Bonsoir mon tendre ami.
Ce message n'est pas là dans un but affectueux, non. Si je te parle ce soir, c'est pour te rallier à ma cause. Avec un ou deux arguments affectifs, peut être, oui, je l'avoue, mais ma démarche se veut sérieuse.
Dis moi, mon petit ours, que sais-tu du communisme ?
Pour faire simple, le communisme est un mot d'origine latine ''communis" qui signifie commun, universel. Te voilà bien avancé n'est ce pas ?
Avec toi, je parlerai de valeurs simple et très pratique du communisme, parce qu'il est tard, et que tu as déjà d'autres messages à lire.
Parlons peu mais parlons bien, pour rentrer dans le sujet, je n'ai qu'une chose à te dire,
Vive Poutine le communisme, c'est cool.
Pourquoi ? Parce que le communisme suppose le dépassement des inégalités sociales. Et je t'imagine, là, derrière ton écran, avec cette petite tête d'ours que j'affectionne tant, et tu te dis : "Oui, mais comment ?". Ne t'inquiètes pas, j'y arrive, doucement mais sûrement.
Ce qui est bien avec le communisme, c'est qu'il abroge les classes sociales, eh oui. Pas de gros riches, pas de super pauvres, pas d'exploitation de l'être humain par l'être humain. Il y a aussi l'absence d'appropriation sociale, ou plus couramment, l'abolition des privilèges, parce qu'entre nous, nous pouvons nous l'avouer, les privilèges, c'est mal. Booooon, je veux bien admettre que lorsque ceux-ci vont dans notre sens, ouais, ça a quand même une sacrée part de bon, mais, entendons le bien, il y a d'infimes chances pour qu'on se retrouve du côté de ceux privilégiés, alors, défendons ceux qui ne le sont pas. Et donc je disais, ben ouais, comment veux tu qu'il y ait des privilèges si personne n'a rien et si tout le monde a la même chose ? Eh hop, petit placement de produit pour l'abolition de la propriété, tu ne l'avais pas vu venir n'est ce pas ?
J'ai un autre point très important que j'aimerai aborder avec toi, et te connaissant, je suis certain qu'il peut t'intéresser, ne fais pas ton timide, pas avec moi voyons, tu peux me le dire. Donc oui, un seul parti. Ca, c'est sacrément cool pour l'environnement. Tu dois être ainsi :
, mais laisses moi t'expliquer. Un seul parti ça veut dire quoi ? Que le gars qui se présente, ben il passe au premier tour, d'accord n'est ce pas ? Et s'il passe au premier tour des élections, pas besoin de second tour non ? Et du coup, pas besoin de faire une double ration de bulletin de vote, et ça, pour les économies de papier, c'est cool ! Et qui dit économie de papier, dit moins de déforestation, et qui dit moins de déforestation dit plus d'arbre, et qui dit plus d'arbre... oui, je sais que tu vois où je veux en venir, c'est pour cela que je ne terminerai pas ma phrase.
Alors, dis moi, ai-je réussi à te convaincre poussin ?