Sujet: [Rogue-like] The binding of Isaac Sam 1 Sep 2018 - 14:37
Développeurs: Nocalis Inc. & Edmund McMilllen (créateur de SuperMeatBoy)
The binding of Isaac : C'est celui à 5€, le tout premier, ne le prenez pas. Commencez directement avec Rebirth.
The binding of Isaac : Rebirth: 15€ Considéré comme le "Vanilla" bien qu'il ne soit pas le premier. DLC Afterbirth : 11€ DLC Afterbirth + : 10€ DLC The Repentance : Pas encore sorti, tout juste annoncé comme le tout dernier DLC
NB: Vous n'avez pas forcément besoin d'acheter les DLC, le jeu vanilla peut très bien vous faire déjà plusieurs centaines d'heures
Durée de vie : Infinie. Des gens ont plus de 3000 heures dessus, c'est probablement le jeu le plus rentable que je connaisse Supports disponibles : PC / PS4 / Xbox / Switch / MAC Jouable au clavier et à la manette
C'est quoi un Rogue-Like
Rogue-like sert à désigner les jeux qui génèrent leurs niveaux aléatoirement. Cela en fait des jeux avec une durée de vie particulièrement longue. Souvent, leur style graphique est simple (pixel art la plupart du temps) pour facilité la génération aléatoire.
The binding of Isaac est un des jeux les plus connus du genre, probablement.
L'histoire
(Mettez les sous-titres)
Le jeu est sombre, glauque, comme c'est du pixel art cependant il n'est pas choquant, mais il n'y a absolument rien de joyeux là-dedans. Isaac est un enfant qui parcoure les donjons, affronte des boss (qui représente souvent des pêchés capitaux), et accumule les objets puissants pour finalement affronter sa mère et la tuer. Au cours de vos heures de jeu, vous pourrez également affronter des anges, Satan ou vous-même par exemple.
Gameplay
Différentes choses sont à noter : - Mourir ne signifie pas perdre, en effet par les actions que vous faites durant le jeu, vous débloquez de nouveaux objets, de nouveaux personnages, de nouvelles salles, de nouveaux boss et de nouveaux niveaux - Vous pouvez jouer beaucoup de personnages différents. On commence avec Isaac mais par vos premières actions vous débloquerez de nouveaux personnages. Chacun d'entre eux à une ou des caractéristiques particulières
Le jeu est essentiellement basé sur les objets qui sont là pour booster vos caractéristiques. Leur apparition est aléatoire bien sûr, et il en existe plusieurs centaines rien que dans le jeu en vanilla. Sur Afterbirth +, je pense qu'on tape les 1000.
Autre chose importante: il n'y a pas de tutoriel. Les premières heures vont être dures. Vous y allez à l'aveugle, il faut vraiment fouiller, prendre son temps, tester des choses pour découvrir ce que le jeu a à offrir. Bien entendu, maintenant le wiki de Isaac est vraiment complet, donc si vous en avez marre de tourner en rond, vous pouvez y aller. Les vidéos sont aussi très utiles.
Vidéos de Gameplay
(Elle est plutôt marrant, on n'est pas à l'E3 non plus ) Magdalene est un des personnages jouables
Et une autre beaucoup plus didactique:
Je vous conseille quand même de commencer sans rien regarder, parce que c'est marrant. Après je comprends aussi que pour un achat, ça peut être plus rassurant de voir un peu de quoi il en retourne, raison de la présence des vidéos /o
Personnellement j'ai appris avec le premier, mistermv, parce qu'il a fait ENORMEMENT de vidéos du jeu. Et qu'en plus je rigole bien.
Après, je sais que le jeu a l'air peut-être complexe comme ça, mais je vous jure que je suis franchement pas intelligente, et j'y arrive Mine de rien, c'est instinctif, en pratiquant, on comprend. Si y'a besoin, un coup de wiki et c'est reparti. J'en suis à peu près à 100h, ce qui est pas grand chose pour le jeu, en vrai, donc vos euros ne financeront pas "que" 20h de jeu
_____ Franchement, c'est pas innocent mon sujet, parce que J'AIMERAIS BIEN QUELQU'UN AVEC QUI DISCUTER DU JEU, RIGOLER, FAIRE DES DEFIS, DÉCOUVRIR DES TRUCS QUOI.