| Pas de sanglots, pas de tombeaux
Informations et autre bazar Depuis le : 21/03/2018 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Vert pomme en jouant : 3603 fois sur Epicarena :
|
|
Sujet: [Shanon Messenger] • Gardiens des Cités Perdues Mer 4 Avr 2018 - 18:32 | |
| Gardiens des Cités Perdues ~ Tome 1<< Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?>>
Infos utiles: L'auteur: Shanon Messenger Combien de tomes: 6 pour l'instant, un 7 est prévu pour le 6 novembre 2018. En poche: Seulement les 3 premiers, et le 4 sortira en poche en novembre 2018 t-t
Mon avis: Ce livre est juste dingue! C'est simple: prenez des personnages attachants, un univers de dingue et une intrigue originale: voilà Gardiens des Cités Perdues. Bon, honnêtement, je ne suis pas super fan de Sophie, l'héroïne; même si elle est gentille et plutôt intéressante, elle n'est pas d"une originalité de dingue (sa personnalité seulement). Mais Fitz, Keefe (argh :: ), Biana, Grady, Édaline... Ils sont tous trop cool et attachants! Et tous un peu développés: on a un minimum d'informations sur eux tous. L'univers et super riche et complet, avec plein de trucs originaux et drôles ou super pratiques (j'adore les légumes qui ont goût de viande, et la nourriture de cette histoire est... j'ai envie d'y être rien que pour ça). L'intrigue, au premier abord, ne paraît pas se démarquer: l'héroïne vit parmi les humains et a un don qu'elle ne comprend pas, quand on vient la chercher, elle est super importante et puissante dans son monde d'origine. Mais le scénario s'étoffe et devient vraiment, bon, il embraye sur une super intrigue. Tout a une utilité. Bref, j'aime trop, et je vous le conseille de toute urgence!! Ah, et aussi, les réflexions sur l'adolescence, les ami.es etc se mélangent aux problèmes "fantasy" et le résultat est génial.
Petit plus: Pour finir, vous trouverez ici le site de l'auteur, en anglais comme souvent.
Bye, et bonne lecture! Zoey |
|