Depuis le : 19/03/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des Elephants bleus ❤ en jouant : 539 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 20 Avr 2016 - 14:13
Blue Owl | PONEY PONEY PONEY <3
HANW THE PRANCING PONY a Bree *___* J’avais pas fait le lien avec le VF, maintenant je me rappelle xD C’est vrai que dans l’histoire l’auberge est assez accueillante ! (malgré la menace constante évidemment) En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir passer ici, surtout que je suis en période de révision et que du coup je bouffe du droit du matin au soir c’est affreux Et oui il faut que je fasse 100 point pour pouvoir être une Solaris, je vais essayer de les finir rapidement, c’est juste que vu que je suis en révisions en ce moment je pense pas trop à passer, j’ai perdu l’habitude :/ Mais je vais m’y remettre là comme ça je pourrais enfin avoir la couleur bleue et ouvrir une boîte à défis :D Sinon j’espère que du moins toi tu ne souffres pas d’intenses révisions Bisouuuuus de Bluebluuue
"I am, as I am; whether hideous, or handsome, depends upon who is made judge." Herman Melville
Infinity ∞
Informations et autre bazar
Depuis le : 17/06/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Rose Porcinet ♥︎ en jouant : 6883 fois sur Epicarena : . À la recherche du dernier enfant caché.... viens pour que je puisse t'attraper !
La p'tite sauvage ~
Reine des Amazones, idée de Milka, merci ︎
"La vie est pleine de haut et de bas...Beaucoup de bas...
C'est à nous de faire en sortes qu'il y est plus de hauts que de bas, vivre sans penser aux risques...
Pas dans l'ignorance, non. Mais dans la connaissance des choses, et passer outre en les surmontant..."
~Reine Milka ︎
Mes médailles : : . : . : . :
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 25 Avr 2016 - 1:55
Message envoyé par : Inf'| Titre du message: Update un peu dans ma vie...
COUCOU ALPHY-CHOU ! Ça doit faire un bon bout de temps que je n'ai pas passé ici, mais honnêtement, ça fait un temps fou que je n'ai pas passé des heures à flooder un peu partout sur le forum, j'imagine que ma vie a besoin d'ordre, un peu trop d'ordre que je en suis pas capable de lui donner. Enfin, je veux un peu te parler de Abeille, eh oui, ce mec est encore dans ma vie, et je crois bien que je l'aime encore un peu au fond du coeur, mais mais mais. Mais il y a les autres, alors je ne sais plus vraiment. Je lui raconte un peu tout à Abeille sans qu'il puisse me juger. Je ne sais pas Alphy, je ne sais pas si je peux encore l'aimer avec l'amour fort que j'avais pour lui, il y a quelques mois. Enfin.
Sinon, en général dans ma vie, je ne sais pas trop si ça va bien. Mais je suppose que je suis un peu plus stable. J'ai une job d'été et je bosse les vendredi à la piscine, après tous mes cours, ça a servi. Je suis plus ou moins heureuse, mais c'est déjà un avancement dans ma vie.
Je voulais te demander de tes nouvelles. Tu me manques. Il y a beaucoup trop de personnes qui rentrent dans ma vie, cependant, je veux arrêter une seconde pour te parler à toi. Tu me manques terriblement. Je sais que les convo sur le PP ne sont pas assez, et j'en souffre un peu. Mais je viens le visiter tous les jours. Alors bon. Je t'aime fort fort fort. Je ne veux pas te perdre et je sais que tu es occupée, alors je vais encore laisser un peu de temps avant de recommencer à t'harceler. Mais c'est toujours un plaisir de te voir dans ma BAM ou dans la Maison des Solaris.
Je t'envoie de la chaleur, des calins, Inf' qui t'aime fort.
-✗✗✗- is a bg
Spoiler:
ma Chouette, je t'aime ︎ Prenons un bout de chance à cette vie pleines d'obstacles ∞
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 4 Mai 2016 - 15:02
Un expéditeur sans nom t'a écrit un message...
“
The waves turned crimson like flame.
Moi aussi j'tm Picdam:
Infinity ∞
Depuis le : 17/06/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Rose Porcinet ♥︎ en jouant : 6883 fois sur Epicarena : . À la recherche du dernier enfant caché.... viens pour que je puisse t'attraper !
La p'tite sauvage ~
C'est à nous de faire en sortes qu'il y est plus de hauts que de bas, vivre sans penser aux risques...
Pas dans l'ignorance, non. Mais dans la connaissance des choses, et passer outre en les surmontant..."
~Reine Milka ︎
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 5 Mai 2016 - 2:28
Message envoyé par : Inf'| Titre du message: Petit coucou
COUCOU ALPHY-CHOU !
Sans doute que ça me fait plaisir de reprendre de vieilles habitudes, comme d'écrire dans ta BAM, de plus, je te vois un peu plus présente. Faut aussi que je me depeche avec l'histoire de la Gazette, mais pour tout te dire, mes exams approchent à grands pas. Toi, ça a été comment tes concours? (J'ai lu en vitesse le CDC/CDG... ) Enfin, suis ton coeur, il saut quoi faire.
Il y a Abeille dans ma vie, euh oui, c'était la seule personne de qui je parle qui est du genre masculin. Mais depuis, il y a eu tellement de personnes, qu'il faudrait se faire un vocal pour que je te les explique un par un, mais encore, ce n'est pas super pertinent. ( en somme, je fréquente quelqu'un Et pour être honnête avec toi, cela me fait un peu chier)
Revenons bien à toi. Comment te portes-tu? Tu me manques bien fort, comme tu es une des personnes qui ont une grande influence positive. Pour tout te dire, c'était pas super de ne pas te voir aussi souvent qu'avant, mais c'est aussi de ma faute de venir beaucoup moins souvent sur le forum. Je dois me battre pour mes 100 pts. Ah qui croirait qu'un jour je dirais ceci. Je l'aime le forum, mais je m'en détache un peu pour l'instant.
Tu me manques et je t'aime fort fort,
Je t'envoie des calins, de l'amour, Inf' qui pense à toi.
-✗✗✗- is a bg
Spoiler:
ma Chouette, je t'aime ︎ Prenons un bout de chance à cette vie pleines d'obstacles ∞
ON DIT : MERCIIII REFIAAAA TU ES KOUL & TU GRAPHES TELLEMENT BIENNNN :<3:
Invité, viens joindre les Stella pour pleins pleins pleins de câlins ︎
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 5 Mai 2016 - 13:05
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Un p'tit message comme ça
Coucou Je ne sais pas trop ce que je fais ici Je viens de lire le défi que tu as fait pour Infi (alors que je ne vais pas trop dans la zone des défis habituellement, pas le temps), et il m'a rendue tellement heureuse si tu savais Donc j'ai eu envie de venir ici. Et te dire que je t'aime aussi ET TE FAIRE DES CALINS PLEIN DE CALINS
(tu viens de me motiver à me réinvestir à fond dans Epica Mais j'ai mes examens qui commencent dans moins de 20 jours et je ne suis pas prête ) (en été les Primo vont tout défoncer, méfiez-vous bande de Solaris )
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Infinity ∞
La p'tite sauvage ~
~Reine Milka ︎
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 6 Mai 2016 - 2:23
Message envoyé par : Inf'| Titre du message: Petit coucou
Coucou la belle Alphy-chou, Oui, en effet, il y a eu une période de ma vie dans laquelle je venais visiter tout le temps. Je m'en rappelle comme si c'était hier, comme cela me manque honnêtement.Il faut bien du temps avant de renouer des liens, je crois que l'an dernier, ça a dû me prendre un bon 4 mois avant de vouloir réellement interagir avec les autres à l'extérieur. Alors, toi prends ton temps pour le faire. C'est toujours bien de prendre son temps pour savoir exactement ce que tu veux et suivre le rythme de son coeur. À ce qui est de la Gazette, je suis toujours libre à faire des articles, mais honnêtement, faut que je me grouille le derrière à faire la partie du QPTD. Hm. Faut que j'y pense. Je vais envoyer les MP que je dois, alors pour notre belle couverture.
Oui, d'accord pour ma fréquentation, je te promet de t'en parler, mais peut-être pas dans la BAM. Je crois que je vais attendre que tu aies un skype stable pour t'en parler, comme ma boite à MP est plus remplie que mon cerveau. Je suis contente pour toi et ta sortie à l'opéra (si j'ai bien compris? ) Je te souhaite réellement bonne chance! Tu fais un si beau travail avec la Gazette, c'est magique ! JE suis fiere à chaque 15 quand j'ouvre la Gazette et je pense à tout le travail que tu y aies mis ! Je suis contente de t'aider dans ce beau projet mais tu en fais tellement la plus grande majorité !
Je te laisse pour l'instant, comme je dois préparer pour mon boulot demain et je dois encore écrire ma légende personnelle.
Je t'aime très fort ma belle, Je t'envoie un peu de Soleil, des câlins,
Inf' qui pense fort à toi!
-✗✗✗- is a bg
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 6 Mai 2016 - 8:24
Message envoyé par : Courgette Sociopathe | Titre d'un message de la semaine dernière ?
Chère Alpheratz.
Pardon, mon message arrive assez tard, mais je tenais à te dire que tu es une personne merveilleuse, que ce soit en tant qu'être humain ou en tant que rédactrice de la Gazette d'Epicarena. Le dernier numéro est de loin le plus beau, le plus propre, le plus agréable des numéros de la Gazette. Quelle joie de voir un magazine si soigneusement réalisé. Je t'avoue que je ne lis pas vraiment la Gazette (pour des raisons obscures haha). Mais je la feuillette toujours, et j'aime le travail que tu y fais. Merci pour tous tes efforts, pour ce temps et cette énergie que tu donnes.
J'ai cru lire ou comprendre que les choses n'allaient pas forcément bien pour toi en ce moment. Enfin, depuis quelque temps. Je te souhaite bon courage et j'espère que les choses iront mieux. Tant pis si cela prend un peu de temps. Repose-toi, respire. Je ne pense pas t'aider en disant cela, mais j'éprouvais le besoin de l'écrire. Qu'importe.
En relisant tes messages, je me suis souvenue de "qui tu es". Je veux dire. On se connaît très peu, toi et moi, voire pas du tout. Et je me suis souvenue que tu es cette Solaris. Pas n'importe laquelle. (Je me comprends.) Désolée, je ne sais pas exprimer mes pensées. Mais voilà. L'époque où tu as rejoint la Bleusaille est restée dans ma mémoire. Tu es Solaris, je te remercie d'avoir choisi cette faction et de l'avoir menée vers la victoire, de l'avoir embellie par ta présence. J'espère que tu y resteras encore longtemps, à condition d'y être heureuse.
Aussi, je tenais à te remercier pour l'intérêt que tu portais au Stelloris. C'est bien grâce aux gens comme toi que le Stelloris se sent mieux, lorsqu'il a l'impression d'être invisible aux yeux du monde. Par-dessus tout tu sembles être l'une des rares personnes à comprendre que la création d'un magazine représente une certaine quantité de travail et nécessite beaucoup de temps. Et vraiment, les messages que tu as laissés dans le bureau du Stelloris nous ont fait très plaisir, merci.
Voilà. Je voulais juste te laisser un petit (pas si petit) message. Je te souhaite tout plein de bonheur. byebye.
Ah, et j'ai failli oublier de te dire que je suis admirative face à ta passion pour l'écriture.
Jafas
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Mes médailles : : . : . : . : . : . : . :
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Sam 7 Mai 2016 - 12:38
Message envoyé par : Jafas | Titre du message : Il fait beau dehors
C'est cool que tu sois de nouveau présente. Pour le coup, c'est moi qui ne va plus l'être. Enfin. Je vais essayé de plus l'être. Parce que je passe beaucoup plus de temps sur Epica, qu'a potassé mes cours... Mais bon ! Dernière ligne droite avant le concours, et mon option théâtre. J'ai eu la convoc' mercredi... Ils me l'ont foutu le jour d'avant mon concours. Bref, j'aurais préféré avant ou après, mais c'est comme ça. Quoiqu'il en sois, toi aussi tu avais passé des concours, non ? Tu auras les résultats quand ? Comment ça, tu sais pas trop si tu vas bien ? Mais. Mais. J'aimerais bien faire pencher la balance du côté du ''ça va"", mais je suis pas trop forte pour réconforter les gens. Alors, du coup, je vais te raconter un truc qui m'ait arrivé, ça va te faire rire. Je pense. En fait, je correspond avec Joy par sms, et on s'envoie tout le temps des messages. Et je lui parle d'Alex Bon ok, je la bassine avec lui, c'est mon principal sujet de conversation, et je kyate sur lui par message avec elle, BREF.. Et donc j'étais au self avec Alex et il a dit, ''tu viens ont va mangé avec eux'' (eux sont repectivement des amis à moi qui sont en couple. Enfin, ils sont deux quoi. Le gars et la fille.) Et ils avaient presque fini de manger, du coup, ils sont parti après, nous laissant tous les deux. En tête à tête. Et du coup j'ai envoyé un message à Joy pour lui dire. Donc voilà c'était cool, et là tu te dis qu'est ce que ça a de drôle ? Bon, Joy ne m'a jamais répondu, alors j'attendais sa réponse. Et puis le soir dans le car, je reçois un appel. C'ETAIT ALEX. Tiens, c'est bizarre, il m'appelle jamais, d'habitude. Alors je décroche et il me fait 'ouais, tu m'as envoyé un message à midi, j'ai pas compris ce que ça disait'. Et là il me lit le message. EN FAIT JE L'AVAIS ENVOYE A LUI. Tu m'étonnes que Joy répondait pas . . Je suis un boulet. Du coup, j'ai eu peur qu'il me crame mais en fait non. Enfin, ou alors il a décidé de passer outre. Bref, cela n'a rien changé pour moi, à part me conforté à l'idée que je suis un boulet. Par contre, je me suis pas pris d'arbre en course d'orientation. Oui, les Solala sont dernier, c'est nul. Je vais voter top-site toutes les deux heures, pour me faire gagner des points, parce que c'est rapide et t'as dix points d'un coup, et j'ai pas le temps de flooder, sinon. Mais bon, ça suffira pas, parce que y en a ils sont déjà à mille points (je sais pas comment ils font. J'ai jamais dépassé les 600 moi. Enfin, si mais c'était parce que Badass m'avait donné tout les siens à la Chance Alé. ) Je connaissais pas ce site, ZeroChan, mais ils font des super images. Moi j'allais juste dans google image, tu m'étonnes que je galérais ! Bon je reviendrais peut-être en juillet, aider un peu, et certainement qu'en août je reprendrais tout le bazar (je ne sais pas écrire ce mot. Ah si c'est bon.) T'en fais pas pour le retard, moi je l'étais toujours, en retard. Je n'ai aucune idée de quoi tu peux parler... Des concours ? Euhm. Attends. J'ai peut-être une info scoop, mais il faut que je demande à Joy si je peux la divulger. Je te tiens au courant. Ah ouais, mais du coup, ça irait plutôt dans les rumeurs. Aaaaah, je sais pas ! Bon, bonne chance pour ton bouquin. Moi j'ai fini le mien je l'envoie à l'éditeur bientôt. La solitude, c'est bien aussi. Comme ça, ça te permet de voir aussi tes vrais amis, de vrai de vrai. Je te fais des bisous, remets-toi bien en forme et tout.
Merci Joyjoy
(L'image est un lien. Clique. ♥ )
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Infinity ∞
La p'tite sauvage ~
~Reine Milka ︎
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 10 Mai 2016 - 0:44
Message envoyé par : Inf'| Titre du message: Coucou
Coucou ma Alphy ! Honnêtement, je te comprends quand tu dis que tu délaisses un peu ton téléphone, j'étais pas super fan de mon téléphone avant (avant que Skype, Epica, mec). Mais je ne pourrais pas comprendre, alors je ne me lance pas dans le sujet.
J'espère que tu t'en sortiras bien cette fois-ci Je serai toujours là pour être ton support, et cela me fait plaisir de te parler de tout et de rien. Je tiens très fort à toi et je vais toujours être la pour t'écrire des petits messages.
Pour ce qui est de la Gazette, j'y pense pas assez d'y passer, mais je tiens quand même à te dire que je passe de temps en temps et que je vais devoir commencer le QPTD très bientôt.
Ma vie personnelle, mh. Je crois que tout Epica la connait en général mais pas dans ces détails. Je semble heureuse, enfin, c'est ce que ma mère me dit. je veux trop te dire combien je suis heureuse que je vais le voir dans quelques jours, mais je soule un peu trop mes amies avec cette histoire
Comment vont tes relations extérieures, ma belle? Tu me manques beaucoup et j'aime voir tes messages dans ma BAM.
Je t'envoie de l'amour, des bisous,
Inf' qui pense fort à toi
-✗✗✗- is a bg
Spoiler:
Nowt
Depuis le : 30/04/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : - KINGs - en jouant : 7675 fois sur Epicarena : . Le jour où tu m'arriveras à la cheville, tu feras mes lacets. (ˆڡˆ)
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 11 Mai 2016 - 1:31
Message envoyé par : Nowt | Titre du message : La tête pleine de doutes
Bonjour :3
Merci de passer sur ma petite BAM toute neuve, c'est adorable . A la base je m'ennuyais, puis j'ai décidé de lire ce qui me tombait sous la main. Il y a tellement de choses, tellement de vies, d'émotions sur Epica qu'on peut y noyer son propre chagrin. Ok, c'est bizarre comme phrase, mais je me comprends. Ton texte m'a fait plaisir, et je me suis dit qu'il était important que je te le dise ♡
Je n'ai toujours pas décidé pour ma faction, il y en a plusieurs qui me plaisent Je me reconnais majoritairement chez les Kings, les Primos & les Solaris seulement pour le côté famille.
J'avais remarqué dans tes messages que tu t'es coupée de ce qu'il y a un peu autour de toi. J'ai fait un peu la même chose il y a 5 ans, et ça m'a vraiment fait du bien. J'ai aussi pu réaliser les amitiés et les personnes qui ne faisaient qu'"être là" et te lâchait directement. Après, généralement je n'ai que très peu de "vrais amitiés", j'évite de trop me lier et je vais de "bons potes" en "bons potes". Il n'y a que sur les forums où j'ai vraiment développé des relations où j'arrivais à me livrer. Enfin bon, je m'égare. J'espère que tu vas bien, que cette coupure t'aidera à te retrouver, à prendre des forces pour affronter la connerie des autres êtres humains
*laisse des cookies sur la table et s'en va*
« I'm not a princess, I am a Q U E E N. »
Blue Owl
Depuis le : 19/03/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des Elephants bleus ❤ en jouant : 539 fois sur Epicarena : .
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 17 Mai 2016 - 16:33
Blue Owl |Trente ans plus tard, je repasse xD
Heiiii Alphyyy Désolée, je repasse sur ta BAM que maintenant, mais je suis en pleine période de partiels du coup je trouve plus trop le temps pour quoi que ce soit en ce moment. Ultra frustrant ! Surtout que j'aurais tellement aimé profiter de ce mois de mai, c'est l'un des meilleurs je trouve (: Mais bon, je fais avec comme tout le monde cela dit. Et pour ce qui était de ta question, je sais pas trop encore ce que je veux faire suite aux études de droits, probablement la magistrature assise, si j'ai les moyens évidemment, ou autre chose comme commissaire priseur ou simplement juriste dans le domaine franco-allemand. M'enfin après tout on découvre souvent ce que l'on veut au fur et à mesure, ou du moins c'est ce qu'on dit ! Et vu que je suis seulement en L1, j'ai encore le temps Et toi d'ailleurs, tu fais quoi ? Pas de sessions d'examens à venir ? (Si tu veux pas en parler je comprends, je demande par simple curiosité.)
Enfin voilà, encore désolée de ce retard, et pleins de bisous BlueBlue Le hibouuu
"I am, as I am; whether hideous, or handsome, depends upon who is made judge." Herman Melville
Invité
Invité
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 20 Mai 2016 - 12:37
Message envoyé par : Courgette Sociopathe | Titre
Bonjour, bonjour. Je suis désolée, j'ai pas l'habitude de répondre à des pavés affectueux. *rit* Je suis surtout une flemmarde qui a la flemme d'écrire des messages, sauf quand c'est pour montrer mon désarroi. Pardon. (Par contre, le MP, je tiens à préciser que je m'étais pas connectée jusqu'à aujourd'hui, sinon j'aurais répondu dès sa réception.)
Je ne pensais pas que mes mots te toucheraient autant, mais je suis contente de savoir qu'ils t'ont fait plaisir. "Sincérité", une bien belle qualité que tu m'accordes.
Contente aussi de voir que tu aimes les Solaris et que tu te plais parmi nous. (Enfin, parmi eux. Puisque je ne me considère plus trop comme Solaris aujourd'hui. Solaris déchue. Mais c'est pas bien grave.)
Bon courage pour la Gazette. C'est cool de voir à quel point tu l'aimes, à quel point tu es investie dans ce que tu fais. Même si je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus, j'essayerai de poster quelques messages parfois, juste pour montrer que j'ai cliqué sur la Gazette, et que j'en ai lu quelques bouts qui m'ont semblé agréables. C'est pas grand-chose, c'est pas constructif, mais ça fait toujours plaisir de sa voir qu'on est lu, même partiellement. Alors je ferai l'effort de m'intéresser un peu plus à la Gazette, et peut-être qu'un jour je finirai par lire un numéro en entier.
Moui, pour le CDG, je parlais de moi. Ne t'en fais pas, tes mots ne me font pas mal du tout. Le monde littéraire et moi, c'est un peu compliqué. Dans la vie je panique vite, je me perds souvent, et j'abandonne facilement. Je sais que je ne corresponds pas à l'image que j'ai des écrivains. Je n'aime pas mes textes, et d'ailleurs, je n'écris jamais. Mes seuls textes sont mes pavés et mes participations aux concours d'Epicarena. Mais je ne construis pas mes textes. Ils ne sont pas travaillés, structurés soigneusement. Je ponds des textes au feeling. Je n'écris pas parce que j'aime l'écriture, mais plutôt parce que ça me permet de libérer des pensées sans blesser les autres (contrairement à mes pavés qui font mal aux gens). Et lorsque j'essaye d'écrire un vrai texte, je me rends compte que mon écriture est beaucoup trop simple, hasardeuse. Un niveau de débutant, quoi. C'est vrai qu'il faut forcément passer par là si on veut progresser. Mais je n'ai pas cette patience, je n'ai pas la force de me battre pour un rêve que j'ai abandonné depuis petite. Je ne me sens pas bien dans l'univers de l'écriture. Mais j'adore ça, j'adore être en admiration devant les gens comme toi, être fascinée par les textes des autres. J'aime les textes. Mais seulement quand je reste loin d'eux. Pour t'expliquer un peu les choses, j'avais posté ce CDG parce que j'ai participé à mon premier concours d'écriture irl, celui de ma fac. Et je regardais la page gagnants aux éditions précédentes. Ils sont presque tous écrivains, ils ont publié des livres, ont écrit plein de choses depuis toujours. Et donc j'ai paniqué, ça m'a fait peur, parce que je suis revenue à la réalité. Je. Je suis pas de ce monde. J'écris jamais, je sais pas écrire, je veux pas écrire. Alors j'ai regretté d'avoir envoyé ma participation à la fac. Et je me suis dit que je ne gagnerais jamais. Pas avec ce niveau. Sauf que ce concours me tenait à coeur, c'était un moyen de prendre ma revanche sur la vie. Montrer que les gens ont eu tort de briser mes rêves quand j'étais petite. Je voulais gagner. Pour prouver que j'étais capable d'écrire. Et aussi pour rapporter un peu d'argent à ma famille. Mais voilà, je pense pas que mon texte sera retenu, et je dois attendre novembre pour avoir les résultats.
Après, je sais que j'ai "un don" pour l'écriture. J'aime jouer avec mes mots. Je sais que je suis capable de faire passer mes sentiments à travers mes textes, mes messages, mes pavés, et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun a sa manière d'écrire et il n'y a pas forcément d'écrivain "meilleur que d'autres". Donc au final, savoir jeter mes sentiments dans des mots c'est peut-être pas une bonne chose (parce que ce sont souvent des sentiments qui font mal, aussi bien à moi qu'aux autres), mais c'est tout de même une forme d'écriture, et je devrais en être fière. Même si ce n'est pas ce genre d'écriture que j'espérais développer quand je rêvais de devenir écrivain, j'ai grandi en développant une capacité à transmettre mes sentiments, ou à en créer, et je pense que c'est déjà bien. Mais il faut que j'évite de jouer avec ça. De jouer avec mes mots. Parce que c'est pas bien, de faire du mal aux gens.
J'ai tellement dérivé ouah. Tout ça pour dire. Que je suis perdue, avec le monde de l'écriture, et que je suis aussi perdue dans mes sentiments, dans ma vie. Et j'ai voulu arranger les choses mais ça s'est juste empiré, donc maintenant j'ai besoin de temps pour remettre mes idées en place. Et pour ça, il faut que j'arrête de jouer avec mes mots. Que j'arrête d'écrire des pavés dépressifs juste pour m'amuser avec mes mots. Parce que quand j'écris des pavés, des CDG par exemple, je suis parfaitement consciente du fait que je dramatise les choses alors qu'au fond, ce n'est pas si grave. Mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de jeter des mots qui font mal, parce que ça me fait du bien. Mais il faut que je me contrôle, et que j'arrête, ou que je le fasse de manière plus modérée. Parce que je culpabilise quand je fais mal aux gens qui me lisent.
Enfin, je vais m'arrêter là avant de te tuer avec mes mots, justement. Merci de m'avoir lue, haha. Et tu n'as pas besoin de répondre, occupe-toi donc de choses plus importantes.
keur.
Jafas
Depuis le : 01/07/2014 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : des anges qui se croyaient Schtroumpfs en jouant : 9189 fois sur Epicarena : .
Et quand ils éprouvent un élan de tendresse, les poètes imaginent toujours que la nature est amoureuse d'eux
Nietzsche
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 22 Mai 2016 - 9:20
Message envoyé par : Jafas | Titre du message : Devinne qui est le boulet qui t'as écrit hier, mais qui a fermé l'onglet avant d'envoyer ?
Je disais donc : pour le concours, je le passe dans une semaine. Je commence à douter de ma réussite, mais en tout cas, je me donnerais à fond pour essayer d'arriver dans le classement. J'aurais les résultats à peu près en même temps que ceux du bac. Bon, si ça va mieux, tant mieux ! Je comprend ce que tu veux dire, j'ai moi aussi l'impression parfois qu'il y a dix mille trucs qui me tombe dessus en même temps. Mais en fait, ça doit être parce que quand y a un mauvais truc qui t'arrive, du coup t'es plus réceptive aux autres mauvais trucs. Et que si tu avais été joyeuse, à ce moment là, bah t'aurais même pas remarqué les mauvais trucs, ou du moins, ils auraient pas eu autant d'impact. Enfin, je sais pas si je suis très claire. Tu as compris ?
J'espère bien que tu as rigolé ! C'était leu but. Je suis vraiment un boulet parfois. Mais je ne sais pas ce qui se serait passé si il avait capté, mais ça aurait sans doute ruiné notre amitié, donc je préfère pas. En plus, il me fait trop rire parce qu'en ce moment, l arrête pas de se foutre de la gueule de Charles, dans Madame Bovary, parce que c'est un benêt qui s'aperçois de rien. A chaque fois j'ai envie de rire.
Pour ce qui est de la compétition sur Epica, je ne sais pas. Ca m'étonne beaucoup qu'on soit deuxième, à mon avis, c'est parce que ça fait longtemps que ça a pas été mis à jour. Parce que les Riddle ont vachement plus de points que nous. Et les Stella aussi. Et je crois même que les King aussi. Enfin, bref, on va encre être dernier. Mais en juillet, je vais revenir, et je vais faire un truc pour qu'on flood beaucoup et qu'on soit de nouveau premier. Non mais oh !
Bah oui, j'allais chercher mes images sur Google image, moi. Je connais pas de site où tu peux prendre plein de belles images, donc je tapais simplement mettons "anniversaire manga" et je cherchais une belle image dans google. Bon, je te laisse gérer les images, du coup, tu te débrouille mieux que moi. Tu parles ! J'ai pas tant aidé que ça ! J'ai juste fait un mini article sur les concours, c'est rien ! Mais promis je reviens dès que le bac est passé. Enfin, en juillet je travaille, mais j'aurais déjà plus de temps que avec les cours, vu que j'aurais pas de devoirs le soir. Et en août, je reprend à plein régime ! Après, l'année prochaine, je sais pas. Tout va dépendre de. Je ne sais pas du tout la masse de travail que j'aurais à faire, donc je préfère pas me prononcer. Enfin bref ! Je suis consciente du travail énorme que ça prend, pour avoir fait la Gazette toute seule pendant un bout de temps. Mais tu t'en sors très bien !
Bien sûr, si il est publié, je t'en parlerais ! Mais bon, j'ai pas encore envoyé hein, ça va prendre du temps. Je suis dégoûtée, j'ai eu 8 à mon bac de sport, pour la course d'orientation. Genre, à tout les cours, j'avais 16 voir plus et pile le jour où il faut pas, je trouve pas la balise ! En plus elle était juste à côté de moi, apparemment. Moi qui comptait pas mettre mes points d'avance dans le sport. C'est vraiment bête. Enfin !
Mh, j'ai rien d'autre de spécial à raconter, je vais aller faire mon DM de philo. Je sais pas encore comment je vais le goupillé, mais j'ai la journée pour y réfléchir. BON ET CETTE FOIS JE FERME PAS LA PAGE AVANT D'AVOIR ENVOYE CE MESSAGE.
Lots of love.
Merci Joyjoy
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Stelloris
Depuis le : 23/12/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Stelloris en jouant : 73 fois sur Epicarena : .
21/11/15.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Dim 22 Mai 2016 - 13:01
Message envoyé par : Stelloris | Titre du message : Re : Demande d'abonnement
Bonjour,
Votre demande d'abonnement au Stelloris a bien été prise en compte. Merci de votre fidélité. ♥
Le Stelloris vous remercie pour l'intérêt que vous lui portez, et vous souhaite une bonne journée.
Cliquez ici pour vous rendre directement au bureau du Stelloris.
Thorny
Depuis le : 17/08/2013 , j'ai fait gagner : 3 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 37746 fois sur Epicarena : . Mon cœur est Stella, mon âme est Primo.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 24 Mai 2016 - 6:27
Message envoyé par : Thorny | Titre du message : Shameless
*active son mode hystérique parce qu'il est 6h du matin et qu'elle n'a pas dormi* Shameless Un long message LA SAISON 3 *désactive le monde hystérique et va tenter de répondre posément*
Alphy a écrit:
Je suis pas fan de la story avec Shirley
J'ai vraiment calé sur ça, et j'ai mis du temps avant de capter que Shirley = Sheila
Carl et le cancer C'est à partir de là que j'ai commencé à aimer Carl, et depuis il n'a fait que graver les échelons pour finalement atteindre le sommet du podium et devenir mon personnage préféré de la série, détrônant Fiona et Ian (qui n'ont pas baissé dans mon cœur, Carl les a juste surpassé ) J'aime sa façon pure et innocente de croire son père (qui est un connard) et d'aider les petits cancéreux en étant curieusement égoïste et généreux en même temps. Je ne sais pas m'expliquer. Juste Carl Et puis penser qu'il va mourir et faire ça :
Spoiler:
Fiona reçoit trop peu de reconnaissance des autres alors merci Carl
En parlant de Fiona...j'avais oublié son patron pervers C'est vraiment dégueulasse cette situation et tout le reste
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, tu as tout dit je pense J'ai adoré lire ce compte-rendu, je souriais bêtement tout le temps, donc MERCIIIIII et vivement le suivant parce qu'en plus, l'épisode 3x06, c'est mon épisode préféré de tous (pas parce qu'il est mieux que les autres, je sais pas du tout pourquoi c'est mon préféré en fait, mais c'est mon préféré ) (si je sais. Parce que Fiona elle est extraordinaire ) (bon en vrai Carl ne détrône peut-être pas sa sœur dans mon cœur )
(égalité ? )
Ah et tu as beaucoup mentionné Mandy et je pense ne jamais avoir partagé avec toi ce que je pensais d'elle donc...Mandy c'est un personnage/une fille fabuleuse qui mérite tellement d'être heureuse, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup et elle est tellement amoureuse de Lip que je suis pour le Mandy/Lip même si je n'aime pas Lip et que j'estime qu'elle mérite beaucoup mieux que lui. (j'adore Mandy autant que je détestait Karen )
Trouve le bonheur Mandy
Cette réponse ne vaut pas du tout ton message mais je sais pas trop quoi dire à part que je suis d'accord pour presque tout ce que tu dis, que Shameless c'est trop bien et que tu dois vite vite vite te jeter sur la suite
Ah et Debbie elle est cool et trop badass dans la saison 3, elle tabasse Frank et elle noie des pestes (et elle manie très bien la colle, mais c'est un petit spoil )
Réponse au PS : non ne t'inquiète pas pour ça je t'en veux pas du tout
"I've learned that you can't live in fear because it doesn't actually protect you from anything."
Blue Owl
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mar 24 Mai 2016 - 22:39
Blue Owl |Me revoilàààà (:
Heii Alphy ! Bon bah du coup cette fois j'vais pas m'excuser d'arriver 4 jours plus tard ici Et bien je suis effectivement censé choisir entre droit public et privé en L3, mais étant donné que je fais un double diplôme en droit Allemand, je pars la 3 ème année et je n'ai donc pas à le faire. Mais de toute façon je crois que ce choix est vite vu, et ça déjà dès le premier semestre ! Je crois que je peux un peu comprendre pour le concours, surtout quand tu dis que t'as fait la mauvais filière au Bac, pour moi c'était la même ! Je voulais faire L mais ils ont pas voulu me faire changer de filière… Du coup je suppose que tu as fait le concours dans un domaine scientifique ? Du coup en ce moment tu profites de tes vacances ou tu te prépares déjà pour septembre ? Et tu travailles sur un roman ? Quel genre ? (: D'ailleurs, de rien pour la Gazette, ça m'a pris une heure au plus je crois et ça m'aura un peu remis dans le bain si on peut dire ça puisque ça faisait quelques temps que j'avais pas touché à photoshop avec les examens. Je suis ravie qu'elle te plaise, si un jour tu as besoins de moi pour quelque chose comme ça n'hésite pas à me demander en tout cas !
Bisouuus
Invité
Invité
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Sam 28 Mai 2016 - 22:34
Message envoyé par : Courgette Sociopathe | Titre
Coucou !
D'abord, merci pour ton message. Je ne l'ai pas relu mais je me souviens qu'il m'avait vraiment touchée.
Ne t'en fais pas, pour la Gazette, je pense que malgré le retour de Jafas, tu auras encore une place importante dans la rédaction. En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation. Contente de voir que des gens vous lisent. ;)
Mhh, j'avais déjà compris que tu avais du mal à partager tes écrits, en lisant quelques-uns de tes messages. Mais t'inquiète pas, c'est compréhensible. Et puis surtout ne te force pas à envoyer des choses au Stelloris. C'est vraiment cool que tu aies des personnes derrière toi pour te soutenir. Et oui, je comprends tout à fait cette impression que ta meilleure amie complimente tes textes juste pour te faire plaisir. Tu as une belle persévérance et c'est vraiment joli à voir. On sent que tu es passionnée par l'écriture. Et j'aime les gens passionnés par ce qu'ils font.
Concernant mes pavés, j'avais essayé de me défouler en créant un compte 3 Pages. Mais ça n'a duré que trois jours, je crois. J'éprouve le besoin d'être lue, mais je ne veux pas m'adresser directement à des gens. Donc le CDC/CDG est un peu "l'endroit parfait", où je peux laisser des pavés sans contraindre les gens à me lire et à me répondre. Mais je rencontre des problèmes avec ça. Alors je vais arrêter, parce que ça ne fait que m'irriter.
Ce fut un plaisir de discuter un peu avec toi. Toi aussi, prends soin de toi. Je maintiens l'idée que tu es une personne géniale. Merci pour tes messages ici et pour le Stello aussi.
keur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Mer 1 Juin 2016 - 0:26
Message envoyé par : MDB | Titre du message :
LE PENTABOND C'EST LE BIEN. Pardon j'ai un peu survolé ton message dans la boîte de Jafas.
Hum.
Gentil message de ta part qui me va droit au coeur. J'aime ce que tu dis. Et ouais, si un jour on a l'occasion de vraiment se parler, j'en serai ravie. Courage, Alpheratz. Prends soin de toi et tiens bon. Je pense pas que mon opinion de toi se dégradera. Depuis nos messages t'es d'ailleurs montée dans mon estime, si tu veux savoir.
♥
Blue Owl
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Jeu 9 Juin 2016 - 13:08
Blue Owl | Passiooons ou pas trop parfois xD
Coucouuuu Alphyyy Haha, bah je crois que je fais la même chose que ton amie, mais avec le droit allemand ! Bah en principe c’est censé être pas mal de boulot, le droit en lui même aussi de toute façon, c’est juste que je suis une flemmarde de l’extrême et que j’ai tranquillement eu mon année là du coup je te laisse imaginer que je suis pas du genre à travailler h24. Sauf que je viens de réaliser que j’ai du droit Allemand à bosser des stages à faire et un diplôme de droit Euro à obtenir… Donc bon je crois que je viens enfin de commencer à travailler. Un peu seulement, mais je me suis lancée définitivement je crois ! (On va dire que c’est bon signe xDD) Et sinon je sais pas du tout si ce serait la magistrature assise en Allemagne ou non, de toute façon le système allemand est différent du nôtre même au niveau des diplômes, donc j'aurais des possibilités différentes là-bas ! La police ? C’est cool ça J’ai une amie qui veut s’y engager aussi ! Apparement c’est conseillé de faire du droit pour certains secteurs aussi, pour la criminologie notamment je crois ! J’ai entendu parler de ce concours, notamment des exigences sportives, effectivement c’est pas du tout facile quand on est pas sportif à ce qu’on m'a dit. Genre j’ai cru comprendre des choses comme 4 minutes de gainage, ce qui n’est pas du tout facile, même quand on est très sportif Tu écris aussi ? L’écriture, c’est juste trop génial ça ! La littérature, la philo, les langues, c’est ce que j’aime le plus ! (Mais je fais quand même du droit, aucune logique dans mes choix ) Mais écrire comme métier c’est rude ! C’est beaucoup plus simple de faire ça en complément d’un autre métier généralement, c’est un peu comme la peinture ou l’illustration ! T’as déjà crée tout un univers ? Woah effectivement c’est du courage tout ça, et du masochisme si on veut ! C’est vrai que c’est toujours le plus dur ça, d’avoir des idées originales pour des personnages et un univers ! Et ton roman avance bien du coup ? Tu en as déjà beaucoup écrit ?
Bisouuuuus de Bluue
Jafas
Nietzsche
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Lun 20 Juin 2016 - 13:54
Jafas a écrit:
Message envoyé par : Jafas | Titre du message : BIENTOT LES VACANCES. :kyaaah:
OK C'EST PARTI. Désolée, j'ai mis du temps à répondre, mais j'étais plongée dans mes cahiers, à cause du BAC. Qui est bientôt fini, d'ailleurs. Et après, je suis en VACANCES. Ca va être top. Et je vais pouvoir revenir sur la Gazette. Normalement. SI je ne sombre pas dans l'addiction de sims. Non, mais si je reviens pas, tu auras le droit de me taper, parce que j'ai pas d'excuse là. Donc oui, mon concours est passé (depuis le temps ). Par contre, j'ai les rrésultats que le 29 juin. Enfin, c'est dans pas très longtemps, maintenant. Mais je ne me fait pas trop d'illusion, parce que je sais que je me suis craquée en histoire. C'était sur la guerre d'Algérie. PAF ! Personne ne s'y attendais. Et j'avais pas réviser ça, du coup. Et bah, j'ai fait 3 pages. Donc c'est mort, à mon avis. J'ai même pas parlé du FLN (bonjour, j'avais oublié son existance.) Donc du coup, la mention TB au bac est devenue primordiale pour moi, vu que ce sera sans doute ma seule chance de pouvoir rentrer à Sciences Po. Pour l'instant, ça va. L'histoire c'était une majeur histoire avec MON sujet. Et la litté, ce matin, c'est tombé sur Madame Bovary (j'étais heureuse, j'aime pas Oedipe-roi. Et je connais Madame Bovary par coeur). Bon, par contre, devine qui est la pas douée qui a marqué le numéro de l'établissement à la place de son numéro de candidat ? Gros coup de stress, je suis arrivée dans le bureau de proviseur à moitié en pleurs, et là, il m'a fait : "OH MAIS C'EST PAS GRAVE ! On s'en sert pas pour corriger les copies !". Ah ouais.
Pour réponde à ta question, je pense que Madame Bovary c'est génial quand tu comprend l'oeuvre (donc quand tu l'as étudier) parce que à lire juste comme ça, c'est chiant, tu lis l'histoire d"une meuf qui s'ennuie dans sa life, et tu t'ennuie aussi. MAIS C'EST CA QUI EST GENIAL. Parcqu'en fait, c'est voulu ! Tu ressent le sentiment d'Emma, l'ennui, tu t'ennuie avec elle ! Enfin, tu vois y a plein de petits détails qui, quand tu sais pourquoi ils sont là, te font apprécier le livre. Donc si tu veux des cours avant de lire Madame Bovary (si tu projette de le lire) tell me. Ah ouais, d'ailleurs, je parle en anglais, ça me fait penser. L'EPREUVE EN ANGLAIS ELLE ETAIT DURE. Elle était longue et les questions mêmes en français certaines, je pouvais pas y répondre. Le but c'est de voir si tu sais parler anglais, non ? Donc je comprend pas pourquoi ils foutent des questions auxquelles tu peux pas répondre même dans ta langue maternelle ! En fait, c'est pas que tu parles pas anglais, c'est que tu sais pas la réponse à la question, c'tout. Enfin, ça va, je pense pas que j'aurais moisn de 10 non plus. Bref, et mon second bouquin c'était Oedipe-roi de Sophocle, et il était lié avec le film de Pasolini. Le film est sympa a étudier, mais c'est pareil que Madame Bovary, tu peux pas apprécier sans l'étudier, parce que c'est un peu barré, comme interprétation.
En philo, comme sujet pour les L (t'iras voire ceux des S sur internet, ou tu demandes à Joy) c'était "nos convictions morales sont elles-fondée sur l'experience ?" et "le désir est-il par nature illimité?" (c'est ce que j'ai pris) plus un texte d'Hannah Arendt sur l'interprétation.
Voilà, c'est tout pour moi. Vous avez encore fait du super boulot avec la Gazette, je suis en train de la lire. D'ailleurs, j'y retourne !
Merci Joyjoy
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Joy
Depuis le : 09/07/2013 , j'ai fait gagner : 1 points ce mois-ci à la faction : des Schtroumpfs (10/07/2013) en jouant : 28696 fois sur Epicarena : . Regarde-moi et souris !
Joy parle à la troisième personne parce que c'est classe, qu'elle est un peu schizo et qu'elle aime bien son pseudo. Oui, ça lui ressemble bien ça.
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 1 Juil 2016 - 14:23
Message envoyé par : Deux Moustaches | Titre du message : :)
C'est juste pour souhaiter un joyeux anniversaire à une bleue active et sympathique
Big Bang
Cobaye officiel de Kit Kat King
Depuis le : 23/05/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Primo en jouant : 17696 fois sur Epicarena : . Saviez-vous que les pieuvres étaient cannibales ?
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Ven 1 Juil 2016 - 19:21
Message envoyé par : Big Bang | Titre du message : HAPPY BDAY
Joyeux anniversaire, un peu tard ma petite Alphy
Modératrice Une question ? Un soucis ? Tu peux me contacter par MP.
MERCI JOY :
MERCI DRILL :
Infinity ∞
La p'tite sauvage ~
~Reine Milka ︎
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Sam 2 Juil 2016 - 4:21
Message envoyé par : Inf'| Titre du message: JOYEUX ANNIVERSAIRE MA BELLE ALPHY-CHOU
Coucou, je passe rapide juste pour te souhaiter un joyeux anniversaire! Mais je te promets que je vais revenir avec un plus long texte. Pour l'instant, je te souhaite beaucoup de santé, de bonheur et d'amour !
Je t'aime tellement fort, tu as été là à travers mes plus grosses étapes. Je suis contente que tu sois venue sur le forum.
Bisous & calins que je t'envoie en poignée,
Inf' qui s'ennuie de toi.
-✗✗✗- is a bg
Spoiler:
Jafas
Nietzsche
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room. Sam 2 Juil 2016 - 10:35
Message envoyé par : Jafas | Titre du message : JOYEUX ANNIVERSAIRE
(chut, tu n'as rien remarqué, je ne suis pas en retard. ) J'en profite pour te remercier pour ton petit message... ET AUSSI POUR TE SOUHAITER UN BON ANNIVERSAIRE ! (Oh c'est marrant. J'ai six jours d'écart avec Joy et six jours (et quelques années, lolololol) avec toi. ) Bref ! J'espère que tu as profité de ta journée, et que tu as eu de beaux cadeaux.
Merci Joyjoy
Merci ♥:
Ramm Mr Propre Tac
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alpheratz ♦ Welcome to the Velvet Room.