-Je tien à te le redire, y'a rien de vraiment spécial-
Y'a deux ans, courant vers Décembre, je suis (malheureusement) tombée amoureuse d'un garçon qui était dans ma classe. Le genre de mec ni populaire si impopulaire quoi. Le genre de mec qui a 16 de moyenne sans avoir à se poser devant des heures sur un bouquin pour comprendre des foutus mathématiques. Le genre de mec qui est super sympa, (soi-disant) timide et réservé, calme, qui AIME lire. Un futur L, si tu préfères. J'ai fait style d'ignorer ce que je ressentais pour lui, et puis un jour, en entrant en cour d'espagnol en retard, il ne restait plus qu'un place à côté de lui. Je sais plus si tu te souviens de ça, mais je suis le genre de fille qui AIME l'espagnol. Enfin voilà. Pour être honnête, ça avait pas l'air de lui faire plaisir que je demande de m’asseoir à côté de lui, et il a eu sûrement pitié de moi ce jour là (comme tous les autres). Lui il n'aime pas l'espagnol. Il n'aime pas les cours. Il aime lire et regarder des films. Un vrai cinéphile. J'aime pas films, j'aimais pas spécialement lire. On est tout les deux, opposés l'un à l'autre. Mais je l'ai aimé, je sais pas comment, et parfois j'ai l'impression de l'avoir oublié. Enfin, là ce n'est que le quotidien d'il y a deux ans.
J'ai redoublée ma seconde, il est parti en première, aux beaux côtés d'une fille qui ne m'a jamais aimée (bien que je lui ai laissée plusieurs fois l'occasion!). Leïna. Ah, Leïna. T'as un si joli prénom mais je ne comprends pas pourquoi tu as tant de mépris envers moi alors que nous nous étions jamais adressée la parole au collège. Ah, Leïna, j'ai jamais compris pourquoi tu disais à la seule amie qu'on avait en commun de ne plus me parler. Ah, Leïna, j'ai jamais compris pourquoi tu étais jalouse que je parle mieux ta langue maternelle que toi tu le fais. Leïna, je ne te voulais pas de mal jusque là, juste que l'espagnol pour moi est important?
Ah, désolée, je commence à me perdre.
L'année commençait, j'avais pris l'option Histoire des Arts secrètement car Valentin aussi l'avait choisi. Les voyages d'HDA se faisait avec toutes les classes. Le 18 Octobre dernier, on devait aller au Musée des Beaux Arts de Dijon. C'était cool car la veille même j'ai pris mon courage à deux mains pour lui demander de rester avec moi toute la journée, et il m'avais dit qu'il était d'accord. HAHA. HAHAHAHA.
Valentin, je ne m'appelle pas Leïna, je sais que par les ragots on nous donne le même caractère, même façons de penser, mais je ne suis pas Leïna. Pourquoi t'es resté avec elle jusqu'à ce que j'insiste?
Et puis ce jour là je suis rentrée en pleurant comme pas possible. Je ne voulais pas y croire. Pourquoi avec Leïna en particulier? Sûrement qu'elle est moins chiante que moi, sûrement. Pourquoi? Pourquoi une tsundere plait plus au gars?! Enfin bref. J'attendrais. D'ici quelques semaine, ou alors quelques mois, tu deviendras indifférent à elle comme tu le seras avec moi. AHAH.
Hurm.
Les jours, semaines, vacances, mois passent. Ma situation familiale n'est pas à son beaux jours.
J'ai beaucoup aimé mon emplois du temps de l'année dernière
: Le jeudi de 16 à 17, je restais une heure dans la même salle que Valentin
Nos deux bus respectifs passaient au plus tôt à 17h
Une heure, quasi près de lui, UNE HEURE SANS CETTE FILLE QUI AVAIT COUR D'ITALIEN
Ces heures où je lui parlais de ce qui n'allait pas. Même si j'l'emmerdait avec mes affaire (que je n'ai pas remarqué de suite). Il faisait semblant de m'aider, mais lui parler me faisait du bien quand même.
Début Janvier. Plus d'un an qu'il est dans mon coeur. Ma situation familiale éclate. COOOOOOOOL. C'est pas le plus croquant donc osef
. J'risque de changer de lycée. J'décide alors de prendre mon courage à deux mains. Lui avouer. C'est trop tôt, ou ça sert à rien? Quoiqu'il en soit, je le stalkais et mes sentiments se lisaient clair sur ma tronche et dans ma voix. Un râteau. On s'en fiche. Il reviendra, ou alors je ferais en sorte.
Février. Mardi. Après la récrée de 10 heures. Je monte en français. J'aperçois Valentin. Il va au même étage que moi
Tien, c'est fou, à cette heure-ci, on à cours dans des salles qui sont côte à côte sans que je ne m'en soit aperçue?... Mais... Ces cheveux blond et bouclé, cette petite taille, ... Leïna?... Depuis quand... ils sont si près en cours ?
Mars. Des conseils de classes. Des profs absents. YOUPI PAS PFEG DE 17 A 18H LE LUNDI ! /o/
Malheureusement, je l'ai su trop tard et j'ai loupé mon bus.
Je cours à la cafet. Valentin n'a pas cour à cette heure-ci, n'a pas de bus, et Leïna en cours d'italien.
Le moment rêvé pour me détendre un peu après une affreuse journée. Oui, j'aurais beau m'être pris un râteau, je le sais, tu seras à moi, je ne te laisserais pas fuir. Pas avec el-
Hein? Qu'est-ce que ? ...
Valentin, Leïna, se "chatouillant" les cuisses.
A ce point là, faut arrêter de me prendre pour une cruche.
ça ne peut pas être un jeu.
Vous êtes sûrement ensemble.
Je hais les mensonges.
J'aurais préférée qu'on me le dise.