Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
Sujet: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 3 Jan 2021 - 17:58
Nos bonnes résolutions... pour pouvoir les retrouver facilement
Après cette année pas terrible pour beaucoup, nous passons à l'année 2021. C'est pourquoi Epicarena, moi, la suprême paire de chaussettes, vous souhaite bonne année !
Comme à l'accoutumée, je vous propose donc un lieu pour écrire vos bonnes résolutions pour l'année à venir. Que ce soit de grosses résolutions comme un changement radical d'habitudes ou des petites résolutions comme ne pas dormir trop tard demain soir, ici vous pouvez les noter pour mieux les retrouver à la fin de l'année lors de votre bilan annuel.
Et toi, Invité, as-tu des résolutions pour l'année qui commence ?
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 3 Jan 2021 - 22:46
Ok donc je m'étais fait une petite liste sur un papier, autant la poster ici comme ça je ferai le bilan dans un an
- Reprendre mes études - En finir avec les troubles du comportement alimentaire - Dessiner plus (et mieux) - Apprendre à me maquiller - Reprendre contact avec des amis/vaincre ma timidité - Me trouver jolie - Sortir de mon lit plus souvent - Sortir de chez moi plus souvent - Profiter plus de ma famille - Être un peu plus fière de moi, même pour des petits trucs qui paraissent nuls - Refaire un peu ma garde-robe - Recommencer à faire du RP ? - Téléphoner plus souvent - Continuer à faire toujours plus d'économies - Retourner m'occuper des animaux à la SPA - Boire plus d'eau - Manger plus varié - Regarder la part 4 de JJBA pour la seconde fois - Retourner sur Epicerana régulièrement -
Dernière édition par Un Crayon Rose le Ven 15 Jan 2021 - 1:20, édité 1 fois
Joy
Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 3 Jan 2021 - 23:49
J'aime bien la liste de Pantoufle. Y en a pas mal que je te piquerais bien. Viens on apprend à se maquiller ensemble. (en vrai pas que ça me serve de fou mais j'ai du maquillage alors autant l'utiliser. )
En résolutions résolutions : - Passer le code + le permis parce que ça urge - Faire tout mon possible pour partir au Japon - Trouver un gynéco sur Brest (Bah oui faut que je renouvelle ma pilule et parle contraception éventuellement avec un gynéco si je pars en DD.) - Trouver un appart sur Brest pour emménager avant mars - M'acheter un nouvel ordi si je pars en double-diplôme.
En trucs que j'aimerais bien faire mais je me mets pas la pression pour les faire : - Refaire du nail art. - Me faire plus souvent des masques cheveux et visage. - ME CREMER LE CORPS. Parce que j'ai pas acheté cette crème pour rien. - Faire un max d'events sur Epicarena. - M'acheter des gants. Ça fait trois semaines que je me le dis.
Euh. Voilà.
Dernière édition par Joy le Mar 5 Jan 2021 - 12:03, édité 1 fois
Alpheratz
Per aspera ad astra
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Lun 4 Jan 2021 - 21:07
Je n'avais fais aucune liste pour 2020 et je ne sais pas trop pourquoi. Enfin si, j'ai quelques idées de pourquoi mais j'ai ptète aussi loupé le coche. Pour cette année, je décide tout simplement de faire une liste de choses possibles. Pas de trucs style "Avoir soudainement confiance en mon écriture" parce que c'est un travail qui se fait petit à petit et que je ne veux pas me brusquer non plus. Je ne sais pas si c'est que des résolutions ou des objectifs, c'est un peu une liste comme ça, sans trop réfléchir en fait:
- Me renseigner pour le TOEIC et le passer. - Me renseigner pour une alternance en Tourisme et décider si je me lance ou non. - Arrêter de trop me prendre la tête au travail, arrêter d'y être trop sérieuse alors que je sais que tout tombe toujours au dernier moment. Y aller en me disant que j'adore mes collègues et que le reste, c'est moins important. - Me faire plaisir en achetant un billet pour aller voir Eddy de Pretto. - Régler ce souci d'argent. Apprendre à me faire plaisir, à m'acheter des choses autre que des livres qui m'aident aussi pour bosser. - Respecter mon planning de travail de 2021. Refaire comme cette année où j'ai franchement été super fière de moi, où j'ai rien lâché malgré les emmerdes. Réimprimer un bouquin avec tout mon taf de 2021 comme j'ai fais cette année. J'en suis super fière, il est trop beau ! - Continuer de tester en terme d'écriture. M'amuser, m'améliorer. Essayer de ne pas être aussi dure avec moi-même. Tenter plein de nouvelles choses et si c'est mauvais et ben ... C'est pas grave ? - Réussir le Nanowrimo 2021. - Essayer de faire des concours d'écriture ou d'envoyer des nouvelles, des projets parce que si je ne le fais jamais, c'est pas comme ça que je risque de devenir écrivain. - Veiller sur mon rythme de sommeil, même en travaillant d'arrache-pied. Faire passer ma santé avant mon écriture. - Essayer de trouver "un avenir". Savoir ce que je fais en Septembre. Si je bouge, si je déménage, si je me relance dans une formation (cf point deux). Ne pas stresser. Mais y songer. - Toujours profiter de ma famille, de mes ami(e)s, des bons moments. Ne pas essayer d'être moins introvertie mais de plus leur faire comprendre à quel point ils sont importants. - Me renseigner pour le permis moto. Depuis le temps que j'en parle, j'ai vraiment aucune excuse à part la flemme de repasser le code.
C'est tout ce qui me vient et ça me paraît déjà être un programme bien chargé PS pour mes VDD: Perso j'ai retrouvé le plaisir d'apprendre à me maquiller avec une Youtubeuse qui s'appelle MarionCameleon et qui est très professionnelle, en plus de ne pas être la YT hypocrite que je ne supporte plus.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Kit Kat King
Informations et autre bazar
Depuis le : 04/04/2017 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 3336 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : . : . :
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Mer 13 Jan 2021 - 12:19
Je ne fais jamais de listes, donc je ne prends jamais de résolutions. On va essayer cette année.
- Passer ma formation d'hygiène et chercher un apprentissage. - Reprendre l'apprentissage de japonais et pourquoi pas passer le JLPT3 enfin. - Préparer notre voyage au Japon. - Me mettre au sport et perdre du poids.
Si j'accomplis un des quatre je suis contente.
On a cru à un Miracle mais ce n'était qu'un Mirage.
Personne
Mes prouts font du feu
Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Mer 20 Jan 2021 - 19:10
Bon. Cette année sera probablement moins productive que 2020. Tant que je fais pas du 2018, ça devrait aller...
- Déménager et choper un chouette appart'. Un vraiment chouette appart'. Rien que pour moi. Le concubinage ce sera ter-mi-né. - Passer le code et le permis voiture. Genre pour de vrai. - Commencer le permis moto. Genre pour de vrai. - Terminer mes leçons d'italien. Genre pour de vrai. Et réviser. Et regarder Pinocchio en italien. - Commencer l'islandais. Parce qu'un jour j'irai en Islande et je voudrai ne pas parler qu'en anglais avec eux. - Faire des exercices de typing. Pour réapprendre à taper sur un clavier et à terme être plus rapide et efficace. - Travailler pour, et passer une certification linux. - Aller chez le dentiste. Mes gencives me remercieront. - Aller au travail à vélo au moins une fois par semaine à compter de fin-février au plus tard. - Obtenir mon diplôme avec brio. Et continuer mes plans pour la domination du monde.
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Nowland
How cute
Informations et autre bazar
Depuis le : 14/05/2016 , j'ai fait gagner : 103 points ce mois-ci à la faction : Prune en jouant : 2915 fois sur Epicarena : .
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 24 Jan 2021 - 21:58
Hormis la bizarre impression que ça sera une année super décisive, je prends jamais beaucoup de résolutions pour une nouvelle année. Déjà parce que je suis assez spontanée quand je me donne des objectifs, puis parce que je suis jamais sûre de vraiment les tenir... Mais j'ai quelques trucs qui ressortent quand même :
- Me battre et être positive le plus possible, - Lire beaucoup plus, - RP toujours plus, - Passer du temps avec des gens biens, et progresser dans les relations difficiles, - Faire au moins une super broderie, - Commencer la course à pied... ou juste être en bonne forme, - Arrêter de faire la tronche dans les magasins
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Mar 14 Déc 2021 - 20:54
La fin de l'année approche... ...il est temps de faire un bilan !
Cela fait quelques années qu'on le fait sur Epicarena, vous savez comment ça fonctionne à présent Prenez cette espace pour vous poser, et faire un bilan de l'année qui vient de s'écouler. Que vous ayez fait des résolutions ou pas, que vous les ayez tenues ou pas, que l'année ait été positive ou négative, c'est toujours intéressant de jeter un coup d'œil en arrière et de prendre conscience de tout ce qu'on a accompli.
Personne
Mes prouts font du feu
Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Mer 15 Déc 2021 - 17:00
J'ouvre le bal, un peu pour montrer un exemple d'année globalement ratée du point de vue des résolutions. Ça ne fait pas de soi un raté. Pour ma part, j'ai 6/10 résolutions qui ont échoué lamentablement, genre j'ai pas avancé d'un iota. On rajoute les 4 autres projets/résolutions ratés que j'avais pas mises ici, et c'est une année passablement mauvaise.
Mais c'est pas grave. Y a eu quelques réussites, et elles sont très grosses, plus grosses que mes plus nombreux échecs.
Citation :
- Déménager et choper un chouette appart'. Un vraiment chouette appart'. Rien que pour moi. Le concubinage ce sera ter-mi-né.
DONE En plus j'aime mon appart'.
Citation :
- Passer le code et le permis voiture. Genre pour de vrai. - Commencer le permis moto. Genre pour de vrai.
Gros kk *2, j'ai je crois dû faire quelques leçons de code au printemps puis plus rien.
Citation :
- Terminer mes leçons d'italien. Genre pour de vrai. Et réviser. Et regarder Pinocchio en italien.
Gros kk encore. J'ai complètement abandonné. J'essaie péniblement de les reprendre depuis une semaine à peine mais c'est pas fou.
Citation :
- Commencer l'islandais. Parce qu'un jour j'irai en Islande et je voudrai ne pas parler qu'en anglais avec eux.
Comme il n'y a pas de leçon d'islandais sur duolingo, je dois chercher, trouver et m'investir dans une autre plateforme pour ce faire. Donc kk.
Citation :
- Faire des exercices de typing. Pour réapprendre à taper sur un clavier et à terme être plus rapide et efficace.
KK encore. J'en ai fait un peu, deux fois dans l'année, sur de très courtes périodes et sans jamais prendre l'habitude. Je tape donc très mal au clavier et ça se ressent beaucoup quand je change de disposition.
Citation :
- Travailler pour, et passer une certification linux.
Alors, cette certification n'est peut-être pas aussi nécessaire que je le pense. Je n'en ai pas besoin pour trouver du taff, et mon taff actuel préfère des certifications plus pointues. Si j'ai envie de m'embêter, je la passerai, mais il faudra que je travaille très fort sur une période très courte pour expédier la question.
Toujours est-il que KK.
Citation :
- Aller chez le dentiste. Mes gencives me remercieront. - Aller au travail à vélo au moins une fois par semaine à compter de fin-février au plus tard.
Ce sont deux résolutions que j'aurais pu lamentablement rater comme les précédentes, mais non. Le travail est accompli. Je continue d'être suivi pour les gencives qui sont en cours de cicatrisation, et je vais au taff quasi-essentiellement à vélo même en hiver, tant qu'il ne pleut pas. J'ai même prévu de changer de vélo pour en prendre un plus léger, doté d'une selle qui me fait moins mal au cul, et mieux équipé pour la ville.
Citation :
- Obtenir mon diplôme avec brio. Et continuer mes plans pour la domination du monde.
C'était une résolution difficile à rater. Ma motivation sur ce point demeure imbattable. Même quand elle s'ébranle, je continue. Et je réussis. Car quand je décide fermement de réussir un truc aussi important que les études, rien ne peut m'arrêter.
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Alpheratz
Per aspera ad astra
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Mer 15 Déc 2021 - 17:29
Alpheratz a écrit:
- Me renseigner pour le TOEIC et le passer.
Non. En vrai, vu que le TOEIC est valable peu de temps et tant que j'en ai pas le besoin pour un taf, je sais pas si c'est nécessaire de le passer.
Alpheratz a écrit:
- Me renseigner pour une alternance en Tourisme et décider si je me lance ou non.
A moitié. Je me suis renseigné mais je ne l'ai pas fais pour des tas de raisons personnelles.
Alpheratz a écrit:
- Arrêter de trop me prendre la tête au travail, arrêter d'y être trop sérieuse alors que je sais que tout tombe toujours au dernier moment. Y aller en me disant que j'adore mes collègues et que le reste, c'est moins important.
Oui & non. Oui pour le taf au lycée. J'ai réussi à en avoir rien à foutre tant j'étais à bout et tant c'était la déchéance là-bas. Mais non pour mon taf au collège, ce qui n'est pas étonnant. Encore une fois, tout nous tombe dessus au dernier moment et c'est encore plus difficile de ne pas s'investir au collège. Je me prends la tête mais c'est jamais suffisant (cf on s'est encore pris un reproche cette semaine). Honnêtement, c'est probablement ma dernière année comme surveillante. Que ce soit en collège ou lycée, tout te retombe dessus, y'a une non-organisation qui me rend malade et c'est dommage parce que j'adore le relationnel avec les gosses.
Alpheratz a écrit:
- Me faire plaisir en achetant un billet pour aller voir Eddy de Pretto.
Non mais okay tier. Je suis pas fan du dernier album soooo I don't regret it.
Alpheratz a écrit:
- Régler ce souci d'argent. Apprendre à me faire plaisir, à m'acheter des choses autre que des livres qui m'aident aussi pour bosser.
Non mais je bosse dessus. C'est toujours quelque chose de trèèèès difficile pour moi que de me faire plaisir mais j'apprends à le faire peu à peu. Que ce soit de la bouffe qui me fasse envie, un pull que j'ai pris pour le pull moche de Noël. J'ai un vrai travail personnel à faire dessus but I don't give up.
Alpheratz a écrit:
- Respecter mon planning de travail de 2021. Refaire comme cette année où j'ai franchement été super fière de moi, où j'ai rien lâché malgré les emmerdes. Réimprimer un bouquin avec tout mon taf de 2021 comme j'ai fais cette année. J'en suis super fière, il est trop beau !
Oui ! J'ai respecté mon planning de ... Je sais même pas comment le qualifier haha. De malade mentale haha ? J'ai pas encore imprimer mon bouquin de tout ce que j'ai fais parce que j'arrive pas à faire la mise en page comme je veux. Mais pour tout le reste, j'ai tout réussi et malgré le taf très prenant au collège.
Alpheratz a écrit:
- Continuer de tester en terme d'écriture. M'amuser, m'améliorer. Essayer de ne pas être aussi dure avec moi-même. Tenter plein de nouvelles choses et si c'est mauvais et ben ... C'est pas grave ?
Oui. Je suis contente de tout ce que j'ai fais cette année ! Je me suis bien amusée sur mes nouvelles, j'ai testé pas mal de trucs différents dont changer de pov par exemple.
Alpheratz a écrit:
- Réussir le Nanowrimo 2021.
Fière de dire oui ! J'ai cru à pas mal de reprises que j'allais abandonner tant c'était difficile avec mon planning de taf. 42h par semaine plus prendre le temps de faire ça en rentrant en étant déjà bien fatiguée mentalement, je crois que c'est l'année dont je suis le plus fière. Je me suis donné à fond, j'ai essayé plein de trucs et c'est ma première série finie. J'ai envie de faire plein de pov de mes antagonistes parce que cet univers me manque.
Alpheratz a écrit:
- Essayer de faire des concours d'écriture ou d'envoyer des nouvelles, des projets parce que si je ne le fais jamais, c'est pas comme ça que je risque de devenir écrivain.
Oui. Avec mon planning chargé c'était chaud mais je viens de commencer à m'y mettre et j'ai renvoyé quelques trucs aussi.
Alpheratz a écrit:
- Veiller sur mon rythme de sommeil, même en travaillant d'arrache-pied. Faire passer ma santé avant mon écriture.
Est-ce que j'ai besoin de répondre ? Ou est-ce que j'ai besoin de screenshot tous les messages où je dis que je suis fatiguée et que j'ai pas assez dormir ? Mon sommeil a toujours été une cata et c'est parfois indépendant de ma volonté. Je pense que c'est une résolution que je ne pourrais jamais tenir .
Alpheratz a écrit:
- Essayer de trouver "un avenir". Savoir ce que je fais en Septembre. Si je bouge, si je déménage, si je me relance dans une formation (cf point deux). Ne pas stresser. Mais y songer.
Oui. J'ai déménagé, j'ai trouvé un travail. J'irais pas jusqu'à dire que je me suis trouvée un avenir car je sais que je ne vais pas rester ici mais ça m'a fait du bien d'avoir une situation stable pour une année. De pouvoir en être capable.
Alpheratz a écrit:
- Toujours profiter de ma famille, de mes ami(e)s, des bons moments. Ne pas essayer d'être moins introvertie mais de plus leur faire comprendre à quel point ils sont importants.
Oui. Et j'ai envie de continuer ça en ne faisant pas de planning d'écriture aussi intense l'année prochaine. Je veux faire un break, profiter vraiment de vacances quand je suis en vacances, profiter de mes proches. J'essaye de prendre des nouvelles régulièrement et de mettre mon travail plus de côté, même avec mes projets d'écriture.
Alpheratz a écrit:
- Me renseigner pour le permis moto. Depuis le temps que j'en parle, j'ai vraiment aucune excuse à part la flemme de repasser le code.
En soi, oui ? Merci @Personne plutôt parce que j'ai toujours le site que tu m'avais passé y'a quelques mois et que c'est cool de voir que je peux le passer en ligne. Y'a plus qu'à le faire l'année prochaine d'autant que le code est valable 2 ans . J'ai toujours la flemme tho.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 19 Déc 2021 - 2:09
Je n’ai pas fait de compte-rendu de 2020. Tout comme je n’ai pas fait de résolutions pour 2021. Je me rappelle avoir essayé, mais jamais terminé. La vérité c’est que j’ai terminé 2020 cassée, pas forcément par le confinement et le covid, mais par un stage tout merdique, et une remise en doute de beaucoup de mes projets. Ce petit bilan 2021 risque d’englober des évènements de 2020, ou pas, j’en sais rien, je ne l’ai pas pré-écrit. Tout ce que je sais c’est que beaucoup considère 2021 comme une autre année de merde. Pas moi.
Pour moi, ça a été une année de changements. De gros changements. Parsemées de gros évènements, positifs et négatifs. 2021 c’était des montagnes russes, des réussites, des surprises, des bouleversements, et des pertes. Je vais essayer de regrouper tout ça par thématique, un peu comme je l’aurais fait si j’avais eu des résolutions sur lesquelles me baser, parce que même si ce n’est pas écrit, je sais quand même quels étaient mes objectifs de l’année.
• Du côté scolaire
Et bien voilà. J’ai fini mon master. J’ai eu mon diplôme. J’ai terminé mes études, définitivement. J’ai réalisé un mémoire qui a bouffé mon âme à cause du stage, à cause de ce qu’il représentait, à cause du gouffre de remise en question dans lequel il m’a plongée. J’ai tout donné pour ce mémoire, jusqu’à être écœurée par ma propre thématique, et je n’aime pas ce à quoi il ressemble. Peut-être qu’aujourd’hui je l’apprécie un peu plus, et j’arrive vaguement à en être fière, mais je sais que quand je l’ai rendu, j’étais très insatisfaite du résultat.
Pourtant, pour le jury, mon mémoire valait 17/20, et c’est une note exceptionnelle. Il m’a aussi beaucoup appris, j’ai réalisé des entretiens, j’ai rencontré des gens, j’ai pris en assurance. 2021 sera pour toujours l’année où j’ai terminé mes études.
• Du côté logement
J’ai dit au revoir à Mons. Pas adieu, pas encore. Ça a été très dur à encaisser. J’ai perdu ma bulle, ma grotte, mon cocon, mon chez-moi. C’est un gros bouleversement, et même si ce studio avait une tonne de défaut, il est devenu mon refuge, et m’a offert la liberté. La place pour m’épanouir, me retrouver, renouer avec qui j’étais. C’est grâce à ce studio que j’ai pu faire les études que j’ai fait, et grandir. J’y ai vécu seule pour la première fois de ma vie, j’y ai vécu avec Pirate, j’y ai écrit Milkshake. C’était mon chez-moi, mon abri j’y suis restée pendant 6 ans, et il me manque douloureusement.
La maison rose, où je vis actuellement, je ne sais pas ce que je pense. C’est trop complication, la situation familiale est merdique, je n’ai même pas envie de développer. Mons me manque, cette ville fait partie de mon identité maintenant, peut-être plus que Liège.
• Du côté écriture
Je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet. J’ai écrit, oui. J’ai écrit des fanfics qui n’appartiennent qu’à moi, j’ai développé un trio que j’aime beaucoup, mais j’ai aussi le sentiment que ce sont des projets superficiels.
J’ai avancé dans 2.0, mais pas assez, parce que je n’ai toujours pas terminé. Ca stagne, ça s’étire, ça prend du retard, et je perds de plus en plus de vue mes intentions, mon rêve, mes envies. J’ai raté le nano, alors que je l’ai attendu longtemps. Je l’ai pourtant débuté, et il m’a permis de développer une nouvelle idée, un nouvel univers, de nouveaux personnages auxquels je me suis instantanément attachée. Mais j’ai lâché prise en court de route, parce que le mois de novembre était ingérable, et que j’avais l’impression de ne plus arriver à respirer. Ca me rend triste, et amère, et au final je ne sais pas du tout ce que je pense de cette année en termes d’écriture.
Pourtant, c’est l’année où il y a eu Pudding, Escaliers, Hoodie, et tant d’autres petits trésors que j’ai pris du plaisir à écrire.
• Du côté lecture
Je n’ai pas pu le dire avant, donc je le dis maintenant : j’ai finalement lu Bloodlines en entier. Après des années à le repousser, à ne pas trouver l’opportunité, je l’ai fait. C’était mon occupation dans le train pendant mon stage, et ce qui m’a permis de tenir. Ces livres ont formé un bouclier, et ont limité les dégâts que ce stage a pu avoir sur moi. Je les ai savouré, j’ai retrouvé des personnages que j’adorais, et je connais enfin leur histoire au complet. Cerise sur le gâteau, une série télé a été annoncée quelques mois après que je termine ces livres (alors que je les ai mis de côté pendant 6 ans !!!). Je ne sais pas ce que ça donnera, mais VA est toujours présent dans ma vie, et sera un point clé des prochaines années
En 2021, j’avais l’objectif de lire 12 livres. J’en ai lu 8. Parmi ces 8, il y a eu trois déceptions, un livre plutôt chouette qui me laisse un bon souvenir, deux Sarah Dessen (mon auteure préférée) d’excellente qualité, un livre acheté sur un coup de tête qui a été une surprise très agréable mais surtout surtout, il y a eu LE livre.
Un livre que j’ai découvert par hasard et qu’instinctivement, j’ai su que j’allais aimer. Un livre que j’ai lu en format PDF, qui m’a fascinée, emportée, puis broyée. Un livre plein d’émotions, magnifiquement écrit (vraiment. Le style, la prose, la manière qu’a l’auteure de jouer avec les mots et la syntaxe, c’est un bijou) et qui poignarde en plein cœur. Un livre qui a volé mon cœur en le détruisant, qui m’a fait pleurer, pendant une bonne demi-heure après l’avoir lu, et auquel, plusieurs mois plus tard, je pense encore régulièrement. Un livre que j'ai aussitôt acheter, pour le posséder, le câliner, le caresser du bout des doigts et partager avec lui toutes les émotions qu'il représente.
Un livre coup de cœur comme je n’en avais plus eu depuis (vraiment très) longtemps et qui est un des trésors de cette année.
(non je ne donne pas le titre c’est mon trésor je ne partage pas)
• Du côté loisir surprise
La surprise de 2021, c’est cette passion qui est née de nulle part. Un jour, j’ai monté un meuble, et une fois installé, j’ai décidé qu’une plante l’embellirait. De là j’ai eu cette obsession d’acheter une plante, et me voilà quelques mois plus tard avec 6 plantes différentes dont deux qui font des bébés et se multiplient. Elles vont toutes bien, m’offrent du bonheur et me canalisent. J’en suis très fière, et mon étagère devenu presque un terrarium est magnifique !!
• Du côté avenir
2021 c’est l’année des changements. 2021 c’est l’année où j’ai été diplômée. 2021 c’est l’année où j’ai appris à faire un CV, à rédiger une lettre de motivation, et à faire un entretien d’embauche.
2021 c’est l’année où j’ai trouvé un travail. Et c’est toujours aussi incroyable et hallucinant. Trois mois après mon diplôme paf travail et potentiel CDI. Incroyable.
Je ne vais pas détailler, parce que je ne sais pas trop quoi dire. Mais je pense que c’est positif. L’endroit est bien, les gens sont gentils, le salaire est top, l’horaire gérable. C’est en continuité avec mon diplôme, et il y a du potentiel à développer. Des beaux projets et une belle humanité. J’ai eu énormément de chance, et même s’il reste beaucoup de doutes et d’incertitudes, et que le timing était aussi terrible que parfait, je sais que c’est un gros évènement qui n’aura que des impacts positifs dans ma vie.
• Et finalement, les pertes
Parce qu’il faut bien le dire. Parce qu’en plus d’avoir perdu ma vie à Mons, et d’avoir dû faire le deuil de tout ce qu’elle représentait, il y a eu le reste.
J’ai perdu ma grand-mère en avril, après une longue fin de vie pesante pour tous. A tel point que la savoir partie est un soulagement, parce qu’elle ne souffre plus, et que les épaules de chacun sont allégées. Mais c’était la matriarche, le lien, la soudure. Ma famille se déchire, et je ne sais pas si je veux m’en préoccuper. Je pense que c’est dans l’ordre normal des choses, de se détacher les uns des autres.
Et puis en octobre, on a appris l’impensable, l’injuste, le déchirement. Pinceau, mon bébé Pinceau, mon petit chiot aux yeux si bleus, son innocence et sa joie de vivre. Pinceau va mourir. Pinceau est condamné, par une tumeur à la rate qui s’est répandue partout dans son corps. Pinceau est toujours là, mais on sait que les jours sont comptés, et on ne peut même pas en profiter pleinement, parce qu’il se fait dévorer par les tumeurs.
C’est une découverte qui a eu lieu presque en simultanée avec mon début de travail (7 jours après mon premier jour, précisément) et qui a rendu tout si compliqué. Je ne sais plus quels sont mes vraies émotions et mon vrai ressenti sur le monde. J’ai haï ce job de voler le temps que j’aurais pu passer avec mon chien. Et j’ai béni ce job d’avoir supprimé l’angoisse financière pour payer tous les frais vétérinaires.
J’ai parfois l’impression de ne plus savoir respirer, parce que le monde avance alors que je veux prendre une pause, mais je ne peux pas. Tout est très compliqué, et je suis tiraillée entre un milliard de priorités, tout en sachant que l’aboutissement est inchangé.
Pinceau va mourir. Peut-être en 2021. Certainement en 2022.
J'ai perdu Pinceau. Mon bébé, mon petit loup, un des deux trésors que l'univers m'a offert. Je n'ai à nouveau plus qu'un seul chien, et ça sonne si faux, incorrect, où est ma meute, mon chaos, cette folie d'avoir trop de gros chiens et pas de maison.
Alors non, cette année n’était pas merdique. C’était une année en montagne russe, avec des hauts très hauts, et des bas trop bas. C'était une année de deuils et de renouveaux. C'est une année qui va me laisser un goût étrange, pas vraiment agréable, ni vraiment amer, tout en étant les deux à la fois.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Dernière édition par Thorny le Mar 21 Déc 2021 - 2:14, édité 3 fois
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Dim 19 Déc 2021 - 21:13
Un Crayon Rose a écrit:
Ok donc je m'étais fait une petite liste sur un papier, autant la poster ici comme ça je ferai le bilan dans un an
- Reprendre mes études = oui
- En finir avec les troubles du comportement alimentaire = pas vraiment non
- Dessiner plus (et mieux) = oui !
- Apprendre à me maquiller = vite fait
- Reprendre contact avec des amis/vaincre ma timidité = plutôt oui
- Me trouver jolie = no comment
- Sortir de mon lit plus souvent = un grand oui !
- Sortir de chez moi plus souvent = aussi un grand oui !
- Profiter plus de ma famille = oui
- Être un peu plus fière de moi, même pour des petits trucs qui paraissent nuls = parfois
- Refaire un peu ma garde-robe = non
- Recommencer à faire du RP ? = j'ai oublié
- Téléphoner plus souvent = pas vraiment
- Continuer à faire toujours plus d'économies = mouais, j'essaye
- Retourner m'occuper des animaux à la SPA = non
- Boire plus d'eau = non plus
- Manger plus varié = bof
- Regarder la part 4 de JJBA pour la seconde fois = pas fini
- Retourner sur Epicerana régulièrement = oui !!!
Pour l'instant j'ai pas d'autres idées
Un année décisive, qui avait très mal commencé avec la perte de ma grand-mère et de ma grande tante, et la reprise d'une grosse phase de déprime. J'ai su reprendre ma vie en main et mes études après 3 années où j'ai énormément stagné. Je me suis prouvée que je pouvais accomplir un grand nombre de choses si je le voulais. J'ai même eu un emploi avec beaucoup de responsabilités qui m'ont été confiée, et j'ai très bien réussi. J'ai eu de très bonnes notes au partiel, malgré an tollé en maths. Et enfin, j'ai rencontré une personne incroyable avec qui je sors maintenant et qui me rend heureuse
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: Nos bonnes résolutions pour 2021 Lun 20 Déc 2021 - 0:24
Alors il paraît que c'est l'heure du bilan, lezgo même si je suis jamais fan des bonnes résolutions.
Citation :
- Passer le code + le permis parce que ça urge
Hihi. Toujours pas fait, j'ai pas pris le temps, j'y ai pensé beaucoup, mais j'étais crevée à chaque fois et faire le déplacement me prenait toujours plus de temps. J'en avais pas envie, je sais très bien que même si ma mère me dit qu'elle me le paiera c'est moi qui finirai par le payer, donc bon. ça urge plus tant que ça.
Citation :
- Faire tout mon possible pour partir au Japon
ça c'est fait. C'est sûr et certain que je partirai. J'ai fait tout ce que j'ai pu, même pour les bourses. (Peut-être pas à 100% ce qu'il fallait pour les bourses mais je les ai quand même eues.) Manque plus que la coopération du gouvernement japonais.
Citation :
- Trouver un gynéco sur Brest (Bah oui faut que je renouvelle ma pilule et parle contraception éventuellement avec un gynéco si je pars en DD.)
Je l'ai pas fait, mais j'ai clairement un RDV à prendre avec celle de Bordeaux.
Citation :
- Trouver un appart sur Brest pour emménager avant mars
C'était un peu obligatoire ça vu que j'avais mon stage etc. Je me rappelle stresser à fond pour trouver un appart. Il était clairement pas parfait. Trop petit pour deux sans doute. (Même si je suis une larve qui vit dans le lit.) Mais les 6 mois qu'on y a passés c'était que du bonheur. ça me manquerait presque de plus vivre à Brest. De toute façon à tous les coups je vais repartir y vivre donc bon.
Citation :
- M'acheter un nouvel ordi si je pars en double-diplôme.
CDL me l'a offert. J'ai trainouillé pour le faire. Et puis, c'est facile d'acheter un nouvel ordi quand l'ancien se pète hein.
Et pour ce qui est des souhaits de ce que j'aimerais faire plus :
Citation :
- Refaire du nail art. - Me faire plus souvent des masques cheveux et visage. - ME CREMER LE CORPS. Parce que j'ai pas acheté cette crème pour rien. - Faire un max d'events sur Epicarena. - M'acheter des gants. Ça fait trois semaines que je me le dis.
J'en ai fait. De temps en temps. Je prends plus trop le temps. La crème est toujours pleine je crois. Mais acheter le truc qui se met sous la douche c'est mieux ++ et je suis sûre de la mettre. Le max d'events bah.... Désoulée. Et pour les GANTS. Je vais peut-être aller m'en acheter une paire mardi tiens