| Invité
Informations et autre bazar |
|
Sujet: [ACTION RPG] ♦ Mass Effect 2 Mar 05 Nov 2019, 20:42 | |
| - Wikipedia a écrit:
- Peu de temps après les évènements du premier opus, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette patrouille finit par une catastrophe puisque le SSV Normandy se fait attaquer par un vaisseau inconnu. Lors de cette attaque, le SSV Normandy est entièrement détruit, le commandant Shepard est expulsé dans l'espace et laissé pour mort.
Deux ans après cet événement, Shepard est littéralement ramené à la vie par l'organisation Cerberus (bien que les détails de l'intervention soient ellipsés au joueur). Le commandant reprend connaissance lors d'un raid sur la base de Cerberus où il était en soins intensifs. Il y rencontre Jacob Taylor et Miranda Lawson qui lui expliquent que son corps a été reconstruit à la demande de l'Homme Trouble, dirigeant de Cerberus, dans le cadre du projet Lazare.
Par la suite, Jacob et Miranda conduisent Shepard à l'Homme Trouble. Ce dernier lui explique qu'il a besoin de lui car il serait le seul à même d'assembler un équipage capable d'affronter la nouvelle menace qui plane sur l'Humanité : les Récolteurs. Les Récolteurs seraient, à priori, des alliés des Moissonneurs. Cette nouvelle espèce s'attaque à des colonies humaines pour enlever leurs colons. D'où leur nom de Récolteurs. L'Alliance Interstellaire (l'entité représentant l'humanité au Conseil de la Citadelle) ignore ces enlèvements et préfère étouffer l'affaire. Shepard est donc l'homme du moment.
Pour faire face à cette nouvelle menace, le Commandant Shepard doit faire équipe avec Cerberus et recruter les meilleurs hommes de la Galaxie pour constituer une équipe d'élite afin de sauver l'Humanité.
Les choix effectués par le joueur durant le jeu ont un impact sur le troisième opus. Par exemple un personnage décédé durant la mission suicide n'apparaîtra pas dans Mass Effect 3. Avis : Ayant adoré le 1, je n'ai pas hésité à acheter le 2 et j'ai adoré. On retrouve les personnages de ME1, l'histoire est prenante, les choix de Shepard - notre personnage - ont toujours des conséquences, il y a le système d'alignement (bon | mauvais) et les romances. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. |
|