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Sujet: [Gestion] ♦ RimWorld Dim 3 Juil 2016 - 19:28
Ok... *fait craquer ses os* Donc ceux qui ont les yeux bien ouverts auront remarqué que je vais parler de :
RimWorld est un jeu de gestion développé par Ludeon Studios, un studio indépendant basé à Montréal, au Canada. RimWorld suit trois survivants d’un écrasement de vaisseau spatial pendant qu’ils bâtissent leur colonie sur une planète à la frontière de l’espace connue. Inspiré par le genre space western de Firefly, la simulation profonde de Dwarf Fortress, et l’échelle grandiose de Dune et Warhammer 40,000.
Ce jeu de gestion est doté d'une histoire très simple : Vos trois colons se sont écrasés sur une planète sauvage (générée aléatoirement, mais vous choisissez le lieu d'atterissage) et vous devez les faire survivre à ce monde hostile qui les attend, les crocs ensanglantés, jusqu'à ce qu'ils puissent construire leur propre vaisseau (en quelques années, rien que ça) et repartir en direction de leur destination d'origine (ou vers un autre crash, qui sait)...
Note intéressante:
Au cours de la partie, des prisonniers peuvent (et doivent) être recrutés, de sorte que, donné un certain temps, il n'est pas impossible que les trois colons originels soient morts (de maladie, au cours d'un raid ou que sais-je encore ). Maintenant, imaginez les pignoufs qui sont envoyés dans l'espace... S'ils ne faisaient pas partie des trois rescapés, pourquoi partent-ils vers d'autres horizons?
Mais n'allez pas croire que votre colonie sera un havre de paix : Les bandes de pillards, tribus indigènes et villages hostiles ne se tournent pas les pouces : Ils vous attaqueront de manière régulière, chaque assaut étant plus important que le précédent! Sans compter les éclipses, les tempêtes solaires, les maladies, les animaux sauvages, les mécanoïdes et aussi... Les colons eux-mêmes.
Car c'est un point important du jeu : Vos colons ne sont pas des robots toujours joyeux du moment qu'ils ont de la nourriture et un lit. Chaque événement aura des répercussions sur la psyché de vos personnages, et un personnage trop stressé pourra craquer, et errer sans but dans votre base, ou pire... De même, les besoins primitifs de vos pions (surtout la nourriture)
Bon, conne comme je suis, j'ai très probablement oublié des choses, donc voilà ce qu'on va faire : Je mets en lien deux playlists de RimWorld (sans mods qui rajoutent du contenu et en anglais) et si vous avez des questions, posez-les, j'y répondrai!
Auroden
Informations et autre bazar
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