Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Plat du jour Sam 3 Nov 2018 - 13:05
Cake Banane Spéculoos
Ingrédients : 100 g de sucre 90 g de beurre ou oméga 2 œufs 200 g de farine 1 c à café de levure 2 gouttes d’extrait de vanille 2/3 bananes 16 spéculoos ou 2 grosse c à soupe de crème de spéculoos
Préparation : Mélanger le sucre et les œufs pour obtenir un mélange bien mousseux. Puis ajouté la farine et la levure, sa doit formé une pâte collante. Ajouté le beurre ramollie /ou fondue si pas prévue de faire le gâteau/ Ainsi que les gouttes d'extrait de vanille, les bananes coupé en rondelle si pas trop mures, si bien mures, en purée (écraser à la fourchette) Ainsi que les 16 spéculoos réduit en petits morceaux, ou la pâte a tartiné à base de spéculoos.
Mettre dans la moule a cake si en colicine pas la peine de beurré de de fariné, si moule métallique ne pas oublier de le faire pour permettre de mieux démoulé.
Cuisson : Mettre au four à 180 °C, pendant 45 minutes, chaleur tournante. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Autres : Ce gâteau peut être fait dans des petits moules style Cup-cake, même préparation, mais cuisson à 180 °C pendant 20 minutes environs.
Différents glaçages
Pour les amoureux du chocolat : 60 g de beurre 100 g de chocolat /ou/ chocolat en poudre 100 g de sucre glace. (+ quelques gouttes de crème liquide au choix)
Pour les amoureux de crème : Monté une chantilly et mélanger avec le chocolat fondue de votre goûte le parfum de votre choix. Moi je le fais souvent avec un tablette de chocolat praliné.
Photos :
Photo cake glaçage chantilly praliné:
Photo de la coupe du cake, sens glaçage:
Picdam
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 12 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20629 fois sur Epicarena : .
Ingrédients : 500ml de lait, 250g de farine, 2 œufs, 1 càs de beurre ou margarine, 1/2 sachet de levure chimique, 1 càc de vanille ou 1/2 sachet de fleur d'oranger, 1 càs de sucre. Préparation et cuisson : Prendre un mixeur ou saladier et y mettre le lait, les œufs, la farine, la levure chimique, la vanille/fleur d'oranger et le sucre. Faire fondre le beurre/margarine dans la poêle pour crêpes (pas n'importe quelle poêle sert, soyez pas bêtes). Puis verser le beurre fondu dans une càs pour le rajouter dans le mixeur/saladier. Bien mélanger pour éviter des grumeaux ou autres. Commencer à faire des crêpes avec votre poêle magique, petites ou grandes, fines ou épaisses, tout dépend de vos préférences, de la quantité du mélange et de vos habilités. Autres : Le sucre, la vanille et même la levure chimique ne sont pas absolument nécessaires. Le goût est différent, la texture aussi, mais ça reste bon. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans les crêpes. Moi je les aime au chocolat donc soit je mets un peu de Nutella dedans et je remets sur la poêle pour le faire fondre, soit je fais fondre dans une casserole du chocolat avec du lait jusqu'à obtenir du chocolat fondu pas trop solide ni pas trop liquide.
Vous savez ce qu'on dit :
Merci tatie !
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Je fais comment pour poster mais pâté de crabe, façon flapjack. Je vois que c'est dédié au dessert
J'aurais aimé goûter vos recette
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Drill
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Plat du jour Mar 13 Nov 2018 - 11:15
Moi j'aurais ouvert trois sujet différent, un pour les desserts l'autre pour le plat et pour finir l'entrée, mais demande a Sasu, c'est lui qui te dira le mieux...
Symphonie
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .
Creusois (ou gâteau aux noisettes) Ingrédients : 5 blancs d'oeuf 250 g de sucre en poudre 120 g de farine 120 g de beurre fondu 100 g de noisette en poudre
Cuisinification : Mélangez le sucre, la farine et les noisettes. Ajoutez le beurre fondu, bien mélanger les ingrédients. Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Les incorporer au fur et à mesure au mélange (à l''aide d'une marise c'est encore mieux). Cuire à 160°C (thermostat 5-6) pendant 35 min. Faire refroidir. (Il est possible de faire, avec les jaunes, une crème anglaise qui accompagnera le gâteau).
Le gâteau n'est pas fort épais, mais il a un excellent goût de noisette et les blancs d'oeuf font qu'il reste pas trop sec, à vous d'adapter ensuite à votre guise :3 Bon appétit !
Finalement c'est un seul sujet pour tout, c'est plus simple comme ça.
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
flapjack
un crayon rose ♡
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Recette secrète, ne surtout pas montrer à plankton :
Ingredients:
- 6 bâtons de surimi - 1 oeuf - 1 bonne poignée d'emmental râpé (ou de n'importe quel autre fromage râpé) - sel et poivre - petit pain hamburger - sauce (au choix) - tomate; cornichon, ...
Préparation:
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
J'ai fait un cake (en forme de gâteau parce que le moule rond est + facile à laver ) aux légumes. Brocoli et carottes
La qualité des photos est pourrie, désolée
Pour refaire quelque chose de similaire chez vous, c'est simple ! Il faut la base d'un cake : farine / oeufs / levure / huile ou beurre et éventuellement du lait (perso je n'en utilise pas)
Vous pouvez mettre tous les légumes que vous voulez dedans, précuits ou non (moi je fais précuire). Du sel, des épices si vous avez envie, du fromage si vous avez envie (rapé c'est mieux pour qu'il se mélange bien à toute la pâte, dans ce cas-ci j'ai juste découpé des tranches de gouda en petit morceaux parce que je devais m'en débarrasser, et généralement je ne mets pas de fromage) et 30/40 minutes de cuisson à 180°
Aucune idée des quantités, j'y vais yolo Oui cette recette est totalement partagée à l'arrache
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Picdam
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 12 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20629 fois sur Epicarena : .
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Pas grand chose mais ça a une bonne gueule de repas super équilibré mes fesses Une omelette à l'échalote (avec un peu de poivre et de sel), une carotte et un cœur de laitue assaisonnée au poivre et au vinaigre balsamique. Voilà
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Picdam
Ingrédients : 50ml de lait, 50g de farine, 75g de maïzena, 3 œufs, 125g de beurre ou margarine, 2 sachets de levure chimique, 100g de sucre, 150g de chocolat. Préparation et cuisson : Prendre un mixeur ou saladier et y mettre le beurre et le sucre. Rajouter les jaunes d’œufs, la farine, la levure chimique, la maïzena et le lait. Dans un autre saladier, battre les blancs d’œufs pour les faire monter (j'ai utilisé un mixeur électrique car je suis incapable de le faire à la main). Faire fondre le chocolat au micro-ondes, au bain-marie ou dans une casserole avec un petit peu de lait (sinon ça crame). Rajouter le chocolat et les blancs montés à notre mélange. Remplir le moule avec notre pâte, le mettre au four et attendre jusqu'à ce qu'il soit cuit (sans le cramer svp). Autres : J'ai mis du papier cuisson dans le moule avant de mettre la pâte, vous pouvez à la place beurrer (et même ajouter de la farine) le moule. Pour savoir si un gâteau est cuit de l'intérieur, prenez un couteau et introduisez-le dans votre gâteau à différents points. Si en le sortant vous voyez qu'il est sale, c'est qu'il n'est pas encore cuit.
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Thorny
Dernière édition par Thorny le Jeu 17 Sep 2020 - 17:39, édité 1 fois
Thorny
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Comme promis à @sasuke-le-boss, ma lunchbox de demain faite avec amour (je pense pas le faire tous les jours, façon les gens postent pas assez ici et je pense que j'aurais la flemme. Ou alors j'updaterais ce message si j'oublie pas )
Spoiler:
Au début donc, à gauche: Houmous fait maison, abricots moelleux en dessert, carottes pour tremper dans le houmous avec des crackers fait maison aussi (avec graines de courge et de sésame). A droite: Tout simplement du riz et du reste de la viande de ce midi, prêts à réchauffer.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Plat du jour Sam 6 Fév 2021 - 22:14
Parce que les dessert c’est la vie ...
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Ce soir j'ai fait ça, ça a pas l'air incroyable comme ça mais c'est bon
Si vous voulez essayer : Faites chauffer un bol de lait Rajouter des flocons d'avoine. Je mets une quantité au pif perso, ça dépend de l'épaisseur que vous voulez obtenir. 4 cuillères à soupe ça me semble bien, vous pouvez les mixer avant pour obtenir une poudre plus fine. Pour finir vous pouvez rajouter du sucre, du miel ou des carrés de chocolat