100 pts
5° position

145 pts
1° position

123 pts
2° position

120 pts
3° position

103 pts
4° position

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Informations et autre bazar
Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ? Empty
MessageSujet: Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ?   Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:57

L'Homme doit-il travailler ?
Débat du 14 15 au 20 Février

Pour cette semaine, le sujet du Débat de la Semaine sera celui qu'à proposé Iru :

L'Homme doit-il travailler?
(l'Homme en général, avec un grand H)

Veuillez étayer votre point de vue, aussi bien si vous donnez une brève opinion ou si vous vous lancez dans un argumentaire construit. Soyez également attentif au point de vue des autres puisqu'il s'agit d'un débat.
Monsieur Chouette
Monsieur Chouette

Informations et autre bazar
Depuis le : 28/08/2015 , j'ai fait gagner  : 0 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 2757 fois sur Epicarena :
୧(ÔvÔ)୨ °-☆ ¸. ¸★~ :.☾ _. • ○ °
BAM


Mes médailles : : Meilleur Solaris - Septembre 2015 . : Idée Chouette - Octobre 2015
Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ? Empty
MessageSujet: Re: Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ?   Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:01

Houuu personne n'a répondu encore, c'est dommage!

J'ai un petit point de vue qui pourrait vous intéresser, ça va bien au delà du sujet c'est surtout par rapport à l'avenir de l'Humanité. Voyez vous, je pense que ce qu'on voit dans Wall-E pourrait très bien être prémonitoire ( les Humains ne font rien, ils sont dans les fauteuils roulants et cherchent juste à se divertir ).


Voilà c'est tout.

Non il faut quand même que j'argumente hihi

Alors voilà, au cours de mes études j'ai développé une manière de penser qui est : il faut une raison à tout, il faut savoir justifier et assumer tout choix, toute prise de position. Alors dans l'état actuel du monde, les Hommes travaillent, mais dans quel but? Quel est le but d'une nation, d'un village? Pour moi l'idée est de construire un futur où il ne sera pas obligatoire de travailler pour se sentir utile à l'Humanité. Il me parait peu concevable que la situation actuelle soit définitive, on cherche toujours à avoir une évolution dans notre vie.

Avec la présence grandissante des robots autonomes, les caisses automatiques, l'imprimante 3D, toutes ces technologies qui réduisent l'effort Humain, il me semble probable que l'on tende vers un avenir où les Humains n'auront plus besoin de travailler. Après tout, on apprécie vraiment les vacances, on est toujours heureux de pouvoir se reposer.

Pour l'argument qu'il faut un peu des deux pour se sentir bien ( c'est vrai que des vacances infinies ça devient lassant, il faut équilibrer sa vie ), et celui qu'il faut se sentir utile à la société : je pense que c'est un changement idéologique par rapport au travail qu'il faut effectuer. On ne deviendra pas des Hommes de Wall-E du jour au lendemain, c'est sur le long terme que la société va changer.

Donc oui, l'Homme doit travailler pour que le futur Homme n'en ait pas besoin.

Je préfère m'arrêter là mais je vous met un épilogue en spoiler, si certains veulent en parler, c'est un sujet passionnant.

Spoiler:
 

Débat de la semaine: L'homme doit-il travailler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat de la semaine du 14/03 au 20/03
» Débat de la semaine: Q&A
» Débat de la semaine : Quel est le rôle de l'école?
»  Débat de la semaine: Faut-il un règlement sur un forum ?
» Débat de la semaine : Pourquoi faut-il râler après sasu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epicarena :: Let's talk guys ! :: Papotage :: Débats-