Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
Sujet: Nos bonnes résolutions pour 2018 Lun 1 Jan 2018 - 20:14
Nos bonnes résolutions... pour pouvoir les retrouver facilement
Coucou les enfants !
Comme le topic de l'année dernière a eu du succès et qu'il vous a servi, en voilà un nouveau pour toutes ces promesses que vous vous êtes sans doute déjà faîtes pour l'année qui vient de commencer !
On se retrouve en fin d'année pour s'entre féliciter de toutes les réussites passées !
Et toi, Invité, as-tu des résolutions pour l'année qui commence ?
Picdam
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 14 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20631 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Lun 1 Jan 2018 - 20:46
- Passer un examen de lvl pour le jap avant la fin de l'année. - Commencer au moins 3 nouveaux projets de robotique. - Colorier au moins la moitié des planches du livre que m'a offert mon frère. - Faire plus de broderie. - Faire du tir en été. - Faire un régime pour dépenser moins de fric en bouffe et l'utiliser pour m'acheter plus d'albums kapope LOLOLOL. - Ah ouais je dois repasser le TOEFL. Obtenir 120 cette fois-ci.
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Dernière édition par Picdam le Ven 5 Jan 2018 - 21:53, édité 2 fois
Paee
Informations et autre bazar
Depuis le : 08/12/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 5465 fois sur Epicarena : . Je suis un mouton, bêh.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Lun 1 Jan 2018 - 21:05
Des..résolutions ?
Je pense que je peux me féliciter pour l'année dernière, j'ai tenu 1,5 résolutions sur 5. Sisi. Bon, faut dire qu'en cours de route certains trucs ont changés, donc.. Je vais quand même me donner un cookie. Voilà.
Des résolutions pour cette année j'avoue que j'y ai pas réfléchis, vu qu'en plus je me souvenais même pas de mes précédentes. Mais bon, aller, cette année je vais en prendre, et cette fois des réalisables
Dessiner tous les jours.
Arriver à mieux m'organiser.
Me remettre au chinois.
Lire plus de livres.
Pizza !
Jafas
Informations et autre bazar
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mar 2 Jan 2018 - 17:56
J'ai pas trop l'intention de prendre des résolutions différentes de l'année dernière, simplement rayer celles qui ont été effectuer (et rendre un petit peu concrètes les autres parce que sérieusement, ça veut dire quoi ''travailler plus'' ? Parce que du coup, je ne sais pas si j'ai ''travailler plus'' j'aurais dû mettre travailler 8h/jour ou un truc comme ça, m'enfin.
▲ Être plus concentrée, ne pas me laisser distraire par l'ordinateur, etc ▲ Ne pas procrastiner, tout en n'oubliant pas de prendre du temps pour moi. En bref, être efficace. Je dis un truc du genre 6h/7h de travail/jour + 30 minutes d'écriture + 1h de pause où je fais ce que je veux (regarder une série, discuter avec les gens etc) ▲ Ne plus avoir une mémoire de poisson rouge pour les choses pratiques (anniversaires, informations importantes concernant un événement etc.) ▲ Améliorer mon orthographe pour pas perdre de point sur mes copies. ▲ Améliorer mon allemand, mon latin et mon anglais, en faisant des fiches méthodo. ▲ Bien apprendre mes cours, surtout en histoire, philo et français.
Elles ont quand même drastiquement réduit cette année, mais il me reste les plus difficiles à accomplir. Et je vais en rajouter quelques unes :
▲ Réussir à parler à M. et B. et à devenir proche d'eux, enfin en tout cas, former un groupe d'escalade. ▲ Publier Capsule. Même si c'est dans une petite maison d'édition, qu'importe. ▲ Être au moins sous-admissible à l'ENS
Bref, on verra ça dans un an.
Et je vous laisse avec cette vidéo de Fabien Olicard (qui fait vraiment des vidéos pas mal, en tout cas, il a à peu près les mêmes sujets de prédilection que moi donc moi, j'aime. )
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37748 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mer 3 Jan 2018 - 8:48
Allez, soyons fou et ambitieux pour 2018 :
Réussir trois panthéons (février, mai et octobre ? Ce sont souvent les mois où j'ai le plus tendance à écrire, mais je me laisserai porter par l'inspiration)
Ecrire et publier cinq one-shot !
Ecrire cinquante drabbles !!!!
Tenter d'écrire un drabble en anglais
Valider 150 crédits / 180
Réussir espagnol...
Ne pas baisser les bras pour le projet, et pour le parc. Je peux le faire. Ce sont des gros défis, des gros travaux, mais j'en suis capable. C'est l'occasion de prouver au monde ce que je vaux !
Voir Bébé Filleule, autant que possible, pour n'avoir aucun regret.
Continuer à ne pas fuir, continuer à avancer.
Choisir mon master
Finir Bloodlines et lire Lyra
♦ Soigner mes oreilles, recadrer mon sommeil et apprendre à gérer mes angoisses (nope. Plutôt une résolution pour 2028 ça)
J'ai oublié un objectif important :
Consacrer du temps à Epicarena et l'aider à revivre
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Personne
Mes prouts font du feu
Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Jeu 4 Jan 2018 - 13:53
Continuer mes progrès dans l'amélioration de ma situation administrative entre autres. Donc, me laisser aller moins longtemps et moins souvent entre les remplissages de papiers, gérer d'autres dossiers que j'ai pas touchés l'année dernière, me battre pour que les responsables me permettent d'obtenir les aides dont j'ai besoin. (genre si je me bats bien comme il faut, y a une petite chance que je retourne dans les rails pour le logement social... et ma situation critique de sdf me mettrait dans la liste des prioritaires. j'ai énormément à gagner si je me bats pour ça)
Me remettre dans le bain en informatique et idéalement reprendre les études. Fin janvier, je devrai avoir terminé de préparer mes deux machines pour cela.
Commencer un livre (à écrire). Juste commencer, c'pas grave si c'est pas grand chose, tant que ça débute la longue et fastidieuse procédure de confection.
Un tout petit peu d'exercice pendant un maximum de jours, idéalement tous les jours.
Manger davantage de fruits et aller au marché autant que possible pour ce faire.
Continuer de sociabiliser. Je suis ptête un handicapé social mais je suis un animal sociable, loin d'un incapable ou un misanthrope.
Sortir un petit peu plus souvent. Pour ma santé.
Prendre un tout petit peu contact avec la famille et redescendre chez elle au moins une fois dans l'année (sans compter la période de Noël), idéalement pendant l'été.
La majorité de ces trucs est une continuité logique de mon année 2017 où j'ai pris (et plus ou moins réussi à suivre) pas mal de résolutions en septembre, après avoir échoué à tenir celles du premier semestre.
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Joy
Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Jeu 4 Jan 2018 - 22:36
J'aime pas les résolutions. Je préfère les intentions.
▲ Arrêter de disparaître d'Epica à partir du mois d'Août. (Oui euh pardon, je dois encore disparaître longtemps.)
▲ Argh ces kilos en trop. Faire un truc à partir du mois d'Août. LOLOLOL Motiver la bff en même temps que moi.
▲ Me rappeler que je fais les trucs pour moi.
▲ PROUT LES GENS. PROUT LES GENS. PROUT.
▲ FAIRE LES EVENTS QUE JE VEUX FAIRE.
Drill
Informations et autre bazar
Depuis le : 11/06/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaking en jouant : 10641 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Jeu 11 Jan 2018 - 19:03
Les bonnes résolutions je ne m’en donne plus à réaliser d’habitude parce que je n’arri Ve jamais à les tenir... Mais si je devais en avoir sa serais :
Pour le long terme et pas seulement cette année :
~ Profiter de chaque instant qu’il me reste pour vivre la vie comme je l’entend entouré des gens qui m’aime. ~ Arriver a dépasser ma phobie de la foule ~ Continuer a ignoré les cons et arrêter de me prendre la tête avec ceux qui aime blesser les autres juste pour le plaisir. ~ Me faire valider sur les deux ligne de production ou je suis en formation (mission quasiment remplie pour une des deux) ~ Optenir mon BAC et Mon BTS Chimie pour ensuite devenir Chef
~ Reprendre le graphisme ~ Mieux m’organiser dans la vie de tous les jours ~ Reprendre le dessin et la calligraphie au moins deux fois par semaines ~ Arrête de me laisser déborder par les machines ~ Prendre du temps pour les deux forums qui me tienne à cœur ATF et Epicarena ::
Epicarena
Et non pas Macarena
Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mar 18 Déc 2018 - 3:02
La fin de l'année approche... ...il est temps de faire un bilan !
Nous sommes en train de vivre les derniers jours de l'année 2018 et il est temps de faire un petit bilan pour ceux qui le veulent.
Une année, c'est long et il peut se passer tellement de choses ! Et si vous reveniez un peu sur les grands événements qui l'ont marquée et qui vous ont fait évoluer ? Que s'est-il passé en 2018, qu'avez-vous accompli, en quoi est-ce que ça vous a fait changé ? Aviez-vous des résolutions et des objectifs ? Les avez-vous tenu ?
Moments durs, fiertés, échecs, réussites, joies et petits bonheurs, venez partager avec nous ce que vous souhaitez conserver de cette année !
Personne
Mes prouts font du feu
Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mar 18 Déc 2018 - 12:56
Personne a écrit:
Continuer mes progrès dans l'amélioration de ma situation administrative entre autres. Donc, me laisser aller moins longtemps et moins souvent entre les remplissages de papiers, gérer d'autres dossiers que j'ai pas touchés l'année dernière, me battre pour que les responsables me permettent d'obtenir les aides dont j'ai besoin. (genre si je me bats bien comme il faut, y a une petite chance que je retourne dans les rails pour le logement social... et ma situation critique de sdf me mettrait dans la liste des prioritaires. j'ai énormément à gagner si je me bats pour ça)
Me remettre dans le bain en informatique et idéalement reprendre les études. Fin janvier, je devrai avoir terminé de préparer mes deux machines pour cela.
Commencer un livre (à écrire). Juste commencer, c'pas grave si c'est pas grand chose, tant que ça débute la longue et fastidieuse procédure de confection.
Un tout petit peu d'exercice pendant un maximum de jours, idéalement tous les jours.
Manger davantage de fruits et aller au marché autant que possible pour ce faire.
Continuer de sociabiliser. Je suis ptête un handicapé social mais je suis un animal sociable, loin d'un incapable ou un misanthrope.
Sortir un petit peu plus souvent. Pour ma santé.
Prendre un tout petit peu contact avec la famille et redescendre chez elle au moins une fois dans l'année (sans compter la période de Noël), idéalement pendant l'été.
La majorité de ces trucs est une continuité logique de mon année 2017 où j'ai pris (et plus ou moins réussi à suivre) pas mal de résolutions en septembre, après avoir échoué à tenir celles du premier semestre.
En vrai y a deux résolutions dans ce point. Celle d'arrêter pour les manœuvres administrative n'a pas été parfaitement atteinte J'ai un dossier en retard actuellement et il va en faire trainer un autre Mais j'ai quand même bien progressé ! Et la résolution sur ma situation sociale a été remplie parfaitement ! J'ai tout ce qu'il faut : un peu de sous, un logement (où j'ai pu reprendre Zach, même si pas pour longtemps ) et des études !
J'ai énooooormément traîné pour préparer les machines et je ne me suis pas remis dans le bain informatique avant la reprise des études. Mais j'ai repris les études, donc !
Oups J'ai même reculé sur ce cas : non seulement j'ai pas commencé à écrire un livre, mais je ne produis plus régulièrement des trucs comme avant. Bon, j'ai une excuse avec la fac qui me prend un peu de temps et surtout de l'énergie et de la volonté, mais quand même.
J'ai tenu un mois en faisant un peu d'exercice tous les jours Puis j'en ai eu marre
Mais je me suis inscrit à un cours de sport hebdomadaire et je marche de temps en temps (moins en ce moment car il fait froid) donc ce n'est pas tout noir
Oui je mange des fruits et des légumes ! Loin d'être parfait mais le "davantage" a été atteint. Et je vais au marché régulièrement, parfois je me force ! pour y acheter des fruits et légumes. Mais y a une dame qui fait des gâteaux trop bons au marché, c'est duuuur de résister !
À la fac, je n'ai pas réussi à bien sociabiliser Je suis un peu déçu. En-dehors, je ne progresse pas beaucoup. Je n'ai pas reculé, c'est déjà ça, mais j'ai assez peu progressé à part avec une ou deux personnes Même sur Epica je n'ai pas progressé Mais je dois consacrer de l'énergie à d'autres trucs donc c'pas siii mal...
Je pense que c'est rempli J'essaie de faire un bon compromis entre d'un côté mon désir de m'enterrer loin de la fac + celui d'économiser des sous, et de l'autre mon besoin de voir des gens de temps en temps + de prendre l'air.
Pile rempli. Je n'ai pas fait davantage et pas envie de faire davantage
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Picdam
Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner : 14 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20631 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mar 18 Déc 2018 - 19:51
Picdam a écrit:
- Passer un examen de lvl pour le jap avant la fin de l'année. - Commencer au moins 3 nouveaux projets de robotique. - Colorier au moins la moitié des planches du livre que m'a offert mon frère. - Faire plus de broderie. - Faire du tir en été. - Faire un régime pour dépenser moins de fric en bouffe et l'utiliser pour m'acheter plus d'albums kapope LOLOLOL. - Ah ouais je dois repasser le TOEFL. Obtenir 120 cette fois-ci. - J'ai eu 109 pff
Sinon, j'ai enfin ma carte de la Bibliothèque Nationale
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37748 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Mar 18 Déc 2018 - 20:49
Cette année fut vraiment longue et remplie quand j'y réfléchis Petit bilan en trois parties
→ Point de vue scolaire
Citation :
Valider 150 crédits / 180
Je suis à 151 crédits validés sur 180, objectif atteint.
Réussir espagnol...
Espagnol de 2ème est réussi, maintenant faut réussir espagnol de 3ème.
Ne pas baisser les bras pour le projet, et pour le parc. Je peux le faire. Ce sont des gros défis, des gros travaux, mais j'en suis capable. C'est l'occasion de prouver au monde ce que je vaux !
Wow. Gros gros point ici. Je ne vais pas trop revenir sur le travail du parc (réussi, 13/20) qui fut un travail de groupe épuisant et qui me laisse un goût amer d'insatisfaction. Mais j'ai réussi mon projet. Avec un 17/20. Je n'en reviens toujours pas, c'est l'une de mes plus grosse réussite de 2018, je suis si fière de moi. Ce travail me terrifiait, c'était l'obstacle numéro 1 à la réussite de mes études et l'obtention de mon bachelier, et je l'ai réussi. J'y ai mis tout mon coeur et mon âme et un bout de ma santé mais ce 17, je vais le chérir jusqu'à la fin de ma vie
Mention spéciale à la présentation d'anglais et à l'entretien pour méthodo, dont je ne connaissais pas l'existence en janvier mais qui ont eux aussi été des gros défis relevés avec plus ou moins de succès.
Choisir mon master
J'ai pas spécialement l'impression de l'avoir choisi mais...je suis en master. Enfin, j'ai des cours de master. Et le fossé entre cette impression d'être parfaitement à ma place et la terreur de tout ce qu'on nous demande de faire et d'accomplir est immense et vertigineux. Donc quelque part je suis soulagée de n'avoir ce master qu'à petite dose ? Je ne sais pas. L'important c'est que j'y suis, en master.
De manière générale, je suis plutôt satisfaite de moi du point de vue scolaire. Beaucoup de défis relevés, l'année était globalement réussie malgré la deuxième session ratée...C'est le seul point noir au tableau, ces deux cours du mois d'août. Mais j'avance, et j'avance pas si mal, donc youpi
→ Point de vue écriture
Citation :
Réussir trois panthéons (février, mai et octobre ? Ce sont souvent les mois où j'ai le plus tendance à écrire, mais je me laisserai porter par l'inspiration)
J'ai réussi le panthéon en février et en novembre. Et j'aurais du réussir celui de septembre.
Ecrire et publier cinq one-shot !
Ecrire cinquante drabbles !!!!
Tenter d'écrire un drabble en anglais
Okay alors ici je vais faire un bilan général pour tous ces objectifs. Ca me fait sourire, en fait. Parce que je me souviens de quand je les écris, et j'étais totalement à fond dans Miraculous Ladybug et j'étais persuadée que ces one-shots et ces drabbles seraient sur ce fandom. Et je ne sais pas du tout comment la situation aurait évolué, si ça avait été le cas.
Mais ce ne fut pas le cas, parce que quelques jours après la rédaction de ces objectifs pour l'année, je découvrais Descendants, et Mal, et Evie.
Et du coup, oui, je peux dire que j'ai énormément écrit cette année. Les objectifs sont en orange parce qu'ils ne sont pas exactement réussis mais aussi parce que c'est la couleur des Primo, celle de la victoire. Parce que j'ai écrit cette année. J'ai beaucoup écrit, et beaucoup publié. Peut-être pas 50 drabbles ou 5 one-shot, ou peut-être que si. Je ne sais pas exactement, et ce n'est pas l'important.
Mon écriture a été riche et productive, et épanouissante. J'ai écrit et posté la Princesse des Toilettes, et j'en suis très fière. J'ai tenté (et raté) le Nano, et j'en suis très fière. J'ai traduis des drabble en anglais, et j'en ai même écrits deux en anglais directement. J'ai traduis Bathroom's Princess, même si cette traduction repose sur mon ordinateur ou personne ne peut la lire.
J'ai dévoré des centaines de fanfictions, et j'ai appris à les commenter, en anglais. Mon anglais a fait un bond incroyable, et même si c'est parfois dur et que ça me pèse, je communique avec des anglophones, et j'aime ça.
Il me reste des tas d'idées, des tas de projets, ce fandom est un trésor et j'espère qu'il continuera à me faire vibrer et écrire en 2019.
→ Du point de vue personnel
Citation :
Voir Bébé Filleule, autant que possible, pour n'avoir aucun regret.
Il y a des regrets, mais pas là où je penserai qu'ils seraient. Allez, positivons, j'ai un excellent souvenir de la journée passée avec elle au mois de juillet.
Finir Bloodlines et lire Lyra
Echec total. Les fanfictions et Descendants ont dévoré tout mon quota lecture.
Soigner mes oreilles, recadrer mon sommeil et apprendre à gérer mes angoisses (nope. Plutôt une résolution pour 2028 ça)
Alors...on ne va pas s'étaler sur mon sommeil. Mes oreilles c'est mitigé, je ne sais pas si c'est grâce à l'hiver très doux ou ma nouvelle technique pour les nettoyer, mais elles m'ont moins embêtée cette année. Et le fait que j'ai mal depuis deux jours ne change rien à ce fait La grande avancée de 2018 c'est que j'ai été chez le dentiste !
Consacrer du temps à Epicarena et l'aider à revivre
Définitivement un échec de ce côté-là. Désolée Epica
Continuer à ne pas fuir, continuer à avancer.
Je ne sais pas du tout si j'ai progressé par rapport à 2017, régressé, ou simplement continué sur la lancée. C'est un leitmotiv que je me suis moins répété et que j'ai même oublié, mais je continue à avancer, même si parfois je bloque, et que j'ai peur et le cours de méthodo n'est pas là pour m'aider. Donc j'ai fuis un peu, malgré tout.
Bob
C'est un événement important de l'année, et je tenais à le noter. Même si je ne sais pas quoi dire dessus. Je suis plutôt satisfaite de la manière dont je gère les choses, et il m'accompagne toujours, et me soutient. Il va être mon moteur de 2019, mais c'était déjà le moteur de ma vie, donc rien ne change, au final.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Alpheratz
Per aspera ad astra
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2018 Sam 29 Déc 2018 - 1:09
J'étais persuadée d'avoir fais des résolutions pour 2018 et je constate que je m'en suis tamponné le coquillard. Y aurait sûrement eut écrire tous les jours (fail avec les 2 jours d’avion et plus de PC), publier un roman (fail), avancer sur mes projets de roman (done).... Mais y aurait sûrement pas eut ces trucs un peu fous: - Partir en Nouvelle-Zélande 1 an. - Me débrouiller absolument seule pour tout. - Partir en roadtrip. - Apprendre a positiver, voir le bon côté de la chose et prendre confiance en moi. - Me décider a réellement tout faire pour vivre de ma plume. - Pardonner. Tout. Tous. - Faire des projets avec mes ami/e/s.
Et, ca parait prétentieux, mais je suis tellement fière de moi que je pense encore passer outre les résolutions pour 2019 et me laisser porter.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.