Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 24 Juin 2018 - 10:06
Message envoyé par : sasu | Titre du message : Conseil Warframe
D'accord, je prendrai soin de regarder les mobs pour devenir une super Trinity Moi non plus j'utilise pas le puits de vie En même temps, le skill 4 (je connais pas les noms haha) est un heal instantané et vu qu'en temps que Trinity, j'ai tout le temps toute mon énergie parce que je passe mon temps à heal l'énergie, bah c'est lui que j'utilise quand je vois que mes camarades ont du mal
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 1 Juil 2018 - 2:36
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Coucou Valentine
Tu vois, je voulais juste venir dans ta BAM, te laisser un petit message spéciale pour ton anniversaire mais je savais pas quoi exactement, surtout que j'ai malheureusement pas trop le temps de peaufiner ça avec des gifs et autres trucs. Et puis j'ai vu que tu m'avais envoyé un message le 31 mai (oui, je le vois un mois plus tard) et ça m'a fait sourire parce que je pensais que tu n'avais jamais vu ma réponse ce jour-là et ça m'avait rendu un peu triste sur le coup mais c'était pas si grave non plus. Et puis en fait si, tu l'as vu. Et c'est moi qui n'avait pas vu ta réponse en fin de compte De là j'ai relu d'anciens messages qu'on s'est échangés et il y a des pavés sacrément longs Et je trouve ça triste, un peu, de pas avoir le temps de se poser correctement et s'en envoyer des dizaines par jours, à l'infini. Et même temps, je trouve ça fabuleux de savoir comment tu vas, où tu es, simplement par des passages éclairs sur Epica, au travers de tes CDC/CDG, de tes connexions à la CB. Mais les pavés c'est cool. Alors j'ai décidé de juste venir ici, me poser et t'offrir un pavé pour ton anniversaire. Un peu de racontage de vie, un peu d'envoi d'amour, beaucoup beaucoup de pensées pour toi.
Parce que je t'aime fort, Alphy. C'est vraiment drôle comme un simple event de la Saint Valentin a réussi à créer un lien si fort avec quelqu'un. Parce que je sais que je t'aurais aimée/appréciée même sans cet event, mais le fait que tu aies été ma Valentine l'espace de quelques jours, ça a fait tomber toutes les barrières et je sais que je peux juste popper dans ta BAM pour te raconter n'importe quoi, ou te faire de câlins sur la CB sans que tu en cherches la raison, et sans que j'en cherche la raison, juste parce que tu es ma Valentine et que je t'aime fort et que j'ai envie de te faire des câlins et que mon cœur il devient tout chamallow quand je pense à toi
Et tu sais, je suis en vacances moi, et je suis rentrée chez ma maman. Et pendant un trajet en voiture, on avait plus rien à se dire, donc je lui ai juste dit "Tu sais, ma Valentine elle est en Nouvelle-Zélande ! ". Elle m'a demandé de répéter Du coup j'ai juste dit que j'avais une amie qui était partie en Nouvelle-Zélande Et puis je lui ai dit que les habitants s'appelaient des kiwis, et j'ai failli lui raconter ton anecdote de boulot de masseuse mais finalement j'ai préféré le garder secret.
Et tu sais, j'espère vraiment fort que ça commence à aller mieux pour toi, que les embrouilles du début se dissipe. Souvent je pense à toi et je me demande ce que tu fais et je t'envoie une pensée positive, pour que ce que tu fasses à ce moment-là exactement se passe bien et te fasse sourire, puis je me demande c'est quoi le décalage horaire entre nous, parce que si ça se trouve je fais ça alors que tu dors et ça sert à rien Faut vraiment que j'apprenne ce décalage horaire par cœur.
Du coup je viens d'aller voir. Dix heures de plus ?
Je suis fatiguée, donc je vais m'arrêter ici mais sache que je pense fort à toi, que plein de gens sur Epica pensent à toi. Et je sais pas comment tu vas passer la journée de ton anniversaire, j'espère que t'es pas trop trop toute seule mais fais-toi plaisir, achète toi un gâteau spécial de NZ, va visiter un bel endroit, te prend pas la tête sur les soucis en cours, profite juste de l'endroit où tu es, de tout ce qui t'offre à toi. Et si tu te sens seule, bah dis-toi que ta Valentine est pas loin, seulement à 10h de toi !!!!
Je te fais un milliard de bisous. Un milliard de câlins. Et je te souhaite un très bon anniversaire (oui parce que dans tout ce blabla je pense pas l'avoir dit )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Personne
Mes prouts font du feu
Informations et autre bazar
Depuis le : 27/08/2015 , j'ai fait gagner : 100 points ce mois-ci à la faction : de personne en jouant : 29142 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 1 Juil 2018 - 12:35
Un expéditeur sans nom t'a laissé un message...
Piou Désolé, je ne te laisserai pas un beau pavé comme celui de Thorny. Et puis vous êtes adorables ensemble, les échanges de pavés vous caractérisent bien en tant que valentines, je trouve ça vraiment cute de vous lire Mais je te souhaite de tout cœur de passer un bon anniversaire. En soit, le passer chez les kiwis est déjà un chouette cadeau, même si l'installation ne se passe pas du tout comme prévue. J'espère que ta journée fut bonne malgré ça. Des bisous et des prouts, Joyeux anniversaire
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 31 Aoû 2018 - 22:27
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Je sais que ces derniers jours ont été difficiles pour toi, et j'espère que ça ira mieux même si t'as plus trop l'air d'y croire. Essaye de t'accrocher aux bons souvenirs, aux jolis paysages et tout ça (Si t'as vraiment besoin d'un sourire, repense à la proposition des massages !!! )
Je pense fort à toi même si je suis pas trop dispo sur Epica pour répondre à tes messages ni pour t'écrire des pavés mais je t'oublie pas ma Valentine et je lis tes CDG avec un gros pincement au coeur pour toi à chaque fois, parce que tu aurais tellement mérité une chouette expérience sans soucis
Je te fais des tonnes et des tonnes de câlins et de bisous, t'as encore 10 mois d'aventures à vivre (il me semble ? ), la roue va forcément tourner à un moment ou un autre
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 20 Jan 2019 - 0:06
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Alphy.
Ca fait plusieurs jours (semaines ? Mais c'était plus intense ces derniers jours) que j'ai juste envie de me poser ici et de t'écrire un roman sur ma vie, et ce soir je me sens un peu triste pour plein de raisons plus ou moins passagères, donc c'est l'occasion parfaite. Parce que t'écrire des messages me fait du bien, et me fait sourire, et là tout de suite j'ai besoin d'avoir l'impression d'être avec quelqu'un pour combler la solitude et en t'écrivant j'ai toujours l'impression d'être avec toi, donc voilà Et sur BAM parce que les BAM sont bien plus chouettes que les MP (même s'il y a toujours des curieux qui traînent) (coucou Adéquat ♥ )
En vrai j'ai surtout envie de venir te parler de ma fanfic en cours parce que c'est mon bébé et je dois te raconter pour le titre même si tu vas rien comprendre parce que ta Valentine est une fangirl qui a des délires toute seule ET TU SAIS QUOI JE SUIS EN TRAIN DE SOURIRE JUSTE PARCE QUE JE T’ÉCRIS (alors que ça fait deux heures que je pleurais en ayant envie de rien faire) JE T'AIME ALPHY TU ES SI MAGIQUE
Donc hm, avant de partir dans le délire fanfic, je voulais quand même te raconter un truc.
Mon petit frère (qui n'est pas si petit, il a un an de moins que moi donc 23 ans) (mais ça reste mon petit frère quand même), il est parti dans un projet un peu fou tu vois, IL A DÉCIDÉ DE PARTIR VIVRE UN AN DANS UN AUTRE PAYS. Mais bon, il est toujours moins fou que ma Valentine qui est partie à l'autre bout du monde, lui s'est contenté de partir en Angleterre. C'est pas trop loin, ça va. Mais quand même
Les quelques jours avant qu'il parte (il est parti le 8 janvier), j'ai commencé à m'imaginer plein de catastrophes et de comment il risquait de mal vivre tout ça et si c'était une expérience négative et pourquoi les gens font ça, êtes-vous fous ? Non mais vraiment mon petit frère je voulais pas qu'il lui arrive des mauvais trucs et je voulais pas qu'il parte et non non non
Et. C'est bête parce que ça a pas grand-chose à voir mais penser à toi, et même si tu galères parfois et tout, savoir que toi tu l'as fait (tu le fais), bah ça m'a rassuré. C'est spécial à décrire surtout que maintenant c'est fait, donc je suis un peu moins dans la panique (je voulais t'envoyer ce message avant qu'il parte pour raconter mes angoisses débiles à quelqu'un).
Et en vrai pendant les vacances de Noël (donc la dernière période où je l'ai vu), bah je lui ai un peu parlé de toi, et j'ai parlé de toi à ma maman aussi, t'es la seule expérience fiable comme ça dans mon entourage (je crois que mon frère connaît une fille qui est partie en Australie quand même).
Breeeef. Ce que je raconte ne mène à rien du tout, mais je crois que ce message va globalement ressembler à du déballage de vie sans queue ni tête.
D'ailleurs tant que j'y pense j'espère que là où tu es tu n'as pas le temps pour les séries parce que perso j'ai pas le coeur à regarder This is us cette année et je crois que je le prendrais mal si tu voyais des épisodes que j'ai pas encore vu Je veux être la reine des séries dans notre couple
Et Shameless ça devient tellement du caca, c'est triste :( Ils ont gâchés Ian, et ils vont gâcher Fiona. Il ne reste que Carl pour un peu remonter le niveau mais j'ai peur pour lui, j'ai tellement hâte que cette série se termine, je me force à continuer parce que je veux vraiment voir jusqu'au bout mais au delà de la saison 5, ça ne vaut vraiment plus la peine.
Je sais honnêtement plus quelles autres séries on a en commun Aucune je crois ??? Parce que tu aimes les trucs violents
Maintenant parlons fanfic et écriture et fandom. En vrai je sais pas à quelle point tu suis mes délires mais je pense pas beaucoup donc je te resitue le contexte vite fait : depuis un an, moi, ta Valentine est un peu (beaucoup) dingo des films Descendants (de Disney Channel ) (non je n'ai pas honte ) parce que l'univers créé et les personnages créés sont juste TELLEMENT PLEIN DE POSSIBILITÉS.
Et par conséquent, il y a d'excellentes fanfics sur ce fandom (oooh, oui j'ai déjà du t'en parler ne serait-ce qu'au travers de la référence ABO que j'avais fait sur la CB une fois et à laquelle tu avais répondu (à ma plus grande surprise) et nehfehzrfrg je t'ai déjà dit que je t'aime Alphy ? Non parce que je t'aime vraiment ) et donc plein de fanfics à savourer et découvrir et notamment, il y a ce couple que j'aime tellement qui est le Malvie (Mal et Evie).
Petite série de gifs pour te les présenter (désolée )
Spoiler:
(Evie en bleu, Mal en violet)
Voilà donc...dans les films (deux à ce jour), elles sont supposées être "meilleures amies" mais... non, personne n'y croit Bon je suis obligée de te mettre le lien de Space Between aussi mais t'es pas obligée de regarder, c'est juste que NON DISNEY VOUS NE POUVEZ PAS NOUS SORTIR CA ET PUIS PRÉTENDRE QU'ELLES SONT JUSTE AMIES.
Spoiler:
Désolée je m'emporte
Donc ta Valentine est très fort amoureuse de la relation entre ces deux-là, et elle dévore les fanfics sur elles, et elle en écrit aussi, un peu. Surtout des trucs très courts et très simples, parce que j'ai beaucoup trop de projets abandonnés. Sauf que ! En septembre, j'ai eu une idée de fanfic. Qui est juste géniale comme idée
Et j'ai commencé à écrire.
Et dans le chapitre 1, elles se retrouvent dans un fast-food/McDo, et tu ne te souviens probablement pas, mais un jour sur la CB, je t'ai demandé si on vendait des milkshakes au McDonald, et s'il y en avait à la fraise.
Parce que Mal, dans le film, aime les fraises.
Et du coup c'est un peu "son" fruit attitré. Et toi, dans toute ta perfection de Valentine, tu m'as répondu un truc comme "Non, mais il y en a à la myrtille."
A LA MYRTILLE NFUEZRHGIOZRGRGONEROGHOZHGIO
J'avais même pas réalisé sur le coup, c'est quelques jours plus tard que j'ai tilté que la myrtille, c'est le fruit d'Evie.
Mal et Evie. Violet et bleu. Fraise et Myrtille.
C'était une réponse tellement parfaite. Venant de toi. Déjà ça me faisait un peu rire toute seule leurs couleurs et nos couleurs (en considérant que je suis Stella dans mon cœur). Mais là tu me répondais ça, et c'était juste tellement PARFAIT.
Et le titre de cette fic est devenu Milkshake.
Parce que ça me fait penser à elles, à toi, à nous, et que tout ça c'est juste de l'amour et exactement ce qu'il me fallait.
Malheureusement, j'ai pas écrit beaucoup en septembre, parce que j'ai eu l'idée seulement quelques jours avant que Bob ne meurt, et ça m'a coupée dans mon élan, et je pensais même ne jamais la reprendre parce que les deux événements sont très liés dans ma mémoire.
Mais début décembre l'envie est revenue, et j'ai écrit, écrit, écrit. Et j'aime tellement cette fic, c'est mon bébé, mon projet le plus sérieux, c'est juste de l'adorable et du mignon et je les aime et j'ai envie de la partager avec le monde entier
J'ai déjà 3 chapitres finis prêts à être publiés, je compte le faire en février, et j'espère continuer et la terminer. J'espère vraiment la terminer. Parce qu'elle le mérite.
Voilà voilà, je voulais juste te raconter l'histoire du titre de Milkshake, même si je suis pas sûre que tu ais compris parce que je suis pas sûre que ce soit compréhensible pour quelqu'un qui n'est pas dans ma tête Mais je t'assure juste que ce titre est parfait et qu'il existe grâce à toi
Et puis aussi sache que tu es un peu mon Evie
Oh bah regarde même bleu & jaune ça fonctionne
Je crois que je vais m'arrêter ici parce que je fatigue et je ne sais plus quoi dire. Désolée pour le délire sur Mal & Evie, merci d'être toi, merci d'exister, j'espère que tu vas bien et que tu t'amuses bien.
Et non, c'est pas grave si tu ne réponds pas à ce pavé par un pavé. Je sais que tu n'as pas forcément le temps. Des bisous quand même
Et hm.
Sujet sérieux : J'ai vaguement relu d'anciens messages à nous où tu parles de carte postale et je me rappelle qu'à chaque fois que tu mentionnais l'envoi d'une carte postale, je me disais que je te la réclamerais pour mon anniversaire. Et là je viens de réaliser que mon anniversaire approche ? Mais du coup je sais pas si c'est toujours possible, d'actualité ? Ca se réclame pas une carte d'anniversaire Et je sais pas si tu auras le temps Mais....si tu veux je suis ok pour te donner mon nom et mon adresse par MP
Bonne nuit Alphy (non c'est le matin pour toi) (bonne journée Alphy ) (moi je m'endors là) (mais je vais essayer d'aller écrire un peu) (Milkshaaaake )
(ce pavé m'a l'air fort décousu, mais mon esprit est décousu)
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 20 Jan 2019 - 11:32
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Tant de choses à répondre
Tu sais en lisant tes aventures, j'ai soudain eu envie d'aller imprimer une carte de la Nouvelle-Zélande, de la coller sur mon mur et d'y coller des ronds rouges et bleus et des lignes et des notes pour suivre ton trajet, comme dans les films Mais je me suis contentée d'en ouvrir une sur Google images et de repérer les villes avec ma souris.
Et c'est exactement ce que je disais. C'est parce que je te lis raconter des trucs comme ça, et t'épanouir, et exprimer tout ce que ça t'apporte, et avoir l'air heureuse et bien (et je crois que ça se ressent plus fort pour moi (nous, sur Epica) parce que tu viens juste raconter les grands moments de panique et les grands moments de plaisir et le fossé semble si radicale entre les deux que ça nous fait ressentir l'intensité de ton expérience). Et donc, c'est te lire raconter des trucs comme ça qui renforce ma conviction que ce genre de voyage c'est une grosse dose de positif avec plein de petites pointes de difficultés qui aident à grandir, et c'est ça qui malgré ma peur et le fait que ce n'est définitivement pas quelque chose que moi j'oserai faire (j'ose déjà pas aller à la boulangerie à deux rues de chez moi donc bon), bah j'ai pas essayé de dissuader mon frère, et je suis contente pour lui, et pour toi et je souhaite si fort que tout se passe bien pour vous deux
Ca a l'air tellement beau la Nouvelle-Zélande. J'espère que tout ce que tu prévois va bien se mettre en place et que tu vas pouvoir continuer à en profiter à fond, ça a l'air si chouette et si je ne me trompe pas l'automne va arriver (???) et est-ce que les couleurs de l'automne sont les mêmes là-bas ? Ca va être encore plus beau
Essaye de pas trop vivre dans le futur avec tout tes projets de voyages C'est chouette d'avoir des envies d'aventure mais t'es toujours en train d'en vivre une, alors profite !!!!
Citation :
Notre amour se résume à un milkshake ?
Notre amour se résume à des échanges de pavés, à des gifs, à une promesse de glace au McDonald, à un quizz de la Saint-Valentin, à la couleur de ta culotte, à la promesse d'adopter des chiens et de faire de la magie ensemble.
C'est juste tellement de choses qu'on mélange et qu'on secoue pour obtenir un milkshake parfait de nous deux.
Et sinon pour. Le reste. Je vais faire un gros mélange confus du contenu du MP et du message sur la BAM parce que je me suis un peu comme ça :
Parce que. C'est étrange à expliquer, mais il y a des personnes que j'admire très fort point de vue écriture. Certains auteurs de fanfics, ou de livre. Et tu en fais partie ??? Et moi-même je sais pas vraiment pourquoi parce que effectivement je ne t'ai jamais vraiment lue (d'ailleurs, non, j'ai pas lu les concours interforums ) (ou alors j'ai oublié ) (mais je t'ai lue sur les concours Epica !!! (je crois ) ). Mais bon ça compte pas c'est trop court, ce qui est intéressant c'est de lire la construction d'une histoire, des personnages et tout ça. Et donc non, je ne t'ai jamais lue.
Et je suis très très très honorée et flattée que tu me dises que je fais partie des personnes à qui tu ferais lire ce que tu écris parce que je sais à quel point c'est difficile de faire confiance à quelqu'un pour ça. Et si tu as besoin et envie de me faire lire un jour, je serais définitivement là pour le faire (et si ça ne se fait pas, c'est pas grave, j'attends que le livre sorte et je le dévorerai avec bonheur à ce moment-là !!!! )
Et je crois que oui, si je devais faire lire une de mes histoires originales à quelqu'un, tu ferais partie du peu de candidats auxquels je songerai et à qui je ferai confiance pour une telle mission (mais ce n'est pas prêt d'arriver vu l'état de mes projets d'histoires bien à moi ).
Mais donc je disais, tu fais partie des personnes pour lesquelles j'ai une très grande estime niveau écriture. Tu es presque un modèle ? Même si je t'ai jamais lue, tu dégages une telle assurance/passion/motivation/détermination, rien que ta manière de gérer les panthéons et le Nano c'est incroyable. Et je sens tellement fort l'investissement que tu mets dans tes projets d'écriture (et dans les autres aussi, mais là on parle écriture). La combinaison de tout ça fait que je t'admire énormément.
Et l'idée que tu puisses me lire m'intimide et me fait un peu paniquer
Et ce n'est pas parce que je doute par rapport à ma façon d'écrire, je suis relativement assez fière et confiante en mes capacités à ce niveau-là, et j'aime tellement mes idées (je suis ma fan n°1 ).
En fait (je réfléchis beaucoup en écrivant tout ceci) je crois que c'est surtout que comme tu as une expérience dans l'écriture que j'admire, ton avis vaut pour tellement plus. Donc ça m'intimide. Et en même temps ça me donne encore plus envie de le connaître.
Je sais pas ce que je raconte, pardon.
Je t'enverrai un lien de Milkshake dès que le chapitre 1 sera en ligne. Et tu en feras ce que tu voudras, et ne t'inquiètes pas si tu n'aimes pas ou si tu ne lis pas ou quoique ce soit.
J'ai l'impression d'avoir posé une charge de 10 kilos sur tes épaules alors que c'était pas du tout mon intention, pardon pardon pardon Fais comme si j'avais rien dit ok
Refaisons-le simplement :
Oooooh oui, je veux que ma Valentine me lise !!!! Je t'enverrai un lien de Milkshake dès qu'il sera en ligne (le 2 février si tout va bien !!! ). Et c'est cool parce que comme c'est un univers alternatif tu n'as même pas besoin de regarder Descendants ou de connaître Mal et Evie au préalable pour tout comprendre !!!!
Je t'aime Valentiiiine
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 21 Jan 2019 - 10:06
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Oui je le vois sur instagram, et sur Facebook aussi quand je pense à aller voir ! (mais maintenant tu as mon nom, je peux m'abonner ) (c'est fait ) ( ) Je vais faire l'impasse sur la musique, désolée J'ai mal à la tête depuis deux jours et j'ai vraiment pas l'occasion de me concentrer pour m'obliger à écouter quelque chose jusqu'au bout Et je vais oublier que tu me l'as conseillé donc si tu veux vraiment que je l'écoute, faudra me le redemander d'ici quelques jours/une semaine
Alphy Alphy Alphy. Peu importe la qualité de ce que tu écris, je t'aimerais toujours Mon amour pour toi ne repose pas sur ça Si ça reposait uniquement sur une admiration sortie d'on ne sait où, je n'oserais même pas t'adresser la parole
Citation :
des gens me demandent des avis sur leurs livres/fictions et je me sentais tellement mal parce que pourquoi moi ? Déjà j'arrive pas à corriger mes propres romans
Tu vois, tout est dans cette phrase. Personne n'arrive à corriger ses propres histoires/romans et à avoir un avis objectif dessus. Mais connaître quelqu'un qui écrit aussi et qui donc a l'expérience et la réflexion de la construction d'histoire, d'univers, de personnages pour lui demander de lire ton histoire c'est...je sais pas. Important. Et toi tu as l'air de dégager une sagesse par rapport à ça, tu me donnes l'impression de t'investir et de t'appliquer sur ce genre de choses et c'est tellement dur de cerner si l'histoire qu'on écrit est bancale ou assez crédible que l'avis de quelqu'un qui fait attention à ça, c'est incroyablement précieux.
Si ça se trouve je me trompe totalement et tu écris en yolo sans réflexion sur la construction de tes univers Mais je ne pense pas me tromper
Alors écoute, envoie-moi ce que tu veux. Envoie-moi un extrait, un chapitre, n'importe quoi que tu sois fière d'avoir écrit. Envoie-moi quelque chose que tu as toujours voulu partager avec quelqu'un sans oser parce que tu ne sais pas avec qui le partager mais que quand même tu aimerais que quelqu'un le lise, un jour. Envoie-moi ce que tu as envie d'envoyer, quand tu en as envie. Et ça me suffira. Et je m'adapterai c'est pas grave si c'est un extrait isolé et perdu.
Et si tu veux m'envoyer ton premier roman un jour pour...avoir un avis ? Le retravailler ? Avoir du recul sur ton recul ? Bah je suis partante ! (je m'engage dans un truc un peu fou là, donc je préviens quand même que je suis pas la plus fiable des personnes et qu'il faudra venir me relancer souvent, désolée )
Par contre, quoi que tu envoies, je ne lirai pas cette semaine (parce que j'ai encore des examens ), ni la semaine prochaine (parce que ma maman veut m'emmener en vacances et je suis pas sûre d'avoir internet ). Donc en février c'est mieux, pour t'éviter de rester terrée dans un trou trop longtemps
(et tu sais quoi, j'écris depuis plus longtemps que toi en fait )
MAINTENANT. PARLONS DESCENDANTS.
Oui oui oui, regarde-les
Mais attention hein C'est de la qualité Disney Channel. Jusqu'à présent ce que tu as regardé grâce à mes (fabuleux) conseils, c'est Shameless et This is us. De la top qualité scénaristique, émotionnelle et de personnages.
Descendants c'est.....pas du tout pareil Déjà si tu as été voir sur Wiki, je suppose que tu as compris le principe, que ce sont les descendants des personnages Disney. Donc faut pas que tu sois trop attachée aux classiques Disney en regardant parce que hum...les parents sont un peu ridicules.
Et les films en eux-mêmes sont niais, prévisibles, avec de l'humour pas toujours excellent. Mais les personnages sont si attachants et le background/univers est mal exploité mais laisse suffisamment d'éléments pour rebondir dessus et pouvoir extrapoler à mort. Et aller s'enfouir dans des fanfics incroyables pour le restant de sa vie.
Je n'essaye pas de te dissuader de regarder. C'est un bon film (que j'adore et qui me fait sourire et sautiller de bonheur). Mais il est bon uniquement si tu n'as pas d'attentes par rapport à lui, et que tu l'acceptes pour ce qu'il est (= un film Disney Channel destiné aux 10/14 ans).
Voilà. Mais regardons-les
(et je t'avais dit que c'était des films )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 22 Jan 2019 - 11:57
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Titre
Tu sais que les BAM mangent ton premier paragraphe à chaque fois ? Je dois "citer" le message pour pouvoir le lire C'est étrange
Avant de lire ton message j'avais décidé de pas te répondre aujourd'hui (parce que j'ai examen demain et que je suis pas prête et que je mérite pas de te parler ) mais après avoir lu ton message j'étais carrément :
"ELLE A REGARDÉ DESCENDANTS ET ELLE A AIMÉ OMG JE DOIS ABSOLUMENT RÉPONDRE. ELLE A REGARDÉ ELLE A REGARDÉ ELLE A REGARDÉ "
Donc. Ce message totalement irrationnel va majoritairement à propos de Descendants.
Je vais quand même essayer de répondre vite-fait au reste
C'est cool la mythologie. Vraiment cool. Bon mon petit coeur n'a battu que pour la mythologie grecque (et celle de FFXIII, aussi) mais quand tu accroches à un univers c'est génial après de pouvoir l'explorer et le comprendre au delà de juste l'histoire que tu viens de lire
Par contre les constellations c'est extrême Et moi les recherches parfois j'en fais, parfois ça m'ennuie, je sais pas. Ca dépend des périodes de ma vie je crois. J'ai déjà lu des interviews/conseils de "vrais" auteurs qui disent que pour leur livre ils font des recherches énormes, ils vont interroger des spécialistes, ils prennent écrivent des pages et des pages de notes pour le fonctionnent de leurs univers, le passé de leurs personnages. Je fais pas tout ça moi, j'essaie de plus en plus mais ça me lasse tellement rapidement.
Mais tu sais aussi, je voulais le dire dans mon message d'hier mais j'ai oublié, la différence entre toi et moi elle est flagrante. Toi, tu parles de tes romans. Directement, sans doute, sans hésitation, t'en as même un fini (premier jet peut-être, mais fini). Ce sont tes romans. Moi ce sont des idées, des projets, des "histoires originales" (opposées aux fanfics) mais pas des romans. C'est trop rien du tout (en quantité) pour que je les nomme comme ça. Mon plus gros projet "à moi" c'est celui que j'ai fait au Nano et j'ai juste 15.000 mots. Tout le reste c'est soit des ébauches d'idées, soit des fanfics (abandonnées). C'est en ça aussi que je t'admire. Tu vas au bout des choses (aide-moi à aller au bout de Milkshake stp )
Sinon tu sais si t'as vraiment peur de me décevoir, tu attends de lire le premier chapitre de Milkshake, tu verras à quel point ce que moi j'écris c'est basique et décevant, et tu auras moins peur ?
J'écris depuis que j'ai 11 ans à peu près ? J'ai commencé avec des fanfics Code Lyoko très nulles (mises sur internet en 2012 (EDIT : ok mon cerveau a calé ici, j'avais 12 ans mais je les ai postées en 2006) , elles y sont toujours, j'en ai tellement honte et en même temps elles sont la preuve qu'on progresse dans la vie). J'ai fait quelques ébauches d'histoires originales à peu près à cette époque, mais j'ai pas persévéré, je suis surtout restée dans les fics. Ce qui est marrant c'est qu'avec chaque fandom, j'ai senti une évolution et une progression dans ma manière d'écrire. J'espère que Descendants sera le fandom où j'arrive au bout d'une histoire bien construite
ALORS DESCENDANTS
Déjà, tu as regardé Je t'aime tellement tellement tellement Je supporte pas Maléfique dans le film moi Elle est trop surjouée Et pas vraiment crédible. Au début je détestais sa chanson d'ailleurs, mais après à force de rester dans le fandom j'ai fini par réaliser qu'elle était cool, qu'elle contient tellement d'éléments importants cette chanson, sur Mal et sa relation avec sa mère et tout le reste. Du coup maintenant je l'aime bien. Mais il a fallu que je la regarde 300 fois pour l'apprécier.
Alors OUI. Moi qui ne suis pas du tout branchée musique je suis obsédée par les chansons de Descendants. Je les ADORE. Mais surtout celles du 2. Dans le premier film, j'aime juste énormément Rotten to the core et Did I mention (d'ailleurs oui mon gif ce sont les actrices de Mal et Evie pendant un meeting avec le cast ). Mais les chansons du 2 sont mille fois mieux tu vas voir elles sont excellentes surtout Chillin (c'est juste un mot c'est pas du spoil )
Evie c'est une cutie adorable et je suis heureuse que tu l'aimes (je suis tellement en train de kyatter là, je peux pas parler de ces films sans sourire comme une débile )
Pour l'acteur de Jay, il joue Seth dans Twilight. Je sais pas à quel point tu connais Twilight donc je précise, Seth c'est un loup (le plus jeune des loups) et il est adorable et craquant et juste tellement gentil et pur et je l'aimais tellement fort dans les livres. Quand ils ont fait l'adaptation en film, j'étais fan de l'acteur (parce que oui, il est pas mal et son sourire ) et du coup Seth était mon fond d'écran et j'avais un poster de lui au dessus de mon lit (il y avait la team Edward, la team Jacob, et puis moi j'étais définitivement team Seth)
Sinon je suis pas sûr que les garçons obtiennent leur moment chanson un jour, c'est clairement les filles les plus qualifiées dans ce domaine, ils n'arrêtent pas de le répéter dans les interviews (mais les chansons ne sont plus exclusivement pour Mal dans le 2 !!! ) (et j'espère dans le 3 !!!!)
Tout ce qui a un lien avec Blanche-Neige te rapproche d'Evie, oui
Est-ce que je peux Pas te spoiler mais te donner des éléments d'histoires qui ne sont pas dans les films et qui expliquent pourquoi j'aime autant cet univers et ces personnages ? Je ne vais pas parler du 2, mais en fait en plus des films il y a des romans (trois, le quatrième va bientôt sortir) qui donnent beaucoup plus d'informations et notamment le premier roman qui raconte ce qu'il se passe avant le premier film. Et c'est un peu plus sombre et réaliste que les films Disney du coup. Je te balance juste mes informations préférées en vrac, ok. Et en spoiler, comme ça t'es pas obligée de les lire.
Spoiler:
→ La seule source de nourriture disponible sur l'île de l'oubli, c'est littéralement les déchets d'Auradon. Ils ne peuvent pas cultiver ou faire d'élevage, et tout ce qu'ils reçoivent c'est un énorme cargo de déchets deux fois par semaine, dans lequel ils doivent fouiller pour trouver de quoi s'habiller, de quoi se nourrir, ...
→ Carlos (oui il s'appelle Carlos ) a la pire des mères. Cruella le traite comme un chien, littéralement. Il n'a pas de lit, pas de chambre, n'est pas nourri et passe ses journées à faire les corvées qu'elle lui impose. Je pense pas que c'est vraiment explicite dans les livres, je sais pas (j'ai lu tellement de fic, je mélange) mais dans les fanfics, elle est ultra violente et cruelle avec lui et les premières fics que j'ai lue de Descendants m'ont fait faire des cauchemars sur Cruella parce qu'elle est flippante à mort.
→ Carlos est plus jeune que les trois autres (ça se voit dans les films) mais surtout Carlos est un génie. Il est super intelligent et un génie de l'informatique (c'est à peine sous-entendu dans le film, avec l'alarme au musée) et il bidouille des machines et en fait le déclencheur de tout (des éventements du premier livre qui mène à la décision de Ben de les faire venir sur Auradon) c'est Carlos qui a fabriqué une machine pour essayer de capter des chaînes de télé, et qui a fait un trou dans le bouclier magique qui encercle l'île.
→ Mais c'est Evie qui a apporté l'élément manquant pour faire fonctionner cette machine, parce qu'Evie est super intelligente également
→ L'amitié Evie/Carlos est le truc le plus pur et le plus adorable du monde entier dans les livres, et c'est une honte absolue qu'on n'en aperçoive ABSOLUMENT RIEN dans les films.
Je te colle un de mes moments préférés. C'est un peu long désolée :
“Where are we?” Evie looked around. There was a lumpy mattress on the floor next to an ironing board and a washbasin, along with a vanity table that held dozens of white-and-black wigs. When Carlos looked embarrassed, she realized it was his bedroom. Cruella’s fur closet opened onto a dressing room, where her son slept. “Oh.” Carlos shrugged. “It’s home.” [...] “Hey,” she said softly. “I have an old comforter I never use…I mean, if you get cold and you can’t… Oh, never mind.” She’d never had any siblings, so she had no idea what having a little brother would be like. But if Evil Queen had ever stopped looking at herself in the mirror long enough to have another kid, Evie thought it would be tolerable to have a little brother like Carlos. Carlos looked as if he didn’t know what to say. “Forget I said anything,” said Evie in a rush. “No, no, bring it. I mean, no one’s ever cared whether I’m warm or not,” he said, blushing red as his voice trailed off. “Not that you care, of course.” “I certainly don’t!” agreed Evie. Caring was definitely against the rules at Dragon Hall and could turn anyone into a laughingstock. “We were going to throw it out.” “Excellent, just consider my home your Dumpster.” “Er, okay.” “Do you think you might have a pillow you were going to toss out too? I’ve never had a pillow.” Carlos turned red again. “I mean, I’ve had tons of pillows, of course. So many! We have to keep throwing them away. I get so many pillows. I mean, who’s never had a pillow in their life? That’s preposterous.” “Yeah, I think we were going to throw away a pillow,” Evie said, turning just as red as Carlos, even as a warm, sunny sensation had taken over her chest.
→ L'amitié Mal/Jay est aussi adorable et drôle dans les livres parce qu'aucun des deux ne veut admettre qu'il est attaché à l'autre (c'est interdit d'avoir des amis sur l'île, donc ils sont "alliés") mais ils sont tellement dépendant de la présence de l'autre, je les aime
Des extraits (courts) pour eux aussi:
Jay and Mal were in a constant competition for who was the more accomplished thief. A clear winner would be hard to call. You could say they had bonded on their love of swiping things, but they would tell you that bonds of any kind were for the weak.
[...]
Jay stared at her, and in the back of his mind he heard alarm bells and had a faint memory of an awesome birthday party concerning a princess…and some sort of scandal that involved Mal and her mother. He felt bad, remembering now that Mal hadn’t received an invitation, but he quickly suppressed the icky emotion, unsure of where it came from. Villains were supposed to revel in other people’s sadness, not empathize! Besides, when it came down to it, Mal was like a sister, an annoying, ever-present pest, and a pain in the…
→ Par contre le groupe de 4 ne s'est formé que quelques mois avant le début du premier film, via les événements du tome 1. Principalement parce qu'avant ses 16 ans, Evie était enfermée dans un château sans pouvoir en sortir. Pourquoi ? Parce que pour ses 6 ans, sa maman lui a organisé une grande fête d'anniversaire. Et elle n'a pas invité petite Mal. Et Maléfique s'est mise très en colère de cette non-invitation et a banni La Méchante Reine et sa fille de l'île. Comme elles sont coincées sur l'île, ce bannissement se traduit par rester enfermées dans un château en permanence.
→ Du coup oui. Evie n'a vu personne d'autre que sa mère pendant dix ans. Une mère qui lui a lavé le cerveau à base de "Il faut être jolie, tu dois trouver un prince, sois une princesse, ça sert à rien d'être intelligente, ..."
→ Notons quand même que la Méchante Reine semble être la seule à sincèrement aimer son enfant, elle s'inquiète notamment de savoir où sa fille disparaît pendant des heures et tente de la réconforter à un moment où elle est triste dans le livre. Et j'ai un vague souvenir d'un câlin. Et ça se ressent dans le film, à la fin elle est fière d'Evie qui a fait la robe de Mal Et aussi le petit "Mommy ? " d'Evie dans le musée
→ J'aime beaucoup, du coup, le fait que celle qui a reçu le plus d'affection et d'amour est celle qui est le plus à l'aise pour s'intégrer à Auradon, et faire des câlins à ses amis, et exprimer ce qu'elle ressent. Et j'aime Evie. Tellement fort.
(OMG RIEN A VOIR MAIS JE VIENS D'ALLER OUVRIR LA FENÊTRE POUR AERER UN PEU ET IL NEIGE )
→ Mal, par contre, est tellement une cause perdue niveau expression des sentiments dans le livre. Quand Evie sort de son bannissement, Mal n'a toujours pas digéré le fait qu'elle n'a pas été invitée à son anniversaire (au bout de dix ans, sérieux Mal ). Du coup en fait, le premier livre, c'est essentiellement Mal qui essaye de tuer Evie. Sauf qu'elle se lance dans un plan si compliqué pour le faire que quelque part dans sa mise en place, elle s'attache à Evie (et à Carlos). Et à la dernière minute quand Evie est sur le point de toucher le sceptre maudit (qui va l'endormir pour 1000 ans) Mal lui hurle de ne pas le faire et attrape le sceptre à sa place. Tout en sachant que c'est elle qui va chopper la malédiction. Mais c'est pour sauver Evie. Donc ça va. Oui oui. Je. Les. Aime.
(finalement comme c'est le sceptre de Maléfique et que Mal est la fille de Maléfique, la malédiction n'a pas d'effet sur elle)
→ J'ai pas trop d'éléments sur Jay à te raconter, désolée.
→ Il y a des trucs sur Ben aussi mais mon amour infini est autour des quatre principaux et des autres enfants de l'île.
→ J'aime tellement l'aspect politique et le message de "qui sont vraiment les méchants dans cette histoire" parce que clairement, ce sont des connards à Auradon.
Je te laisse avec ces gifs faits avec une citation du livre :
Spoiler:
Je me suis emballée Et j'ai probablement oublié la moitié de ce que je voulais dire
Myrtille (tu sais Mal la surnomme "Princess Blueberry" dans les livres) (mais méchamment) (ça reste mignon comme surnom je trouve)
Tu m'as postée D'accord, j'attends de me recevoir avec impatience :
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 23 Jan 2019 - 1:02
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
Alphyyyy, si tu n'étais pas déjà ma Valentine je jurerai que tu es mon âme sœur
La voix de Sofia (ça me fait rire que tu l'appelles par son nom de famille, j'ai regardé tous ses films, toutes ses interviews, je la stalke totalement sur Twitter et Instagram, on est assez intimes elle et moi pour que j'utilise son prénom ). Donc. La voix de Sofia est une drogue. Ma drogue. (A égalité avec son sourire ) Et je partage cette drogue volontiers avec toi.
Du coup. En vrai je suis pas énormément fan de ses chansons perso, voir je ne les aime pas, sauf Rumors (et Different World mais elle fait déprimer/culpabiliser donc j'aime pas l'écouter ). Cette chanson m'obsède, quand elle est sortie je l'écoutais en boucle c'est dingue . Et je me sens pas du tout légitime à parler musique ni à conseiller de la musique donc pardonne-moi si tu n'aimes pas, je suis pas du tout compétente dans ce domaine. Mais la voix de Sofia.
Spoiler:
Sinon, tu veux une anecdote marrante ? Je sais pas si tu regardes souvent Disney Channel (je suppose que non) mais moi j'y passe ma vie quand je retourne chez mes parents pendant les vacances, pour remplir mes journées vides. Et ils ont l'habitude, quand ils sortent un nouveau truc, d'en faire la promo avec une des chansons qui est diffusée quasi tout le temps entre deux épisodes des séries/émissions/...
Et en 2015, pour faire la promotion du premier Descendants, la version Rotten to the Core de Sofia passait tout le temps. Mais moi je connaissais pas Descendants/ne m'y intéressait pas. Et je trouvais cette chanson et ce clip trop bizarres, et ça revenait littéralement TOUT LE TEMPS, donc, agacée, je me suis mise à le détester, et à détester la chanteuse parce que j'en avais marre de voir sa tête non mais oh
Trois ans plus tard je la stalke sur tous les réseaux sociaux et j'ai mon coeur qui fait des feux d'artifices rien qu'en pensant à elle son personnage.
Citation :
Quand tu vois que tout commence à faire sens, que tout s'emboîte.
C'est le truc qui me manque pour mon projet du Nano
C'est marrant ce que tu dis pour l'appropriation des personnages avec les fanfics parce que j'ai pas du tout ce problème ? Mais vraiment pas du tout, et je l'ai jamais eu. Dans Milkshake, c'est ma Mal et mon Evie. Et je les aime et veux les câliner pour d'autres raisons que celles pour lesquelles j'aime leurs versions originales. J'avais ressenti ça très fort avec ma grosse fic Twilight aussi (le plus gros truc que j'ai jamais écrit). Que maintenant, j'étais détachée et indifférente au Twilight d'origine. J'ai été une fangirl très très intense pendant quatre ans, mais maintenant je m'en fous, même si j'assume que Twilight ait été une part très importante de ma vie, je n'y suis plus attachée. Mais à ma fic, si. Et aux personnages de ma fic, si. Et je le serais toujours, et ils sont 100% indépendant du Twilight d'origine et 100% à moi et j'ai aucun doute là-dessus. Les personnages de mes fics sont inspirés d'oeuvres que j'aime, mais m'appartiennent totalement et personne n'a le moindre droit dessus, à part moi. Dans la même logique, chaque Evie et chaque Mal et chaque Carlos et chaque Jay de chaque fic que je lis sont différents, et uniques avec chaque fic. Et j'ai un attachement différents avec eux à chaque fois. Je me fractionne si bien entre chaque version des personnages. Ils sont tous pareils et tous différents. Et certains sont à moi, et d'autres pas.
Si je dois choisir au titre, je vote pour que tu m'envoies Killerqueen Mais ne te prends pas trop la tête non plus pour décider quoi m'envoyer
Tu sais que, autre anecdote marrante, je déteste le dessin animé de La Belle au bois dormant ? Mais vraiment, je l'ai vu une fois dans ma vie et c'était tellement lent et tellement vieux et tellement horrible, une torture à regarder.
Pour les mêmes raisons, je n'aime pas Blanche-Neige Mais je le tolère un peu plus (parce que je l'ai vu plus jeune, peut-être) (ou parce qu'il est plus drôle grâce aux nains, je sais pas trop).
Ca m'amuse beaucoup, le fait d'autant aimer Evie et Mal. Et elles pourraient presque me convaincre de subir à nouveau le visionnage de ces films. Presque.
Je dois aller dormir, quelle idée de sortir de mon lit juste pour te répondre. Je t'aime beaucoup trop (ou j'ai vraiment pas envie d'être demain).
Je te fais des bisous, passe une bonne journée
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 24 Jan 2019 - 2:18
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
(l'envoi de ce message a failli planter donc savoure-le, tu aurais pu ne jamais le lire)
Tu sais pourquoi je réponds super vite ? Déjà parce que j'ai probablement une vie beaucoup moins chargée et riche que la tienne (et un rythme de sommeil bousillé qui me permet de te répondre à n'importe quelle heure ) mais surtout parce que quand je lis une de tes réponses, j'ai juste un immense sourire sur le visage et je veux juste te répondre là maintenant tout de suite parce que te lire m'a rendue si heureuse
ALPHY NON. Pour le nom du ship de Mal et Evie, il y a deux teams. Malvie et Mevie. (et Eval mais bon je crois qu'il y a trois paumés dans le monde qui doivent l'utiliser celui-là) Je suis Malvie et te lire écrire Mevie...
C'est comme si tu me trompais !
(non je rigole) (à moitié)
Mais du coup du coup du coup. Qu'as-tu lu, qui as-tu lu, est-ce que tu veux que je te conseille en fics ???
(okay c'est le moment du message où je m'emballe totalement )
Non parce que je shippe pas vraiment le Jaylos mais c'est tellement partout que forcément, j'en ai lu un peu (surtout parce que des fics en Jaylos comme ship principal ont du Malvie en arrière-plan ) et je pense que définitivement une des meilleures auteures de Jaylos c'est Bunny Et elle écrit aussi du Malvie !!!! MAIS SURTOUT. Elle fait du Jalosie (OT4) (Jay + Mal + Carlos + Evie) (et je suis fan aussi de cette vision des choses, c'est un peu du Jaylos et du Malvie qui se mélangent avec des bonus) (la dynamique des quatre ). Et du coup si le OT4 t'intéresse, je pense que tu pourrais aimer Autophobia !!! (qui est une fic/la fic ABO, d'ailleurs ) (c'est centré surtout sur Carlos mais c'est vraiment une des mes fics préférées)
Et et et. Detours. C'est tellement incohérent dans ma tête je vais aller droit au but ok.
Detours c'est une fic. Qui est super longue. Et pas terminée. Et vraiment très longue. Et c'est du Jaylos. Et du Malvie. Et c'est la meilleure fanfic que j'ai jamais lu de ma vie. Tout fandom confondu. Le développement des personnages. Tous les enjeux qu'on ressent par rapport aux décisions, aux culpabilités, à tout. J'ai tellement pas de mots pour exprimer mon amour et ma passion infinie pour cette fanfic. Je vais pas tenter de te raconter sauf si tu me demandes de te rédiger une dissertation de 35 pages dessus (c'est totalement faisable) mais vraiment, s'il y a une fic à lire dans sa vie, c'est celle-là.
Je te donne juste le lien. Elle est vraiment longue (il m'a fallu 3 jours non-stop pour la lire en entier) (et il y avait deux chapitres en moins) et pas encore terminée. Les mises à jour sont rares (une fois tous les 6 mois, environ) (mais avec des chapitres super longs) donc je comprends si tu n'as pas envie/pas le temps. Mais le Jaylos dedans est vraiment chouette (c'est la fic qui m'a fait m'attacher au Jaylos pour le Jaylos) et le Malvie est...parfait. Et les développements individuels de Carlos, de Mal et d'Evie sont des merveilles. Cette fic est un trésor et c'est ma fic préférée.
Bref. C'était le moment Detours. C'est toi qui a parlé de lire des fics, moi j'avais pas prévu de tenter de te convertir. Mais si tu veux des conseils en fics (Jaylos, Malvie, autres) (il y a mon auteure de Malvie qui fait plein de OS si tu veux) (et même un crossover avec Anastasia) (que j'ai pas lu) je peux te conseiller mes trucs préférés !!! (et courts) (parce que Detours et Autophobia sont un peu longs, pour le coup)
(Attends ici, j'édite parce que j'ai changé d'avis. Je pense pas que tu as déjà lu le message donc ça va tu verras l'edit avant mais n'écoute pas ce que je dis après. En fait j'aimerais bien que Milkshake soit le premier truc que tu lises de moi. Pour rester neutre sur ma façon d'écrire, ou je sais pas, juste un caprice de Valentine Tu pourras lire le reste après si tu veux, mais attends Milkshake pour débuter. S'il-te-plait. Merci. ) [Et sinon. Tu sais...j'ai déjà quelques trucs en lignes. Pas des projets aussi conséquents que Milkshake le sera, mais des petits bouts de rien du tout, et un OS. Si ça t'intéresse vraiment, c'est franchement pas très dur de me trouver, vu le peu de fics Descendants en français qui existent...(t'inquiètes pas pour le pseudo, tu devrais reconnaître ) (sur FF.net, parce que sur AO3 le pseudo est plus subtil et j'ai juste posté le OS donc bon). Enfin je te dis pas d'aller lire ou quoique ce soit, c'est comme tu veux.]
Moi aussi à force de te parler j'ai réalisé qu'on était pas du tout dans les mêmes styles d'écriture/de lecture Je l'avais déjà un peu compris avec les séries mais ces derniers jours je l'ai vraiment ressenti fort, et ça m'amuse beaucoup. Si ça se trouve c'est mieux qu'effectivement on ne se lise jamais mutuellement (non c'est pas vrai je veux toujours te lire) (mais du coup j'ai un peu peur que tu réalises à quel point ce que j'écris peu être niais et stupide et juste...mignon. Mais rien de plus. Alors que c'est quand même destiné à être plus ???) (instant confession je l'ai jamais dis à personne Mais une fois une fille que j'appréciais assez et qui lisait mes fics m'a dit qu'elle aimait bien me lire parce que mon écriture était naive. Et c'était supposé être un compliment gentil mais ça m'a vexée ) (voilà je sais pas pourquoi je te dis ça ) (en vrai je serais super fière si jamais tu me lis et que tu réalises que tu aimes bien lire mon mignon) (parce que mon but/espoir/intention c'est d'écrire du mignon qui se transmet au lecteur, qui le réchauffe de l'intérieur et le fait sourire et le rend heureux) (après j'essaye parfois d'écrire des trucs tristes et après je reçois des "C'était trop mignon !!!" en commentaire et c'est vexant aussi ) (un peu) (à force j'ai compris que j'étais cataloguée pour toujours dans la catégories des écrits mignons et franchement c'est pas le pire truc du monde) (l'abus de parenthèses dans ce message) (pardon) (je fatigue)
Donc oui. Des univers différents. C'est chouette dis comme ça. Je vais trouver un gif pour ça.
COULEUR MALVIE EN PLUS T'AS VU CA
Et aussi. Si tu me lis, et que tu n'aimes pas, parce que ce n'est pas ton genre, parce que c'est juste trop de mignon et trop de niaiseries, et que tu veux arrêter, ne te force pas, ok Je m'en voudrais trop d'avoir l'impression que tu te forces.
TU SAIS QUOI ? J'AI ADORÉ MOANA. Autant la Reine des Neiges j'ai pas compris le délire parce que c'était très moyen comme film. Autant Moana m'a foutu des paillettes et du rêve plein les yeux
Du coup mes deux films Disney préférés, récents, c'est Wall-E (genre hiiiii j'ai passé des années sans le voir parce que ça m'attirait pas et puis je l'ai regard il y a quoi, trois ans ? Et hiiiiii !!! c'est l'histoire d'amour la plus cute et adorable du monde, toutes les princesses et leurs princes peuvent aller se rhabiller) et Moana. Et dans les anciens/classiques, La Belle et la Bête. Et probablement Rox et Roucky mais il faudrait que je le revoie pour l'évaluer, sauf que j'ai pas envie parce que j'ai peur de pas l'aimer. (la petite sirène j'aimais beaucoup étant petite, et je l'ai revu en étant grande et....c'était si nul )
Aaah le prince d'Egypte Je sais pas si tu connais, mais moi vers 10/11 ans j'avais adoré Joseph le prince des rêves. Je me rappelle même plus de ce que ça racontait exactement (vaguement quoi) mais je me rappelle qu'une fois à l'école on nous avait demandé d'apporter notre film préféré et moi j'avais apporté ça. Et après on avait voté pour lequel des films on regarderait en premier et il s'était fait kicker du classement en premier, parce que j'avais une classe d'idiots (c'est le dîner de cons qui a gagné les votes pfff ).
Je vais te laisser et tenter d'aller dormir un peu Je voulais te dire aussi que mon rythme de réponse risque de ralentir (voir de disparaître si j'arrive pas à prendre le temps de me poser ) dans les prochains jours. Donc si tu n'as plus de réponse, c'est pas parce que j'ai arrêté de t'aimer, c'est juste que ma famille m'accapare et m'empêche de passer deux heures à t'écrire un pavé
J'espère que ton entretien se passe bien/s'est bien passé (je viens de voir ton MP donc je sais que oui !!! )
Des tonnes de câlins
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 4 Mar 2019 - 4:41
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
Je suis désolée d'avoir mis un mois à te répondre, je suis une Valentine indigne
Mais grâce à mon sommeil étrange et ton merveilleux cadeau, me voilà, prête à rédiger un long pavé qui sera une combinaison de réponse, de nouvelles de ma vie et de prise de nouvelles de la tienne parce que oh, apparemment il y a des trucs qui n'ont pas trop été pour toi
Alors alors
Hiii l'histoire des stickers m'a fait sourire mais à un point Du coup ce sont vraiment celles du film ou c'est le dessin animé ? Je sais qu'il en existe pour le dessin animé mais j'ai jamais réussi à les télécharger, ça me rend si triste
Le dessin animé c'est ça (et il est nul, si tu te poses la question, mais rapide à regarder) (les épisodes durent 2 minutes) (et sont tous sur Youtube) (en français et en anglais) (mais c'est nul et je n'aime pas du tout le non-développement d'Evie dans ce truc donc bon ):
En fait j'ai pas grand chose d'autre à répondre, tout le reste n'est plus trop d'actualité
Je sais pas si tu as continué à lire Milkshake ou pas, mais si tu l'as fait j'aimerais bien savoir ce que tu en penses
Moi de mon côté ma vie va bien, j'écris beaucoup, j'ai réussi le panthéon de février je suis contente (et j'ai écrit Milkshake tous les jours(sauf un)). Et là je suis un peu dingue donc je me suis lancée dans celui de mars aussi, même si ça me bouffe une bonne partie de mes journées et que c'est un peu chiant, j'aime voir l'histoire avancer et me dire que ouais peut-être je vais arriver au bout, un jour ? (dans longtemps) (parce que j'arrête pas de couper mes chapitres en deux ou en trois et du coup ça s'éternise ).
Et sinon euh, j'ai pas trop de trucs à raconter sur ma vie J'ai un cours très chouette à l'école que j'aime beaucoup Et j'ai eu des chouettes résultats pour les cours que je suis en master donc je suis contente et fière (sauf pour un cours où j'ai eu 13 alors que c'était mon cours préféré et ça m'énerve parce que tout s'est mal cadré ce jour-là et j'aurais pu faire tellement plus et pffff )
Et voilà c'est toute ma vie. Milkshake et aller en cours Et Pirate mon bébé Pirate d'amour qui est si mignon
OH MON DIEU ATTENDS SI JE SAIS CE QUE JE DEVAIS TE RACONTER. Mais ça date maintenant Mais c'était tellement drôle je voulais tellement te le dire, et je pense pas l'avoir mentionné par MP ou quoi donc je vais te faire un petit retour en arrière de ma vie okay.
Revenons en janvier. Je termine ma session d'examens, j'échange des mails avec ma Valentine adorée et je lui parle de mon petit frère parti à l'aventure en Angleterre. Alors certes l'Angleterre c'est presque à côté et c'est pas aussi loin que la Nouvelle-Zélande mais bon, ça reste une expérience, un enrichissement, une immersion loin de sa famille pour trouver qui on est et qui on veut être.
Mon frère est parti le 8 janvier. Le 27 janvier il était de retour avec nous, en Belgique.
Oui oui. Est-ce qu'il a vécu une mauvaise expérience, un truc qui a mal tourné, le mal du pays ? Non non. Il s'est lié (amour amitié, j'ai pas trop compris ) avec un garçon qui parlait même pas français dans l'auberge de jeunesse. Et le garçon ne restait pas en Angleterre, il était parti pour un road-trip de l'Europe. Donc mon frère a laissé en plan tout son projet perso de vivre en Angleterre et est parti en road trip avec lui, comme ça.
J'ai trouvé ça tellement...hallucinant. Et stupide. Surtout que les villes que le garçon (qui venait de...je sais plus. Un pays d'Amérique du sud) visitait, bah mon frère les connaissait. Et il l'a suivi pendant quelques jours. Paris. Amsterdam. Bruxelles. Ah tiens retour en Belgique. C'est malin.
Ce retour en Belgique a fait le déclic chez mon idiot de frère qui a réalisé que ce road-trip lui coûtait de l'argent, du temps et l'empêchait de vivre son projet/rêve à lui. Donc il nous a rejoint à la mer deux trois jours et puis il est reparti pour l'Angleterre. Espérons qu'il y reste, cette fois.
Voilà c'était mon blabla de vie. Maintenant à toi. Est-ce que tout va bien, est-ce que tu veux parler de ce qui ne va pas, où est le texte que tu étais supposée m'envoyer, est-ce que je dois venir le chercher jusqu'en Nouvelle-Zélande ?
Je te fais des bisous, des câlins, je t'offre une part de gâteau et tu sais quoi, je peux faire un bisou au collier maintenant pour simuler que je t'en fais un à toi !!!!
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 18 Mar 2019 - 22:56
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
Oh Alphy Alphy Alphy...ton message m'a offert le plus grand sourire du monde et m'a serré le coeur de tristesse. Est-ce que c'est autorisé de faire ça ? Je ne pense pas (mais je te pardonne) (surtout que c'est pas vraiment ta faute).
Du coup je vais pareil, et te répondre en deux fois. Commençons par la partie joyeuse
Merci merci merciiiiii Je vais encadrer ce que tu as dit sur Milkshake et le conserver tellement précieusement. C'est à peu près tout ce que j'espérais faire se dégager de cette fic. De la chaleur, du réconfort, du fluff et du bonheur. Et de l'amour infini pour la plus douce des Evie (moi aussi je suis amoureuse d'elle, parfois elle a des réactions tellement choupies que j'avais même pas prévues et je fonds en écrivant ).
Vraiment tout ce que tu as dit me fait tellement plaisir je vais sourire jusqu'au moment d'aller dormir
Merci Mille fois merci
Sinon, je veux revenir sur ça :
Ma Valentine a écrit:
Et du coup non je t'ai toujours rien envoyé . J'ai eu l'espoir que tu oublierai .
Non mais Alphy Je ne t'ai jamais demandé de m'envoyer quoique ce soit Pour rappel, c'est parti d'un message adorable de toi qui me confiait que j'étais une des rares personnes au monde à qui tu serais prête à faire lire ce que tu écrivais, et je t'ai répondu la même chose, je sais plus exactement. Mais c'est toi qui a décidé que tu voulais m'envoyer quelque chose, moi je n'ai jamais rien réclamé, ni exigé
Et si tu as changé d'avis, ou que tu as peur, ou que tu n'es prête, ou que tu estimes que le texte parfait n'existe pas encore, et bah c'est pas grave. Je vais pas me vexer ou être triste. C'est à toi de décider quand tu es prête à partager, et ce que tu veux partager. Ma porte (ma BAM, mes MP et tout ce que tu veux d'autre ) restera toujours grande ouverte pour ça, et tu la franchis quand tu veux, mais surtout ne te sens pas forcée. Il me semble l'avoir déjà dit, mais dans le pire des cas je découvrirais tout ça en lisant ton livre quand il sera publié
Mais c'est un peu vilain pas gentil d'estimer que je ne vais pas aimer ce que tu écris parce que c'est trop différent de ce que j'écris, alors que tu dis aimer ce que j'écris même si c'est différent de ce que tu écris
Et c'est bien de prendre une pause d'écriture si tu sens que tu en as besoin, la batterie d'un écrivain a toujours besoin de se recharger de temps en temps (tiens un petit tweet à ce sujet parce que si c'est dans un tweet c'est établi comme une vérité absolue et irréfutable : https://twitter.com/jenlynnbarnes/status/1104874356814069760 )
Pour ton tatouage oui j'ai lu et je suis contente et excitée pour toi Je t'avoue que je ne suis pas énormément branchée tatouage et tout ça, mais je suis curieuse de le voir quand même si tu veux partager (quand tu pourras). Et ça a l'air de te rendre tellement heureuse et impatiente que je suis heureuse pour toi J'espère que tout se passera bien, essaye de dormir un peu quand même (petit edit furtif pour dire que le message que tu viens de poster sur l'HP me fait réaliser qu'on est déjà demain là où tu es Peut-être que tu te fais tatouer à cet instant précis même Je pense fort à toi !!! )
Okay maintenant la partie triste. Je vais surement m'étaler, et je suis désolée, et t'es vraiment pas obligée de lire tout mon blabla tumultueux parce que la dernière chose dont j'ai envie c'est te faire penser à ça et ressasser.
Alors déjà, ne t'excuse pas du message sur Epica parce que tu as bien fait de le poster. Je l'ai appris par toi parce qu'Epica est toujours un de mes premiers réflexes au réveil, mais après je l'ai vu sur FB et sur Twitter. Et même par sms parce que ma maman (qui avait réceptionné ton colis pour mon anniversaire) m'a demandé de tes nouvelles. Donc l'avoir appris par toi m'a évité de justement ne pas savoir, et ne pas pouvoir te contacter librement.
Finalement c'est ta réponse à mon message, où tu as dit que c'était à 10 minutes de chez toi, qui a réveillé un flot d'émotions et de souvenirs et de panique en moi. Et j'ai eu envie de t'envoyer un MP tout de suite après, pour te faire une tonne de câlin, et pour te dire que si tu voulais en parler, j'étais disponible. Toujours. Même si c'est des longs pavés de réflexion et de peur et de larmes et de tout ce que tu veux sans le moindre sens. Parce que s'exprimer c'est important. Mais je n'ai pas osé, parce que je ne voulais pas te contaminer avec mes angoisses et mes peurs, que je ne savais pas comment tu le vivais, et que je n'avais pas non plus envie de donner l'impression de tout ramener à moi.
Mais comme tu as abordé le sujet, je te le dis quand même. Si tu veux en parler, ou juste quelqu'un pour lire ou n'importe quoi, si tu veux je suis là. Et je comprends, ou devine, ou partage ce que tu ressens, parce que j'ai vécu un truc similaire, en 2011. Ce n'était pas un attentat, il n'y a pas eu autant de victimes, ça n'a probablement pas été médiatisé énormément en France, mais ça s'est passé chez moi, dans ma ville. Un cinglé avec des armes à feu qui a tiré sur la foule. Et c'était à l'endroit où je prenais le bus, tous les jours. Donc je sais ce que ça fait, d'avoir sa vie qui se fait heurter par un drame aussi horrible, de ne pas vraiment en être la victime directe mais de quand même en être marqué, profondément et pour toujours.
C'est si beau ce que tu dis sur le fait que maintenant tu seras 5% kiwi, et c'est tellement ça, et je suis désolée parce que ce que je dis n'a pas de but mais je veux juste te faire un milliard de câlins et te souhaiter que tout aille bien, que tout aille mieux, et te rappeler que tu n'es pas toute seule.
Je t'aime fort Alphy, et je suis vraiment triste que ça soit arrivé, et j'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à avoir envie de découvrir le monde et tout ce qu'il possède de plus beau, et d'être heureuse.
Cette fin de message est tellement confuse je sais pas quoi dire exactement, vraiment si je pouvais t'avoir à portée de bras et te serrer fort je le ferai.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 28 Mar 2019 - 3:59
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
Faut pas t'excuser de m'envoyer des messages longs parce que t'as juste envie de parler et de dire ce que tu as sur le coeur, c'est à ça que je sers
Bon en fait je viens te répondre mais je sais pas trop quoi te dire, c'est juste que je me sens fort seule ces jours-ci (c'est en partie dû au fait que j'avais un chien avec moi et qu'il est reparti chez ma mère samedi (parce que je ne pouvais pas le garder avec moi cette semaine) et ça fait tellement vide) donc ce message risque aussi d'être un gros mélange décousu où je parle pour ne rien dire et avoir l'impression de t'avoir un peu près de moi.
Par rapport à Milkshake...comment dire.... Je t'avoue que depuis que tu m'as dit que tu lisais pour de vrai, au delà du premier chapitre....bah moi je n'écris plus vraiment. C'est pas uniquement dû à toi (peut-être même pas du tout ?), il y a plein de raisons qui font que j'ai du mal à avancer mais vraiment le lendemain du jour où j'ai lu ton message j'ai eu un gros blanc et j'ai du mal à me replonger dedans. C'est aussi parce que je suis en train d'écrire la partie où j'insère plus de personnages, et c'était facile quand elles étaient juste à deux et là ça se complique surtout qu'il y a deux persos sur lesquels j'ai jamais écrit avant ça, et faut encore que je les apprivoise. Enfin tout ça pour dire que du côté de l'écriture de Milkshake je coince un peu. Mais j'écris d'autres petits trucs à côté, donc c'est bien aussi, peut-être que j'ai juste besoin de souffler et de varier un peu (enfin "varier"....j'écris toujours sur Mal et Evie) (mon coeur ne bat que pour elles) (et pour toi, Valentine ). C'est presque le bout du panthéon et je vais le réussir encore et j'aurais accompli deux panthéons à la suite et c'est tellement extra J'imaginais même pas pouvoir y arriver !!!
Pour ton tatouage il est vraiment très beau, très classe et même très...toi ? C'est bizarre dis comme ça. Mais c'est vraiment un style qui te convient, probablement que si on m'avait donné le choix entre plusieurs images et demandé laquelle me faisait le plus pensé à toi, j'aurais choisi celle de ton tatouage. Tu as l'air satisfaite donc je suis contente et je t'imagine regarder ton bras amoureusement toute les cinq minutes
J'espère que tu te poses moins de questions, et en vrai je peux pas t'aider parce que mon humeur et ma foi en l'avenir (et en l'humanité) est assez basse ces jours-ci.
Bon en fait ça fait trois fois que j'essaye de répondre un truc sympa et cohérent mais il n'y a rien qui me vient. Je comprends ta peur (très fort, rentrer chez ses parents et mettre ma vie, mes projets, mes progrès en pause c'est mon lot de chaque vacance) (pourtant ma vie est loin d'être aussi chouette et aventureuse que la tienne). Mais même s'il y un moment de vide, un truc suspendu où tu vas devoir trouver un équilibre entre la toi d'avant et la toi de maintenant, tout ce que tu vis, tout ce que tu es devenue ne va pas disparaître. Ca va rester en toi pour toujours, promis
J'ai l'impression que ce message sert à rien, mais c'est normal vu que je l'envoie avec le moral dans les chaussettes et le cerveau bouché à cause d'un rhume ou d'allergies ou je ne sais quoi. Mais je voulais te l'envoyer, et te faire un câlin et te dire que je t'aime fort fort fort et ...Okay donc là je viens de me mettre à pleurer alors que j'ai absolument aucune raison de pleurer C'est mon amour pour toi qui déborde
Je crois que je suis un peu instable émotionnellement, désolée. Je te fais des bisous quand même, et j'espère que tu vas bien et que tu gères un peu mieux tes émotions et ta vie que moi. Peut-être que le printemps c'est la période des incertitudes sur l'avenir.
(ce gif n'a rien à voir avec le contenu du message mais je l'ai découvert tout à l'heure et je le trouve très cool donc je partage)
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 1 Avr 2019 - 6:57
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
Alphy Alphy Alphy J'ai plein de trucs à dire, je vais essayer de pas en oublier et te faire suivre le cheminement de ma journée sans trop te perdre.
Alors, déjà tu vois j'étais tellement contente de découvrir ton message en me réveillant, il m'a fait sourire et rire et a marqué le début d'une bonne journée J'ai voulu te répondre tout de suite parce que j'étais enthousiaste et j'avais envie de partager des trucs avec toi par rapport à Milkshake, mais je me suis retenue parce que je voulais t'envoyer un message après minuit. Pas avant. Il fallait que j'attende minuit.
Du coup j'ai fait ma petite journée tranquille, pleine de bonne humeur en pensant souvent à toi et au message que j'allais t'envoyer et j'étais contente de me dire que j'allais pouvoir t'envoyer un truc plein de bonne humeur plutôt que dépressif comme la dernière fois
Et puis minuit est arrivé, et la fatigue s'est abattue sur moi genre BOUM. Impossible de résister, et je me suis endormie. M'endormir vers minuit trente, c'est tôt et rare pour moi, et pas vraiment une bonne idée.
A 4h du matin, j'étais réveillée. Et triste. Tellement triste. J'ai fait un rêve horrible avec Bob. Je...désolée je vais le raconter d'accord. T'es pas obligée de le lire. C'est bête un peu parce que c'est tout simple comme rêve. J'étais en voiture, on partait en vacances, et Bob était avec nous. Et puis on est tombé en panne, sur l'autoroute, et il fallait marcher jusqu'à euh, je sais pas trop. Un téléphone, un abri, un endroit où appeler à l'aide. Et toute les gens qui étaient avec moi voulait se mettre en route, et moi je leur ai demandé d'attendre parce qu'il fallait sortir Bob de la voiture, et l'emmener avec nous. Sauf que Bob il était vieux, et il ne savait plus marcher longtemps, ni droit, c'était dangereux, et personne ne voulait qu'on le prenne. Ils ont tous suggéré qu'on le laisse jusqu'à l'arrivée d'une dépanneuse. J'étais pas d'accord, et j'ai pris Bob, et j'ai dis que je le porterai. Alors je me suis mise à marcher, en le portant. Il était lourd au début, et plus je marchais plus il s'allégeait, il perdait du poids, il s'affaiblissait. Tous les autres avaient disparu du rêve, c'était juste moi et Bob et j'avançais et je le sentais de moins en moins lourd contre moi et je savais que j'allais le perdre alors je le serrais fort, tellement fort et j'avançais même si j'étais fatiguée, je voulais juste atteindre la destination, pour le sauver, mais le trajet était interminable, et je n'en voyais pas le bout.
Et puis je me suis réveillée. Tellement triste. Tellement vide. J'ai tellement besoin de lui faire un câlin, et cette fatalité que ce ne sera plus jamais possible.
J'ai essayé de me rendormir, un petit peu, mais je n'ai pas réussi. J'ai voulu me changer les idées mais bof. Donc je me suis dit que j'allais venir te répondre, que ça allait me faire du bien. Et puis devant le message à t'écrire, alors que la case était toujours blanche, je me suis mise à pleurer. Là maintenant je repleure encore parce que j'ai raconté, mais ça va mieux. Parce que après avoir pleuré, je me suis mise à exploré ma bam, j'ai relu des vieux messages, de toi, d'autres personnes, des souvenirs, ça m'a fait du bien, je crois. T'imagines qu'on s'envoie des pavés depuis 2015 ? Et qu'on est en 2019. C'est dingue ça. Bientôt 5 ans qu'on se serait envoyé notre premier message par BAM. Un jour, quand on sera célèbre, on rassemblera tous les messages qu'on s'est envoyé et on les publiera. Et dans 200 ans, les petits enfants les étudieront à l'école, comme nous on étudiait les échanges épistolaires de je sais plus qui.
Bref *essuie ses larmes et va se moucher*, on va oublier les événements de cette nuit et on va revenir au message que je voulais t'envoyer à la base, parce que j'ai quand même envie de te dire tout ça, et que tu dois te demander pourquoi je voulais attendre minuit à tout prix.
Et bien c'est parce que hier c'était le 31, et qu'aujourd'hui c'est le 1. Minuit marquait donc la fin d'un panthéon. Un panthéon que j'ai réussi, alors que j'avais déjà réussi celui du mois passé. Et je sais que c'est rien du tout pour toi, oh grande conquérante des panthéons, mais pour moi c'est énorme. Et mieux encore, en bonne Primo, j'avais décidé de réussir ce panthéon mais aussi d'en être au sommet. Je voulais être tout au dessus. La première. La personne qui aurait écrit le plus pendant le mois de mars 2019. Et je sais que tu as des mois où tu avais écrit beaucoup plus (genre le double) (si si je le sais, j'ai vérifié) mais moi je suis fière, et contente, et regarde ça :
Spoiler:
Et du coup, pour réussir cet exploit, j'ai beaucoup écrit ces derniers jours. Presque 2000 mots par jour, depuis 4 jours ? C'était beaucoup d'efforts et de temps, mais ça en valait la peine
Et du coup c'est rigolo parce que hier (euh...avant-hier ? Samedi. Le 30 ) j'ai terminé un chapitre de Milkshake qui est tellement fluffy. Le genre de chapitre qui me fait fondre intérieurement et devant lequel j'ai un sourire tout niais et stupide parce que ces personnages sont adorables et je les aime et j'ai hâte de partager ça avec le reste du monde (bon ce chapitre vous le lirez pas avant un petit moment, fin mai je pense) (je suis tellement organisée avec cette histoire que j'ai de l'avance et du temps pour relire et tout, c'est dingue et tellement pas moi ). Mais c'était tellement magique de m'endormir heureuse et satisfaite d'avoir écrit un truc tout mignon, et puis de me réveiller avec un message de toi qui m'assure que ça va revenir, et que je vais parvenir à écrire un truc tout mignon qui me plaira Je t'aime Alphy
Et donc, j'ai à nouveau ce sentiment que Milkshake avance bien. Ma vie s'est remise à l'endroit, j'ai eu quelques jours de gros stress avec l'école et un travail mais ça s'arrange, je crois. Ca va encore me demander beaucoup d'efforts et de courage, mais je vais y arriver. Je peux y arriver.
Niveau écriture, je vais ralentir le rythme en avril. Je me suis inscrite pour le camp Nano, avec un objectif de 20 000 mots sur le mois, mais je ne vais pas viser le panthéon (principalement parce que c'est les vacances et que ça va juste être chiant et stressant, mais aussi parce que faudrait que je passe moins de temps à écrire et plus de temps sur mes études ). Ca me rend un peu triste de briser ma chaîne, mais comme tu le dis, je préfère ne pas me mettre la pression. Ralentir et juste écrire quand ça me vient. Je vais quand même essayer un petit objectif de 200 mots par jour, pour éviter de décrocher, mais globalement avril sera surtout consacré à la relecture des chapitres brouillons que j'ai déjà.
C'est marrant ce que tu racontes, comme quoi te poser, avoir un appart, un boulot stable, une base certaine, ça te fait peur. Comme si ça allait te priver de ta liberté, et t'empêcher de continuer à partir explorer le monde. Alors que moi, j'ai tellement le ressenti inverse sur ma vie. Que j'ai besoin d'un appart et d'une entrée d'argent certaine pour oser m'aventurer ailleurs, plus loin. C'est comme si on était des pôles opposés. Mais au final on se complète bien. Moi je fournis la base et la stabilité, et toi l'aventure et l'imprévu. Moi je veillerai sur notre maison avec nos animaux et notre baignoire (tu m'as fait tellement rire ), et je t'assurerai d'avoir toujours un endroit où revenir quand tu en auras besoin et toi, tu ramèneras des souvenirs incroyables, et tu m'entraîneras dans des aventures absolument terrifiantes et fabuleuses. Tu vois, on est fait l'une pour l'autre. Marions-nous, Valentine
Je sais pas combien de temps mon frère va rester en Angleterre, mais entre lui, Picdam et toi, ça en fera des gens que j'aime là-bas
Des bisous et des câlins Alphy. Profite de l'automne, profite de tout ce dont tu peux profiter et de tout ce qui te rend heureuse, c'est la plus jolie façon de vivre
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 1 Juil 2019 - 13:01
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Did I mention I'm in love with you ?
JOYEUX ANNIVERSAIRE MA VALENTINE !!!!
Profite bien de cette journée, d'être avec ta famille, tes amis, tes proches et tous les gens que tu aimes. J'espère que ton moral va mieux, et si ce n'est pas le cas, tu devrais profiter que ce soit ton anniversaire pour faire une comparaison avec la toi d'il y a un an et réaliser tout ce que tu as parcouru, et réussi. Je suis fière de toi Et contrairement à ce que tu pense, cette nouvelle année de tes 25 ans, elle sera aussi remplie de plein de jolies choses et de nouveaux accomplissements !!!!
J'ai posté un nouveau chapitre aujourd'hui, c'était obligé que je le fasse Mais bien sûr tu le lis quand tu veux
Je t'aime fort Valentine, mille bisous
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
sasuke-le-boss
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 101 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 43520 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 2 Juil 2019 - 9:58
Message envoyé par : sasuke-le-boss | Titre du message : Panthéon jour 1
Bon je te raconte mes aventures d'hier que ce matin parce que dès que j'ai eu fini d'écrire, je suis allé me coucher Mon objectif principal pour ce mois de juillet est d'avancer mon roman. Ça fait un moment que je travaille dessus, que j'y pense, que je construis les personnages mais je n'ai encore pas écrit grand-chose et ça ne me satisfait pas. J'ai écrit à peine un peu plus de 750 mots hier. J'étais fatigué et ce n'est pas facile de se faire violence comme ça xD J'ai écrit une scène où mon personnage principal voit la vie un peu plus jolie après avoir rencontré Alice, une fille un peu trop souriante. Franchement c'est plutôt chouette, je suis content d'avoir réussi à faire ça. Ce matin j'ai écrit dans un cahier dans le tram, 2 pages A5. Je ne sais pas ce que ça donnera en matière de mots mais j'espère bien réussir mes mots aujourd'hui malgré l'assemblée générale de ma chorale qui va me prendre toute la soirée !!
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 31 Oct 2019 - 21:16
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Hello
J'ai fait le stock de clémentines (les premières que j'achète ! ) et de M&Ms, j'ai regardé quelques vidéos Malvie pour me mettre dans l'ambiance (non pas que je la quitte vraiment ), je suis motivée et prête à relever le défi
Objectifs du premier week-end : Vendredi 1 : Minimum 2000 mots, mais objectif 5000 mots pour bien me lancer et être plus tranquille après. Samedi 2 : Objectif 2000 mots Dimanche : Objectif 2000 mots
Pour le reste de la semaine je pense faire un objectif de 1500/jour mais on verra comment l'histoire évolue (et aussi ça dépend de mes cours)
Pour remplir le vendredi, j'aimerais : terminer le chapitre 22 & terminer le chapitre spécial.
Je reviens demain soir te faire un premier compte-rendu
Des bisous, des câlins et du courage Valentine, je peux le faire, tu peux le faire, nous pouvons le faire !
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 1 Nov 2019 - 21:10
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 1 :
J'ai très peu dormi Trop d'excitation et d'impatience. J'ai écrit 4814 mots, ce qui n'est pas 5000 mais je suis à court d'idée et je ne vois vraiment pas l'intérêt de forcer pour seulement 200 mots.
Je suis contente, j'ai réussi à finir les deux morceaux d'histoire que je voulais finir (comme c'est Milkshake je ne peux pas entrer dans les détails et te raconter ) et j'ai écrit/compléter des petits bouts de rien en vrac.
Je suis sérieusement à sec niveau idées cutes et choupies pour le prochain chapitre qui promet d'être tout fluffy mais bon...j'espère trouver rapidement.
Demain l'objectif se réduit, et ce sera seulement 2000 ! (surtout que j'ai un chapitre à finir de relire et à poster en plus).
J'ai vu que ça avait bien été pour toi aussi
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Sam 2 Nov 2019 - 21:57
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 2 :
2169 mots pour aujourd'hui, objectif des 2000 atteints ! Pas grand chose à dire, j'ai un peu galéré et j'ai eu du mal à me concentrer mais j'ai bien écrit et je crois que j'aime assez ce que ça donne ? Je n'en sais rien, je suis dans une période de doute et d'incertitude par rapport à cette histoire, ce qui est pas très surprenant vu que nous sommes entrés dans la partie romance. Mais bon.
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 5 Nov 2019 - 14:56
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 4 :
Petite période de mou dimanche, et de grosse fatigue lundi. Mon cours d'hier a pas aidé, la vie est tellement compliqué à prendre en charge et s'en décrocher totalement en écrivant est à la fois apaisant et dangereux.
En gros j'ai déjà eu envie d'abandonner au moins cinq fois, mais je tiens bon, je suis toujours au dessus de la courbe du Nano avec une petite avance, j'aime assez bien ce que j'écris (j'ai écrit une scène adorable hier, aaaah ). J'ai terminé les chapitre 23 et 24. Il me reste à attaquer le 25. Dur ce 25, moment important dans l'histoire, du coup je vais le laisser attendre un peu et je pense écrire ce que je prévois pour l'épilogue aujourd'hui. Minimum 2000 mots pour la journée je pense. J'espère. J'ai mes deux textes à lire et préparer pour jeudi aussi donc
Niveau absence de vie sociale, j'avoue que je suis avantagée, même si parfois ça plombe un peu aussi. Et Pirate me manque, aller le promener me donne toujours des tas d'idées et de motivation, mais je peux pas l'avoir parce que je m'absente le week-end du 16/17. Tant pis et dommage :(
Pour répondre à ta question de compteur, il paraît que ce que tu décris est quelque chose qui n’apparaît qu'à la toute fin du nano, quand tu as les 50 000, pour vérifier ton compte de mots. Ce sont ce que les gens sur les réseaux sociaux officiels disent, moi je n'ai jamais terminé de Nano donc je ne peux pas te le confirmer
Je répondrai peut-être à ton MP dans la journée, mais pas sûre. Fatigue. J'ai l'impression de passer ma vie fatiguée.
Des bisous Valentine. Je t'aime. Écris bien
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 6 Nov 2019 - 2:52
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 5 :
Ugh, j'aime pas ce que j'ai écrit aujourd'hui. C'est long, ça traîne, ça ressemble pas à ce que je voulais. J'ai écrit 1700 mots, et pourtant j'ai l'impression de pas du tout avoir avancé. J'ai vraiment du mal à équilibrer les études et le nano, et il faut que j'arrête de faire passer le nano en priorité donc pour mercredi jeudi vendredi ce sera objectif 1000 mots seulement (voire 750, juste pour couvrir 3pages). Je ferai plus si vraiment ça coule tout seul, mais sinon je ne vais pas au delà, et je bosse pour mes cours.
Et pour tes anecdotes d'élèves, n'hésite pas, c'est le genre de truc que j'aime beaucoup. Je suis du genre à suivre les compte FB/Twitter des profs/surveillants pour ce genre d'anecdotes drôles, mignonnes et stupides, donc si ça te fait plaisir de partager, lâche-toi
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 8 Nov 2019 - 0:00
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 7 :
Journée nulle niveau écriture hier (mercredi), j'ai fait 900 mots quelque chose et en plus je n'aime même pas ce que j'ai écrit franchement....mais il y a des jours où ça fonctionne pas et c'est pas grave.
Par contre aujourd'hui (jeudi), aaaaah J'ai galéré à mort et je m'attendais à me retrouver dans le même état mais après j'ai fini par écrire une scène TELLEMENT SUPER MEGA ADORABLE JE....AAAAAAAH
C'est l'épilogue en fait, et je pensais le développer davantage mais finalement j'aime tellement la fin que ça donne je pense que je vais le couper là. Sur la scène et le moment le plus adorable du monde entier.
(et oui j'écris l'épilogue mais non je n'ai pas terminé l'histoire, j'écris totalement dans le désordre) (d'ailleurs pour info c'est le deuxième épilogue que j'écris )
Du coup ça me fait 2000 mots pour la journée, je suis très satisfaite, demain je retourne à l'avancée de l'histoire, et j'espère faire le chapitre 25 ?
Pour te répondre niveau motivation et envie d'abandon, il y aura toujours des coups de mou, l'important c'est d'avancer, même un peu. Comme tu l'as dit, 10 000 est un joli accomplissement je suis fière de toi. Ne te surmène pas trop, pense à te reposer, fais juste de ton mieux et rappelle toi que ta Valentine est fière de toi quoique tu fasses de ce Nano (mais qu'elle compte sur toi pour ne pas abandonner parce que sinon ça va multiplier les chances qu'elle-même abandonne )
Et puis c'est drôle, quelque part. Tu ne vas pas pouvoir écrire ce week-end, et moi je ne pourrais pas écrire le week-end prochain. On s'alterne
(sinon j'ai vu que ça avait pas l'air d'aller très fort hier, et je te fais mille câlins et je suis désolée de pas avoir le temps/la tête à répondre à ton MP pour t'aider à te changer les idées mais bon au moins ça nous évite de la distraction supplémentaire pendant le Nano )
(je t'aime fort )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 10 Nov 2019 - 23:47
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Compte-rendu du Nano, jour 10 :
Je bute sur un chapitre compliqué, j'ai bloqué toute la journée, j'ai finalement écrit le soir mais pas autant que je l'aurais voulu....attends j'ai l'impression de te parler comme une personne échouée sur une île déserte dans son carnet là J'ai vraiment du mal le week-end, étrangement. Je sais pas trop comment je vais gérer cette semaine, mais je comprends totalement quand tu dis que c'est dur de garder le cap avec le Nano, parce que c'est là, dans nos priorités et ça bouffe tellement d'espace mental. Presque plus que de temps dans la journée.
Pardon je sais pas à quoi sert ce message mais c'est mon état d'esprit actuel : je ne sais pas où je vais ni à quoi sert ce que je fais, mais je le fais quand même.
Voilà. Des bisous quand même Valentine, tiens bon, et rappelle toi que chaque mot écrit est une victoire
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 21 Nov 2019 - 19:27
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Hey Valentine
*te fait un câlin, un bisou, et te tape immédiatement après*
Tu es priée de prendre mieux soin de toi Le Nano passe après ta santé non mais oh c'est quoi ces histoires Mange, dors, repose-toi, ne te force à rien et fais en sorte d'aller bien Ne te défile pas pour le psy, je veux que tu y ailles et que tu me fasses un compte-rendu de comment ça s'est passé. Raconter sa vie c'est bien, la raconter à des inconnus c'est encore mieux
D'ailleurs c'est une transition parfaite pour te raconter la mienne, de vie. Ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas tenue au courant, et il s'en est passé des choses en quelques jours.
Tu te rappelles que ce week-end (le 16/17) j'avais un weekend d'intégration spécial avec mes cours ? (il me semble t'en avoir parlé par MP) J'avais peur, j'étais terrifiée, je voulais pas y dormir, je ne voulais pas passer plus de 24h toute seule dans la foule, je ne voulais juste pas y aller mais je savais que c'était une expérience à tenter, et que j'allais regretter de ne pas y aller. Donc j'ai été. Et il faisait froid, on avait que trois toilettes pour 40 personnes et elles ne fermaient pas à clé, j'ai des problèmes avec la nourriture et l'apport euh, éducatif (des séances pour nous aider à développer nos idées pour nos futurs mémoires) a été très limité pour moi. Mais...c'était vraiment cool. L'ambiance était super chouette, les gens sympas, la prof adorable. J'ai pas énormément parlé mais je sais pas, ça a changé quelque chose. Je connais des prénoms, des gens m'ont ajoutée sur FB, je me suis mise à exister, à échanger des bonjours, des au-revoir, des sourires, des idées. Je suis...intégrée ? C'est bizarre à dire et c'est stupide parce que je suis sur le point de pleurer là mais j'ai mon coeur qui crépite de bonheur depuis ce weekend et c'est tout simple et tout bête mais ce weekend restera vraiment un bon souvenir et je suis juste...heureuse
(c'est peut-être juste temporaire, j'en ai conscience, et c'est fort probable que dans une semaine je déteste à nouveau les gens mais pour l'instant je vais en cours avec le sourire, je reviens avec le sourire, je suis contente de retrouver des gens même si je leur parle pas forcément et c'est juste vraiment très chouette)
Voilà, j'ai envoyé des reflets de positifs à certaines personnes mais je crois que tu es la première à qui je dis aussi explicitement ce que je ressens et j'avais envie de te le dire à toi.
Sinon, parce que forcément il y a un revers à la médaile...J'ai pas pu écrire ce weekend, ce qui est normal et j'avais prévu le coup en ayant deux jours d'avance. Sauf que...tout ce bonheur et cette socialisation m'a sérieusement débranchée de Milkshake. Ecrire c'est mon refuge. C'est là où je vais pour échapper au monde, parce que je n'aime pas le monde. Sauf qu'actuellement, j'aime le monde, et je n'ai pas envie d'écrire, pas envie de m'échapper, pas envie de reconstruire ma petite bulle de solitude pour plonger dans mon histoire.
Donc le Nano, depuis lundi, est très dur. Je suis en retard, ça revient lentement mais je ne sais pas trop quoi faire, ni si je vais y arriver. Je vais essayer de m'y remettre fort ce weekend et voir si je peux remonter la pente (oui parce que du coup j'ai enchaîné en ayant cours mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi à la suite, CA FAIT BEAUCOUP) mais je ne suis plus sûre d'y arriver et je déteste absolument tout ce que j'ai écrit depuis lundi donc bon... Je suis si proche de la fin (de l'histoire) ce serait bête et frustrant d'abandonner quand même
Je vise les 2000 mots pour ce soir, avant minuit. J'ai aucune idée en tête mais bon, je vais essayer de me forcer et voir ce que ça donne.
Voilà voilà. Je te glisse aussi une info supplémentaire comme ça parce que ça fait un moment que je veux te le dire mais le cours d'inclusion scolaire du mercredi, il est merdique. Le prof est tellement désorganisé, le cours est inutile, vide, ennuyant. On est mélangé à un autre master et il y a une confusion bizarre dans les horaires qui fait que l'autre master a cours toutes les semaines et mon master seulement une semaine sur deux...Donc il nous manque de la théorie, des consignes, des activités. Même pour les travaux on est mis "à part" et on a rien à faire... En bref, on peut résumer ça le fait que nous sommes exclus du cours d'inclusion
(oh et aussi le seul garçon à qui j'ai parlé ce weekend s'appelle Valentin )
Je t'aime Valentine
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Thorny
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 1 Déc 2019 - 6:00
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Nano
Hey, petit message rapide un peu express, un peu déphasé, un peu fier et beaucoup fatigué.
J'ai réussi le Nano. 52 000 mots en un mois.
J'ai terminé Milkshake. Pour de vrai. Tous les chapitres sont écrits, toute l'histoire tient à peu près la route (je vais probablement devoir revoir les derniers chapitres quand même, le Nano a empêché la prise de recul et la réflexion ), la fin ressemble à ce que je voulais.
Mon cœur est vide et rempli à la fois. Je suis triste et heureuse. Fière et terrifiée. Un an que cette histoire vivait en moi, et maintenant quoi ? Maintenant plein de choses, je sais. Finir de la relire. Finir de la poster. La reprendre de zéro, la réécrire, la modifier, la transformer, la simplifier et la faire vivre autrement.
Tellement à faire, si peu d'accompli et pourtant déjà tellement.
J'ai fini Milkshake. J'ai fini une histoire. J'ai accompli ça. J'en étais capable, toutes ces années de projets abandonnés alors que j'en étais capable. Et je l'ai fais. Et c'est magique et merveilleux.
Pardon je sais pas si ce message t'est destinée à toi, ou si je l'écris pour la moi du futur, ou juste comme ça, sans but ni raison.
Je devrais peut-être juste aller dormir
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Contenu sponsorisé
Informations et autre bazar
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.