Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
Sujet: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 12:18
Évent n°13
Mais qui a tué Badass ?
Salutations, peuple d'Epicarena. Ton staff te salue.
Nous venons d'apprendre que notre chère fondatrice qu'un certain nombre d'entre vous n'a jamais vu a été tué par un des méchants membres de son propre forum ! (quelle cruauté) De plus, ce mois-ci, nous allons entrer dans le mois des Gémeaux ! Alors quoi de mieux pour résoudre cette affaire terrible que de former des paires ? Laissez moi vous expliquer le déroulement de cet évent qui sera découpé en deux phases : la phase d'inscription et celle de jeu.
Tout d'abord, vous devrez vous inscrire soit par paire soit seul en cherchant désespérément un partenaire à l'aide d'un de ces deux formulaires, le premier étant pour l'inscription en paires et le deuxième pour l'inscription en solo. :
Code:
Moi, <span style="color:#CouleurDeVotreFaction;font-weight:bold;">[votre pseudo]</span> et mon/ma partenaire <span style="color:#CouleurDeSaFaction;font-weight:bold;">[son pseudo]</span> nous inscrivons à cet évent pour trouver l'horrible monstre qui a tué notre fondatrice bien-aimée.
Moi, <span style="color:#CouleurDeVotreFaction;font-weight:bold;">[votre pseudo]</span>, je recherche un partenaire pour dénicher le membre sans coeur qui a massacré notre chère fondatrice.
Ah et pour vous aider, #33bcf9, #f75957, #2cc582, #f89114 et #9a64f1. Sachez que vous devrez favoriser les paires entre membres de différentes factions si vous désirez gagner. Bien sûr, les paires intrafactions sont autorisées mais seront très largement désavantagées par rapport aux autres. Pour ceux s'inscrivant seuls, sachez que vous prenez un énorme risque parce que c'est le hasard qui définira votre partenaire et si celui-ci s'absente pendant l'évent, vous serez handicapé mais pourrez jouer quand même.
Les paires a écrit:
Elzira & Rika Seiden & Sasuke-le-boss Chupa Chups & Thorny Un Crayon Rose & Flapjack Cacahuete & OuO Mangeuse de Bonbons ♥ & Boulet du Monde. ♥ Mizuki & Eriiko_Chan MyCat & Poulpy Réo & Bleufi Cinnamon Delight & Illume i.
Les enquêteurs solitaires a écrit:
Aucun pour le moment
Je suis sûr que vous êtes impatient de savoir pourquoi il faut des paires de membres de différentes factions et en quoi consistera l'enquête. Avez-vous déjà joué au Cluedo ? Si non, vous pouvez lire les règles que j'ai à peu près résumées dans le spoiler ci-dessous.
Le Cluedo:
Le Cluedo est à la base un jeu de société se jouant sur un plateau (mais pour cet évent, il n'y aura pas de plateau). Il y a trois types de cartes : les lieux, les suspects et les armes. Un lieu, un suspect et une arme sont mis sous cache au début de la partie au hasard et ce seront le lieu du crime, le meurtrier et l'arme du crime. Les cartes sont ensuite distribuées de manière à peu près égale aux joueurs. Le fait qu'un joueur ait une carte précise lui permet de savoir qu'elle ne fait pas partie des cartes sous cache qui définissent. Généralement, une feuille permettant aux joueurs d'éliminer les cartes qu'ils possèdent est distribuée. Lors du déroulement de la partie, les joueurs doivent faire des hypothèses impliquant un lieu, une arme et un personnage et leur voisin de droite doit montrer à celui qui a fait l'hypothèse une de ses cartes pour l'invalider. S'il ne peut pas, le joueur à sa droite devra le faire. Si personne ne le peut, le joueur peut lancer une accusation et ainsi vérifier ses dires en regardant les cartes sous cache. S'il a raison, il gagne la partie. S'il a tort, il est éliminé du jeu. Il est bien évidemment hors de question qu'il mette au courant les autres joueurs des cartes mises sous cache.
Cet évent sera un Cluedo géant. En effet, chaque faction aura 8 des 43 cartes prévues. Ainsi, chaque paire interfaction aura connaissance de 16 cartes et devra deviner les 24 autres en faisant des hypothèses sur un topic qui sera ouvert pour cela. Au Cluedo, quand vous émettez une hypothèse, c'est votre voisin de droite qui doit vous montrer une carte pour l'erroner. Ici, ce sera la faction dont l'image est à droite de la vôtre sur la page d'accueil qui devra le faire.
Exemple pour ceux qui n'ont pas trop bien compris.:
Imaginons qu'Elzira, qui est une Riddle, fait une hypothèse et pense que Seiden a tué Badass avec un couteau dans la maison des Solaris. Le représentant des Solaris (la faction à droite de l'image des Riddle sur la page d'accueil) devra montrer à Elzira soit la carte "Seiden", soit la carte "couteau", soit la carte "maison des Solaris". S'il ne peut pas, ce sera au représentant des King de le faire. Et ainsi de suite. Si le représentant des Primo ne peut pas non plus le faire après celui des Stella, Elzira pourra formuler l'accusation et la main innocente qui va nous servir à distribuer les cartes lui enverra un mp en lui disant si elle a raison ou non. Si elle a raison, sa paire gagne. Dans le cas contraire, elle et sa partenaire sont éliminées.
Chaque faction aura un représentant qui sera soit le leader soit un volontaire très gentil. D'ailleurs nous avons besoin d'un Solaris et d'un King qui seront présents au moins une fois par jour à partir de jeudi prochain jusqu'à la fin du mois pour représenter leurs factions qui n'ont pas de représentants. Ce représentant aura le rôle du voisin qui montre une de ses cartes pour invalider l'hypothèse.
Bien évidemment, le duo de détectives qui trouvera le meurtrier, l'arme du crime et le lieu du crime gagnera un nombre de points qui n'est pas négligeable.
Une explication plus précise du fonctionnement des hypothèses vous sera fournie lors du début de l'évent. Pour toute question, vous pouvez poster à la suite ou m'envoyer un mp. Les messages marquant un abus du flood seront supprimés pour ne pas nuire à la lisibilité de ce topic.
Et toi, Invité, viendras-tu tenter de découvrir le meurtrier de Badass ?
flapjack
un crayon rose ♡
Informations et autre bazar
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Depuis le : 23/07/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle, la faction la plus drôle du moooonde, en jouant : 26437 fois sur Epicarena : . Verte depuis ce jour et pour toujours.
PS : quand tu nous demandes la couleur de notre faction, tu pourrais nous rappeler les codes couleurs de chacun, parce que je ne sais pas où les trouver et j'ai un peu la flemme d'ouvrir un logiciel de graph
PS: si les Kings ne s'y opposent pas je me propose comme représentant.
Chupa Chups
Depuis le : 15/02/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : la plus violette et paillettée au monde en jouant : 1669 fois sur Epicarena : . Vous voulez bien Lalilouler le monde avec moi?
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 15:40
Moi, Chupa Chups et ma partenaire Thorny ♥, ma maman que j'aime, nous inscrivons à cet évent pour trouver l'horrible monstre qui a tué notre fondatrice bien-aimée.
Depuis le : 04/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddeul en jouant : 27065 fois sur Epicarena : . Cette danse cosmique étrange, faite de décadences explosives et de permissions informulées nous oblige tous à agir collectivement, mais si la douceur peut l'emporter, et elle le peut! Alors oui je serais encore là demain, pour vous féliciter de tous mon cœur avant-hier mes amis. Paix!!
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 20:59
Crayonnnn?
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Invité
Invité
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 21:17
Moi, Cinnamon Delight, je recherche un partenaire pour dénicher le membre sans cœur qui a massacré notre chère fondatrice. Parce que j'ai pas d'amis et donc pas de binôme.
Invité
Invité
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 22:23
Papa, dans ton exemple, tu veux dire quoi par "éliminés". Si au bout d'un essai on se fait balancer au trou, je vois pas ce qu'on y gagne. J'pige pas là.
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 22:26
Bah y'a l'hypothèse et l'accusation. L'accusation t'en as qu'une si tu te plantes t'es jarté. L'hypothèse t'en as plein et elles te permettent de savoir quelles sont les cartes des autres factions. Genre je peux faire comme hypothèse "C'est K7 qui a tué Badass avec une hache dans la maison des King." et là y'a un représentant de faction qui va me mp pour me dire "ah mais non regarde on a la carte K7". Ou bien je peux faire une accusation et là ..... Faut vraiment que je sois sûr de mon coup.
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Depuis le : 08/02/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 10445 fois sur Epicarena : . ᶘ ᵒᴥᵒᶅ Merci Refia pour la signa.
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Jeu 1 Mai 2014 - 22:54
Moi, Cacahuete, n'ayant trouvé personne, je recherche désespérément un partenaire pour dénicher le membre sans coeur qui a massacré notre chère fondatrice.
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Ven 2 Mai 2014 - 0:00
Crayonnnnn
If Danger was a Beautiful Pocahontas, I Would Marry Her! ♡
Picpic, Picdamore, Picdam'eur j'en meurs ♡
Yeaaah yuuuh, oooooooooooh ♡
I'm a failure like Karolure! ♡
Cookies? Where? ♡
Crayon is my one and only Queen ♡
Marceline ♡
Invité
Invité
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Ven 2 Mai 2014 - 9:08
Mais,vous participez Sasuke et Bleufi? Qui est-ce qui va se charger de "lancer "l'event Je veux dire,il faut bien que quelqu'un choisisse au hasard le tueur,le lieu et l'arme,non?
Cacahuete
Depuis le : 08/02/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 10445 fois sur Epicarena : . ᶘ ᵒᴥᵒᶅ Merci Refia pour la signa.
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Ven 2 Mai 2014 - 13:11
OuO a écrit:
Mais,vous participez Sasuke et Bleufi? Qui est-ce qui va se charger de "lancer "l'event Je veux dire,il faut bien que quelqu'un choisisse au hasard le tueur,le lieu et l'arme,non?
Moi je veux moi je veux (non mais en fait je sais même pas de quoi il parle l'évent)
IRU, ANGE GARDIEN
04/05/18
Invité
Invité
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014 Ven 2 Mai 2014 - 13:40
OuO a écrit:
C'est pas con comme remarque
Picpic, si tu veux pas que je représente les Kings, dis le :o j'me proposais juste comme intérimaire pour cet event.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014
Annonce de l'évent n°13 ♦ Inscriptions jusqu'au 8/05/2014