| Invité
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Concours n°3 ♦ Une légende - Résultats Mar 1 Juil 2014 - 1:11 | |
| Résultats du concours n°3 Une légende
Coucou les Doudous. Le troisième concours d'écriture touche à sa fin et mon portable va surchauffer. Pour ce concours, vous aviez pour thème « Une légende ». OuO est certainement déćue parce que certains d'entre vous avaient dit être inspirés par ce thème. Or nous n'avons reçu que trois participations ! (Pour vous faire pardonner, vous participerez au prochain.) Voici donc les résultats. Cette fois, il n'y a pas de troisième place sur le podium. Deux membres se partagent la seconde place. (Parce que sur Epicarena, on est généreux. Alors on partage tout. ) Nous retrouvons donc Thorny sur la seconde marche du podium avec - la participation n°1:
Quelque part dans l’univers, dans un lieu invisible et inaccessible aux humains, vit un petit garçon. Il ressemble à n’importe quel autre petit garçon, avec des cheveux châtains et des yeux dorés, doux comme le miel. Mais pourtant, il n’a rien d’ordinaire. Il ne possède pas de prénom, et n’a aucune famille. Ni père, ni mère, ni frère, ni sœur. Il est seul, vivant par delà les nuages, quelque part au milieu des étoiles. Autour de lui, il n’y a rien, si ce n’est du sable à perte de vue. Enormément de sable, des dunes entières, qui s’enchainent à l’infini. Il peut marcher pendant des journées entières sans jamais en voir le bout. Le soir venu, après de longues heures de marche, le petit garçon s’écroule dans le sable, épuisé. Il voudrait dormir, mais il ne peut pas. Quelque chose l’en empêche, comme s’il avait une tâche à accomplir. Alors, à la place de dormir, il s’allonge dans le sable qui l’entoure et, de sa voix douce et enfantine, il se raconte des histoires. Des histoires de chevaliers, de dragons, de princes et de princesse en détresse. Des histoires d’amour, d’amitié, de famille. Certains jours, il se sent très triste et très seul, alors ses histoires se teintent de malheurs et de tristesse. D’autres jours, il est vraiment de mauvais humeur, et d’horrible monstres font alors leur apparition, amenant la terreur et la folie dans ses jolies histoires. Et tout en se racontant des histoires, le petit garçon joue avec le sable alentour. Il creuse des trous, construit des châteaux ou s’amuse simplement à le laisser glisser entre ses doigts. Les centaines de grains de sable ainsi déplacés s’imprègnent alors des morceaux de l’histoire qu’il est en train de raconter et, chargés d’une magie incompréhensible pour nous, s’envolent alors tout doucement. Ils s’élèvent dans le ciel et se mélangent les uns aux autres, formant ainsi des milliers de nouvelles combinaisons d’histoires possibles. Portés par un vent mystérieux, ces grains de sable quittent les immenses dunes de sable et se dirigent vers notre planète, où des milliers d’humains dorment profondément. Les grains de sable se posent alors sur eux avant de disparaître, laissant les fragments des histoires du petit garçon s’infiltrer dans le sommeil des humains, et devenir leurs rêves.
et notre poète Elzira lui tient compagnie avec - la participation n°3:
Il parait que ceci est quelque chose de Merveilleux. Il vous prends un soir sans prévenir, Il vous berce, il vous caresse, et il vous transcende. Vous souriez paisiblement de ces désirs.
Le bonheur d'un câlin, d'un baiser, d'une simple Caresse. Vous gémissez, ce soupire brûle. On vous a souvent parlé de ces doux moments Heureux. Des mots et d'autres pour décrire tant
Cette harmonie. Vous entendez ces souvenirs Sans les comprendre. Vous comprenez tous ces mots Sans les entendre. Vous écoutez ces histoires En rêvassant. Une légende de roseaux.
Il parait encore que c'est quelque chose de Dangereux. Il vous brise un matin sans prévenir, Vous poignarde vous laissant seul et vous dépose, Au milieu des décombres. Hébété: en souffrir?
Vous balbutiez puis vous criez. Vous avez vu Ces gens dévastés sans savoir quoi dire. Déchu. Des silences et des cris vous contaient cette horreur. Vous entendez ces larmes sans bien les comprendre.
Vous comprenez ces hurlements sans les entendre. Vous écoutez ces pleurs. Ne pas se laisser prendre? Vous vous demandez encore si ce jeu mythique Vaut cette peine. Une légende qui te pique.
Vous soupesez le pour et le contre de cents Bonheurs à double tranchant, jusqu'au jour où la Réalité vous prend et vous emporte, laissant A jamais le pays imaginaire, là.
Derrière vous.
Et vous vivez cette histoire qui a bercé et tourmenté votre enfance. Bercé et tourmenté, vous aimez.
Toutes les deux ont recu 100 points pour leurs jolis textes. Et pourtant, malgré le talent de ces deux membres, la plupart d'entre vous avez choisi de voter pour - la participation n°2:
Ma petite Delphine...
Mon petit doigt m'a dit que le temps te rend triste, parce qu'il te sépare des personnes que tu aimes et refuse de te rendre les précieux souvenirs que tu as figés dans ton passé. Je ne suis qu'une stupide personne, incapable de te réconforter. Mes mots sont froids. Durs. Agressifs... Tel un fouet se jetant violemment sur ton corps inoffensif. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de prendre mon courage, ou plutôt ma plume à deux mains, et de t'écrire ce petit mot.
Delphine. Connais-tu la légende d'Espérance ? Avant, j'étais au fond d'un trou. J'étais seule. (Du moins, c'est ce que je pensais.) Je me sentais isolée, rejetée, abandonnée. Je ne faisais confiance à personne. Je refusais d'aimer. Je refusais de me laisser aimer. Et puis un jour, Espérance est venu à moi. Espérance est un bout de plastique. Un bracelet gris, tout comme ma vision du monde à cette époque. Mais ce n'est pas un simple bracelet, non. On dit que l'espoir fait vivre. Tu n'y crois pas ? Eh bien... Tu as raison de ne pas y croire. Car l'espoir mène à la dépression. C'est l'Espérance qui nous fait vivre. L'Espérance, cette promesse, tandis que l'espoir n'est que l'illusion d'une promesse qui ne sera jamais tenue.
Il paraît qu'Espérance a le pouvoir de sauver une âme en détresse. Et c'est vrai, tu peux me croire. Espérance redonne la joie de vivre. C'est comme une flamme qui te réchauffe et qui recolle les fragments de ton coeur. Chaque jour, à chaque instant, lorsque tu es triste et même lorsque tu ne l'es pas.
Et tu sais quoi ? Avec Espérance, j'espère. Non, J'Espère. J'Espère que toi et moi, on ne se quittera jamais. Ce n'est pas une illusion, ce n'est pas un mensonge. C'est une promesse, une vraie. Une promesse qui ne sera jamais rompue.
Delphine, à travers ce message, je souhaitais m'excuser auprès de ton coeur sensible. Pardonne-moi d'avoir été si cruelle, si froide, si... Démoniaque et sadique. Pardon de t'avoir fait souffrir. N'oublie jamais que je t'aime, et continue d'Espérer naïvement qu'un jour, "le passé deviendra le futur". Espérance ne laissera ni la distance ni le temps nous séparer. Prends soin de toi, ma petite.
~Agathe, ton amie pour la vie.
écrite par Mangeuse de Bonbons qui remporte 200 points. Félicitations et merci à nos trois participants. Soyez plus nombreux la prochaine fois, et n'oubliez pas de voter ! Le thème du prochain concours sera posté le mardi 1er juillet (matin). Et toi, Invité, participeras-tu au prochain concours d'écriture ? |
|
|
|