|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner : 4 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6074 fois sur Epicarena : .
Mes médailles : : |
|
Sujet: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Mer 22 Juil 2015 - 19:58 | |
| J'ai choisis un peu sur un coup de tête de parler de mon manga préféré coup de coeur : Orange de Takano Ichigo. ► Shôjô/Seinen pour certains. ► Romance, Drame, "Science-Fiction" ► Série en 5 tomes chez Akata (4/5 de sorties en France) Un matin, Naho reçoit une lettre provenant d'une expéditrice quelque peu originale : une lettre envoyé par la personne qu'elle est devenue dix ans dans le futur. En lisant le début de la lettre, elle lit des futilités comme quoi elle se retrouvera en retard ce matin même, qu'un nouvel élève au nom Kakeru Naruse sera aussi transféré dans sa classe. Pensant qu'il s'agissait d'un énorme troll, l’héroïne ne fait pas trop attention à ce qu'il y ait écris ensuite. Or, pour la première fois de sa vie, elle arrivera en retard en cours, et tombera alors sous le charme de Kakeru. Seul bémol: est-ce qu'alors ce qui est écrit dans la lettre, mot pour mot va vraiment se réaliser? Encore plus mystérieux: pourquoi Kakeru ne doit absolument pas rentrer avec Naho et ses amis ce jour-même?... J'ai connue Ichigo Takano pour la première fois avec Orange, mais elle fait aussi Dreamin' Sun chez Delcourt. Une partie de ses autres mangas sont souvent présentés en bonus dans la fin de deux-dit. Depuis quelques années, le shôjô commençait un peu à me dégoûter, par certain moments (et je pèse mes mots). Mais Orange est différent. Différent sans forcément être LE Meilleur. C'est pourquoi certains pensent qu'il s'agit plus d'un Seinen (visé plus à des lycéens/pré-adultes) qu'un shôjô typique bien qu'on retrouve certains "codes" de cette cible parsemés au fil du manga (exemple: l’héroïne qui arrive en retard dès le premier chapitre/épisode). Pour appuyer ça, Orange à reçu 3 prix en quelques mois, dont celui du meilleure shôjô 2014 sur Manga-News et meilleur espoir pour AnimeLand. Si ça ne vaut pas le coup d'emprunter le premier tome à quelqu'un de lire, ça... Hurm Hurm. Je me perd un peu. Ce manga à eu d'énormes difficultés à être publié au Japon, et commence à se faire de plus en plus connaître et aimer en France (ce qui me rend super heureuse ). Je suis pas douée pour parler de ce qu'il me plait sans faire de spoils alors je vous laisse quelques liens utiles. ~ EDIT 26/02 : ORANGE VA AVOIR UN ANIME CET ETE MON DIEU JE SUIS TROP CONTENTE BLBLBLBLBLBLB Source → site officiel de l'animeNon, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb.
Dernière édition par Orionne le Ven 26 Fév 2016 - 17:52, édité 1 fois |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 20/07/2015 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : . en jouant : 3714 fois sur Epicarena : .
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Ven 24 Juil 2015 - 0:56 | |
| . . |
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Dim 26 Juil 2015 - 20:21 | |
| Orionne, le manga que tu proposes sonne intéressant ! J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai le temps. -✗✗✗- is a bg - Spoiler:
Invité, viens joindre les Stella pour pleins pleins pleins de câlins ︎ |
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Mer 29 Juil 2015 - 3:14 | |
| Lol? IRU, ANGE GARDIEN 04/05/18 |
|
|
| Invité
Informations et autre bazar |
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Jeu 30 Juil 2015 - 2:10 | |
| |
|
|
| Invité
|
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 19/07/2015 , j'ai fait gagner : 4 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 6074 fois sur Epicarena : .
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Ven 26 Fév 2016 - 17:54 | |
| Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
|
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Sam 27 Fév 2016 - 15:51 | |
| Sinon, pourquoi ca s'appelle Orange? IRU, ANGE GARDIEN 04/05/18 |
|
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Sam 27 Fév 2016 - 16:12 | |
| Y'a deux trois théories à ce sujet : Y'en a une qui dit que quand tu prends une orange et que t'en mange un quartier, tu ne sais pas d'avance si ce sera remplis de pépins, si elle sera plutôt douce, sucrée, amer/etc... Une peu comme la vie, c'est un peu "aléatoire" (tant de philosophie). Sinon il se peut que ça soit en lien avec les dernières pages du manga: - Spoiler:
On retrouve la Naho du futur et ses amis en train de contempler un levé de soleil complètement orange comme il le font à chaque années à la date de la mort de Kakeru dans leur monde si je ne me trompe pas. Par le levé de soleil il faut voir un nouveau jour qui naît, une nouvelle vie, un nouvel espoir. Celui que dans un avenir parallèle ils aient réussit à sauver Kakeru.
Perso je me base plus sur la deuxième mais la première est tellement mignonne que je l'admet plausible quand même Non, désolée, je ne reviendrais pas. Je suis un petit oiseau de nuit qui vient occasionnellement faire de l'archéologie sur mon passé ici. I'm a dumb dumb. |
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Sam 14 Mai 2016 - 15:29 | |
| OK. Je crois que je suis jamais passée par ici. Mais bon, vu qu'il est tombé dans la sélection de mon club de lecture, je passe par là. Je l'ai pris direct parce que euh. Oh tiens, 'y a un topic sur Epicarena dessus. Et je l'ai aussi pris parce que mon bibliothécaire de 40 ans m'a dit avoir pleuré en lisant juste les deux premiers tomes. (Quelle âme sensible sous son crâne lisse dis donc.) Je n'ai pas d'avis de foufou dessus. Juste que j'aime bien l'idée. (BON OK J'AI PLEURE POUR UN TRUC mais il était 1h du mat' et je suis très émotive la nuit.) En tout cas je sais pas quand j'aurai la suite, je me débrouillerai pour harceler mon bibliothécaire et dès que j'ai lu plein plein de chapitres je reviens vers vous. |
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Mar 5 Juil 2016 - 12:29 | |
| Alors je me suis rushé le manga en une nuit parce que j'avais tranquillement sorti mon téléphone pour aller lire quelques scans de shoujo avant d'aller me coucher, la la la, tiens on va essayer Orange ça fait un moment que j'entends ce titre, on va voir. ben j'ai pas décroché. J'ai tout lu. Je me suis endormie à 5h du mat. J'ai pleuré les larmes de mon corps en silence parce que j'avais une amie qui dormait à côté, et je l'ai harcelée avec le lendemain (enfin, quelques heures plus tard) à mon réveil.
C'est un de ces rares très bons shoujos, qui sort de la niaiserie habituelle du genre et qui plaira aux non-amateurs du genre. (même si je suis une grande consommatrice de shoujo, c'est mon trip, même les très mauvais, je rigole bien devant, et des fois je tombe sur des petites perles comme ça). C'était cool de voir des petits éléments de science fiction dedans (tellement rare pour dans les shoujos), les dessins étaient doux, expressifs et rafraîchissants. J'ai souri, rigolé, j'ai aussi eu bien envie de pleurer. Je me suis attachée à tous les persos je crois.
Je me suis jetée sur le premier épisode de l'anime hier pour voir ce que ça donnait, et je n'ai pas été déçue : l'adaptation a l'air géniale, et ça commence très bien pour le moment ! Le premier épisode va un peu vite, mais c'est bien, ça leur laissera plus de temps pour soigner la deuxième moitié de la série où il se passe plus de choses. Et l'animation est superbe ♥ |
|
|
|
Informations et autre bazar Depuis le : 06/07/2016 , j'ai fait gagner : 0 points ce mois-ci à la faction : Aucune en jouant : 10 fois sur Epicarena : .
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange Ven 8 Juil 2016 - 20:57 | |
| J'ai look le premier épisode de l'anime et il semble prometteur, en plus d'être bien triste à souhait. Je prépare les mouchoirs, à mon avis je vais énormément pleurer XD. |
|
|
|
|
Sujet: Re: [MANGA & ANIME] ♦ Orange | |
| |
|
|
|