Remarquez l'originalité du nom... - BGO a écrit:
- Question: What kind of game is this?
Answer: BG Online is a board game. Online. Without a board, really. But on a website. Seriously though, it is! Just like all your classic board games you play this game with a bunch of other people and the first to cross the finish line wins! With the addition of hookers and brutal murders, of course.
Cette citation résume à elle seule le principe du jeu :
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Anglais. Et oui, tout en anglais, du jeu aux joueurs. De surcroît, comme pas mal de jeux de plateau qui se respectent, il y a quantité de lecture tout au long d'une partie, si bien que le niveau d'anglais lu requis est relativement élevé (après vous n'êtes pas obligés d'écrire dans le chat). Si vous êtes une quiche dans cette langue, la pitite croix sur l'onglet vous conviendra peut-être davantage.
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Un jeu de plateau. En ligne. Sans le plateau. Mais sur un site. Le but est simplement d'arriver à la ligne d'arrivée en premier, et tous les moyens sont possibles. Vous pouvez assommer, tuer, voler, violer... Bref, c'est très loufoque et wtf, plutôt mature aussi donc déconseillé aux petites âmes sensibles (à moins qu’attraper plusieurs mst en vous faisant violer par un pénis géant ne vous rebute pas).
Le jeu fonctionne en
tours (sans blague) durant lesquels il se passe des
events tout-à-fait random. Vous vous retrouvez devant une jolie boutique de magie, un mec vous loue une catapulte qui vous servira à envoyer un objet ou votre corps, un journaliste irakien vous balancera une chaussure à la gueule et vous mourrez brutalement sur le coup, vous trouvez une potion mystérieuse, vous rencontrez des pirates, une bombe à retardement vous tombe dans les mains... Les events sont extrêmement nombreux, de tout genre, généralement
bourés de références (de got à harry potter en passant par docteur who, lol, steven universe...).
Si la plupart des events arrivent de façon complètement aléatoire, il est possible d'en provoquer certains. Par exemple, avec la wildcard shop, on peut choisir sa boutique, qui s'ajoutera dans la liste d'attente (la fameuse
queue, illustrés par des pitis smileys jaunes). Cette liste comporte donc des events et actions qui ne s'activent que pendant votre tour. Les objets dans l'inventaire s'utilisent en général immédiatement, sauf certains (le revolver par exemple) qui sont ajoutés à cette liste.
Il y a possibilité d'avoir une, deux voire trois
classes par partie. Chaque classe vous offre deux à quatre skills utilisables tous les X tours (avec ce fameux
cooldown) et un bonus passif. Les classes sont au nombre de 17 et sont tout aussi variées que le contenu du jeu. Vous pouvez donc être un physicien de la quantique ou un paladin, un sorcier ou un assassin, un druide ou un contrôleur du temps... N'ayez pas peur de tester !
Pour y jouer, rien de plus simple : on va sur le
site, on zieute les parties en attente à droite (
open games) et on clique sur celle qu'on veut. Un pseudo et le tour est joué ! Pour créer une partie entre potes, on clique sur le gros
CREATE GAME sous le header, on choisit un pseudo random, les options de la partie, on coche
private si on ne veut pas d'intrus et il ne reste plus qu'à partager le lien généré !
Si ce jeu vous plaît, il y a possibilité de
créer gratuitement un compte (en haut à droite ou
ici). Avec un compte, on peut discuter sur le lobby et accumuler des achievements, ce qui est plutôt classe. Certains débloquent des préfixes/suffixes à utiliser pour le lobby, d'autres servent à crâner tant ils sont chiants à obtenir (j'ai réussi et pas toi gros nul !). Les achievements sont actuellement la seule marque de compétitions des joueurs (pour savoir qui a le plus gros zizi, on compare les points d'achèvements).
Enfin, il est
possible de vider son porte-feuille pour le jeu. Cela débloque des petits trucs sympas, comme des dés et une tombe personnalisés, la possibilité d'activer l'option doubles classes lors de la création du jeu, colorer son texte dans le chat, et avoir un nom en or dans le lobby. Rien de nécessaire en soit, à une exception près.
Certaines classes (quatre ou cinq, je ne sais plus) sont des classes premium (ça pue je vous l'accorde, mais elles ne sont pas supérieures aux autres). Au début d'une partie, les donations de tous les participants sont additionnés, et c'est avec le total que peuvent être débloquées les classes en question. Si J1 a donné 1€, J2 20€, J3 0€ et J4 90€ (oui, y a vraiment des gens qui ont donné ça... et plus encore !), ça fait un total de 111€. Et la classe la plus "chère" est de 20€... Du coup, toutes les classes sont disponibles pour la partie et tout le monde en profite !
Wala, personne a dit tout le nécessaire. Pour plus d'infos, le lien
game info à gauche vous sera utile. Il y a quelques renseignements sur certaines options de création du jeux un peu compliquées à saisir (genre l'option expert).
Pour info, on aime bien les parties avec les options suivantes au minimum :
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expert- survival
- instant classes
- wildcard shops every 10 turns
Ce jeu est très complexe et
il est absolument normal d'être absolument paumé pendant les premières parties. C'est là qu'il est bon de tester des trucs... et de lire ! J'ai vu maints débutants se suicider en buvant l'huile volatile malgré l'avertissement dans la description de l'item, ou bien s'envoyer en l'air avec la catapulte des Stark bloquée en arrière pour s'écraser lamentablement une trentaine d'espaces derrière en croyant s'être balancés en avant.
- BGO a écrit:
- Question: What is a FAQ?
Answer: This is a FAQ.
Question: I HERD U LIEK MUDKIPS!
Answer: Why yes, thank you.
Question: What is your power level?
Answer: IT'S OVER 9000!
Question: THAT'S IMPOSSIBLE!
Answer: The scouter doesn't lie.
Question: I saw some stuff in the game that doesn't make sense logically. What gives?
Answer: A wizard did it.