Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 4 Juin 2016 - 20:27
J'ai un doute sur l'univers qui est autant détaillé ainsi que le post apocalyptique.. Du post apoca', pourquoi pas, reste à voir si l'intérieur du sujet ne fait pas fuir les gens par sa complexité et peut être son manque de côté délirant qui ferait sans doute le lien avec le forum. Là n'est qu'un avis, j'attend de voir ceux des autres, mais l'idée est là, c'est ça qui est cool ! (J'aime aussi tellement l'idée de la grande maison, je faisais ce genre de chose avec des amis en RP Chat Box, ow que c'était drôle :sors: )
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 4 Juin 2016 - 21:12
Ben en fait, le Post-Apo que j'ai montré est celui sur lequel je travaille, en effet. Mais c'est pour un AUTRE forum. Aucune chance qu'il débarque ici, alors.
Je pensais plus partir sur un RP genre Poudlard aux 5 maisons. :P
Lady Maria
Une Reine de Coeur, goût Vanille-Fraise
Informations et autre bazar
Depuis le : 03/06/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Phantom Thieves of Heart en jouant : 4290 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Dim 5 Juin 2016 - 11:51
Je suis de retour!
Bon, comme la nuit porte conseil, j'ai réfléchi sur ce que pouvait être l'Univers, et j'en suis arrivé à trois choix possibles. Il convient de noter qu'ils permettent de transférer les factions du forum vers le RP, mais cela peut être modifié :
Epicarena School (Non sérieux, j'ai pas trouvé de nom cool. J'ai pas cherché, en même temps) : Basiquement, un gros Poudlard à 5 maisons, avec chaque maison représentée par l'animal de la faction. Faut juste trouver les noms des maisons.
Pour les détails intéressants : L'Univers, en lui-même, est composé de l'école en elle-même, avec ses cinq maisons, ainsi que de son petit Pré-au-Lard personnel (faudra juste trouver un nom qui craint pas du boudin). Pour ce qui est des professeurs, ils seraient non-jouables, (ie impossible de créer un professeur, ils seront déjà créés (et peut-être remplacés d'une année à l'autre), mais il sera possible de les faire apparaître dans un RP).
Rainbow City : Basiquement, une ville toute colorée, qui se base sur la "carte" de Joy, dans la première page. À la limite, quitte à faire des factions, autant transposer les factions du fo' en "gangs" qui s'affrontent pour le contrôle de la ville.
L'Empire : Le plus grand des Univers et de loin, l'Empire est divisé en six parties, avec cinq d'entre elles sous l'influence des Grands Clans (les Clans Primo, Riddle, et vous avez compris la suite), chaque Clan étant formé de familles (le Clan Primo est PAR EXEMPLE formé des familles Caivano, Duarte, Bellandi et Mosconi) et la sixième partie (qui est composée de la Capitale et de ses alentours) sous l'influence de l'Impératrice et de son Trône d'Ivoire.
Big Bang
Cobaye officiel de Kit Kat King
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17696 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 12:28
Bonjour, je m'incruste un peu parce que Maria voulait que ça avance, alors comme je suis curieuse je viens apporter mon point de vue
Tout d'abord, des trois idées de Maria, je trouve que c'est la deuxième qui va le plus avec Epica', en citant le message de Jafas :
Citation :
• Je suis pour à 100 % que ça se passe dans le monde/ville d'Epicarena. Pourquoi ? Bah, le forum, il s'appelle Epicarena, donc pas la peine que cela se passe chez les bisounours. De plus, pas besoin pour les joueurs de se projeter dans un univers qu'ils ne connaissent pas. Epica, on le connait tous et on l'aime. En tout cas, il est beaucoup plus facile pour moi de m'imaginer créer un truc en évoluant dans ce monde d'Epicarena, et puis, cela rendrait encore plus... Concret ? Notre forum adoré, ce sera l'aboutissement de notre petit monde cosy où on se marre tous, notre petit île utopique que l'on chérit.
Citation :
Et si Epica était une ville, avec 5 quartiers distincts ?
L'idée qu'Epica soit une ville avec 5 quartiers distinct est la plus simple à mettre en place et, comme à dit Badass en réponse à Picdam, (J'aimerais juste savoir quelque chose[...] ligne téléphonique/adsl devront aussi être payés. http://www.epicarena.net/t1761p25-projet-rp-en-cours ), « Epica n'est pas un forum rp. » et donc, il faut écarter les idées compliquées.
Sasu a écrit:
on fait des maisons (un peu extensibles du coup haha) où tous les persos d'une même faction habiteraient...
Vous voyez tous le jeu Tomodachi Life ? A mesure que le joueur intègre des personnages, l'immeuble s'agrandir. On pourrait développer cette idée, et vu que cela ne doit pas être compliqué, on ne se poserai pas de question pour savoir comment s’agrandit l'immeuble, il s’agrandit c'est tout. Je pense que créer une zone RP sur le forum serait une manière de "virtualiser" l'ambiance, les relations, les personnalités, les jeux et tout ce qui appartient au forum, du coup. Donc, le contexte évoluerait en fonction de l'évolution du forum. Et, Epica est un forum de jeux et de flood, on peut adapter cela aux histoires et aux RP, comme a dit Sasu et a repris Alphe on pourrait adapter les évents du forum aux RP, ou même modéliser les concours dans les histoires, non ?
Je ne suis pas une experte en RPG mais j'espère que ma participation bancale et mon point de vue incompréhensible vous aura aidé.
Modératrice Une question ? Un soucis ? Tu peux me contacter par MP.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Lady Maria
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 14:05
Bon, outre le "« Epica n'est pas un forum rp. » et donc, il faut écarter les idées compliquées.", que j'ai failli prendre comme une insulte en le lisant la première fois (tant en tant que membre du forum qu'en tant que créatrice de RP), je comprends très bien ta vision, et je l'avais déjà intégrée.
(À noter que quand j'ai écrit mon post, 2 posts plus haut, l'Empire a un peu joué au ping-pong : Tu restes, tu dégages. Donc, on peut l'oublier.)
Après, l'idée de transposer le forum et ses events dans le RP semble une idée assez acrobatique et donc dangereuse, puisque cela peut amener, à mon avis, à un RP pas très engageant. Perso, si je vois que les événements RP et forum sont les mêmes, je reste sur les événements forum et je snobe le RP.
De plus, l'idée étant quand même de créer un RP un poil engageant, je pense qu'il vaudrait mieux délier les deux évolutions, quitte à devoir créer des évents spécifiques au RP. D'autant plus qu'un évent dans un RP est très différent d'un évent dans un forum. Un évent de RP ne se résume malheureusement pas à juste "élire Mr ou Mrs EpicArena" (ça c'est au mieux digne d'une news dans le journal de l'Univers), il ressemble plus à un scénario de JdR papier, guidé activement par un Maître du Jeu et devant répondre à une intrigue, permettant par là l'évolution ou non du forum.
Après, vous pouvez décider d'envoyer valser tous les codes d'un RP "traditionnel", mais ça sort de mon domaine d'action. :P
BB a écrit:
Et, Epica est un forum de jeux et de flood, on peut adapter cela aux histoires et aux RP
Mouais... Perso, j'émets des réserves quant à ça. Je demande à voir des exemples d'adaptations.
BB a écrit:
Sasu a écrit:
on fait des maisons (un peu extensibles du coup haha) où tous les persos d'une même faction habiteraient...
Vous voyez tous le jeu Tomodachi Life ? A mesure que le joueur intègre des personnages, l'immeuble s'agrandir. On pourrait développer cette idée, et vu que cela ne doit pas être compliqué, on ne se poserai pas de question pour savoir comment s’agrandit l'immeuble, il s’agrandit c'est tout.
Ca ce sont des questions de fond, on s'en occupera pour l'Univers en lui-même.
Bon, sinon, on prend Rainbow City ou non, comme univers de base? Non, parce que si on le fait, je peux commencer à le raffiner.
Big Bang
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17696 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 14:42
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. je maintiens l'idée de ne pas complexifier l'univers qu'on va créer pour la zone rpg. Si je peux me permettre, je pense qu'on devrait zapper quelque grands codes de rpg, et plus mettre en place une zone simple, marrante et à laquelle tout le monde pourrait participer, même ceux qui n'ont jamais faits de rp.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 14:51
Un univers simpliste va peiner à intéresser les gens. Il y a des dizaines de forums de rp tous intéressants avec des univers développés. Pourquoi les gens voudraient faire participer à un univers peu développé sur Epica alors qu'il y en a des passionnants ailleurs ?
Moi je pense qu'on devrait reprendre le concept de beaucoup de forums anglophones où il y a plusieurs "mondes" avec des intrigues propres. Certes il faudrait un staff pour chaque monde mais ça donnerait des univers variés et intéressants. Quitte à faire une section rp, faisons la bien.
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 14:56
Je suis d'accord, mais ce que vous ne prenez pas en compte, et là encore je ne fais que donner mon point de vue, c'est que souvent, les forums rp, bien qu'ils soient développés et avec toute la volonté du monde, se retrouvent parfois désert car personne n'a le temps de s'en occuper correctement. C'est pour cela aussi que je défendais l'idée de ne pas trop le compliquer.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 14:59
Les forums de rp se trouvent désertés parce que le staff ne les anime plus et ne s'y intéresse plus. Cela n'a aucun rapport avec le fait que l'univers soit compliqué
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:02
sasuke-le-boss a écrit:
Les forums de rp se trouvent désertés parce que le staff ne les anime plus et ne s'y intéresse plus. Cela n'a aucun rapport avec le fait que l'univers soit compliqué
Non, plus sérieusement, je connais un forum (Projet Epsilon pour le nom) où l'Univers était complexe, avec des feuilles de perso dignes de Donjons et Dragons, et pourtant, super actif. Pourquoi? Parce que les modos et les admins l'étaient aussi.
Big Bang
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:03
Si le concept est compliqué, alors il est compliqué à s'en occupé et voilà où je voulais en venir. Après, je ne fais que donner mon avis, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine alors..
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
sasuke-le-boss
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:09
sasuke-le-boss a écrit:
Un univers simpliste va peiner à intéresser les gens. Il y a des dizaines de forums de rp tous intéressants avec des univers développés. Pourquoi les gens voudraient faire participer à un univers peu développé sur Epica alors qu'il y en a des passionnants ailleurs ?
Coucou, oui, je suis de ces personnes qui préfèrent les univers simples car leur cerveau roule à 20km l'heure. Justement, s'il y a tellement d'autres forums de role-play avec des univers compliqués, pourquoi est-ce que les membres voudraient jouer spécialement à celui d'Epicarena au lieu d'aller à n'importe quel autre?
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Big Bang
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:13
Picdam a écrit:
Coucou, oui, je suis de ces personnes qui préfèrent les univers simples car leur cerveau roule à 20km l'heure.
Je suis aussi dans ce cas, et très personnellement, quand les forums rpg sont trop compliqués ça ne me donne pas envie d'y aller parce que je ne comprends rien.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
sasuke-le-boss
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:22
Oui je le vois aussi comme ça, un jeu de plus sur Epicarena.
Big Bang
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:22
Picdam a écrit:
Pour moi, la section role-play serait un jeu de plus sur Epicarena.
Je trouve ton point de vue très intéressant
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Symphonie
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:32
Moi aussi je fais partie de ces cas là, haha. C'est vrai qu'un univers complexe demande à bien y réfléchir (Habitués n'auront pas trop de difficultés, mise à part avoir plus de perso à son inventaire personnel et d'autres histoires à inventer xd). Actuellement, j'me demande si ça relève pas un peu de la magie de concentrer un forum de RPG entier dans une seule section, bon ok, j'exagère un peu. Il faut juste trouver un bon milieu entre amusement et faction, sans trop se casser la tête, sans trop de règles. Faites du RP libre, des trucs qui collent avec le forum en lui même, avec ce qu'il se passe à l'intérieur, un truc passe partout qui colle à tout le monde, c'est ça la clé de l'amusement ^o^
Je suis volontaire pour le staff RP, mais en tout cas je trouve l'idée de la ville cool. (Bon, pas trop de lieu non plus... sinon là, je confirme ma réplique du forum concentré dans une section xd)
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:37
(en soi tous les forums de rp ont du flood concentré en une section, je vois pas vraiment le problème avec le fait qu'on concentre du rp dans une section)
Bien sûr j'avais prévu de faire du rp libre, faut pas déconner non plus. Des fiches minimalistes que les fifous pourraient étoffer si l'envie leur prend ...
Nous avons donc trois volontaires pour le staff rp de ce que je vois. Je vais peut-être mettre en place une section invisible qui vous serait réservée pour que vous y travailliez. Le projet traîne depuis trop longtemps et l'été arrive avec le temps libre. Ce serait bien que tout soit au point pour la rentrée prochaine quoi...
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 15:42
Je veux bien participer au staff si vous avez besoin d'aide, je ne suis pas très expérimentée par contre mais s'il n'y a personne ces trois pages de débats n'auront servi à rien
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Lady Maria
Sujet: Re: Projet rp en cours Sam 11 Juin 2016 - 17:54
sasuke-le-boss a écrit:
Nous avons donc trois volontaires pour le staff rp de ce que je vois. Je vais peut-être mettre en place une section invisible qui vous serait réservée pour que vous y travailliez. Le projet traîne depuis trop longtemps et l'été arrive avec le temps libre. Ce serait bien que tout soit au point pour la rentrée prochaine quoi...
Après, une autre solution serait de créer un fo' de travail, qui nous permettrait de mettre en place l'arborescence des catégories et de travailler relativement peinardement, sans que l'on ait à mettre le staff en admins ou en modos fantômes. :P
sasuke-le-boss