| Et non pas Macarena
Informations et autre bazar Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
|
|
Sujet: Décembre 2020 ♦ Les votes ! Sam 19 Déc 2020 - 11:21 | |
| Décembre 2020 : Fabrique moi un sapin Il est temps de voter ! Trois de nos membres se sont montrés inspirés par le thème du concours et nous ont offert de magnifiques participations ! Cela va être dur de les départager ! - Participation 1:
- Citation :
- bonjour,
à défaut de vous offrir un mode d'emploi je vous offre un mode de fête : tout le monde se rend chez les king, la meilleure faction comme tout le monde le sait sauf quelques désillusionnés. une fois là bas, la plèbe peut admirer toutes les belles décorations et le sapin qui est si grand qu'il ne rentre pas dans le cadre, évidemment on y retrouve aussi picdam et adéquat assis sur leurs trônes respectifs au cas où des fans voudraient déposer des cadeaux ou faire une photo.
- Participation 2:
- Citation :
- Pour un sapin de Noël coloré et décoré avec amour, gentillesse et partage, vous allez avoir besoin de :
Un sapin de Noël vide de toute décoration. Feuilles de papier colorées. Plusieurs couleurs différentes. Feutres, crayons, marqueurs, ... N'importe quoi qui vous permettra d'écrire. Du joli ruban.
Le principe est simple. Attribuez une couleur à chaque membre de votre foyer. Découpez les feuilles (ou tout autre support pour écrire) en carré. A vous de voir si vous préférez de la symétrie ou de la diversité pour la taille des carrés.
Chaque personne devra alors écrire sur les morceaux de papier un petit mot à la personne de la couleur correspondante. Il peut s'agir d'un remerciement, d'un souvenir, d'un compliment, d'une petite histoire drôle, d'un rappel d'à quel point vous l'aimez, et pourquoi. Il n'y a aucune règle sur le contenu des papiers, à part la bienveillance, la gentillesse et l'amour.
Roulez ensuite le papier et fermez-le à l'aide d'un ruban avant de l'accrocher à une branche du sapin. Sentez-vous libre d'écrire plusieurs mots, de les laissez anonymes, mystérieux, codés, ... Si vous êtes inspirés, profitez-en.
Avec des dizaines de petits mots accrochés sur ses branches, votre sapin se revêtira de plein de couleurs. Le soir de Noël, chacun pourra récupérer tous les mots qui lui sont destinés et les ouvrir, en public ou en privé, tous d'un coup ou un chaque jour. Chacun décide ce qu'il préfère.
Si le cœur vous en dit et pour enrichir encore plus votre sapin, n'hésitez pas à adresser des petits à vos amis, à votre famille éloignée, à tous ceux que vous aimez. Vous leur remettrez quand vous en aurez l'occasion.
- Participation 3:
- Citation :
- Pour moi pas de noël sans sapin (simple pour moi j'en ai un en plastique dans le grenier que je sors tout les ans).
Bref pour ceux qui n'en on pas deux possibilités la première. On va tous au WC, on utilise tous du papier toilette et bien a conté d'aujourd'hui il faut les garder hohoho
**Création du sapin de noël ** (peu aussi servir de calendrier de l'avant)
Outils et matériels : > 25 rouleaux de papier toilette ou 13 rouleaux de papier sopalin coupe en deux > de la colle > papier cadeau // papier kraff // ou peinture (à vous de voir votre méthode de décoration)
Image de montage :
* ** *** **** ***** ****** ** **
Si vous souhaitez un petit format, la second : le sapin peut-être réalisé avec des bouchons de liège, et le peindre en vert avec des nuances de d'autres couleurs représentant les boules de noël. Par exemple.
** Boules de noël ** (recyclable)
Outils + matériels : > un couteau à pain (ou un ciseau qui coupe bien) > une bouteille plastique (idéalement une bouteille d'eau pour évité de la rincé, mais toutes les bouteilles iront très bien) > un peu de peinture a l'huile, ou des vernis à ongles feront l'affaire > du fil (laine, files de pêche, de couture...) > un tube de colle (facultatif si vous ne le faite pas avec des enfants qui vont toucher aux boules toutes les demi heures xD)
Mode de construction :
Positionne la bouteille de façon coucher sur une plan de travaille coupe des lamelles d'environs 2 cm (pour réaliser une boule de noël il vous faudra trois cercles.)
Percé à l'aide de votre ciseau un trou en haut des cercle, et un trou en bas.
Installé les cercles de façon qu'ils soit les un dans les autres les trous du haut de du bas les uns sur les autres.
Prendre le fil, couper une longueur, tout dépend de la taille de votre bouteille (le mieux est d'avoir une boucle d'environs 6 cm ce qui permet de l'accrocher facilement)
Pour éviter trop de nœud coup votre files plier le en deux pour formé la boucle de 6 cm, faite un nœuds passe le files au travers des trois disque plastique rassemble et faire un nœud à la sortie.
Plus cas peintre et à décoller a votre guise.
Peut aussi être réalisé avec des bandes de papier préalablement décorée, mais sera beaucoup plus fragile.
**Les guirlandes**
Outils + Matériels : > Feuille de papier A4 > des feutres ou de la peinture > Paire de ciseau > Files ou colle
Mode de construction :
prendre une feuille A4 décorer, les a votre sauce avec la peinture ou les feutres,
Ensuite découpé la en carrée de même taille 9/9 cm (6 carrée pour un flocon de neige) c'est pas trop gros ni trop petit pour moi. la plier de façon a avoir un triangle
prendre vos ciseaux coupé des formes comme vous le souhaitez libre a votre imagination. Pour obtenir une flocon de neige, coupé 5 fois dans le triangle coté ouverture ce qui vous donnera 6 lamelles raccordé à la pliure.
Déplier le papier en position carrée raccordé avec un peu de colle chaque lamelle a celle qui ce trouve en face d'elle pour une autre effet vous pour les raccordé un coup devant un coup derrière.
Une fois les six carré collé sa représente les 6 branches d'un flocon de neige, il vous suffit de collé tous les bouts entre eux...
reproduisez le trucs autant de fois que vous le souhaiter puis collé les entre elle ou raccorder les avec du files a vous de voir ce que vous avez dans vos placard, et surtout du rendu final que vous souhaitez.
Voila d'autre idées que je me sert parfois avec les enfants... Mais parfois mieux vos laisser allé sont ciseau sur la feuille le rendu est tout aussi jolie...
Chacun des participants recevra 50 points pour sa créativité, mais il y a encore plus de points à gagner selon les résultats finaux ! A vous de faire le classement ! Vous avez jusqu'au 26 décembre pour voter ! Alors, pour qui allez-vous voter ? |
|
|
Sujet: Re: Décembre 2020 ♦ Les votes ! Ven 25 Déc 2020 - 16:44 | |
| J'ai beaucoup hésité mais merci pour les idées, elles sont vraiment super. Je regrette un peu de pas avoir fait de sapin chez moi cette année du coup... Mais maintenant j'ai de supers idées pour l'année prochaine ! Toi aussi, vote sur les top-sites. ☆ ★ ☆ |
|
| Et non pas Macarena
Informations et autre bazar Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 5 points ce mois-ci à la faction : Non joueur en jouant : 6764 fois sur Epicarena : . Je suis le compte fondateur utilisé par les admins.
|
|
Sujet: Re: Décembre 2020 ♦ Les votes ! Ven 1 Jan 2021 - 18:35 | |
| Décembre 2020 : Fabrique moi un sapin Les résultats! Bonne année tout le monde ! Pour bien commencer cette année en beauté, nous allons dévoiler les résultats du concours. Merci à tous pour vos participations, elles ont sans aucun doute donné des idées à certains d'entre nous pour Noël 2021. Vous êtes des amours, des vrais <3
En deuxième place on retrouve Drill' (participation 3), qui obtient 300 points ! Ex-æquo nous avons en première place Adéquat (participation 1) et Thorny (participation 2) qui gagnent chacun 450 points ! Vive les points, vive les points, vive les points d'hiver ! |
|
|
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: Décembre 2020 ♦ Les votes ! | |
| |
|