Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 16:09
sasuke-le-boss a écrit:
15h31... C'est la fin du monde chez toi Alphy
16:09; j'ai l'impression d'être ce gif en fait:
On a 3 profs positifs au COVID, on est donc plus que 6 à la vie sco (yum) et hier on a eu l'équivalent de 5 permanences pleines (soit environ 1/4 du collège kek). On est tous rincés. J'ai donc fais des cookies
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
sasuke-le-boss
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 16:18
16:18; c'est un peu la galère, on va pas mentir. En plus les gamins sont surexcités à cause de Noël et l'administration ne cesse de nous refiler des trucs à faire en mode "bah nous on a pas le temps". Hier on avait un gamin en exclusion/inclusion, la directrice adjointe est venue nous demander de garder l'élève, on a refusé: c'est pas notre taf. On a quand même du venir lui refiler du travail toutes les heures. Genre nous on a que ça à faire. Enfin bref. Plus qu'une semaine et demie à tenir
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 16:54
16:54; des surveillants quoi . On est pas appelés pions pour rien. On nous a demandé une affiche, j'en fais une, tout le monde la trouve cool et non finalement ça fait trop "enfant". Bah démmerdez-vous, je vais pas en refaire une mdr.
sasuke-le-boss
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 21:44
21:44; je suis tellement stressée que j'ai le bas du dos entièrement bloqué. Genre je peux même pas me baisser entièrement . J'ai vraiment l'impression d'être une vieille. Vais ptète essayer de faire du yoga ce week-end.
Adéquat
Semper eadem
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 106 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19305 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 22:35
22:35 : comment on étudie.......vraie question...... j'ai regardé des tonnes de vidéos mais soit on t'explique pas vraiment comment soit c'est des étudiants en médecine qui font des flashcards alors ok les flashcards c'est cool pour des formules, ou apprendre des dates ou un nouvel alphabet, mais comment tu fais quand t'as des pavés à apprendre que tu peux pas mettre sous forme de question (et quand bien même tu réussirais à formuler une question le verso de la flashcard serait toujours un pavé, so, comment je fais entrer ce pavé dans ma tête ?) lire tout le monde dit que c'est trop passif comme méthode faire des fiches... ok... et t'en fais quoi de tes fiches après... faut encore les lire, donc passif lol, mon cerveau aura pas absorbé grand chose en recopiant des infos une fois, mais après y'a une telle quantité de trucs que tu peux pas non plus envisager de les réécrire plusieurs fois... euh.......... alors??????
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Mer 8 Déc 2021 - 23:21
23:21: ça fait une heure que je tourne en rond sans pouvoir dormir. Un vrai plaisir. Et pour le coup @Adéquat , jamais fais de flashcard de ma vie. Jamais réussi, jamais appris avec. Je savais pas faire de résumés et je savais pas apprendre avec non plus. J'en discutais avec mes élèves cette semaine et cette méthode ne convient absolument ni à tout le monde ni à toutes les matières. Faut trouver une méthode qui fonctionne avec toi (recopier le cours, mettre de la couleur, je sais aussi now que beaucoup d'étudiants utilisent Google Docs, t'enregistrer, réviser à voix haute...). Perso recopier au propre avec un code couleur m'a toujours suffi (à partir du principe que ça m'intéressait à minima). Je fais ça avec le japonais atm. J'organise avec un code couleur à chaque fois pour reconnaître ce que je fais. C'est efficace pour moi mais pour peu de gens je dirais (en tout cas dans mon entourage, je suis solo à apprendre comme ça )
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 10:02
Adéquat a écrit:
22:35 : comment on étudie.......vraie question...... j'ai regardé des tonnes de vidéos mais soit on t'explique pas vraiment comment soit c'est des étudiants en médecine qui font des flashcards alors ok les flashcards c'est cool pour des formules, ou apprendre des dates ou un nouvel alphabet, mais comment tu fais quand t'as des pavés à apprendre que tu peux pas mettre sous forme de question (et quand bien même tu réussirais à formuler une question le verso de la flashcard serait toujours un pavé, so, comment je fais entrer ce pavé dans ma tête ?) lire tout le monde dit que c'est trop passif comme méthode faire des fiches... ok... et t'en fais quoi de tes fiches après... faut encore les lire, donc passif lol, mon cerveau aura pas absorbé grand chose en recopiant des infos une fois, mais après y'a une telle quantité de trucs que tu peux pas non plus envisager de les réécrire plusieurs fois... euh.......... alors??????
9.52; Juste pour préciser que les flashcards ou les fiches, c'pas passif : ils vont pas se faire tout seul Pour l'oral de français, un texte au pif était sélectionné parmi ceux qu'on avait vus dans l'année et fallait recracher son analyse qui était basiquement un pavé. J'ai appris à résumer ce pavé sur une page recto (droit de déborder un peu sur le verso mais que ça reste occasionnel et léger). Y avait donc un travail de compréhension, de reformulation et de heu sélection des données pour être le plus concis possible. Une fois la fiche terminée et imprimée, je connaissais déjà son contenu à moitié.
Pour essayer de répondre à ta question... Bah en fait y a pas de réponse magique Le problème, c'est qu'on n'apprend pas aux gens à étudier car on est persuadé qu'il y a q'une façon de faire. C'est faux. Parmi les possibilités : Tu peux retenir en entendant ton cours. En le relisant simplement. En le surlignant. En le recopiant. En le reformulant, voire en le transformant. En le pratiquant. En silence, ou avec une ambiance musicale, ou du bruit blanc. En une fois, ou en revenant dessus régulièrement. Etc.
Tu peux choper des idées sur internet et les tester. I guess. _
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Adéquat
Semper eadem
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 106 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19305 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 10:32
10:32 : j’ai pas dit que faire des flashcards ou des fiches c’est passif pour l’oral de français j’avais pris en photo les fiches qu’une amie avait fait quelques jours avant l’oral psq j’avais rien préparé, i was that kind of bastard, avec la chance de pas être tombé sur un mauvais texte le jour j le pb c’est que souvent qd tu revises t’as l’impression de savoir puis t’arrives devant ta copie et là y’a que des brèches ds ton cerveau
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 10:40
10.37; Ouais ça pue. Frustrant comme les mots sur le bout de la langue. _
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 12:02
11:58:24 Mais on sait les réponses pourtant. Pour combler les brèches, il faut se poser et respirer devant sa copie. Et ça viendra.
Moi je pense que les meilleures techniques de révision pour du non par coeur absolu (qui est ok avec des flashcard), c'est de recopier, et de raconter. Trouve quelqu'un parmi nous et raconte lui tes cours Adéquat. Force-toi à les comprendre et à les simplifier et à raconter tes pavés, de la manière la plus simple et claire possible. Choppe quelqu'un sur Discord pour le faire (avec de la chance la personne lira et posera des questions, sinon elle a pas le temps, elle t'ignorera mais toi t'auras fait le boulot ) ou alors fais-le dans le nawak, on s'en fout. Envahis-nous, et fais vivre tes cours en les intégrant à ta vie. Plains-toi en, parle-en, raconte-les, partage-les, relie-les à des trucs importants pour toi.
J'avais appris tout mon cours d'économie en jouant avec le fait que les lettres des formules étaient K et T, et ça représentait Kenzi et Tamsin pour moi (alors que non c'était Capital et quelquechose) (Temps ?) (Aucune idée )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 12:07
Thorny a écrit:
11:58:24 Mais on sait les réponses pourtant. Pour combler les brèches, il faut se poser et respirer devant sa copie. Et ça viendra.
12..7; ça marche pas quand je cherche mes mots _
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Jeu 9 Déc 2021 - 13:13
Personne a écrit:
Thorny a écrit:
12..7; ça marche pas quand je cherche mes mots _
13:07:58 En fin de 6ème (18 ans), j'avais un examen oral de psychologie, et elle demandait de décrire une image ou je ne sais plus quoi. Et je sais plus exactement, mais je voulais utiliser le terme aphrodisiaque pour compléter mon analyse, sauf que le mot m'échappait totalement. Mais vraiment, c'était atroce, impossible de le retrouver et la prof ne pouvait même pas m'aider parce que ça faisait partie de l'examen et qu'elle ne pouvait pas induire ma pensée. Bref j'ai calé quelques secondes puis j'ai renoncé en disant "désolée je retrouve pas le mot mais je le connais hein ".
Elle a mis fin à mon tour d'examen, c'est au tour du suivant qui préparait sa feuille au fond de la classe, il se lève, va s'asseoir devant la prof. Moi je me suis levée aussi et j'ai marché pour récupérer mon sac et ma veste, je vais vers la porte. Ces quelques secondes de post-examens ont débloqué le stress de l'oral et à peine que je pose la main sur la poignée que ding dans mon cerveau.
Ca avait été tellement frustrant de ne pas le retrouver ce mot que (moi petite Thorny timide et discrète) je me retourne d'un coup, et je m'écrie bien fort "APHRODISIAQUE !!!". La prof a rigolé, puis a noté un truc à côté de ma note, et la personne qui passait après moi m'a fait un signe merci de la tête parce que je venais de lui donner une réponse
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Ven 10 Déc 2021 - 17:12
17:14; je suis super choquée. Nos gamins de 6ème, des gamins de 10 ans se font des défis à caractère pr0n, REGARDENT ça littéralement sur la cour de récré, se frottent les uns aux autres... Mais wtf ? Moi en 6ème je jouais encore limite à la poupée chez moi en fait
Personne
Mes prouts font du feu
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Ven 10 Déc 2021 - 18:00
18. WEEK-END _
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Joy
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 11 Déc 2021 - 9:36
9h36: ce matin. Se préparer tranquille. Sport 30 mins. Petite séance de yoga. Je réceptionne le colis pour finir mes cadeaux cet aprem. J'aimerais bien bosser aussi cet aprem.