est un homme vil et malfaisant, qui en a après leur héritage et qui n'hésitera pas à user de toutes les ruses possibles et imaginables pour tenter de se débarrasser d'eux... Les enfants devront alors faire preuve de courage et d'inventivité pour sauver leurs vies alors que pour eux, tout n'est plus que succession de malheurs, d'adultes incapables et autres tragédies. J'ai vu que nous étions au moins trois personnes intéressées par cette série donc j'ai décidé d'ouvrir un sujet pour pouvoir en parler maintenant qu'elle est sortie. Bien évidemment, pas besoin de nous limiter à la série, nous pouvons aussi parler des livres et du film. Informations généralesCette série est une adaptation de la série de romans, écrite par Lemony Snicket et comptant treize tomes au total. Les trois premiers tomes avaient déjà été adaptés en film en 2004, mais sans qu'une suite puisse voir le jour. Récemment, Netflix a décidé d'en faire une série télévisée, avec de nouveaux acteurs. La première saison est sortie le 13 janvier et compte 8 épisodes, qui couvre les quatre premiers tomes. Mon avis J'étais une grande fan des livres, que j'ai dévoré avec plaisir vers 12/13 ans. Ca date un peu et mes souvenirs s'effritent, ils mériteraient une bonne relecture (et je suis sûre que je comprendrais bien plus de choses en les relisant parce que je suis restée dans l'incompréhension la plus totale pour certains détails ). J'ai aussi beaucoup aimé le film, qui m'a fait découvrir les livres justement. Ca reste un de mes films préférés toujours à l'heure actuelle et je le regarde avec plaisir à chaque fois qu'il passe à la télé. J'ai donc beaucoup d'attente par rapport à cette série, mais jusqu'à présent les bandes-annonce me semblent de très bonne augure, et j'ai hâte d'avoir le temps de la regarder (début février si tout va bien). "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
| | | Per aspera ad astra
Informations et autre bazar |
| Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Jeu 19 Jan 2017 - 21:49 | |
| Aaaaah je suis contente de voir ce sujet s'ouvrir, pour une fois que je peux venir parler d'une série. J'ai aussi lu tous les bouquins étant jeune et, ayant été assez déçue par le film, j'étais ravie de savoir qu'une série allait venir. Sans spoilers ni rien et après trois épisodes dans cet après-midi, franchement je ne suis pas déçue. Le ton assez ironique voire caustique des ouvrages est respecté. J'adore la manière dont ils ont réussi à intégrer Lemony Snicket dans la série, ses petites remarques qui font pour moi, en grande partie, la patte de son écriture me font toujours sourire. Ils ont réussi à l'intégrer comme Snicket s'était lui-même intégré dans ses ouvrages. D'ailleurs j'aime beaucoup l'acteur qui le joue. Et franchement, ça fait plaisir de voir de bons livres bien adaptés. Évidemment, quelques détails sont omis (je pense notamment à pas mal de choses concernant Montgomery) mais le fil conducteur et le principal sont là. J'aime aussi beaucoup les acteurs, pour une fois que les âges des enfants sont à peu près respectés à l'écran. Celle qui joue Violette est vraiment mignonne je trouve d'ailleurs, j'ai envie de lui faire plein de câlins ! Je suis moins fan de Neil Patrick Harris cela dit. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, il est bon y'a aucun doute. Peut-être que je ne le voyais juste pas dans ce rôle. Dans mes souvenirs Olaf est vraiment mais vraiment un énorme salaud et le pire sadique. Et s'il est moins d'être sympa dans la série, je le trouve quand même moins horrible que dans les livres. Encore une fois, j'ai lu tout ça plus jeune donc j'ai peut-être un peu exagéré la bassesse de ce personnage. Dernier détail que j'ai aimé: les nombreuses références au VDC. Les livres datent dans ma mémoire mais pour moi il n'y en avait pas autant concernant le VDC et là, y'en a vraiment pas mal. Ou c'est juste que je les remarquent maintenant que je connais . Bref, une très bonne impression pour le moment, j'ai hâte de pouvoir regarder la suite. - Eventuel spoiler si vous n'avez vu aucun épisode:
Un truc m'a vraiment étonné à la fin de l'épisode 1: on voit les parents Baudelaire encore en vie et visiblement emprisonnés quelque part. Dans ma mémoire, ils étaient bel et bien morts. Du coup soit j'ai loupé un épisode soit la série a pris une grande liberté là-dessus ? Si c'est le cas, pour l'instant, je sais pas si j'en suis satisfaite ou déçue. Je pense pas qu'ils auront l'indécence de faire de cette série un happy ending. - Spoiler inside the spoiler, épisode 8.:
Bon alors en fait je me suis fait vraiment faite avoir par la série. Pendant tout le temps j'ai vraiment cru que c'était une libre interprétation du bouquin. Je sais que j'avais lu des théories, dans les premiers tomes, comme quoi Béatrice (la mère des orphelins) serait toujours en vie. Avant évidemment qu'on apprenne que c'était la même femme dont parlais Snicket. Du coup, basé sur cette théorie, je me suis dis qu'ils avaient ptète pris des libertés sur les deux parents. Au final et, j'aurais ptète du m'en douter, c'était les parents Beauxdraps. En fait, tout le long on te fait comprendre ce que sont des parents et qu'ils ont du abandonner les enfants. Et well, le pire c'est que j'attendais vraiment de voir la tête des Beauxdraps et pas un seul instant j'ai douté. Pourquoi ? Parce que dans mon esprit, on a très peu entendu parler de leurs parents. Fin on arrive dans le volume 5 (si je dis pas de bêtises), on nous parle des gosses et y avait pas eu de trucs sur eux avant (aussi loin que ma mémoire se souvienne). Franchement, j'ai trouvé ça ultra intelligent, ultra bien trouvé. Je me doutais bien que les parents retrouvaient pas leurs enfants comme ça. Je veux dire, je m'attendais à ce qu'ils se tournent autour les uns les autres ou à ce qu'il leur arrive un truc à un moment ou à un autre, en rapport avec le feu ofc. Et sincèrement, ce petit mindfuck m'a vraiment encore plus fais apprécié la série. J'ai adoré l'idée.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
| | | Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Ven 17 Fév 2017 - 23:06 | |
| Je me suis enfin mise à regarder, et je vais venir vous donner mon avis au fur et à mesure que j'avance. - Episode 1 & 2:
Bon je vais être honnête, l'épisode 1 m'a un peu déçue, je sais même pas pourquoi exactement? Parce que c'était fidèle, bien réalisé et j'ai pas vraiment de critiques à faire dessus. Mais l'ambiance était bizarre. Trop fausse ? Trop lente ? Les décors sont étranges parce qu'on voit tellement qu'ils ne sont pas réalistes, mais le côté "pas réaliste" n'étant pas assumé jusqu'au bout, ça fait super bizarre par moment La gestion du temps est trop étrange aussi, tout se passe sur une journée. C'est absolument pas crédible. Bref cet épisode un m'a laissé un goût étrange, et même la fin avec les parents n'a pas remonté le niveau puisque je me l'étais spoilée J'ai quand même tenu jusqu'à l'épisode 2, et ça s'améliore ! → Par rapport aux orphelins J'ai plus retrouvé l'ambiance un peu farfelue comédie drame tordu comme dans les livres. J'aime les clins d’œil à la suite, les références et les jeux avec la langue, les répétitions comiques sur métaphoriquement/littéralement. Bref, je commence à adhérer à la série. → Par rapport à Jacquelyn et Gustav J'ai adoré. Vraiment. La partie la plus intéressante de cette série J'ai hâte de découvrir la suite des aventures en suivant Jacquelyn, ça promet d'être intéressant et de répondre à plein de questions restées sans réponse dans les livres. La mort de Gustav était parfaite aussi, parce que je commençais à me dire que la "méchanceté" du compte Olaf et de sa troupe manquait de crédibilité puisqu'en définitive, ils passaient pour des rigolos incapables de mener leur plan à bien. Donc ça tombe à pic (ça coule à pic même...) et on se dit qu'enfin ça devient sérieux et réel. → Par rapport aux parents Je suis mitigée. Je n'ai pas encore de vrai avis par rapport à ça, j'attends de voir comment ils le développent. - Spoil livres :
Je sais que c'est cohérent avec les livres, parce qu'on sous-entend que peut-être un des parents est vivant quelque part, sans plus de détails et sans que jamais ce mystère ne soit résolu. Donc pourquoi pas, faut voir comment le truc est exploité. J'attends des réponses, j'en ai marre des questions qui se multiplient !
→ Détails inutiles - Potentiel spoil tome...10 ? :
J'aime l'amitié entre l'homme aux crochets et Prunille Quand on connaît la suite
Prunille en image de synthèse par moment C'est horriblement fait Sheila (de Shameless) en Juge Abbott...j'ai du mal
Conclusion jusqu'à présent : j'attendais de cette série qu'elle m'apporte un nouveau regard et des réponses à plein d'éléments que je n'ai pas compris dans les livres. Ca m'a l'air sur la bonne voie ! - Spoiler tout et surtout épisode 7 et 8:
Bon je n'ai pas fait de commentaire au fur et à mesure, tant pis. Mais. MAIS. OH MON DIEU LE COUP AVEC LES PARENTS C'ETAIT DU GENIE Et en même temps c'est tellement horrible ET PUIS CE SONT LES BEAUXDRAPS HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JE SUIS FAN JE VEUX LA SUITE MAINTENANT S'IL VOUS PLAIT
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
| | |
Informations et autre bazar Depuis le : 22/05/2017 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella en jouant : 217 fois sur Epicarena : .
|
| Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Ven 26 Mai 2017 - 11:57 | |
| De mon coté je n'ai pas eu la chance de lire les livres (Mais un jour.) et je n'ai qu'un vague souvenir d'enfance du film qu'il me semble avoir apprécié mais sans plus... Ce que je vais dire de la série est donc dénue de toute analyse d'adaptation rendant sans doute certaines qualités comme des défaults à mes yeux. Honnêtement je suis partagé sur cette série... J'ai au début rapidement accroché, je trouvais le ton agréable, le rythme soutenu avec un montage assez puissant et une DA vraiment belle (enfin..). Puis j'ai regardé l'épisode suivant, puis le suivant, puis le suivant... Et j'ai trouvé ça redondant à mort. Je ne sais pas si c'est "parce-que livres" mais c'est incroyable comme la série se répète, que ce soit sur la structure (avec introduction d'un nouveau tuteur -compte olaf-mort/disparition du tuteur) même si dans les derniers épisodes cette structure se casse mais c'est trop tard, je me suis suffisamment ennuyé pour trouver d'autres défaults qui rendent mon visionnage moins palpitant qu'a l'épisode un : ● Les acteurs. Sérieusement je suis le seul à trouver que la direction d'acteur est totalement foirée ? Et je pense pas que c'est la faute du casting qui est vraiment bon en soi, mais bien la manière dont on les a dirigé. Certaines répliques sonnent tellement mécaniques et des fois j'ai l'impression que les acteurs savent pas ce qu'ils font là et c'est ou comment je ressent leur manque de motivation quoi ● La DA. Entendons-nous, la DA est belle mais pas tout le temps, surtout quand on abuse d'images de synthéses et de textures plastiques c'est juste... Kitch et.. Moche et... Beurk. ● La répétition. Je me répète mais c'est LE gros point faible de la série pour moi. Que ce soit dans le "comique" de répétition ou vraiment la structure qui est barbante, abrutissante et j'ai parfois eu envie d'arrêter de regarder la série en plein milieu d'épisode Mais ça reste du Netflix et donc de la qualité. Ici ça s'incarne dans la musique qui est vraiment bonne, dans le montage qui a réussi à me faire pousser des petits "oh" d'exclamations quelques-fois et dans l'autre partie de la DA (la bonne) qui est je pense plus affiliée aux costumes et aux décors intérieurs et qui participent grandement à cette ambiance si particuliére. Le tout me donne encore plus envie de lire les livres tant je trouve certains que malgré cette HORRIBLE redondance la série est bien écrite, avec tous ces jeux de language y tout y tut Et puis surtout on manque cruellement de séries avec ce genre d'ambitions, si elle pouvait donner des idées à d'autres ( mon rêve secret c'est de voir Wes Andersen bucher sur une série ^^') - SPOIL un peu prés niveau de mes camarade d'au dessus, je pense:
Alors le gif posté par Thorny me fait douter, je pensais être à l'épisode 8 mais j'en peut-être aux 7 alors... Si quelqu'un peut m'aider je viens d'avoir LA révélation comme quoi les parents n'étaient pas ceux des baudelaires avec Olaf et sa meuf là qui tombent sur eux en mode team Rocket. - Thorny a écrit:
- OH MON DIEU LE COUP AVEC LES PARENTS C'ETAIT DU GENIE
Et en même temps c'est tellement horrible MAIS CARRÉMENT Je m'y attendais tellement pas. #ChoquéQuoi. Le plot twist est tellement bien construit avec cette histoire en parallèle, et là j'étais en mode "naaaaaaaaaah ?!" j'ai du me retaper la scène pour être sur d'avoir bien vu. Et donc c'est les enfants "Beauxdraps" ? Marrant.
" On prend la Truite en la chatouillant" Shakespeare Truite, Chevalier aspirant stella de son état, approuve cette quote |
| | | Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Dim 11 Juin 2017 - 3:44 | |
| Je viens un peu tard mais je voulais te répondre sur deux points. Le premier c'est sur la répétitivité des épisodes. C'est pareil pour les livres, ils sont tous construits sur le même schéma. Nouveau tuteur, les orphelins commencent à se dire qu'ils sont en sécurité, le comte Olaf arrive dans un déguisement, aucun adulte ne le reconnait, les orphelins se débrouillent tous seuls pour se sauver. Il a parfois quelques éléments qui changent - spoil tome pas encore adapté dans la série:
Comme une des tutrices qui se révèle être complice du comte Olaf
et plus tard le schéma qui sera un peu cassé - Spoiler:
à partir du tome 8, parce que les orphelins deviennent des criminels accusés de meurtre et doivent fuir la police
mais globalement, c'est très répétitif parce que ce sont des livres pour enfants et puis je crois que ça ajoute à l'impression de malchance, de destin qui s'abat sur eux, comme une boucle, sans qu'ils puissent y échapper. Et sinon oui, effectivement, d'après ce que tu dis, tu n'as pas vu l'épisode 8 - Spoiler:
Normalement ils sont sortis de la scierie, ils ont clôturé le tome 4 et donné un aperçu du tome 5 (avec les Beaudraps donc)
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
| | | Invité
Informations et autre bazar |
| Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire Mar 5 Nov 2019 - 20:12 | |
| Hahaha, j'ai dévoré cette série comme le film d'ailleurs. J'aime beaucoup le personnage du comte Olaf par contre, j'ai été très étonnée lorsque j'ai vu la fin de la série. Alors Olaf gentil ou méchant ? |
| | |
Informations et autre bazar |
| Sujet: Re: [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire | |
| |
| | | [SERIE] ♦ Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|