Bonjour, bonsoir !
Le concours numéro 18 arrive, tu ne l'attendais plus, pas vrai ? Je sais, que maintenant, tu trépignes d'impatience et que ton petit kokoro a fait un bond lorsqu'il a vu, qu'enfin, quelque chose à son sujet était posté. Avoue le, ce n'est pas une honte tu sais. Trêve de blah blah, je ne vais pas te retenir plus longtemps. Le thème sera
Halloween. Et là, c'est le flash, tu as une super idée tout à coup, dis le moi. Acquiesce, je suis derrière toi.
On se connaît bien maintenant, je sais que tu connais les règles, je sais. Je me répète, mais si tu as un doute, un trou, pense à
lire le règlement. Ça nous évitera une discussion gênante à coup sûr.
Je commence à te connaître maintenant. Et je sais que tu n'es toujours pas motivé. L'appât du gain. Je te connais bien pas vrai ? Tu es bluffé. Je le suis aussi. Alors oui, si à l'instar de
Deux Moustaches, tu ne vis qu'à travers le flood, l'Allemagne et Deutscher Pirat. Ne m'interromps pas, je sais que les deux derniers points n'ont rien à voir avec notre histoire, mais ils sont essentiels. Nous parlons de DM la, quand même. Bref, qu'est-ce que je disais. Oui. Les points. D'où je suis, j'entends ton kokoro battre plus vite et ton sang frémir, sale primo va.
Pas de médaille, désolé Primo, pas de chocolat, Solala, je préserve ton foie, King, ta couronne coute trop cher. Riddle, les lamas c'est pas mon truc, et Stella... Paye quelqu'un si tu espérais avoir un câlin. Rien de tout ça non, rien. Mais
200 points si tu arrives sur la
première marche du podium,
100 si par malheur quelqu'un t-a volé la vedette et
50 points si, dans ta grande bonté d'âme tu as laissé les autres gagner et que tu as terminé sur la
troisième marche.
Et maintenant, je sens la grosse part de flemmardise en toi envoyer un signal de détresse. Le temps. Combien. Tu n'as pas à t'inquiéter, si tu t'y prends dès aujourd'hui tu auras deux
Moustaches semaines. Dans ma grande bonté d'âme je te laisse jusqu'au
6 Novembre inclus pour participer ! Alors j'attends avec impatience ton petit message privé avec ton oeuvre d'art.
Viens, installe toi. Je ne sais pas si tu te rappelles mais. Jafas avait émis l'idée de donner quelques astuces pour dessiner. Tu t'en souviens ? Non ? Si. Bien sûr que si, tu m'as fait peur. Donc, une astuce, ça reste entre nous, ne divulgue pas ça à tout le monde. Je compte te faire partager un an d'enseignement là, c'est un privilège.
Tu sais, on va commencer avec la base de la base, j'ai remarqué que, tout n'était pas très propre la dernière fois. Alors... Mon kokoro était triste, gâcher ton talent sur du papier sale, froissé...
Pour bien commencer un dessin tu sais ce qu'il faut faire ? Non, bien sur que tu ne sais pas, tu ne serais pas là sinon. Tu te laves les mains. Et tu gommes ta feuille. Oui, elle est neuve et propre. Oui, tes mains sont belles et propres. Mais écoute moi, c'est un conseil d'ami. Et surtout, ta main sur la table tu ne poseras pas. Une feuille de sopalin près de toi sera. Tu verras, ça va te changer la vie. Et, comme je suis gentil. Je vais te dire autre chose okay ? C'est plus sur la technique, parce qu'une fois de plus, il m'est arrivé de voir des choses pas jojo. Quand tu colories au crayon, comment t'y prends tu ? A la méthode bourrin pas vrai ? Je mets le plus foncé et yolo le clair se débrouille ? Tu. As. Tort.
Il faut. TOUJOURS. Commencer par la partie la plus claire, c'est tellement plus facile de foncer que d'éclaircir....
J'espère que ces premières astuces te serviront à quelque chose. Si la prochaine fois tu veux savoir quelque chose en particulier je te laisse me le dire.
Maintenant. Tout est entre tes mains
Invité, je compte sur toi !