Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17696 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?
Sujet: Question ♦ Recensement ? Sam 14 Oct 2023 - 14:54
Bonjour tout le monde,
Je vous écris aujourd'hui parce qu'un petite question m'a traversé l'esprit en parcourant le forum, notamment la section Oyez Oyez. Je me suis souvenue qu'Epicarena organisait des recensement (j'avais même été supprimée par l'un d'eux ). Je vois qu'il n'y en a pas eu depuis 2016
Ne serait-il pas temps d'en organiser un nouveau ? j'ai rapidement fait un petit listing des personnes qui, selon moi, mériteraient un petit tri.
- Joueurs non validés : 16 dont 4 qui sont inscrits pour des partenariats, 8 qui n'ont jamais posté de messages et 4 qui ont posté 1 ou 2 messages (présentation) sans suite.
- Joueurs validés : 54 joueurs dont 11 de l'event avec Hoshikami et qui n'ont pas poursuivi avec nous ensuite, 26 dont l'épreuve de faction n'a jamais été terminée, et 16 qui n'ont demandé aucune faction (et 1 non identifié)
Je n'ai pas compté toute les personnes qui ont un faction, puisque étant donné l'activité actuelle du forum, je pense que ça serait dommage de supprimer des personnes qui pourraient potentiellement revenir un jour. Cependant, nous pourrions faire une sorte de recensement pour évaluer l'activité réelle d'Epica et repérer les joueurs actifs.
Qu'en pensez-vous ?
Modératrice Une question ? Un soucis ? Tu peux me contacter par MP.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Nowland
How cute
Informations et autre bazar
Depuis le : 14/05/2016 , j'ai fait gagner : 103 points ce mois-ci à la faction : Prune en jouant : 2915 fois sur Epicarena : .
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Sam 14 Oct 2023 - 15:48
c'est vrai que sa en fait du monde...
Big Bang
Cobaye officiel de Kit Kat King
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17696 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Sam 14 Oct 2023 - 18:12
Nowland a écrit:
Toutes ces epreuves données jamais validées... BANNEZ MOI TOUT CA
Eh oui... J'en ai vu pas mal, c'est vraiment dommage. D'autant que certaines inscriptions remontent à très longtemps..
Drill a écrit:
c'est vrai que sa en fait du monde...
Oui ! le listing est bien chargé
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Big Bang
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Mer 18 Oct 2023 - 13:04
Je me permets de double post puisque je suis celle qui a posé la question et que mon message est pertinent.
Pour éviter de supprimer par accident des gens qui ne le voudraient pas, qui avaient juste oublié Epica ou même qui voudraient le redécouvrir, on pourrait mettre en place une annonce par messages privés ou par email à toutes les personnes concernées. On ferait, dans un premier temps, les non-validés, puis les sans-faction, et ainsi de suite si on veut continuer le tri. De cette manière, on pourrait aussi s'attaquer aux sujets en suspend, les archiver etc. Cela nous permettrait, si on est motivés, d'accueillir de nouvelles personnes dans un espace plus... Trié Vu qu'on va potentiellement bosser sur les partenariats, autant que la première image que les gens voient ne soit pas des sujets abandonnés depuis un bail (et puis, même pour nous, hein...)
Vous vous dites sûrement... "Mais quelle tâche titanesque ! " ou "non flemme".. ça tombe bien parce que nous n'aurez pas à le faire ce sont les admins qui s'en occuperont. Et s'ils ont la flemme, je me propose Vous devez également vous dire "mais Big Bang elle a pas de vie en fait" et je vais vous répondre d'arrêter de juger les gens
Bonne journée à vous. N'hésitez pas à me répondre pour donner votre avis.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 12 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20629 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Mer 18 Oct 2023 - 15:46
Tu bosses à mi-temps, toi ? Pourtant je reconnais en toi les caractéristiques d'un neet
Sinon, en effet, on pourrait d'abord envoyer un MP pour annoncer le recensement de membres. Puis recenser les sujets, etc. Puis finir avec le recensement des membres après un certain délai, comme a déjà fait le staff plus d'une fois.
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Big Bang
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Mer 18 Oct 2023 - 20:04
Je serais pour un ménage avec beaucoup moins de pincette. Jveux dire, même des gens en faction, ça fait des années qu'on sait qu'ils ne reviendront plus, et même si ça leur reprenait, il est fort à parier qu'ils n'aient plus leur mdp ou autre. Alors que dire des sans factions, ou pire, de ceux qui n'ont même pas validé leur inscription. Moi je dis : qu'on donne un cookie à BB pour avoir osé mettre un coup de pied dans la fourmilière. Et même plus. Combien de personne ont été démotivés sur ce forum, suite à l'absence de réponse ou la passivité du staff ? Orionne avait pété un câble pour ça si je me souviens bien et c'est pas la seule. Je m'adresse au staff : saisissez la chance d'avoir une personne pleine de motivation qui soit présente activement en ce moment. Ne laissez pas le fruit pourrir sur l'arbre. Il est encore temps pour Epicarena d'exfolier.
Et ouais, c'est le côté paradoxal de BB, elle a davantage de temps à consacrer ici on dirait, que quand elle ne bossait pas.
Sujet: Re: Question ♦ Recensement ? Mer 18 Oct 2023 - 20:11
Je considère que ceux qui sont allés jusqu'à reussir leur épreuve de faction méritent d'avoir la possibilité de garder leur compte. Pour les autres, je pense qu'il faut faire comme Picdam a suggéré. On contacte et si pas de réponse, pas de motivation, on les supprime. J'étais pas trop pour les anciens recensements où on supprimait des gens inactifs sans faire de distinction, je trouve ca dommage.
Merci pour ton soutien futur ami Stella !
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Nowland
How cute
Depuis le : 14/05/2016 , j'ai fait gagner : 103 points ce mois-ci à la faction : Prune en jouant : 2915 fois sur Epicarena : .