|
|
|
| Invité
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:16 | |
| 20h16 - Owh, bon geekage Tu vas geeker sur quoi ? |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:18 | |
| 20:18:06 Merci. Me dépasse pas trop "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:31 | |
| 20:33:27 Je me sens nulle sous vos scores écrasants . |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:33 | |
| 20h33 - Mau', tu nous rattraperas ! |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:36 | |
| 20:35:46 Non, je veux ma médaille! J'vais jouer "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:36 | |
| 20:38:33 Je suis trop occupée pour cs mois_ci ... |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 20:37 | |
| 20h36 - Bon jeu, même si je sais toujours pas à quoi tu vas jouer. |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 21:48 | |
| 21:47 Dommage je suis rentré trop tard il y a plus personne ce soir... |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 22:40 | |
| 22:40:25 Petite pause dans le geekage pour flooder si tu le souhaites "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 22:49 | |
| |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 22:55 | |
| 22h55 - Re tout le monde |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 22:56 | |
| 22:55:59 Re Celle qui a trop de points! "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 22:59 | |
| 22h59 - Eh, pendant au moins une heure j'ai pas floodé vu que j'écrivais ma rédac', tu devrais être contente |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:04 | |
| 23:02 Moi je suis pas contente parce que j'étais toute seule |
|
|
| Invité
|
| 23h05 Donne moi des points |
|
|
|
| "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:07 | |
| 23h07 - Oh mon dieu Sinon, y aurait-il quelqu'un qui voudrait bien lire ma rédac' pour me dire ce qu'il en pense ? |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:08 | |
| 23:08:03 Si c'est pas trop long, je veux bien essayer "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:13 | |
| 23h13 - C'est une nouvelle, donc ça ne fait que deux pages. - Spoiler:
Pierre vivait avec sa femme dans une splendide villa aux bords de la Méditerranée, non-loin de Cannes. Considéré comme l’un des meilleurs écrivains français de sa génération, il se consacrait corps et âme à l’écriture depuis vingt-cinq ans. Le week-end, il s’accordait cependant quelques heures de loisirs pour s’adonner à son sport favori : la plongée sous-marine.
À l’étage de la magnifique demeure, se trouvait Anna, cloîtrée dans la pièce d’un blanc nauséeux qui lui servait de chambre, occupée à percer la tête d’une poupée de porcelaine à l’aide d’un stylo à plume dorée. Cette poupée avait été le cadeau que son père lui avait fait la veille, pour ses dix ans.
« Maman sait que je n’aime pas les poupées, elle. »
C’était sur les côtes de la Manche que cette « joyeuse » famille avait décidé de passer ses vacances. Toujours au bord de la mer, bien évidemment ; comment Pierre pourrait donc faire de la plongée, dans le cas contraire ? Il passait la majeure partie de ses journées à plonger, tandis que sa femme, Catherine, occupait son temps en visitant la ville (principalement les magasins de vêtements, à vrai dire – la demoiselle était fort coquette). Anna, elle, restait assise au sommet d’une falaise, semblant fixer un point imprécis sur la mer...
« Anna est absolument adorable, mais il est parfois dur de la comprendre. »
Tel était ce que répétaient fort souvent les institutrices de l’enfant. En effet, Anna était un être angélique, s’entendant bien avec tous les autres enfants de sa classe, ayant des notes plus que convenables, et une personne sérieuse et appliquée. Cependant, il lui arrivait de tenir des propos étonnants dans la bouche d’une enfant de dix ans. Elle déclarait assez souvent se deman-der si son père était son vrai père. Pourtant, c’était bien son père de sang, c’était un fait incontestable, et on lui avait maintes fois expliqué cela. Malgré tout, elle s’obstinait à poser cette question.
« À mon anniversaire, papa m’avait demandé quel âge j’avais. »
On pouvait noter une grande distance entre le père et la fille. Même les amis d’Anna l’avaient remarqué. Le soir, quand elle avait fini l’école, c’était toujours sa mère qui venait la chercher. Jamais qui que cela soit n’avait aperçu Charles au portail de l’école. Aux réunions des parents d’élèves, Catherine répondrait toujours présente, tandis que le père ne serait même pas au courant.
... Parfois, Anna se demandait si son père se rappelait qu’il avait une fille. Elle se demandait souvent pourquoi il l’avait créée, si c’était pour ne jamais s’occuper d’elle. Les papas sont supposés s’occuper de leurs enfants, elle le savait, elle avait demandé à ses amis. Alors, pourquoi ? Elle avait posé la question à un homme dans la rue, un jour.
L’homme semblait sympathique. Il inspirait la confiance, pas la peur. Alors, Anna, se disant qu’un avis de quelqu’un qui ne la connaissait pas pouvait s’avérer utile, tenta sa chance.
L’inconnu avait semblé écouter l’histoire de la jeune fille avec un grand sérieux. Il avait pris un long moment pour réfléchir à la question, puis avait finalement esquissé un sourire, caressant la tête de l’enfant :
« Ton papa devrait avoir honte de ne pas s’occuper d’une petite fille aussi adorable que toi. Tu devrais le punir. »
Les vacances touchaient à leur fin, et le jour où la famille devait rentrer chez elle était arrivé. Catherine aidait sa fille à ranger ses affaires, tâche qui s’avérait peu complexe, dans la mesure où Anna n’avait emporté que quelques robes, sachant qu’elle portait surtout son maillot de bain, durant la journée. Une fois la valise d’Anna prête, Catherine partit s’occuper de celle de son mari, car Pierre était parti plonger une dernière fois, alors que le soleil commençait à se coucher.
Quelques minutes plus tard, sous la demande de sa mère, Anna partit chercher son père. Lors-qu’elle revint, elle était seule. Sa mère vint à sa rencontre sur la plage, et, constatant qu’elle n’était pas accompagnée, arqua un sourcil, sa voix semblant légèrement inquiète :
« Ma chérie, où est ton père ? »
Anna baissa la tête, pointant la mer du doigt, sa voix tremblant :
« Je crois que j’ai fait une grosse bêtise, maman. »
Catherine cligna des yeux, observant d’un air sceptique sa fille.
Pierre se préparait pour sa dernière plongée dans la Manche. Lorsqu’il serait rentré chez lui, il se retrouverait de nouveau face au paysage si familier que lui offrait la Méditerranée. Il tenait à profiter une dernière fois de ses vacances.
Il enfila sa combinaison, plaça la bouteille de plongée sur son dos, mit son masque, ses lu-nettes, procéda à quelques dernières formalités, puis plongea. De l’eau rentra dans ses lunettes, il remonta donc à la surface pour les réajuster puis replongea.
Toujours aussi fasciné, il contempla les fonds sous-marins dans toute leur splendeur. Décidé-ment, jamais il ne pourrait se lasser d’un tel spectacle. C’était réellement triste que ni sa femme, ni sa fille ne s’intéressa un minimum à cela. Particulièrement sa fille. Souvent, il se sentait bien trop loin d’elle. Il passait un temps infime avec elle, et il en avait parfaitement conscience ; cela le chagrinait, même...
Sa réflexion fut coupée court par un problème bien plus urgent. Il n’avait pas vérifié le niveau d’air de la bouteille, car elle était supposée être pleine. Et pourtant, elle était, à présent, prati-quement vide. En fait, elle l’était. Pierre s’affola. Il tenta de retirer son masque, sa bouteille, afin de remonter en catastrophe à la surface. Mais il était bien trop précipité, ses mouvements ne parvinrent à rien. Anna fixait la surface de l’eau, se demandant pourquoi son père ne remontait toujours pas. Elle tourna la tête vers l’individu qu’elle avait déjà rencontré auparavant, l’homme qui lui avait dit qu’elle devrait punir son père. Celui-ci souriait, mais il ne s’agissait pas du même sourire agréable qu’il affichait avant. Il s’agissait d’un sourire mauvais, satisfait, qui effrayait Anna. Cette peur se perçut d’ailleurs dans sa voix, tandis qu’elle demandait :
« Monsieur, cette bouteille que vous avez vidé, elle servait à quoi ..? »
L’homme lui caressa la tête :
« À rien d’important ma petite, ne t’en fais pas. Ton père a été puni. »
On devait faire une nouvelle, de préférence à chute, en essayant de bouleverser la chronologie du récit. Merci d'avance. Oh et, le premier paragraphe était imposé par la prof. |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:19 | |
| 23:18:27 Moi j'aime bien Sauf que le père, il change de nom au cours de ton histoire, puisqu'il s'appelle Pierre, puis Charles, puis à nouveau Pierre Et pourquoi il y a des mots avec un tiret au milieu? "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:22 | |
| 23h22 - Merde. Pour le prénom, c'est moi qui ai foiré xDD Et pour les tirets, c'est parce que sous Word, les mots arrivaient en fin de ligne, donc ils étaient coupés. Merci en tout cas |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:25 | |
| 23:22:30 Mon Word envoie les mots à la ligne sans les coupe C'est bizarre Un autre truc qui m'a un peu dérangé, c'est qu'au début tu les présentes chez eux, puis en vacances et donc la phrase " À l’étage de la magnifique demeure, se trouvait Anna", elle est perturbante. Comme il y a 2 maisons, on pense que c'est leur maison près de la Méditerranée, mais en fait non. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire... "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:27 | |
| 23h27 - Non non, il n'y a pas d'erreur là, Anna se trouve bien dans la maison en Méditerranée, au début. x) C'est seulement lorsque je parle des vacances qu'elle se trouve à la Manche. |
|
|
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:28 | |
| 23:27:33 Ah ok, il y a un saut temporel alors. C'est ça que j'avais pas capté ^^ Bon, moi je retourner jouer à la PS3. Et pour répondre à la question de tout à l'heure, c'est à un jeu One Piece que je joue "I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything." |
|
|
| Invité
|
Sujet: Re: L'Horloge Parlante Sam 5 Oct 2013 - 23:29 | |
| 23h29 - Okay, bon geekage : : Et merci |
|
|
|
|