Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Jeu 14 Avr 2022 - 10:52
cdg: J'AI ENVIE DE ME PLAAAAINDRE. cdg: Ce cours (en distanciel) commence trop lentement, j'ai des bases sur le sujet donc pffff. cdfail: Du coup je regarde des trucs sur youtube car magie du distanciel
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Alpheratz
Per aspera ad astra
Informations et autre bazar
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Dim 17 Avr 2022 - 22:13
CD?; tous les auteurs de fantasy sont d'accord pour dire qu'Harry Potter a plein de défauts. Et je suis d'accord aussi. Mais quand même. La franchise a plein de qualités. Et y a plein de trucs cools. Et c'est un peu déprimant de se dire que c'est compliqué de surpasser ou d'égaler une série pareille. As Always, je finis par me demander if i'm worth it.
CDG ; j'ai un problème avec mon clavier sans aucune raison. Et ça c'est la loose. Je regarde des soluces sur Internet. Si je perds le clavier comment dire que je peux plus bosser en fait.
Odin gave his eye for knowledge but I would give far more.
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Dim 17 Avr 2022 - 22:28
cdAlphy: La franchise d'HP offre un univers vraiment cool. C'est sa grosse grosse qualité. Le monde des sorciers, Poudard avec les quatre maisons, la flore et la faune magiques... Vraiment vraiment cool comme univers. Le reste est plus ou moins du caca hein Beaucoup de potentiel gâché ou de trucs biens mais trop rares ou trop masqués par du caca.
cdg: J'ai retiré mon masque très tôt dans ma nuit, donc c'est comme si j'avais pas dormi avec. Du coup je suis crevé, voilà, yes.
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Alpheratz
Per aspera ad astra
Depuis le : 21/10/2015 , j'ai fait gagner : 122 points ce mois-ci à la faction : Solaris en jouant : 23303 fois sur Epicarena : .
"Une vie de presque et de j'aurais pu." ★ Rédactrice de la Gazette 2015-2017 Solaris since 2015. Dirty old town
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Dim 17 Avr 2022 - 22:44
Personne a écrit:
cdAlphy: La franchise d'HP offre un univers vraiment cool. C'est sa grosse grosse qualité. Le monde des sorciers, Poudard avec les quatre maisons, la flore et la faune magiques... Vraiment vraiment cool comme univers. Le reste est plus ou moins du caca hein Beaucoup de potentiel gâché ou de trucs biens mais trop rares ou trop masqués par du caca.
CDPersy; en fait tu vois surtout que l'univers a été construit au fur et à mesure et pas préalablement. Y'a plein de petites erreurs partout, de faussetés et ça se voit surtout dans les Animaux Fantastiques. C'est dommage de telles erreurs de lore.
CDG; génial. Mon clavier bloque sans raison au bout d'une minute sur le pc.je comprends pas pourquoi. Je dois avoir un problème avec le périphérique mais j'ai fais la maj. D'ailleurs ca bug depuis. Je suis ravie. Je bosse comment ???
sasuke-le-boss
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mar 19 Avr 2022 - 9:27
Alpheratz a écrit:
Personne a écrit:
CDPersy; en fait tu vois surtout que l'univers a été construit au fur et à mesure et pas préalablement. Y'a plein de petites erreurs partout, de faussetés et ça se voit surtout dans les Animaux Fantastiques. C'est dommage de telles erreurs de lore.
cdAlphy: Tu penses à quoi par exemple ? C'est vrai que J.K. Rowling n'a jamais été fortiche dans la cohérence (on pense tous à son retourneur de temps lul).
cdc: Pour une fois je suis debout un peu plus en avance que 5min avant ma réunion quotidienne.
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Alpheratz
Per aspera ad astra
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mar 19 Avr 2022 - 16:36
CDPersy; comme erreurs ? Toute l'histoire ? Non j'exagère. Mais on voit que les Horcruxes apparaissent tard. Dans le 5 on te parle d'une prophétie, Harry doit crever mais elle veut pas le faire crever donc il ressuscite. Les reliques de la mort arrivent tard aussi. Le vrai problème c'est au niveau de son système de magie: avoir un sort qui peut tuer n'importe qui sans conséquences n'a pas de logique. Là dans les animaux fantastiques, y'a même plus de "formules" pour lancer un sort, c'est vas-y que je balance tout, du coup à quoi sert une école de magie ? C'est surtout son système magique qui est pas ouf, à mon sens et pas balanced.
CDC; j'ai acheté des livres.
CDG; j'ai encore acheté des livres PUTAIN.
CDC; mais ils sont trop beaux et j'ai payé beaucoup moins cher en utilisant les points de ma carte. J'ai donc six livres à lire prochainement et j'ai trop haaaate.
Personne
Mes prouts font du feu
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mer 20 Avr 2022 - 11:30
Alpheratz a écrit:
CDPersy; comme erreurs ? Toute l'histoire ? Non j'exagère. Mais on voit que les Horcruxes apparaissent tard. Dans le 5 on te parle d'une prophétie, Harry doit crever mais elle veut pas le faire crever donc il ressuscite. Les reliques de la mort arrivent tard aussi. Le vrai problème c'est au niveau de son système de magie: avoir un sort qui peut tuer n'importe qui sans conséquences n'a pas de logique. Là dans les animaux fantastiques, y'a même plus de "formules" pour lancer un sort, c'est vas-y que je balance tout, du coup à quoi sert une école de magie ? C'est surtout son système magique qui est pas ouf, à mon sens et pas balanced.
cdgAlphy: Justement, alterhis a tenté de faire une version un peu plus réaliste du monde de magie dans sa vidéo Et Si le Monde de Harry Potter Était Réaliste? et c'est pas mal balancé par rapport aux armes à feu, mais il a dû changer des trucs historiques notamment dans l'intégration avec les moldus. Par contre ouais pour avada kedavra, c'est débile que ce truc ne soit utilisé que par les plus gros méchants de la mort qui tue, sachant que c'est tellement accessible. C'est pire que les flingues aux USA à ce stade, car t'as un flingue personnel à partir de 11 ans et tu apprends à l'utiliser tout au long de l'adolescence, donc les conséquences sur les écoles devraient être pire aussi. Par contre la magie sans formule, c'est pas un truc yolo que tout le monde peut faire, c'est quelque chose de compliqué qui s'apprend et normalement seuls de bons sorciers peuvent faire ça. Et bien sûr, tous les personnages des animaux fantastiques sont talentueux évidemment Donc le problème c'est pas tant l'absence d'incantation que l'abondance de talent. Wesh je veux des persos nuls en magie quoi. Et l'histoire, well... Oui, elle est nulle, je ne le nie pas
cdc: Après un réveil très difficile, j'ai réussi à me bouger pour aller au bureau sur une journée école en autonomie. Résultat, je suis productif et j'aime ça.
“
Moi aussi j'tm Picdam:
Alpheratz
Per aspera ad astra
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mer 20 Avr 2022 - 13:28
CDPersy; oh je regarderais merci pour le lien. Pour les incantations, c'est ce que je disais à ma BFF hier ça a encore moins de sens puisque le seul à prononcer un spell c'est... Grinwelwald, à la fin, qui est censé être l'un des sorciers les plus puissant de tous les temps .
CDC; j'ai poncé mon escalier. Si ma mère se plaint, je lui fais bouffer sa peinture.
CDC; je vais pouvoir bosser cet aprem, j'aimerais bien pouvoir au moins retravailler un chapitre mais ça peut me prendre une heure comme trois. Faudrait que je publie sur Insta aussi pour mon compte mais je sais pas quoi mettre à part que j'avance. Trop de choses.
Adéquat
Semper eadem
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 106 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19305 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mer 20 Avr 2022 - 15:45
cdg : mon corps qui a décidé de me tabasser de douleur ce matin cdg : bon y'a eu le contrôle c'est un point positif par contre... pq nous faire apprendre + de 60 mots de vocabulaire et même faire une liste de tout le vocabulaire qu'on a vu en cours pour au final mettre que des trucs qu'on a PAS vu ????? jvais câbler, surtout vu le coeff des options
Un Crayon Rose
Fait des tout petits prouts en espérant éviter le 3e strike
Depuis le : 21/10/2013 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Riddle en jouant : 26461 fois sur Epicarena : . Toi qui lis ce message, jtm.
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Mer 20 Avr 2022 - 20:08
CDC: j'ai mon premier semestre et j'ai fais la meilleure remontada de ma vie en ayant 16/20 en maths au dernier partiel au lieu de 5/20 en début d'année
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Jeu 21 Avr 2022 - 14:47
CDC; on a été à Calicéo avec ma maman et ça m'a fait trooop du bien.
CDC; j'ai passé une heure et demie à penser à une publi Insta qui disait qu'on associait trop facilement fantasy et médiéval et/ou époque victorienne. Et c'est. Sacrément vrai. Du coup ça m'a fait cogiter. J'essayais de réfléchir à d'autres contextes, à d'autres lieux qu'on utilise moins en fantasy. Je pense que je vais bosser une petite heure sur la Citagne puis je vais me mettre sur ça et faire des recherches. Faire des recherches c'est ma passion. J'ai eu une idée qui pourrait être cool que je dois recopier.
Adéquat
Semper eadem
Depuis le : 29/08/2016 , j'ai fait gagner : 106 points ce mois-ci à la faction : royale en jouant : 19305 fois sur Epicarena : .
tommy shelby in s5 e6 at 1:03:15 is my constant mood
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Ven 22 Avr 2022 - 20:05
cdg : de toute la journée je n'ai fait qu'une intro d'à peine une page......ça me déprime d'avancer aussi lentement.....en plus j'en ai trop marre de mon sujet....et j'ai pleins d'infos en tête mais pas capable de les développer et surtout pas capable de les ré-associer aux sources correspondantes et j'ai 30 onglets ouverts et ça me fait trop chier de faire des dossiers, et gnagnagna je dis ça psq ce mec a dit ça hihihi (2017, octobre) bien sûrhan, je commence à me demander si j'aurais pas juste dû aller à mon option de philo et obtenir la pire note et au moins j'aurais plus que 2 dossiers à faire au lieu de 3
cdc : au moins jvois sasu demain, en espérant qu'il me sauve du burnout, j'ai pas vu de potes depuis septembre
Dernière édition par Adéquat le Ven 22 Avr 2022 - 21:53, édité 1 fois
Alpheratz
Per aspera ad astra
Sujet: Re: Coup de coeur & Coup de gueule Ven 22 Avr 2022 - 20:30
CDG; cette conversation par sms.
CDC; j'ai vu une de mes meilleures potes. On a beaucoup discuté. Ca m'a fait du bien de la voir, ça faisait longtemps et ça m'a soulagé d'un poids encore.
CDC; HEARTSTOPPER EST SORTIIIIIIIIIIIII. I NEEDED IT. FANGIRLIN INCOMIN