100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

100 pts
1° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [MANGA & ANIME] ♦ Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orionne
Orionne

Informations et autre bazar
Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6070 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Février 2017
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:58

J'ai choisis un peu sur un coup de tête de parler de mon manga préféré coup de coeur :

Orange de Takano Ichigo.

[MANGA & ANIME] ♦ Orange Album-cover-large-24933

► Shôjô/Seinen pour certains.
► Romance, Drame, "Science-Fiction"
► Série en 5 tomes chez Akata (4/5 de sorties en France)

Un matin, Naho reçoit une lettre provenant d'une expéditrice quelque peu originale : une lettre envoyé par la personne qu'elle est devenue dix ans dans le futur. En lisant le début de la lettre, elle lit des futilités comme quoi elle se retrouvera en retard ce matin même, qu'un nouvel élève au nom Kakeru Naruse sera aussi transféré dans sa classe. Pensant qu'il s'agissait d'un énorme troll, l’héroïne ne fait pas trop attention à ce qu'il y ait écris ensuite. Or, pour la première fois de sa vie, elle arrivera en retard en cours, et tombera alors sous le charme de Kakeru. Seul bémol: est-ce qu'alors ce qui est écrit dans la lettre, mot pour mot va vraiment se réaliser? Encore plus mystérieux: pourquoi Kakeru ne doit absolument pas rentrer avec Naho et ses amis ce jour-même?...


J'ai connue Ichigo Takano pour la première fois avec Orange, mais elle fait aussi Dreamin' Sun chez Delcourt. Une partie de ses autres mangas sont souvent présentés en bonus dans la fin de deux-dit. Depuis quelques années, le shôjô commençait un peu à me dégoûter, par certain moments (et je pèse mes mots). Mais Orange est différent. Différent sans forcément être LE Meilleur. C'est pourquoi certains pensent qu'il s'agit plus d'un Seinen (visé plus à des lycéens/pré-adultes) qu'un shôjô typique bien qu'on retrouve certains "codes" de cette cible parsemés au fil du manga (exemple: l’héroïne qui arrive en retard dès le premier chapitre/épisode). Pour appuyer ça, Orange à reçu 3 prix en quelques mois, dont celui du meilleure shôjô 2014 sur Manga-News et meilleur espoir pour AnimeLand. Si ça ne vaut pas le coup d'emprunter le premier tome à quelqu'un de lire, ça... showoff

Hurm Hurm. Je me perd un peu. Ce manga à eu d'énormes difficultés à être publié au Japon, et commence à se faire de plus en plus connaître et aimer en France (ce qui me rend super heureuse :3 ). Je suis pas douée pour parler de ce qu'il me plait sans faire de spoils alors je vous laisse quelques liens utiles. ~



EDIT 26/02 : ORANGE VA AVOIR UN ANIME CET ETE MON DIEU JE SUIS TROP CONTENTE BLBLBLBLBLBLB :**:
Source → site officiel de l'anime


Dernière édition par Orionne le Ven 26 Fév 2016 - 17:52, édité 1 fois
Nasu-sama
Nasu-sama

Informations et autre bazar
Depuis le : 20/07/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : . en jouant : 3714 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleur Riddle - Juillet 2017
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:56

.


.

[MANGA & ANIME] ♦ Orange Tumblr_inline_oumvub7nUm1udtsjc_500
Infinity ∞
Infinity ∞

Informations et autre bazar
Depuis le : 17/06/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Rose Porcinet ♥︎ en jouant : 6883 fois sur Epicarena : . À la recherche du dernier enfant caché.... viens pour que je puisse t'attraper !
La p'tite sauvage ~
Reine des Amazones, idée de Milka, merci ♥️

"La vie est pleine de haut et de bas...Beaucoup de bas...
C'est à nous de faire en sortes qu'il y est plus de hauts que de bas, vivre sans penser aux risques...
Pas dans l'ignorance, non. Mais dans la connaissance des choses, et passer outre en les surmontant..."
~Reine Milka ♥️



Mes médailles : : Meilleure Stella - Octobre 2015 . : Meilleure Stella - Janvier 2016 . : Meilleure Solaris - Février 2016 . : Meilleure Solaris - Mars 2016
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:21

Orionne, le manga que tu proposes sonne intéressant ! J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai le temps.


-✗✗✗- is a bg




Spoiler:



Invité, viens joindre les Stella pour pleins pleins pleins de câlins ♥️

https://www.wattpad.com/user/littlerandomperson
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyMer 29 Juil 2015 - 3:14

Lol?


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyJeu 30 Juil 2015 - 2:10

Middle Checkbox :
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyJeu 30 Juil 2015 - 15:36

J'aime beaucoup ce manga, on dit que le prochain chapitre sera le dernier. :cutesad: :cutesad:
Orionne
Orionne

Informations et autre bazar
Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6070 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Février 2017
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:54

Je up pour que tout le monde voit bien QU'IL VA Y AVOIR UNE ADAPTATION EN ANIME PUNAISE JE ME SENS PLUS DU TOUT !! kyaaaahgimme  nuu
Symphonie
Symphonie

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/10/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Stella'prématie sur le territoire de ton muffin au chocolat en jouant : 7778 fois sur Epicarena : .


Mes médailles : : Meilleure Stella - Septembre 2016 . : Meilleure Stella - Octobre 2016 . : Meilleure Stella - Avril 2017 . : Meilleure Stella - Septembre 2017 . : Meilleure Stella - Juin 2018 . : Meilleure Stella - Août 2018 . : Meilleure Stella - Septembre 2020 . : Meilleure Stella - Automne 2020 . : Meilleure Stella - Décembre 2020 . : Meilleure Stella - Janvier 2021 . : Meilleure Stella - Février 2021 . : Meilleure Stella - Mars 2021 . : Meilleure Stella - Avril 2021 . : Meilleure Stella - Mai 2021 . : Meilleure Stella - Juin 2021 Meilleure Stella - Juillet 2021 Meilleure Stella - Août 2021 Meilleure Stella - Septembre 2022
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:58

Oh que je sais que je vais l'acheter un jour celui-ci, les dessins ont l'air vraiment géniaux ! *o*
(Découverte par Bulledop)
Picdam
Picdam

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/09/2013 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 20617 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Octobre 2013 . : Meilleure King - Novembre 2013 . : Assistante - Décembre 2013 . : Meilleure King - Janvier 2014 . : Meilleure King - Février 2014 . : Meilleure King - Juillet 2014 . : Meilleure King - Août 2014 . : Meilleure King - Mars 2015 . : Gagnante Event n°30 . : Assistante sexy - Mars 2016 . : Les Z'amoureux - Mars 2017 . : Médiatrice - Septembre 2016 . : Meilleur King - Avril 2018 . : Meilleure King - Juillet 2023 . : Meilleure King - Août 2023 Meilleure King - Septembre 2023 Meilleure King - Octobre 2023
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptySam 27 Fév 2016 - 15:51

Sinon, pourquoi ca s'appelle Orange? fail


IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Orionne
Orionne

Informations et autre bazar
Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6070 fois sur Epicarena : .

Mes médailles : : Meilleure King - Février 2017
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptySam 27 Fév 2016 - 16:12

Y'a deux trois théories à ce sujet fail :

Y'en a une qui dit que quand tu prends une orange et que t'en mange un quartier, tu ne sais pas d'avance si ce sera remplis de pépins, si elle sera plutôt douce, sucrée, amer/etc... Une peu comme la vie, c'est un peu "aléatoire" (tant de philosophie).

Sinon il se peut que ça soit en lien avec les dernières pages du manga:
Spoiler:

Perso je me base plus sur la deuxième mais la première est tellement mignonne que je l'admet plausible quand même 8D
Joy
Joy

Informations et autre bazar
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner  : 36 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28686 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.

+ GIVE ME A HUG + Liste des surnoms MIJ + Nawak

Mes médailles : : Assistante - Novembre 2013 . : Meilleure Solaris - Octobre 2014 . : Meilleure Joueuse - Octobre 2014 . : Meilleure Solaris - Décembre 2014 . : Meilleure Solaris - Mai 2015 . : Meilleure joueuse - Mai 2015 . : Gagnante Event n°22 . : Meilleure Solaris - Août 2015 . : Meilleure Solaris - Avril 2016 . : Meilleure Solaris - Juillet 2018 . : Meilleure Solaris - Décembre 2020
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptySam 14 Mai 2016 - 15:29

OK. Je crois que je suis jamais passée par ici. Mais bon, vu qu'il est tombé dans la sélection de mon club de lecture, je passe par là. fail Je l'ai pris direct parce que euh. Oh tiens, 'y a un topic sur Epicarena dessus. fail

Et je l'ai aussi pris parce que mon bibliothécaire de 40 ans m'a dit avoir pleuré en lisant juste les deux premiers tomes. (Quelle âme sensible sous son crâne lisse dis donc.)

Je n'ai pas d'avis de foufou dessus. Juste que j'aime bien l'idée. (BON OK J'AI PLEURE POUR UN TRUC mais il était 1h du mat' et je suis très émotive la nuit.) En tout cas je sais pas quand j'aurai la suite, je me débrouillerai pour harceler mon bibliothécaire et dès que j'ai lu plein plein de chapitres je reviens vers vous. ♥️


http://dream.forumsactifs.net/
BABY
BABY

Informations et autre bazar
Depuis le : 02/07/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 74 fois sur Epicarena : .

[MANGA & ANIME] ♦ Orange Kvtl [MANGA & ANIME] ♦ Orange Ae8k [MANGA & ANIME] ♦ Orange 4ept

[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyMar 5 Juil 2016 - 12:29

Alors je me suis rushé le manga en une nuit parce que j'avais tranquillement sorti mon téléphone pour aller lire quelques scans de shoujo avant d'aller me coucher, la la la, tiens on va essayer Orange ça fait un moment que j'entends ce titre, on va voir. ben j'ai pas décroché. J'ai tout lu. Je me suis endormie à 5h du mat. J'ai pleuré les larmes de mon corps en silence parce que j'avais une amie qui dormait à côté, et je l'ai harcelée avec le lendemain (enfin, quelques heures plus tard) à mon réveil.

C'est un de ces rares très bons shoujos, qui sort de la niaiserie habituelle du genre et qui plaira aux non-amateurs du genre. (même si je suis une grande consommatrice de shoujo, c'est mon trip, même les très mauvais, je rigole bien devant, et des fois je tombe sur des petites perles comme ça). C'était cool de voir des petits éléments de science fiction dedans (tellement rare pour dans les shoujos), les dessins étaient doux, expressifs et rafraîchissants. J'ai souri, rigolé, j'ai aussi eu bien envie de pleurer. Je me suis attachée à tous les persos je crois.

Je me suis jetée sur le premier épisode de l'anime hier pour voir ce que ça donnait, et je n'ai pas été déçue : l'adaptation a l'air géniale, et ça commence très bien pour le moment ! Le premier épisode va un peu vite, mais c'est bien, ça leur laissera plus de temps pour soigner la deuxième moitié de la série où il se passe plus de choses.
Et l'animation est superbe ♥
http://escapism.forumactif.org
Sword
Sword

Informations et autre bazar
Depuis le : 06/07/2016 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 10 fois sur Epicarena : .

[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:57

J'ai look le premier épisode de l'anime et il semble prometteur, en plus d'être bien triste à souhait. Je prépare les mouchoirs, à mon avis je vais énormément pleurer XD.
Contenu sponsorisé

Informations et autre bazar
[MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty
MessageSujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange   [MANGA & ANIME] ♦ Orange Empty

 

[MANGA & ANIME] ♦ Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anime & Manga] ♦ One piece
» [ANIME - MANGA] ♦ Haikyuu !!
» [MANGA & ANIME] ♦ Toradora
» [Anime & Manga] ♦ Negima
» [Anime & Manga] ♦ K Project (K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Manga & Anime-