L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Hôlô. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes.
Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.~
Spice and Wolf (狼と香辛料, Ōkami to Kōshinryō) est une série de light novels écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Jū Ayakura. Les dix-sept tomes de la série ont été édités par ASCII Media Works entre février 2006 et juillet 2011. En octobre 2008, plus de 2,2 millions d'exemplaires ont été vendus.
Une adaptation en manga dessinée par
Keito Kōme est publiée dans le magazine Dengeki Maoh depuis novembre 2007, et neuf volumes sont sortis en août 2013. La version française du manga est licenciée par Ototo depuis juillet 2012.
Une adaptation en anime a également vu le jour. Une première saison de douze épisodes a été diffusée entre janvier et mars 2008, et un OAV est sorti en mai 2008. Un second OAV est sorti en avril 2009, et sert de préquelle à la seconde saison de douze épisodes diffusée entre juillet et septembre 2009. Les deux saisons sont diffusés en version sous-titrée français sur le site Docomo d animestore.
(re-merci Wikipédia n.n)Mon avis :Si je devais donner des points forts et faibles, il y en a quelques uns.
Tout d'abords, SAW ( Spice And Wolf ) est un anime qui se déroule lors du Moyen-Âge. C'est pas très courant, c'est original, et les couleurs sont belles *q*
Ensuite, Hôlô. Ok, j'avoue que dès la premier épisode on la voit nue , mais sans détails. Mais elle est surtout Hôlô et on peut pas l'ignorer. Pour moi elle est la meilleure Tsundere qui puisse être
Ensuite, j'en vient à l'histoire où ça se casse un peu la gueule.
Il faut saisir dès les premiers épisodes comment marche leurs monnaie sinon on est très vite paumés. A part ça, les "jours" défilents comme si il se passait rien , ou , tout les 5 épisodes (j'abuse peut-être), Lawrence rencontre un problème de marchand, mais c'est tout.
Concernant la deuxième saison, niveau histoire aussi ça se casse un peu la gueule.
On est plus vraiment dans du Seinen, mais on se rapproche à un shôjô (ce qui m'a un peu déçue). Néanmoins, le caractère d'Hôlô sauve tout, pour ce qui est de mes goûts.