| Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux | |
|
Voudriez-vous participer ou au moins assister à une partie ? | Oui | | 86% | [ 6 ] | Non | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | Sondage clos |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner : 4 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6074 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : |
|
Sujet: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 18:48 | |
| Je pense que tout le monde connait le jeu alors pas besoin d'expliquer comment on y joue Au pire on y consacrera un topic si c'est accepté.Lors de mes début sur Epica j'avais proposé de faire un Rabbit doubt (une variante du LG de Thiercelieux) et la proposition à été mise de côté pour y faire en cas "d’événement" si je me souviens bien. Et je me suis dite tout à l'heure "tien pourquoi pas en organiser une ou deux partie par mois?" un peu comme les "jeux de société" que Picdam avait animé une fois. ça se passerait par CB et je distribuerais les rôle par MP (ce qui fait que je serais souvent la Maîtresse du jeu ). Pour inciter des gens à participer on pourrait donner des points aux gagnants, ou des médailles, à voir ce que les admin en pensent Je laisse un sondage pour résumer vite-fait qui est pour/contre. Voilà Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:01 | |
| Merci pour ta proposition! Je suis certainement un boulet, mais premièrement je n'ai jamais joué à ce jeu donc j'ai dû aller en voir les règles, et deuxièmement je ne vois pas comment on pourrait faire ça sur CB? Désolé mais moi il faut m'expliquer |
|
|
| Per aspera ad astra
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:14 | |
| Oui, oui, oui et un milliard de fois oui. J'adore ce jeu et j'adore y jouer. Pour qui est de l'organisation oui, c'est compliqué MAIS je sais qu'un site faisait des parties en ligne donc je pense que c'est jouable via ChatBox aussi. Après je pense que pour ce qui est du maître du Jeu, on pourrait faire des tour par contre. Parce que sur une ou deux parties ça va, mais pendant toute une soirée, je pense que c'est un peu long non ? Je sais pas s'il y aurait un meilleur moyen que la distribution par MP, faudrait que je retrouve le site que j'évoquais, mais je crois qu'ils avaient un Bot, ce qui rendait évidemment ça plus facile. Dans tous les cas, je suis tout à fait pour Edit: Puis si ça se fait, un rappel des règles, du jeu et un tour "de chauffe" peuvent être faits au début. Nous on faisait ça quand quelqu'un connaissait pas le jeu (ou les illustrations des cartes pour les rôles par exemple), c'était plus sympa pour tout le monde. Odin gave his eye for knowledge but I would give far more. |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner : 4 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6074 fois sur Epicarena : .
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:21 | |
| - Deux Moustaches a écrit:
- je ne vois pas comment on pourrait faire ça sur CB? Désolé mais moi il faut m'expliquer
C'est la journée qui se passerait sur la CB (l'annonce des morts, et le jugement) Ensuite les rôles actifs la nuit me dirons leurs action par MP. Exemple : Joy et Personne sont Loup-garou. Thorny est la voyante. DP est la petite fille. Big Bang est la sorcière. Sasuke est le Sage. Le reste des personne sont des villageois normaux. Par MP, Je demanderais à Joy Persy et DP de choisir une victime. Ils auront entre 3 à 5 minutes pour me répondre (pour ne pas trop faire poireauter les autres). DP devra agir comme un loup sans vraiment l'être lors du jugement pour ne pas être suspecté par Joy et Persy (qui peuvent très bien voter contre l'un-l'autre). Ensuite Thorny me dira quelle rôle d'un joueur elle souhaite connaitre et je le lui dirais. Elle me dira d'ailleurs si elle choisis d'être une voyante bavarde ou non. (Que je dise quel rôle à été révélé durant la soirée ou non). Puis après j'envois un MP à la sorcière pour lui demander si (en cas de victime) elle souhaite la ressusciter, ne rien faire, ou empoisonner quelqu'un. Enfin, je demande à Sasuke qui veut-il protéger le soir au péril de sa vie en cas d'attaque des loups. Si on met tout ça en scène, on peut imaginer: Joy et Persy veulent s'en prendre à Blue Owl. DP fais de même pour ne pas se faire repérer. Thorny me demande le rôle de Big Bang tout en étant bavarde. Big Bang choisit de ne rien faire. Et Sasuke à choisit de protéger Persy ( ) Au final, lorsque le village se réveillera (et là on reprends par CB), je dirais : "Une nouvelle journée se prépare et la voyante bavarde trouvé la Sorcière. Malheureusement Blue Olw, simple villageoise, quant à elle a été retrouvée inerte. Suite à ce crime impardonnable, le village décide de chercher un coupable". Là vient le temps du jugement (qui fera environs 5 minutes ou plus). J'annoncerais le rôle de la personne jugée puis le village se rendormira. C'est assez clair ? - Alphy a écrit:
- un site
Tu parles de http://www.loups-garous-en-ligne.com/ ? Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb.
Dernière édition par Orionne le Sam 4 Mar 2017 - 19:24, édité 1 fois |
|
|
| Semper eadem
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:22 | |
| Ouiiii je suis pour ! Mais pourquoi ne pas jouer sur le site directement ? Genre on peut faire une salle Epicarena non ?
Dernière édition par Adéquat le Sam 4 Mar 2017 - 19:26, édité 1 fois |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:25 | |
| ...Quand tu n'as jamais joué au jeu de ta vie c'est complètement du chinois. Mais j'imagine que c'est clair pour les autres. Si ça se fait, je me contenterai de regarder pour la 1ère partie pour tenter de piger quelque chose :') |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:29 | |
| |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:32 | |
| - Adéquat a écrit:
- Ouiiii je suis pour !
Mais pourquoi ne pas jouer sur le site directement ? Genre on peut faire une salle Epicarena non ? Pour cela il faudrait que tout le monde veuille bien s'inscrire dessus. Certaine personne ne sont pas d'accord, parfois. Mais si tout le monde serait d'accord, c'est vrai que ce serait plus simple Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:41 | |
| Merci BB, je crois avoir compris un peu mieux. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:52 | |
| |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 19:56 | |
| ... un peu? beaucoup |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 20:01 | |
| |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 20:03 | |
| C'est ce qui fait qu'il est génial :lunettes: Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
| Per aspera ad astra
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Sam 4 Mar 2017 - 23:42 | |
| J'ai déjà un compte sur ce site Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 0:15 | |
| Vu comme ça a l'air de plutôt plaire, est-ce que c'est d'accord pour en faire ? Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 0:17 | |
| Je n'aime pas ce jeu Mais généralement jouer avec les gens d'Epica me permet de mieux apprécier les choses que je n'aime pas. Donc je suis ok pour essayer de jouer avec vous quand tout sera au point, mais pas pour vous aider à le mettre au point Voilà, byou "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 10:14 | |
| Alors, j'adore ce jeu et comme il se joue généralement en grand nombre, je n'ai pas souvent l'occasion d'y jouer, donc je suis pour. Cependant, je pense que passer par Epica est beaucoup trop galère, les MPs tout ça, non merci. En revanche, jouer sur le site dédier à ce jeu, c'est mieux. On a un site pour, autant s'en servir, non. Deuxièmement, je me permet de faire une toute petit objection : il y a quelques mois, nous avions fait une soirée jeu de société (pas forcement Loup-Garou) et c'était sympa, j'avais donc proposé aux admins (à Sasu plus précisément) d'organiser deux soirées jeux de société par mois. Sasu avait l'air emballé, mais ça n'a jamais abouti (en tout cas, j'attends encore celles du mois de janvier et février. ). Je pense donc que cette proposition pourrait être intégrée dans un cercle plus large de soirée jeux tout court. J'explique comment j'avais penser le concept à l'époque : -Deux jours pas mois, et pour ne pas pénaliser ceux qui travaillent le soir/l'après-midi j'avais pensé à faire un roulement comme ceci : •Un dimanche après midi, deux semaines après le début du mois, soit si le mois commence le 1er, le dimanche 15. •Un vendredi soir, mettons à partir de 20h ou 21h, deux semaines après le dimanche 15 soit le vendredi 30. -Quelques jours avant, un sondage est proposé entre 3/4 jeux pour le jeu qui sera choisi pendant cette session, avec éventuellement de inscriptions de joueurs (?) Voilà, c'est tout pour moi, merci d'avoir lu. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 12:36 | |
| Je suis désolé Jafas à ce sujet, ma vie est un peu l'apocalypse et je me félicite déjà d'arriver à me lever tous les matins. Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 14:35 | |
| - sasuke-le-boss a écrit:
- J'ai déjà un compte sur ce site
Idem, à cause d'une partie entre joueurs parce qu'on l'avait décidé comme ça sur Epica. C'était du n'imp, mais j'avais bien aimé. Si plusieurs personnes sont OK pour s'inscrire sur le site, ça peut se faire assez facilement. Après, des soirées loup-garous sur la CB il me semble qu'on en avait déjà fait. Je trouve pas ça particulièrement galère d'utiliser les MPs (et pour les loups, un piratepad à côté et la petite fille pourra aussi le voir). Je pense juste que c'est utiliser au max ce qu'on a et rester sur Epica c'est bien aussi. Et je pourrai m'amuser à vous filmer. - Jafas a écrit:
- Je pense donc que cette proposition pourrait être intégrée dans un cercle plus large de soirée jeux tout court.
Je suis pour la soirée jeux tout court. De même, le site sur lequel on jouait requiert un compte. Le truc donc, c'est qu'il faut un compte si on utilise les différents sites. Perso, ça m'embête de m'inscrire partout, mais au final je m'y suis fait pour BGA. *addict au Yahtzee coucou* Donc question : qui est prêt à s'inscrire pour participer aux différents jeux ? Au moins au loup-garou ? Et pour les soirées jeux, on l'annoncerait une semaine à l'avance minimum et on demanderait des inscriptions pour savoir qui participe et les jeux seraient choisis en fonction du nombre de participants. PS : MOI JE SUIS TROP POUR LE RABBIT DOUBT SINON HEIN ! *aimait trop jouer à ça sur AS* |
|
|
| Semper eadem
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 15:29 | |
| J'ai déjà un compte sur le site des loups-garoux aussi ! Perso ça ne me dérange pas de m'inscrire ou que ce soit, genre je me souviens plus du jeu que sasu et Thorny avaient mis 3h à m'expliquer parce que je comprenais pas, mais c'était sympa, et j'veux dire, ça me dérange pas de m'inscrire sur ce genre de sites quoi. Et si c'est sur Epicarena, bah, je suis partante pour tout héhé. |
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Dim 5 Mar 2017 - 17:07 | |
| |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Lun 6 Mar 2017 - 16:10 | |
| - Sasu a écrit:
- Je suis désolé Jafas à ce sujet, ma vie est un peu l'apocalypse et je me félicite déjà d'arriver à me lever tous les matins.
T'inquiète Sasu, je ne t'en tiens pas rigueur et puis ce n'était pas personnel. Simplement tu es le seul admin avec qui j'en ai parlé, donc forcément. Mais maintenant que je l'ai annoncé à la communauté entière, peut-être que ce projet verra le jour. |
|
|
|
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 13/08/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 59 fois sur Epicarena : .
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux Lun 27 Aoû 2018 - 16:59 | |
| Coucou ! @sasuke-le-boss @Orionne Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais pour un autre forum (qui a fermé maintenant), j'ai fais une version du LG pour forum.
Connaissez-vous le jeu du Loup Garou ? Nous l'avons adapter au forum en utilisant le mode « carnage » qui permet une partie plus rapide avec seulement 6 joueurs : 2 Loups Garous, 1 Voyante, 1 Sorcière, 1 Cupidon et 1 Chasseur. Et vu qu'il s'agit du mode « carnage », cela peut arriver qu'il n'y ait aucun gagnant. N'est-ce pas magnifique ? Concernant les rôles :
Loups |
Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer... |
Voyante | Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité... |
Sorcière | Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose d'une potion de mort pour tuer quelqu'un la nuit. |
Cupidon | Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Dès le début de la partie, il doit former un couple avec un autre joueur. Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l'un d'eux meurt, l'autre se suicidera. Dans le cas où les deux amoureux ne font pas partie du même camp (et uniquement dans ce cas), ils doivent alors tuer tous les autres joueurs de la partie pour gagner. |
Chasseur | Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Il élimine la personne de son choix dès le premier tour. |
Concernant les lots : Pour les joueurs qui gagnent et qui sont toujours en vie : 1 lot Pour les joueurs qui gagnent en couple : 1 lot surprise Les personnes éliminés mais qui sont dans le camp gagnant : 1 petit lot de consolation Concernant le procédé :
Dès que 6 joueurs sont inscrits, vous recevrez un MP concernant votre rôle qu'il faut garder secret. Il vous faudra ensuite envoyer un MP à l'animateur selon votre rôle. • Cupidon devra désigner son amoureux. • Les deux Loups doivent envoyer un MP sur le nom de la personne qu'ils soient éliminés. Si les noms sont différents, un tirage au sort se fait via le site suivant (lien)• La Voyante devra m'indiquer le pseudo de celui dont elle veut connaître l'identité. • La Sorcière devra désigner une personne a tué avec sa potion de mort. • Le Chasseur devra désigner celui qu'il tue avec la seule balle de son fusil ! Le sujet sera verrouiller jusqu'à ce que le Maître du Jeu ait tous les MP. Le Maître répond à la Voyante, apprend au membre choisi par Cupidon qu'il est en couple et indique aux Loups Garou qui est le deuxième Loup. Un résumé suivra pour expliquer ce qui s'est passé durant la nuit. S'il y a des vainqueurs, le jeu se termine là et c'est la distribution des lots. Si la partie continue, le maître déverrouille le sujet et laisse les survivants parler entre eux pour designer la mort d'une personne. Ils peuvent parler de tout et de rien pour pouvoir essayer de trouver qui sont les loups garous (pour les villageois) et qui sont les villageois (pour les loups garous). Ils ont 48 heures pour délibérer. (Interdiction aux morts de parler!) Si d'ici là aucun vote de leur part, le maitre du jeu lance le tirage au sort. Si il reste uniquement deux personnes un Loup Garou et un Villageois, c'est le loup garou qui gagne. LES INSCRIPTIONS : Bloquée par vague de 6 joueurs. |
|
|
|
|
Sujet: Re: Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux | |
| |
|
|
| Suggestion ♦ Soirées Loup-garou de Thiercelieux | |
|